Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec GTX 580 /win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec GTX 580 /win7

n°9607966
davidhiles
Posté le 13-09-2015 à 19:58:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais une "vieille" tour ( i7 2600k, gtx 580, 16g de ram, z68 deluxe etc) que je voulais vendre hier. Tout étais niquel, jusqu'au moment ou j'ai fait les mises à jour de win 7, je me suis dit "ok cool, le mec à qui je la vend aura tout à jour et va pas m'embêter".  
Et la gros cauchemard, plus aucun composants reconnus au démarrage, OK, des artéfacts lignes blanches, je me dis "bon ça doit être les drivers".
Je télécharge, ça marche pas, il me redemande toujours de télécharger le dernier, ce que je fais mais rien ne s'installe... Je me retrouve avec GeForce Experience mais je ne peux rien faire que de tomber sur la page de mise a jour driver.
-> Ma carte est reconnue dans device Manager mais a une erreur du code 43.  
-> J'ai tout effacer avec DDU (drivers desinstall) pour mettre un ancien driver. Rien à faire.
 
Avez-vous déjà eu ce problème ? Je deviens fou, j'ai jamais vu ça de ma vie...
 
Merci d'avance,
 
David

mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 19:58:13  profilanswer
 

n°9607994
Dirty Wing​s
Posté le 13-09-2015 à 20:47:01  profilanswer
 

:hello:
 
Tu as les artéfacts dès l'allumage du pc ? Si c'est le cas, c'est pas bon pour la carte graphique :/
 
Il y a quoi comme alim dans ce pc ?

n°9608112
davidhiles
Posté le 13-09-2015 à 23:52:26  profilanswer
 

Corsair HX 850 W ! Oui dès le début de l'allumage, mais bien que ce ne soit pas bon, je comprends pas pourquoi le driver ne s'installe pas et pourquoi il reconnait la carte dans device manager mais ne la considère pas !!  
 
Je suis désespéré

n°9608224
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 14-09-2015 à 09:53:26  profilanswer
 

Carte graphique défectueuse ...
Essaye un passage au four, ca peut la faire repartir
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°9608319
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 12:03:34  answer
 

davidhiles a écrit :

Bonjour,
 
J'avais une "vieille" tour ( i7 2600k, gtx 580, 16g de ram, z68 deluxe etc) que je voulais vendre hier. Tout étais niquel, jusqu'au moment ou j'ai fait les mises à jour de win 7, je me suis dit "ok cool, le mec à qui je la vend aura tout à jour et va pas m'embêter".  
Et la gros cauchemard, plus aucun composants reconnus au démarrage, OK, des artéfacts lignes blanches, je me dis "bon ça doit être les drivers".
Je télécharge, ça marche pas, il me redemande toujours de télécharger le dernier, ce que je fais mais rien ne s'installe... Je me retrouve avec GeForce Experience mais je ne peux rien faire que de tomber sur la page de mise a jour driver.
-> Ma carte est reconnue dans device Manager mais a une erreur du code 43.  
-> J'ai tout effacer avec DDU (drivers desinstall) pour mettre un ancien driver. Rien à faire.
 
Avez-vous déjà eu ce problème ? Je deviens fou, j'ai jamais vu ça de ma vie...
 
Merci d'avance,
 
David


 
Installer les derniers pilotes pour une 580 n'est pas une bonne idée  (dans le forum geforce les plus stables et en relation avec la série 500 sont les v332.21)
Installer les pilotes Nvidia en automatique en y collant geforce experience et en faisant la mise à jour via geforce experience n'est pas une bonne idée (les pilotes et Physx sont la base. Le reste n'est qu'accessoire sauf si utilisés)
Installer les mises à jour de windows par defaut (mode automatique) n'est pas une bonne idée et en mode manuel toujours lire ce que cela apporte et les pbs qui peuvent se poser
 
Dans les dernieres mises à jour il y a des KB qui affecte le "component graphics" et qui peut poser pbs sur certaines configurations (sans compter les HD graphic Intel qui sont proposés et divers pilotes de matériels)
idem avec les KB3086255"  "KB3087039" qui peuvent générer des BSOD ou des dysfonctionnements
 
De toutes les façons avec windows update, il faut toujours attendre les premiers retours avant de procéder, et toujours lire ce que cela apporte
 
L'erreur 43 peut indiquer une défaillance matérielle souvent attribuée à la carte graphique mais ce n'est pas toujours le cas
Cela peut être lié à un pilote logiciel (USB par ex) installé lors d'une mise à jour ou d'un périphérique USB défaillant du fait de son pilote mis à jour
 
Ensuite ton Win 7 doit avoir un tas de pilotes qui peuvent de mélanger  et l'ID hardware peut ne pas etre la bonne
 
Pour voir et faire le ménage
 
https://driverstoreexplorer.codeplex.com/documentation
 
 
Une solution qui peut fonctionner.
 
Faire le ménage avec DDU
Passer un coup de ccleaner (ne pas oublier dans les options de désactiver "ne pas effacer les fichiers de moins de 24h" ) ou mieux : http://privazer.com/
Passer un coup de JV16 (gratuit pendant X jours :  https://www.macecraft.com/jv16-powertools-x/  )  pour virer ce qui peut encore rester dans la base de registre liée aux pilotes gfx  (par expérience je sais que DDU laisse des traces)
 
Tu éteins ton PC
Tu enlèves ta carte GFX
Tu fais un clear CMOS dans les règles (lire la doc de la carte mère) en n'oubliant pas de regarder à l'allumage ensuite si le AHCI est par défaut ou pas, ainsi que d'autres réglages spécifiques (XMP pour la ram etc) sachant que normalement la doc de ta carte mère doit te dire de faire un Clear CMOS avec une optimisation par défaut (ou un truc du genre)
Tu rallumes le PC normalement et tu attends que tout se charge
Jette un oeil dans le gestionnaire de périphériques pour voir si ta carte a disparu
Tu rejettes un oeil avec JV16 et CCleaner (il doit trouver d'autres éléments)
 
Tu éteins ton PC
Tu remets la carte GFX
Tu rallumes
 
Là Windows va vouloir installer via windows update ses pilotes. TU REFUSES et tu laisses windows se charger normalement
 
Tu réinstalles l'ancienne série de pilotes Nvidia que tu auras préalablement téléchargé et surtout pas en mode automatique et dans les settings de nvidia, à Physics ne met pas en mode auto, mais ta carte Nvidia
 
En espérant que ce ne soit pas lié aux mises à jour windows update déja installées ou à un pilote autre, fraichement installé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2015 à 12:12:21
n°9608374
davidhiles
Posté le 14-09-2015 à 12:44:35  profilanswer
 

Le sêche cheveux c'est pas plus safe ?
Aussi, il y a pas quelqu'un du forum qui habite dans le 13eme à Paris histoire que je passe tester ma carte voir si le problème est le meme chez lui ? (Je n'ai pas d'amis avec gros pc sur Paris)
 
Merci déjà pour vos conseils

n°9608534
Dirty Wing​s
Posté le 14-09-2015 à 15:35:06  profilanswer
 

Vu que le soucis est présent dès l'allumage, pas besoin de tester sur un "gros" pc. Du moment qu'il y a un port pci-e et une alim correcte, ça fera l'affaire.

n°9608592
davidhiles
Posté le 14-09-2015 à 16:13:23  profilanswer
 


 
Merci beaucoup je vais tester ça, encore une question, je dois r-installer windows 7 pour ça ou j'ai la possibilité de revenir à un ancien service pack ? Je sais plus trop comment faire la manip... Pareil pour le CMOS, mais je vais voir sur mon ami google dès que je reviens de taf.
 
Encore mille fois merci, je vous dirais comment ça évolue
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec GTX 580 /win7

 

Sujets relatifs
Probleme crash ordinateur au lancement d'un jeuCrossfire R9 290X: probleme en jeu
Probléme ram HP 15-g212 nfProblème installation windows et Z170=Deluxe
Probleme drivers IGPGtx 960 laquelle choisir
Windows a détecté un problème de disque dur, sauvegardez les donnéesProblème reconnaissance deuxième écran GTX750 TI
Problème écran 4KImpossible de retirer une GTX 760
Plus de sujets relatifs à : Problème avec GTX 580 /win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR