Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probléme avec carte graphique GTX285

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme avec carte graphique GTX285

n°7091993
Tizian
Posté le 29-08-2009 à 19:59:16  profilanswer
 

Bonsoir , je sollicite votre forum pour vous faire part d'un problème au niveau de mes graphisme dans tout les jeux ! En effet , des détails graphiques , ombre , détail de décores changent quand je m'approche d'eux.
 
Voici quelques exemple de ces fameux bug :
 
http://img197.imageshack.us/img197/2871/detail1n.th.jpg
 
http://img39.imageshack.us/img39/6650/deatail2.th.jpg
 
Pour ces premiers screen vous observez que quand je m'approche de l'ombre de l'arbre , la texture change !
 
http://img41.imageshack.us/img41/2894/detail15.th.png
 
http://img82.imageshack.us/img82/3631/detail25.th.png
 
ici le centre d'attention est le panneau , en avançant d'un mètre avec la voiture, l'ombre apparait de gauche à droite .
 
Il se passe beaucoup de bug graphique du genre dans tout mes jeux , je n'ai pas fait des screen de tout l'environnement du (des) jeux mais même l'herbe change de forme quand je m'en rapproche , des cailloux , change de texture aussi quand je m'en rapproche.
 
ce problème est récurent dans tout mes jeux , notamment cod4 , gta4 (mais bon celui la est bourrer de bug graphique d'origine est n'est donc pas une reference)  
 
Ma config : proco :intel 8400 3ghz
                CG : gigabyte gtx285 2Go
                CM gigabyte ep45-ds4
                RAM : 2Go de DDR2800 PC2-6400  
                boitier : antec nine hundred
                Alim : blue storm 500 w
 
 
Nb : la temperature de ma CG pendant les jeux est de plus ou moin 80°c
 
Voila j'aimerais savoir si vous avez déjà rencontrer le problème , si c'est normal ou si c'est vraiment un bug et si possible , m'expliquer comment y remédier!


Message édité par Tizian le 29-08-2009 à 20:19:43
mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 19:59:16  profilanswer
 

n°7092067
boiteux
Posté le 29-08-2009 à 21:10:50  profilanswer
 

Salut,
 
Quel driver as-tu pour ta cg ?
 
Quels paramètres as-tu mis sur ce driver, as-tu essayé en remettant par défaut sur le driver ?

n°7092182
Tizian
Posté le 29-08-2009 à 23:02:14  profilanswer
 

Les drivers sont les derniers sortis chez Nvidia pour ma carte à savoir les 190.62.
 
je n'ai jamais touché aux paramètres des drivers à part pour ma résolution d'écran écran pour le bureau .
 
il faut prendre en compte aussi que j'ai toujours eu ce genre de problème avec mon autre carte aussi!
 
je n'ai pas fait tout les screen de tout les bug mais par exemple en avançant avec la voiture je vois aussi au loin un groupe rocher qui apparait sur une montagne , quand je recule il disparait , j'avance il réapparait.
 
Par exemple dans cod4 j'approche d'un balcon (toujours au même endroit) et il change de texture pour prendre sa texture normale (même si quand je suis loin la texture qui  fait place a la nouvelle n'est pas moche , ce n'est pas un trait noir ou quelque-chose comme ça) . toujours dans ce même jeu , il à des cailloux qui quand j'avance apparaissent
 
je vient de refaire un test , je vois vraiment le décors qui se se crée (apparaissent au fur et a mesure que j'avance)


Message édité par Tizian le 29-08-2009 à 23:37:44
n°7092246
MiagolaX
Posté le 30-08-2009 à 00:25:42  profilanswer
 

C'est l'option Anisotrop de ta carte que tu dois régler sur 8 ou 16x
car cette option sert à afficher les textures net de loin, d'ou le fait que quand tu es loin, les textures ne sont pas les même (donc un peu plus moche) histoire d'alléger la carte graphique.

n°7092248
Tizian
Posté le 30-08-2009 à 00:26:47  profilanswer
 

j'ai essaier d'augmenter ce filtre en X16 mais cela ne fonctionne pas !
En parcourant le web j'ai appris que cela s'appelait du "clipping" si quelqu'un à des infos pour rectifier ce problème , je lui en serait très reconnaissant.


Message édité par Tizian le 30-08-2009 à 00:31:30
n°7092402
crash-test
Posté le 30-08-2009 à 09:54:13  profilanswer
 


Salut,
 
Tu dis que tu avais le même probleme avec l'ancienne carte graphique.
 
Au fait c'était une ati où une n'vidia ??
 
Donc pour moi cela exclu un problème de CG le souci vient d'ailleurs.
 
Sinon un bon formatage et une réinstallation de Windows pourra peut-être régler le problème.
 

n°7092964
Tizian
Posté le 30-08-2009 à 18:48:51  profilanswer
 

Salut , merci à tous pour votre aide !
L'ancienne carte étais une 9800 gt .
 
En gros oui j'ai formater , j'ai refroidi la CG le plus que je pouvais, j'ai modifier mon filtre antiscopique ensuite j'ai remis tout par défaut dans le panneau nvidia , j'ai même remis par défaut le Bios au cas ou...
 
En parlant du bios , je ne sais pas qui a une carte mere gigabyte , j'ai une option pour la cg : auto , fast et turbo ... pour le moment c'est regle sur auto (d'origine) et j'ai un message rouge qui me dit en anglais :"attention , il n'est pas garanti que la carte graphique fonctionne correctement"
 
j'ai lu beaucoup de sujet qui parle de clipping (il arrive même que certain élément des jeux scintilles) et je n'ai pas vu de solution au problème...on à parler d'alimentation , de disque dur ,de processeur ,memoire ram , flasher le bios... mais personne n'a jamais repondu : "merci mon problème est réglé", donc je perd espoir lol.
 
je reverais bien la carte au sav mais.... j'habite belgique et je 'lai acheter chez ldlc , la renvoyer en france ,attendre le retour de SAV .Ca me semble long et fastidieux donc j'aimerais etre sur que c'est la carte avant , ce qui n'est pas gagner.
 

n°7093629
crash-test
Posté le 31-08-2009 à 10:33:02  profilanswer
 

Si tu desire etre sur que cela ne vienne pas de la carte graphique il faut la tester sur un autre PC.


Message édité par crash-test le 31-08-2009 à 10:33:28
n°7094535
Tizian
Posté le 31-08-2009 à 19:24:58  profilanswer
 

Hier j'ai fait une batterie de test ,j'ai enlever ma carte mère de la tour et l'ai poser sur un mousse pour pouvoir retirer et remettre des composant a mon aise.
 
1. j'ai tester ma gtx285 sur les 3 ports pci express = même problème
 
2  j'ai remis l'ancienne = même problème (ce qui exclu le problème du à la carte graphique.
 
3. j'ai changer mes mémoires de place , essayer une par une = même problème
 
4. retirer mon processeur , le nettoyer , remis de la pâtes thermique , replace de façon chirurgicale =  même problème.
 
5. j'ai flasher mon Bios (lol) , le pc ne démarre plus ! En effet le Bios que j'ai mis comme un ignorant fait passer le mode d'envoi de l'énergie au cpu de VRD11.1 en VRD10. La carte mère ne démarre plus, elle s'allume mais ne boot plus , plus d'image à l'écran et la diode qui m'indique un problème de cpu clignote sur la CM. Il est 3 heure du matin , je chipote déjà depuis 4 ou 5 heure...Je perd espoir , mes clear cmos ne change rien , je dispose d'un Dual Bios , je ne sais pas comme l'utiliser , dépiter je me crée quelque solution , genre je dois acheter un cpu VRD10 ect. Dans un derniere effort je décide malgré tout d'enlever la pile du bios , j'attends dix minutes , je remet la pile et la ...magique j'ai droit à une récupération de mon Bios et tout redémarre normalement avec le nouveau bios installé (OUF) = Toujours même problème et je l'ai échappé belle .
 
En gros il me reste le HDD à tester , réinstaller windows sur un autre HDD , réinstaller les jeux et tester.
et ou
L' alim mais j'en doute fort car ça fait le même avec ma 9800 GT qui demande moins de voltage. Peut être l'allim fonctionne t'elle en économie d'énergie , ne fournis pas le courant nécessaire à la CG et donc elle fonctionnerais en sous régime pour certaine option , ça me parais gros quand même , j'attends vos avis (merci pour l'aide déjà apporter j'espère que ce Topic deviendra "Résolu" à bientôt !


Message édité par Tizian le 31-08-2009 à 19:25:58
n°7094672
crash-test
Posté le 31-08-2009 à 20:45:19  profilanswer
 

Est ce que tu connais quelqu'un qui peut te preter une carte graphique de chez ATI histoire de voir si c'est pareil ou alors en trouver une d'occasion pour pas trop cher.
 
Sinon apres je bloque je vois pas d'ou cela vient.


Message édité par crash-test le 31-08-2009 à 20:45:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probléme avec carte graphique GTX285

 

Sujets relatifs
Carte mère pour AMD X2 4200 / Socket 939Carte mére et PROC (upgrade)
Probleme Températurequelle carte video pour lire du 1080p ?
Souris, clavier pour cette carte mère !Probleme CG?
Problème de son - Realtek HD Audioprobleme de profil nview
problème réseau renaterCommande Cdiscount problème
Plus de sujets relatifs à : Probléme avec carte graphique GTX285


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR