Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme multi ecrans avec carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme multi ecrans avec carte graphique

n°9885581
paddy87
Posté le 19-07-2016 à 22:09:20  profilanswer
 

bonsoir a tous ,
j'ai un gros soucis avec mon juke box numerique !
je vous explique vite fait , c'est une borne tactile basé sur windows xp , qui retransmet des clips videos sur un ou 2 ecrans externe ( tv ou video projecteur  )
 
sauf que le probleme , j'ai touché a je ne sait quoi et ca fonctionne plus avec les 2 ecrans en meme temps !
je me marie dans 3 jours et mon juke box fonctionne pas !!
j'ai une carte graphique gigabyte GTX 560 Ti avec 2 ports dvi .
le logiciel qui lance la video se fait avec windows media classic ( obligatoire je peux pas mettre autre chose )  
et j'ai display fusion .
cela fonctionne pas du tout en clonant le 2e ecran qui retransmet sur le 3e !
mais c'est la video qui se lance sur le 2e ecran et qui se lance egalement sur le 3e ecran .
j'ai deregler quelque chose mais quoi ??
 
pour que vous compreniez le 2e et 3e ecran c'est le bureau etendue .
http://imgur.com/rxfi0IX
 
mais comment faut faire pour que la video se lance egalement sur le 3e ecran ??
 
une video y a 1 mois quand ca fonctionnait !
https://www.youtube.com/watch?v=egLdRZZZBc8
 
merci a vous par avance , car la ca urg !!!

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 22:09:20  profilanswer
 

n°9885585
zonka
x58 forever!
Posté le 19-07-2016 à 22:16:33  profilanswer
 

Hello.
 
Une chose que je ne comprends pas : sauf erreur, une GTX560Ti n'autorise que 2 sorties video.
 
c'est quoi le principe du "2e ecran qui retransmet sur le 3e"?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9885596
paddy87
Posté le 19-07-2016 à 22:29:19  profilanswer
 

la 1er sortie c'est l'ecran principal , c'est la sortie video de la carte mere  qui est relié a l'ecran tactile .
et la carte graphique GTX 560 , elle est relié aux 2 ecrans externes ( bureau etendu )  
regarde la video de youtube , tu va comprendre .

n°9885603
zonka
x58 forever!
Posté le 19-07-2016 à 22:37:09  profilanswer
 

Euh.....là encore....pour la gestion conjointe de la sortie video de la carte-mère et des sorties de la GTX560Ti, comment tu fais *sous windows XP* ? Au niveau pilotes graphiques mixés.
 
C'est Displayfusion qui gère ça? (il me semblait que ça gérait juste les barres de tâche etc)
 
=> sous windows7 avec VirtuMVP c'est classique (j'ai 3 écrans sur la config sur laquelle je tape en ce moment / 2CG + iGPU)
 
=> sous windows10 c'est en natif a priori


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9885617
paddy87
Posté le 19-07-2016 à 22:53:12  profilanswer
 

ben ... c'est ca le probleme j'en sait rien comment je fait !  
la borne a été monté comme en 2008 , et j'essaie de comprendre ce qu'ils ont mis dedans et ce qu'ils ont fait , justement au cas ou ca tombe en panne .
 
pour displayfusion je dirai comme toi que c'est que pour les barres de taches , fonds d'ecran ... mais je suis pas sur de moi .
probleme , c'est que j'avais eu le gars par mail qui avait créé cette machine a l'epoque , et m'a dit que windows xp car le logiciel du jukebox ne supportera windows 7 .
 
par contre j'ai retrouvé sur un echange de mail que j'ai eu avec lui ,  je demandai si je pouvait changer l'ecran tactile pour un + recent , reponse :
 
" prendre la même résolution car pour pouvoir afficher une vidéo sur le 2eme écran le programme jukebox décale la vidéo du nombre de pixel en largeur de l’écran tactile  "
 
 

n°9885651
zonka
x58 forever!
Posté le 19-07-2016 à 23:23:07  profilanswer
 

J'ai bien vu la video youtube, mais à part le fait que ça fonctionnait nickel il ne m'a pas semblé voir de détails sur les branchements etc ;)  
 
=> Actuellement, qu'est ce qui s'affiche? ok, l'image de selection du jukebox doit être sur l'écran du jukebox = affichée normalement?
 
=> est-il indispensable d'avoir les deux sorties clonées? tu en as une qui marche normalement sur les deux actuellement ou aucune?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9885658
paddy87
Posté le 19-07-2016 à 23:28:16  profilanswer
 

sur la video de youtube , je l'ai faite quand ca fonctionnait depuis j'ai gratté et ca fonctionne plus !  
 
actuellement , j'allume mes 2 tv externes , j'allume mon jukebox , l'affichage principal ( tactile ) ca fonctionne , les 2 ecrans externes fonctionnent egalement , donc le bureau etendu fonctionne je suppose . ils sont bien reconnu dans les parametres d'affichage windows et dans celle de Nvidia .
par contre si je lance une video , mon 1 er ecran externe affiche la video , et le 2e n'affiche pas la video et reste sur le bureau etendu .
 

n°9885684
zonka
x58 forever!
Posté le 19-07-2016 à 23:59:43  profilanswer
 

C'est un système assez "propriétaire" apparemment, je ne sais pas trop comment ils font pour "mixer" les 3 écrans sous XP => tu peux nous faire une copie écran du panneau de configuration multi-écrans du pilote Nvidia?
 
Vu que deux écrans affichent la même chose a partir des 2 sorties de la carte graphique, on peut supposer que tu devrais être en mode "clone" au niveau des paramètres multi-écran Nvidia.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9885708
paddy87
Posté le 20-07-2016 à 00:35:24  profilanswer
 

ce qui est sur c'est que en 2008 la version du pilote de Nvidia il n'y avait pas d'option " clone "  
je suis sur de moi pour ca .
 
j'ai mis les pilotes a jour , maintenant j'ai bien l'option "clone " si je le met sur les 2 ecrans ca fonctionne .
mais par contre si j'eteind que je debranche un des 2 ecrans externes et que je rallume la borne j'ai 1 ecran qui fonctionne ( normal vu qu'il y en a plus que un de branché ) ,si j'eteind , je rebranche le 2e ecran externe , je rallume , ca marche pas , ca me l'a pas gardé en memoire , faut que je retourne dans les parametres pour reactiver le mode " clone " je sais pas pourquoi .
 
photos :
 
http://imgur.com/a/KXRSU

n°9885803
zonka
x58 forever!
Posté le 20-07-2016 à 09:06:14  profilanswer
 

Bon, donc tu as une solution de dépannage même si elle n'est pas super propre :whistle:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 09:06:14  profilanswer
 

n°9885845
paddy87
Posté le 20-07-2016 à 09:55:12  profilanswer
 

oui mais la c'est vraimen,t la solution de depannage !  
obligé de brancher un clavier , d'aller dans les parametres .
samedi , jour du mariage , je pense pas que j'aurai trop le temps ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme multi ecrans avec carte graphique

 

Sujets relatifs
Carte graphique ?PC : rien ne s'allume, pb carte mère ?
Problème i5 4690 + GTX 1080Bug Etrange de ma Carte Réseau sur PC Neuf
Connaissez-vous une carte sata bootable et désactivable ?Changement de carte graphique
carte mère asus ou msi ?Problème nouveau disque dur
Plus de sujets relatifs à : probleme multi ecrans avec carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR