Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme CG driver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme CG driver

n°10218182
imgood
Posté le 24-08-2017 à 16:30:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai décidé pendant les vacances de finir la mise à niveau de mon pc par le DD (seagate baraccuda 1TO) et un boitier (z3). En effet mon ancien DD et boitier datés de 5ans.
 
voici ma config : boitier zalman z3, i5-4460@3.20, 16gb ram ddr3 1600MHz g.skill, R9 r380 (shappire), LDLC BG-500 80 plus bronze, MSI H97M-G43. j'ai essayé de me faire une config tournée gaming avec un budget limité et je ne suis pas expert en pièces informatiques.
 
J'ai donc ré-installé windows 7 pro 64bits via un cd sur le nouveau DD. Mon CD d’installation m'a été donné par un amis. J'ai également installé les différents drivers/logiciels via le CD MSI de la carte mère. J'ai fait les MAJ windows update... Sur le bureau étaient présents les raccourcis suivants : Auto updater x86 et Auto updater x64, My7Optimizerv1.2.2. Dois-je les utiliser ? J'ai du mettre à jour manuellement .NET Framework à la version 4.5.
 
Mon problème est que ma CG n'est pas détecté, elle est reconnue comme : carte graphique VGA standard
J'utilise un cable VGA avec adaptateur car j'ai un vieil écran Acer... (budget serré, prochain achat :lol: )
j'ai cherché a installé le logiciel de mise à jour des pilotes AMD (crimson relieve) mais il cesse de fonctionner juste après l’installation.
si je double clique sur l'application "setup" du dossier AMD Radeon-Crimson-Relieve, j'ai un cessé de fonctionner avec pop-up noir.
 
Merci beaucoup d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 16:30:32  profilanswer
 

n°10218347
lesabreur
Posté le 24-08-2017 à 20:16:21  profilanswer
 

imgood a écrit :


J'ai donc ré-installé windows 7 pro 64bits via un cd sur le nouveau DD. Mon CD d’installation m'a été donné par un amis. J'ai également installé les différents drivers/logiciels via le CD MSI de la carte mère. J'ai fait les MAJ windows update... Sur le bureau étaient présents les raccourcis suivants : Auto updater x86 et Auto updater x64, My7Optimizerv1.2.2. Dois-je les utiliser ? J'ai du mettre à jour manuellement .NET Framework à la version 4.5.


 
C'est softs n'ont rien à faire sur un Windows "classique". Ta version semble peu orthodoxe, tu risques de ne pas recevoir d'aide ici si ton Windows n'est pas clean...

n°10218431
imgood
Posté le 24-08-2017 à 22:45:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est un CD d'un amis lié à son travail. Je l'ai déjà utilisé auparavant sans soucis. Je vais cherché à me procurer une nouvelle version.  
Pas d'idées pour résoudre le problème ?

n°10218444
lesabreur
Posté le 24-08-2017 à 23:23:35  profilanswer
 

matériellement ta config à l'air bonne, hormis tester ta carte sur un autre ordi pour écarter la panne du composant...  
 
D'autre part j'ai déjà vu sur un topic du même style ou l'installeur nVidia refusait de fonctionner sur une version "alternative" de windows.  
 
Et en partant du principe que le dvd est clean et légal un dvd standard de win 7 ne laisse pas ces 3 utilitaires sur le bureau. C'est peut-être un dvd oem que t'as filer ton ami, lié à une machine (fujitsu-siemens par exemple qui livre encore assez facilement un dvd de réinstallation -hp par exemple ne le fais plus depuis longtemps). Et la machine que tu construit s'éloigne peut-être trop de celle de prévue l'oem (test sans la R9, juste avec l'Intel HD - ça ressemblera a un ordi de bureau typique). Ou un de ces softs peut conventionnel cherche un composant spécifique à l'oem...


Message édité par lesabreur le 24-08-2017 à 23:28:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme CG driver

 

Sujets relatifs
probleme de ramPossible problème de HDD ?
CM x299 problème UEFIProblème températures NZXT Kraken x62
Probleme ram 4goProblème montage PC
probleme ecran noir avec carte amd radeon 7870Problème config Ryzen écran noir.
Problème driver CG sur laptop SamsungProbléme de CG, faut-il la changer ? Quoi prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme CG driver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR