Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu]Problème d'écran suite à dé/réinstallation pilotes amd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Problème d'écran suite à dé/réinstallation pilotes amd

n°9286633
Luzog
Posté le 01-10-2014 à 11:49:17  profilanswer
 

Bonjours à tous,  
 
Je viens de faire une désinstallation des pilotes AMD pour ma 7870. Mais malheureusement,  à redémarrage après la désinstallation, j'ai droit à un superbe écran strié de toutes les couleurs. L'ordinateur démarre normalement mais l'affichage est illisible.  Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment régler le souci ? C'est vraiment bizarre,  j'ai juste désinstallé les pilotes et je me retrouve avec l'impossibilité d'utiliser mon PC... J'ai essayé de basculer sur l'igp dans le bois mais là, l'écran ne s'allume plus,  obligé de faire un cmos.  
 
Merci d'avance pour vos réponses.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 20-10-2014 à 14:15:05

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 11:49:17  profilanswer
 

n°9286643
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 11:54:43  answer
 

Luzog a écrit :

J'ai essayé de basculer sur l'igp dans le bois mais là, l'écran ne s'allume plus


as tu bien déplacé ton cable video écran de la 7870 vers le connecteur video (vga, dvi ou hdmi) sur carte mère ?


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2014 à 11:56:28
n°9286702
Luzog
Posté le 01-10-2014 à 13:03:48  profilanswer
 

Je n'ai pas de connecteur DVI (seulement un HDMI et je n'ai pas de câble HDMI) sur la carte mère, je suis obligé de passer par la carte graphique.  
 
Alors, après mon Cmos, impossibilité de démarrer. J'avais même prévu le coup, j'ai un petit SSD (vendu avec la carte mère) de 30Go. J'y avait installé windows. J'ai essayé de booter dessus, rien à faire, ça fonctionnait pas. Impossible de booter sur mon SSD actuel non plus (MX100 de 250 Go). J'avais prévu d'avoir "plus" que des soucis et j'avais donc fait une image système. J'ai donc mis ma clé USB et restauré l'image. J'ai enfin pu booter.  
 
Donc, résultat : désinstallation des pilotes AMD / boot mais écran de toutes les couleurs / Cmos / Impossible de booter les disques dur (je comprends toujours pas pourquoi mon crucial ne voulait plus booter) / Réinitialisation de windows avec image système OK  
 
Que du bonheur :love: :fou: :fou:  
 
Première fois qu'il m'arrive un truc dans le genre. D'après vous, pourquoi je ne pouvais plus booter suite au Cmos? J'avais pourtant bien vérifié les options dans le BIOS (le Sata était bien en mode AHCI).  
 
C'est vraiment incroyable...
 
Edit : Quand j’essayai inlassablement de booter, j'avais droit à la phrase type "Insert a boot disk and press any key", alors que j'avais quand même deux disque avec Windows installé proprement. Je précise que c'est un Windows tout ce qu'il y a de plus officiel. Version Pro étudiante qui ne m'a pas coûté trop chère, c'est pour cela que je l'ai prise.
 
Edit 2 : Désolé pour le triple post, je postais depuis ma tablette et j'ai eu quelques soucis.


Message édité par Luzog le 01-10-2014 à 13:19:02

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°9286733
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-10-2014 à 13:36:56  profilanswer
 

C'est ok pour le triple post :). Merci d'avoir prévenu et bon courage avec ton pc malade.


Message édité par TotalRecall le 01-10-2014 à 13:37:09

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9286746
Luzog
Posté le 01-10-2014 à 13:42:25  profilanswer
 

De rien :)
 
Ouais, le truc c'est que j'aimerai éviter que ça se reproduise, mais alors l'informatique c'est vraiment aléatoire parfois! :(


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°9286987
Luzog
Posté le 01-10-2014 à 16:56:17  profilanswer
 

Bon, j'ai tenté une nouvelle installation des pilotes 14.9 sur le PC, c'est exactement la même chose. Juste après avoir désinstallé les pilotes via le gestionnaire CCC, l'ordinateur redémarre et j'ai exactement le même problème. Sauf que j'avais prévus le coup et que je me suis fait une clé usb bootable, je vais restaurer le PC pour voir.
Mais il semble que la désinstallation des pilotes puis le redémarrage rende mon PC inutilisable...


Message édité par Luzog le 01-10-2014 à 16:57:09

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu]Problème d'écran suite à dé/réinstallation pilotes amd

 

Sujets relatifs
Problème gtx 690 sli besoin d'aide urgentQuestion installation ssd
Problème pour installer une MSI N470 GTXprobleme DisplayPort 3440x1440 ecran Aoc -660 gt
Problème câble SVGAGROS PROBLEME GTX760
Probleme avec nouvelle ram[RESOLU] Problème bizarre de reboot avec GTX570
Problème de son sur sortie HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Problème d'écran suite à dé/réinstallation pilotes amd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR