Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème connectique DVI-D / DVI-I

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connectique DVI-D / DVI-I

n°8888071
Djoune1
Posté le 07-10-2013 à 00:36:42  profilanswer
 

Bonjour ! ou plutôt bonsoir...
 
Je vais faire bref pour faire simple,
 
 
J'ai un petit problème, j'avais une carte graphique dans le temps qui avait 2 ports DVI-I (très vieilles) et j'en ai changé y'a 3 jours.
 
J'avais l'intention de faire une connectique de ce type : VGA vers écran du pc bureau  / DVI-I convertie en VGA Vers vidéo projecteur (piloté depuis le pc avant lancement du films) et HDMI vers un utilitaire.
Hors lorsque j'ai déballé ma carte j'ai remarqué qu'elle n'avait malheureusement que du DVI-D (non compatible donc pour du VGA, meme avec adaptateur) ce qui à remit tout mon système en question.
 
Je me suis dis pas de problème, je vais ramené la carte et en prendre une autre avec 1 HDMI + 2 VGA ou 2 DVI-I ou 1 VGA et 1 DVI-I au choix, hors cela semble très rare sur la game geforce 630+.
 
Du coup quelqu'un aurait il ou bien un modèle similaire en geforce avec tous les ports adéquate ou bien une idée de config possible en utilisait le DVI-D... Sachant que le vidéo projo ne tourne qu'en VGA ou HDMI et que mon seul HDMI est déjà prit sur la carte.
 
Et biensur le DVI-D n'est pas utilisable sur mon écran 23p qui n'est qu'en VGA...
 
Le pire étant que les boutiques indiques pas toujours la version du DVI présent sur la carte .... :/ Bref un moyen de rendre ce DVI-D utile à votre avis ou un geforce sous la config dont j'ai besoin ?
 
 
Cordialement,
 
Info sup : Carte Graphique Actuel : GeForce 640
              Video Projo :  Epson EB-S02


Message édité par Djoune1 le 07-10-2013 à 00:58:18
mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 00:36:42  profilanswer
 

n°8888132
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 07-10-2013 à 07:04:01  profilanswer
 

Salut,

 

T es certain que les adaptateurs dvi-D vers vga ne fonctionnent pas ?

 

J en ai un, alimenté par l usb mais je l ai pas encore essayé...


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°8888220
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 07-10-2013 à 10:08:31  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Salut,
 
T es certain que les adaptateurs dvi-D vers vga ne fonctionnent pas ?
 
J en ai un, alimenté par l usb mais je l ai pas encore essayé...


Bonjour,
 
Non.
La prise DVI-D ne contient pas les 4 pinoches (autour de celle qui est horizontale, à gauche sur la photo ci-dessous), entre autre, qui servent pour le VGA.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fb/DVI_Connector_Types.svg/200px-DVI_Connector_Types.svg.png
 
En plus, il faut que la carte vidéo inclut un RAMDAC pour envoyer l'image au format analogique utilisé par le VGA.
 
En revanche, je suis tout de même étonné que la Geforce 640 achetée ne possède pas une sortie DVI-I.
C'est vrai que depuis la génération Geforce 6xx, il n'y a maintenant qu'une seule prise DVI-I (l'autre étant DVI-D).
Mais normalement il y en a au moins une.
 
Peux tu donner la référence exacte du la Geforce 640 ?


Message édité par wgromit le 07-10-2013 à 10:10:48
n°8888248
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 07-10-2013 à 10:49:59  profilanswer
 

Je parle d adaptateurs actifs qui transforment le signal numérique en analogique....


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°8888252
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 07-10-2013 à 10:53:36  profilanswer
 

http://www.startech.com/m/AV/Conve [...] ign=qrcode


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°8888260
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 07-10-2013 à 11:04:53  profilanswer
 

En effet.
 
Mais vu le prix de ce type de produit, peut-être plus judicieux de changer de carte vidéo si cette Geforce 640 ne possède pas une prise DVI-I. Surtout qu'ici il peut le faire (pas un ordinateur portable).

n°8888368
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-10-2013 à 12:58:51  profilanswer
 

tu te prends la tète pour pas grand chose , comme indiqué ci-dessus prends toi une CG avec un connecteur DVI-I (24+5) et basta , cela se trouve assez facilement mème en CG bas de gamme.


---------------
Ma cinémathèque
n°8888743
Djoune1
Posté le 07-10-2013 à 18:48:08  profilanswer
 

En fait c'est le modèle  TwinTexh tm graphics GT640 2gb DDR3, mais les connectiques sont malheureusement logique.
 
En principe tu en as 3 et du coup le HDMI remplace le DVI-I :(
 
D'ailleurs lorqu'on tape GT640 getforce + connectique sur google image on se rend compte qu'en fait c'est le standard aujourd'hui ce trio et que le DVI-I passe à la trape mais comme toi je suis très surpris car le DVI-D est utile que dans de très rare cas... Curieux ma foi
 
Après, j'ai regardé les modèles dans les boutiques de coin elles sont toute en DVI-D+HDMI+VGA, d'ailleurs le vendeur pesté car ce n’était presque jamais écrit sur le boite la norme du DVI.Me reste plus cas voir sur LDLC carte par carte, mais je pars pas super confiant  
 
 
Et comme tu le dis , attention aux arnaques d'adaptateur qui ne servent à rien car le problème de compatibilité n'a rien à avoir avec la forme de la connectique mais le signale qu'il envoie. Enfin bref je ne sais toujours pas trop comment je vais m'y prendre =)

Message cité 1 fois
Message édité par Djoune1 le 07-10-2013 à 18:54:33
n°8889155
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 08-10-2013 à 00:01:16  profilanswer
 

Djoune1 a écrit :

En fait c'est le modèle  TwinTexh tm graphics GT640 2gb DDR3, mais les connectiques sont malheureusement logique.
 
En principe tu en as 3 et du coup le HDMI remplace le DVI-I :(
 
D'ailleurs lorqu'on tape GT640 getforce + connectique sur google image on se rend compte qu'en fait c'est le standard aujourd'hui ce trio et que le DVI-I passe à la trape mais comme toi je suis très surpris car le DVI-D est utile que dans de très rare cas... Curieux ma foi
 
Après, j'ai regardé les modèles dans les boutiques de coin elles sont toute en DVI-D+HDMI+VGA, d'ailleurs le vendeur pesté car ce n’était presque jamais écrit sur le boite la norme du DVI.Me reste plus cas voir sur LDLC carte par carte, mais je pars pas super confiant  
 
 
Et comme tu le dis , attention aux arnaques d'adaptateur qui ne servent à rien car le problème de compatibilité n'a rien à avoir avec la forme de la connectique mais le signale qu'il envoie. Enfin bref je ne sais toujours pas trop comment je vais m'y prendre =)


Ou la.
En plus avec de la mémoire DDR3.
Attention, dans le bas de gamme nVidia.
Certaines GT640 étaient des 430 renommées.
D'autres ont de la DDR3
D'autres sont en GDDR5 (bien meilleures).
 
En allant sur le site nVidia: http://www.nvidia.fr/object/geforc [...] pContent=2
on peut lire des choses intéressantes:
 
GeForce GT 640 GDDR5
VGA
HDMI
Dual Link DVI-D
Donc pas de DVI-I en effet mais pas vraiment si utile car port VGA inclus.
 
GeForce GT 640 (en DDR3, donc normalement comme la tienne)
Dual Link DVI-D
Dual Link DVI-I
Mini HDMI
 
Bizarre que sur ta version que tu n'aies pas le Dual Link DVI-I comme sur la fiche nVidia.

n°8890702
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-10-2013 à 10:48:25  profilanswer
 

c'est ce que le GPU supporte, après faut les acheter et les souder sur la carte, ça coute cher :o

 

amha, si tu montes un peu en gamme (640 GDDR5 ou 650), tu devrais trouver du DVI-I

 

et le DVI-D est vachement utile, vous trompez pas de combat : c'est les fabricants d'écrans LCD qui se font pas chier à mettre une prise DVI-D qu'il faut blamer. (de toute façon un écran LCD sans prise DVI ou HDMI, faut éviter : le VGA en LCD, ça veut dire double conversion analogique/digitale, donc perte et possibilité de dégradation d'image -meme si ça a fait de gros progrès depuis les écrans LCD du début des années 2000 où le VGA était juste pas vivable)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 09-10-2013 à 10:52:45

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 10:48:25  profilanswer
 

n°8890959
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-10-2013 à 14:27:47  profilanswer
 

misato a écrit :

c'est ce que le GPU supporte, après faut les acheter et les souder sur la carte, ça coute cher :o
 
amha, si tu montes un peu en gamme (640 GDDR5 ou 650), tu devrais trouver du DVI-I
 
et le DVI-D est vachement utile, vous trompez pas de combat : c'est les fabricants d'écrans LCD qui se font pas chier à mettre une prise DVI-D qu'il faut blamer. (de toute façon un écran LCD sans prise DVI ou HDMI, faut éviter : le VGA en LCD, ça veut dire double conversion analogique/digitale, donc perte et possibilité de dégradation d'image -meme si ça a fait de gros progrès depuis les écrans LCD du début des années 2000 où le VGA était juste pas vivable)


Ben non, visiblement d'après la fiche nVidia car prise VGA déjà présente.
 
Mais après rien n'empêche un constructeur de changer le reference design nVidia évidemment.
 
Sinon, autre chose à vérifier souvent lors de l'achat de la carte vidéo, que la prise DVI (I ou D) est bien en Dual Link, surtout si on envisage de mettre un écran à forte résolution (ou 3D) par la suite.
Car la aussi, il arrive que certains constructeurs ne proposent pas sur toutes les DVI, le Dual Link.

n°8891910
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-10-2013 à 12:02:18  profilanswer
 

je suis quand meme un peu surpris, à une époque j'avais pris des 6200 turbocache à 30 ou 40 euros, et dessus yavait effectivement 1 VGA + 1 DVI-D ... heureusement je m'étais débrouillé, mais pour faire un dual screen de CRT, impossible :/

 

sur des cartes graphiques à ces prix-là (le double de mes 6200 TC d'époque :o), le fait de pas mettre de DVI-I mais un DVI-D, je trouve ça un peu rapiat :o (après, c sur que si le design de référence ne prévoit qu'un seul ramdac, mettre 2 DVI-I c pas la peine :o)


Message édité par misato le 10-10-2013 à 12:02:44

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9490934
je sui dak​or
Posté le 16-05-2015 à 20:17:26  profilanswer
 

Bonjour le forum,
 
Je voudrais acheter un nouvel écran pour mon PC.
 
J'ai un doute avec les prises DVI.
 
Ma carte graphique est équipée d'une DVI I Dual Link (jamais utilisée encore car mon vieil écran est en VGA)
 
Les écran qui m'intéressent ont une DVI D.
 
Je crois savoir que les DVI D se branchent sur les DVI I mais comme il y a 2 sortes de DVI D (single et dual), je voudrais savoir si les 2 sont compatibles avec une DVI I Dual.
 
Si vous avez compris ce que j'ai écris, bravo.  ;)
 
Merci d'avance.

n°9490958
Roovy
Posté le 16-05-2015 à 20:56:05  profilanswer
 

Hello,
 
Aucun souci , sur une sortie DVI-I Dual-Link , on peut brancher tout type d'écran en DVI-D ou en VGA.
 
Par rapport au DVI-D , une sortie DVI-I offre juste la possibilité supplémentaire de connecter un écran en VGA avec un simple adaptateur passif , c'est tout.
 
Dual-Link , cela veut dire qu'il y a la bande passante nécessaire pour les écrans en 2560x1600@60Hz et en 1920x1080@144Hz , contrairement à une sortie Single-Link qui limiterait à du 1920x1200@60Hz.
 

n°9490978
je sui dak​or
Posté le 16-05-2015 à 21:58:22  profilanswer
 

Merci beaucoup Roovy !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème connectique DVI-D / DVI-I

 

Sujets relatifs
D-Link DIR-505Problème de detection de mémoire
Problème wifiproblème boot ? impossible de réinstaller vista.
Probléme écran noir sur Samsung P2770FHProblème kit RAM
Probleme Gigabyte GTX 770 OC 2 Giga formula vi problème de branchement ou matériel?
Problème rame Acer Aspire V5CPU LED Debug 00 Maximus 4 GENEZ (RÉSOLUT)
Plus de sujets relatifs à : Problème connectique DVI-D / DVI-I


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR