Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [problème] 6800 GT Bfg Artefact freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[problème] 6800 GT Bfg Artefact freeze

n°4422032
pattonjr
Posté le 04-11-2005 à 22:31:27  profilanswer
 

Bon voilà le topo,
je viens d'acquérir une 6800 Gt Agp pour mon Barton 2500+@3200, accompagné de 1Go de ram (samsung) sur une a7n8x-x et évidemment, comme le suppose le message j'ai des petits (gros?) soucis avec cette carte.
Lorsque je l'ai installé (branchement sur Agp classique avec branchement seul sur la molex), à mon premier test, atefacts partout écran plus coloré que l'arc-en-ciel et freeze. Par acquis de conscience, j'ai fat le tour des drivers (essayé plusieurs version) puis j'ai usé de powerstrip pour voir ce que ça donné en downcloackant la bête :
Résultat, marche impec mais core à 300 mhz et mémoire 890 mhz ce qui est nettement en deça des fréquences d'origine.
Pour moi le maillon faible serait mon alim comme souvent avec des cartes gourmandes comme la 6800 gt et ses soeurs. Mon alimentation est une "400w" de marque Qtek (on ne rigole merci) qui aurait tout aussi bien pu s'appeler no-name. Je suis pret à réinvestir dans une alim (la précédente allant rejoindre ma 9700 dans un autre pc) mais un doute subsiste, le probleme peut-il venir de la carte?
les températures en charge semblent normales (60° environ) mais je me dis que les composants (mémoire et gpu) peuvent également être deffectueux et du coup ça m'embete de reinvestir dans une alim (car bien que no name elle tient poutant la route avec ma 9700 depuis 3 ans).
Donc question : pour vous quelle est la source la plus probable du problème : Carte ou Alim?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 22:31:27  profilanswer
 

n°4422046
zeus243
Posté le 04-11-2005 à 22:37:28  profilanswer
 

Ben fait la passer en garantie, car je pense pas que ce soit l'alim...

n°4422068
pattonjr
Posté le 04-11-2005 à 22:46:47  profilanswer
 

Je m'interroge tout de même... si seul l'un des composants ne tenait pas la cadence, je pense que je me serai déjà résigné... mais le core ainsi que la ram sont à la ramasse d'après mes tests, cela impliquerait donc que tous les deux composants soient endommagés non? rah c'est toujours pénible quand ça ne fonctionne pas du premier coup, misère :ange:


Message édité par pattonjr le 04-11-2005 à 22:54:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [problème] 6800 GT Bfg Artefact freeze

 

Sujets relatifs
problème de redemarrage PC sous XP[HDD gros problème] Problème de partitions irrécupérables
probleme lecture de dvdProbléme de carte réseau
De l'acétone sur ma 6800 GT POV !!!Problème de detection automatique
est ce qu une 6800 peut s oc en 6800gtproblème pilote pour lecteur carte smart média
probleme sur ecran Iiyama LS902UTahhh ! problème de gravure de DVD ! (mes pauvres DVD vierges...!!)
Plus de sujets relatifs à : [problème] 6800 GT Bfg Artefact freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR