Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Eyefinity + HD3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Eyefinity + HD3D

n°8733718
titimaff
Posté le 26-05-2013 à 16:52:32  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum,  :hello:  
 
Je désespère d'avoir de la 3D en 120 Hz sur mes 3 Samsung S23a700D... (Ils possèdent une entrée DVI-D Dual-link et une entée HDMI et sont bien compatibles 120 Hz)
 
Je possède 2 Sapphire Radeon HD 7970 GHz Edition - Vapor X - 3 Go en crossfire avec les sorties suivantes :
 
1 x HDMI (with 3D)
1 x Single-Link DVI-D
1 x DisplayPort 1.2
1 x Dual-Link DVI-I
 
Mes trois moniteurs sont connectés de cette manière :  
 
1 via DVI-I
1 via DVI-D
1 via un adaptateur actif Display Port vers DVI Dual Link 330Mhz
(http://www.club-3d.com/index.php/products/reader.en/product/displayport-to-active-dvi-dual-link-330mhz-stereo-3d-gaming-cable.html)
 
 
J'ai bien configuré mes moniteurs en groupe Eyefinity avec une résolution de 5760x1080 (3x1 @ 1920x1080 @120 Hz)
 
Aucun problème en 2D... les jeux s'affichent bien sur les 3 écrans en 120 hz mais lorsque je lance Tridef pour la 3D, j'obtiens une erreur Direct3D stereo 00300139 et le message "la 3D est présentement désactivée".
 
Avec seulement 2 moniteurs connectés (DVI-I + DVI-D) cela fonctionne pourtant parfaitement...
 
Quel est le problème ? Y-a-t-il une limitation ?  :??:  
 
Merci d'avance de votre aide...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 16:52:32  profilanswer
 

n°8734092
titimaff
Posté le 26-05-2013 à 22:20:28  profilanswer
 

Rebonjour à tous,
 
Alors, j'ai testé une à une chaque connection avec un seul moniteur...
 
Via DVI-I vers l'entrée DVI du moniteur : Ok pour la 3D en 120 hz
 
Via DVI-D vers l'entrée DVI du moniteur : Ok pour la 3D en 120Hz
 
Via HDMI vers l'entrée HDMI du moniteur : Ok pour la 3D mais en 60 Hz
 
Via Display port  vers l'entrée DVI du moniteur avec l'adaptateur actif : impossible d'avoir une 3D fonctionnelle !  
 
C'est assez bizzare : Lorsque je lance tridef ou un jeu prenant en charge l'HD3D nativement (comme Trine2), on dirait de la 3D mais le moniteur n'active pas le mode 3D et les lunettes ne servent à rien...
 
Serait-ce l'adaptateur qui ne marcherait pas ?
 
Ou bien le moniteur qui n'accepte qu'une liaison directe DVI ?
 
J'avoue que je suis perdu...

n°8734720
drebbin
Posté le 27-05-2013 à 15:29:21  profilanswer
 

Tu as quelles lunettes/émetteur ?  

n°9622630
dj cash
Posté le 02-10-2015 à 09:17:51  profilanswer
 

Salut titimaff
 
Moi aussi je possède un crossFire X de Sapphire 7970 Vapor X
L'Eyefinity d'AMD fonctionne a merveille pour mes jeux, mais quand je lance tridef 3D il me dit écrans non compatible ?
 
Mes 3 écrans 3D sont des LG D2342P mais depuis les 4 dernière mise a jour effectué l'interface de configuration de l'eyefinity d'AMD a changer,
et dans le gestionnaire de périphérique de windows 7, mes moniteurs n'apparaisse plus en 3 écrans LG D2342P, mais en 1 écran ACPIx64-based PC ? d'ou le problème du lancement de Tridef 3D car ACPIx64-based PC n'est pas reconnu comme 1 ecran 3D et impossible de le mettre a jour
 
Je tien a dire que avant en installant les pilotes des cartes graphiques sur le cd-rom fournie, tout fonctionnais parfaitement et mes 3 écrans LG D2342P apparaissais dans le gestionnaire de périphérique, maintenant mise a jour faite et eyefinity activé seul 1 ecran apparais en ACPIx64-based,  
Je pense que c'est de la d'ou viens le problème,  
Si qu'ellqu'un a une solution je suis preneur, car je suis dégouté de ne plus jouer en 3D sur mes 3 écrans  
le seul moyen que j'ai trouver pour jouer en 3D c'est de désactivé eyefinity et jouer que sur 1 écran
 
les branchements de mes écrans sont tous sur la première carte graphique,
1x DVI-I
1x HDMI
1x DVI-I sur DisplayPort "Active"
car quand je mes 1 ou 2 ecrans branché sur la 2ième carte, il ne l'ai reconnais pas dans Catalyst control center "Bizarre"
 
merci de votre aide

n°9622745
Golbam
Posté le 02-10-2015 à 11:11:11  profilanswer
 

Non c'est impossible quelle que soit la marque. Le tri-écran est incompatible avec la 3D pour une raison simple : pour créer la stereovision ou l'eyefinity le pilote simule un unique écran d'une résolution énorme. Donc il s'agit d'un faux écran qui repose sur des paramètres génériques partagés par les écrans physiques. D'où aussi l'unique écran visible dans le gestionnaire.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9623274
dj cash
Posté le 02-10-2015 à 21:01:36  profilanswer
 

Salut Golbam
 
Si je t'assure quand j'install les pilotes fournie avec les carte graphique, et que j'active le mode eyefinity  
mes 3 écrans LG apparaisse bien dans le gestionnaire de phériphérique de windows.
 
pour tridef 3d oui impossible de jouer en 3d sur 3 écrans car la résolution est trop grosse mais je suis passer a travers en installent  
TriDef-3D-LG-3D-Monitor-1.8.5 + TriDef-3D-6.7 et en lancant le TriDef-3D-6.7 je pouvais jouer en 3D avec mes 3 écrans sans problème
Mais depuis les 4 a 5 dernière mises à jour cela est impossible
 
Pourquoi tous fonctionnais a merveille avant et plus maintenant ?
ou c'est une erreur ou difonctionnement du pilote d'origine ?
encore plus bizare windows dans le gestionnaire de périphérique en mode eyefinity mon ecrans est 1 écran "moniteur plug-and-play générique et dans "modifier la résolution de l'écran" 1 ecran "d2342p" mon ecran LG est reconnu
 
je pourrais re faire fonctionné le tout en installant mes ancien pilotes car cela fonctionne toujours, mais certain jeux comme batlefield ne fonctionnerais pas si mes pilotes graphique ne sont pas a jour  
 
vraiment bizare
merci de vos réponce    
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Eyefinity + HD3D

 

Sujets relatifs
Problème : "pas d'entrée vidéo"Problème "écran noir au démarrage"
Problème avec nouveau PC portableCarte Nvidia non-détectée, problème chipset.
Problème Allumage PC + Problème d'écranProblème carte graphique par défaut
Problème PC montéProblème GTX Titan Asus
Problème CG Sapphire Radeon HD 7950 OC 
Plus de sujets relatifs à : Problème Eyefinity + HD3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR