Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme Install GTX 1050 TI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Install GTX 1050 TI

n°10062656
distrash
Posté le 06-02-2017 à 16:31:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin des vos lumières car je ne comprends pas trop mon problème.
 
Je colle en premier ma config actuelle
 
MSI P67A-C45 B3 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155 https://fr.msi.com/Motherboard/P67A [...] o-overview
INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
Alim ANTEC EarthWatts 500W 80+ Bronze (Modele EA-500D Green) http://www.antec.com/pdf/flyers/EA500D_flyer_EN.pdf
SSD Crucial MX200 500Gb
x4 2Go KINGSTON DDR3 PC3-10666 1333 MHz - CAS 9
SAPPHIRE Radeon HD5770 - 1024 Mo
 
OS windows7 64bits (SP1 bien sur, pas de SP2 pour win7)
DX 11
 
J'ai récemment décidé de faire une upgrade graphique sur mon PC qui est certe de 2011 mais pas non plus un vieux clou de 1912.
 
Après pas mal de recherche pour vérifier les éventuelles problèmes de compatibilités, je me suis penché sur une des dernières GeForce 10
 
Pour être exact la carte est une Gigabyte GeForce GTX 1050 TI G1 Gaming 4G
Bon je suis pas sur que le rapport qualité prix soit au top et une rx470 ou dans le style serait mieux pour quelques euros de plus, mais la raison de mon choix c'est surtout le 75w de conso de la GTX 10
 
http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=6054#kf
 
Voici un ss de CPU-z sur ma config actuelle
 
https://postimg.org/image/6lep4tnvn/
 
Bon passons au problème maintenant:
 
J'ai donc reçu ma nouvelle carte, supprimé les drivers graphique de ma sapphire y compris le catalyst control center, bref une désinstall complete de la carte.
 
Ensuite j'ai donc pluggé la nouvelle carte et booté mon pc.
 
Pas de problème le pc à booté et une fois sur Windows, j'ai donc commencé à installer la carte, pilote etc via le cd fourni par le constructeur provenant de la boite.
En me disant, install comme ca et après fait une mise à jour pilote si besoin. (j'aurais peut etre pu telecharger la derniere version direct)
 
Je lance donc ma procedure et voila qu'en plein milieu de l'install driver plus d'affichage. Je me dis pas de problème, pendant les install ou maj graphique desfois l'ecran flash en noir et reviens après 2/3 sec.
 
Mais l'ecran n'a pas flashé, il n'à jamais affiché de nouveau, l'ecran s'est mis en "no signal".
 
J'ai donc décidé d'attendre 2/3 bonne minutes sans résultat. J'ai donc du me contraindre à un reboot au bouton.
 
Et la problème, echec boot au bios, pas d'affichage et 5 bips
 
J'ai donc un bios AMI UEFI
http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php
 
La carte à été testé dans un pc plus récent, ceui de mon frére et le pc ne boot pas non plus, par contre aucun bip au boot, mais pas d'affichage et aucune possibilité d'avoir accés à quoi que ce soit, bios ou windows.
 
J'ai testé toutes les entrées hdmi, le dvi-d et meme le display port. les ecrans sont toujours sur le bon input lors des tests et la carte est définitivement pluggé correctement y compris l'alim de 6 pins.
 
Que dois je donc comprendre, la carte à elle simplement grillé à l'install?
 
J'ai essayé pas mal de chose y compris un reset cmos en enlevant la pile et aussi un reset avec le cavalier.
 
Ma version bios sur la carte lors du premier cablage etait E7673IMS v1.9 (2011-03-02)
 
J'en suis meme arrivé à flasher mon bios vers la version 5.4 ME8  
(d'ailleurs je comprends pas le bios en question est meme plus dispo sur le site constructeur sur la page de ma carte, alors que j'ai flashé y'a 2 jours, vous avez le lien de la CM plus haut dans la config)
 
Suite au flashage du BIOS, je n'ai plus une erreur boot à 5 bips mais à 3....
 
5 bips, probleme graphique
3 bips, probléme memoire
Je suis un peu perdu pour etre honnete...
 
Pour moi la carte à un problème et je devrais faire un retour pour remplacement.
 
 
J'aimerais bien une réelle confirmation quand à la compatibité avec ma config.
 
Mais franchement je vois pas trop ou ca pourrait coincer.
La CM est en pci-e gen2 donc pas de problème pour y coller une carte graphique pci-e 3.0, la perte est négligable.
La GTX 1050 meme en version TI fait 75W max en conso meme à plein regime d'apres tout les tests que j'ai pu lire avant mon achat.
La config date un peu je vous l'accorde et l'I5 2500K n'est certe pas à la hauteur d'un i5 6k+ actuelle mais cela ne devrai pas poser problème.
Je ne suis meme pas sur que mon CPU "bottleneck" la nouvelle GTX.
Je ne peut pas vraiment me permettre de changer la config complete, CM, CPU etc...
 
Le seul probleme que je peut considérer par rapport à la config et la GTX 10 serie c'est mon BIOS.
 
Merci de me donner vos impressions sur le sujet car là je cale, à part un problème hardware avec la nouvelle GTX je ne vois pas...
 
Mon pc tourne sans problèmes avec la config d'origine et l'ancienne carte video (SAPPHIRE Radeon HD5770) meme après flashage du BIOS.
Je post le message depuis ce pc d'ailleurs donc je ne vois pas trop....
 
S'agit il d'un défaut avec la nouvelle carte ou est ce moi qui est flambé la carte à l'install? ou est ce ma config qui à cramé la carte?
 
Je vais devoir faire un retour de la carte, mais je voudrais des conseils avant de lancer la procédure. Si le problème viens de la carte et un échange avec une neuve va régler le soucis, pas de problème
 
Si par contre j'ai une incompatibilité avec ma config, inutile de faire un échange à l'identique pour un produit qui ne va pas tourner dans ma config.
 
Merci d'avance pour toutes les réponses!
 
Cordialement.


Message édité par distrash le 06-02-2017 à 16:34:38
mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 16:31:34  profilanswer
 

n°10062720
lesabreur
Posté le 06-02-2017 à 17:09:50  profilanswer
 

Salut,
 
possible problème du BIOS, j'ai vu des sujet ou les sandybridge posaient problème (c'est la transition des premiers BIOS UEFI), souvent avec MSI et sur des P67.  
 
Mais en général il n'y a pas d'affichage du tout (tu avais un affichage de base - si on fait le tri de tes infos c'est lors de l'installation du driver que ça a foiré?). Même si tu n'a pas l'alim du siècle la 1050 consomme moins que la 5770 donc ça devrait le faire car là si chez ton frère ça marche pas on va vers un soucis de carte.
 
Là avec le soucis chez ton frère on ne peut pas pas être sur que le problème ne viennes pas de la carte. J'aurai tendance à dire tente un retour pour défaut et test la nouvelle chez ton frère qui a une config plus récente. Niveau drivers j'aurai installé les derniers plutôt que ceux du CD.  
 
Si le problème vient du BIOS là l'éventail de carte compatible va se réduire fortement.

n°10062778
distrash
Posté le 06-02-2017 à 17:49:41  profilanswer
 

Merci de ta reponse!
 
Pour plus de details, la config plus recente de mon frere ou j'ai aussi testé la CG à une ASUS P8Z77-V toujours en socket 1155 mais avec un i7-3770K. c'est donc de l'ivy bridge et le pci-e du 3.0
il à une alim bien meilleur aussi et c'est du 700w si je ne m'abuse.
 
https://www.asus.com/fr/Motherboards/P8Z77V/
 
Mon probleme est que faire un retour à l'identique et tester la carte chez mon frere n'est pas vraiment une option, car je suis toujours pas sur si la carte est belle et bien compatible avec ma config et en particulier mon BIOS.
 
Donc savoir si elle marche chez mon frere ne va pas vraiment m'avancer sachant qu'elle ne va peut etre pas forcement tourner dans ma config.
 
Je ne vais pas m'amuser à faire 36 retours, si tentez que je puissent en faire plusieurs.
 
Une idée sur comment etre sur de la compatibilité gtx 10 serie et ma config?
un message chez gigabyte ou MSI au support? ca risque de prendre toute la vie pour avoir une reponse.
 
Pour moi la carte à "cramé" lors de l'install pilote.
Ce qui me chiffonne c'est que la carte à booté au premier plug et m'a fait de l'affichage, ce qui tendrait à me dire qu'elle est compatible avec ma config....après à savoir pourquoi elle à planté a l'istall drivers, tel est la question...
 
j'ai besoins de vos lumières, je ne suis pas calé à ce point sur ce genre de choses.
 
Merci d'avance
 
EDIT: Je viens de voir le lien compatibilité sur la page produit de ma CM
https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] pport-test
 
En cliquant la partie VGA, il y à une liste des CG compatibles
https://fr.msi.com/file/test_report/TR1_2228.pdf
 
Je ne suis pas sur du tout à quel point ces informations sont récentes par contre.
j'essaie de donner le max d'infos pour vous aider.


Message édité par distrash le 06-02-2017 à 18:20:53
n°10062807
lenys054
Posté le 06-02-2017 à 18:33:25  profilanswer
 

ca sent la carte foireuse
surtout si tu la tester chez ton frere


---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°10063069
distrash
Posté le 07-02-2017 à 01:32:00  profilanswer
 

Bon je viens de trouver ca pour une liste d compatibilité avec la GTX 1050 TI
 
http://www.pc-specs.com/gpu/Nvidia [...] therboards
 
Qu'en pensez vous? quelqu'un à un avis sur le site en question et la fiabilité des données?
 
En tout cas ma P67-C45 b3 est dans la liste des CM compatibles ainsi que mon CPU i5-2500k.
 
Si les infos sont correctes, ma config serait donc capable de supporter la GTX 1050, mon problème doit etre hardware et un changement de al carte pour "defaut" devrais régler le probleme.
 
Des commentaires?


Message édité par distrash le 07-02-2017 à 01:32:28
n°10063227
friteman
Posté le 07-02-2017 à 11:19:51  profilanswer
 

Renvoie la ;)
Il ne devrait pas y avoir de probleme entre la CG et ta carte mère. Il y a encore beaucoup de monde avec des P67 (j'en fait parti) qui n'ont aucun problème avec les nouvelles cartes nvidia (1050,60,70 ou 80) apres MAJ du bios...


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°10247581
mr404notfo​und
Posté le 08-10-2017 à 17:07:16  profilanswer
 

Ce sujet est ancien, je sais.  
 
Si ton proco a un IGPU, vérifie dans le bios (en connecter ta sortie vidéo à la CM) qui il n'est pas ce que j'appelle "maitre" et qui du coup désactive la sortie vidéo de la CG.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme Install GTX 1050 TI

 

Sujets relatifs
Problèmes de FPS - SLI 980 TI & I5 4690KProblème audio jack grésillement GTX970
Probleme avec 1060Gtx 970 plus reconnue, grillée ?
Problème Shield KodiProbleme boot nouvelle config avec ram en dual channel
Problème graphiqueProblème de son, quoi ? j'ai dit problème de son...
GTX 780 à ?Problème carte mère/carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Probleme Install GTX 1050 TI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR