Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème carte graphique, urgent..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte graphique, urgent..

n°9219234
extazouu
Posté le 26-07-2014 à 21:32:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai aujourd'hui recu mon écran Benq et ma carte graphique (SAPPHIRE R9 280X 3G GDDR5 PCI-E) commander sur le site ldlc, je me suis directement mis à l'installation après la récupération des composants, mais il y'a plusieurs problèmes :  
j'ai tout dabbord installé ma nouvelle carte graphique dans mon boitier(advance..oui desolé) , cette carte graphique nouvelle generation nécessite le branchement d'un cable P6 (que je possaidais déja avec mon ancienne carte graphique, GTX 550 TI) & un cable P8, premier problème, l'absence d'un cable dans mon alimentation? c'est possible? Suite à ça, au démarrage du pc, entend des bruits, un long(celui du démarrage) puis 3 courts, après ça, j'ai tenté de mettre mon écran, impossible d'avoir une image, les ports reliant l'écran et le pc étaient à l'arrière de mon ancienne carte graphique, pareil pour la nouvelle, et si j'installe mal la CG, je suppose que j'aurais toujours aucun affichage, j'ai aussi un port de ma carte mère (le bleu, pour lié l'écran) mais impossible, apparemment l'écran est en priorité lié à la CG. Suite à ça, j'ai essayer de remettre mon ancienne CG, les bruits continu au démarrage même si l'image s'affiche avec le nouvel écran (mais sur l'ancienne CG). Maintenant que mon pc est allumé sur mon ancienne CG et mon nouvel écran, voila que mon pc ne detecte pas ma carte graphique et me met sur mon AMD 760G (une sorte de carte graphique de secours?), je ne sais plus quoi faire..
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. M5A78L-M LX Rev X.0x

mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 21:32:24  profilanswer
 

n°9219312
seb4771
Posté le 26-07-2014 à 23:31:46  profilanswer
 

Hello,
 
C'est plusieurs souci en 1 coup là.
 
- la r9 280x demande 1x P6 + 1x P8, si ton alim n'a pas de P8, c'est grave je trouve (et bas de gamme ?), quel n'ai pas 1x P6 mais avec un P8 c'est + réaliste. bref, tu dois pouvoir trouver un adaptateur MOLEX => P8 (si c'est pas dans la boite).
 
Pour l'affichage au pire comme tu as vu, il y a la 760G que tu dois pouvoir débloquer via le bios (ou en mettant le cable sur la carte vidéo que tu veux mettre (avec une alimentation donc).
 
Re-vérifies bien que t'as mis les câbles complétement (et bien enfoncer la carte vidéo) dont celui du CPU (voir les 2)

n°9219364
extazouu
Posté le 27-07-2014 à 01:06:27  profilanswer
 

Merci de tes réponses seb, j'ai suivi te conseils, j'avais en effêt plusieurs cables P6, dont quelques cables que l'on peut assembler pour transformer en P8, j'ai eu été dans le bios, j'ai modifier la sortie vidéo, je suis entrain d'installer le driver de ma CG, même si mon ordinateur n'a pas détecter la carte

n°9219366
regis98
Mass Defect
Posté le 27-07-2014 à 01:26:08  profilanswer
 

c'est quoi ton alim ?  :??:


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9219671
extazouu
Posté le 27-07-2014 à 13:36:46  profilanswer
 
n°9219681
lesabreur
Posté le 27-07-2014 à 13:41:52  profilanswer
 


Bon, ben là, dans un premier temps cherche pas plus loin. Bouse intergalactique en vue   :ouch:
 
Achète toi une vraie alim, 500W de marque LDLC, Be Quiet, Fortron... pas du advance, heden ou autre lc power!


Message édité par lesabreur le 27-07-2014 à 13:43:25
n°9219800
extazouu
Posté le 27-07-2014 à 15:38:49  profilanswer
 

problème régler, c'était un problème lié aux branchements apparement, les drivers ont fait le reste pour la detection

n°9219806
lesabreur
Posté le 27-07-2014 à 15:48:58  profilanswer
 

extazouu a écrit :

problème régler, c'était un problème lié aux branchements apparement, les drivers ont fait le reste pour la detection


Quand même, advance c'est une alim poubelle, si elle délivre 300W sur le 750 promis, ça sera pas mal... Pour le bien de ton ordinateur, change le plus rapidement possible.

n°9219907
seb4771
Posté le 27-07-2014 à 17:50:17  profilanswer
 

Ils sont taquins tout de même, tu auras assez de puissance vu le PC, t'inquiètes pas.
 
Elle doit pouvoir fournir -400 watts donc ça ira, faut juste te dire que c'est MARQUE 750 watts mais que c'est pas réaliste (en additionnant tout + le vent dans le dos ptet :P).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème carte graphique, urgent..

 

Sujets relatifs
problème carte graphiqueurgent problème ajout carte graphique
Carte graphique ? (commande ce soir)Fujitsu siemens
probleme carte graphique urgent merci!!!GROS probleme 9200se ! ! !
[ URGENT ] Probleme de carte graphique sur PC NEUFprobleme urgent suit a l'application dun conseil ! prob chipset graph
Problème avec carte graphique nVidia GeForce 8600 GT Urgent 
Plus de sujets relatifs à : Problème carte graphique, urgent..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR