Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème alimentation suite à installation R9 380 G1 gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème alimentation suite à installation R9 380 G1 gaming

n°9654793
beastysnai​l
Gasteropode Nerveux
Posté le 11-11-2015 à 13:33:57  profilanswer
 

Bonjour.  
Je viens de faire l'acquisition d'une carte graphique R9 380  de chez gigabyte.  
Je desinstalle mon ancienne carte mère via le gestionnaire de périphérique, j'installe la nouvelle avec les pilotes.  
Tout à l'air de fonctionner nickel, seulement dès que je lance un jeu, à partir du moment où le jeu se lance, l'ordinateur s'éteint.  
J'ai d'abord pensé à un problème de ventilation, du coup j'ai contrôlé manuellement les ventilo de la carte graphique via l'outil OC Guru fourni par Gigabyte, et tout fonctionne correctement de ce côté là.  
Du coup j'ai pensé à l'alimentation, je suis allé faire un tour du côté de l'observateur d'événements Windows, et ça confirmé explicitement ce que je pensais (un message du genre le Pc à redémarrer suite à une alimentation insuffisante pour le système).  
Le problème, c'est que j'ai une alimentation 750W (akasa Cobra) qui normalement devrait être plus que suffisante.  
Par contre contre ma carte mère est vieillissante, gigabyte 880GA-UD3H, et j'ai remarqué dernièrement que le chipset graphique intégré ne fonctionnait plus.  
Donc est-ce qu'un problème d'alimentation de carte graphique peut être dû à une carte mère défaillante ? Genre elle a pris une sur tension....  
 
Ou serait-ce dû à une sorte de faux contact dans la carte graphique ? (je doute, mais la question m'a traversée l'esprit)  
 
Je précise un peu plus ma config :
Alimentation Akasa Cobra 750W
Carte mère gigabyte 880GA-UD3H  
Proc. Phenom II x4 955 3.2Ghz
8G de Ram ddr3
2 DD SATA III mais ils ne fonctionnent jamais en même temps, j'ai un dualboot sur un mon environnement fedora, l'autre Windows 10  
Un lecteur-graveur Dvd  
Un lecteur multicarte en façade.  
Et la fameuse carte graphique R9 380 G1 gaming 4g ddr5 de chez gigabyte  
 
Si ça vient de la carte mère ça m'arrangerait, j'avais l'intention d'en changer  :)  
 
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller !

mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 13:33:57  profilanswer
 

n°9654795
jacque1noe​il
Posté le 11-11-2015 à 13:38:12  profilanswer
 

Salut,
 
l'idéal serait de pouvoir tester une autre alime et/ou CM, tu n'as pas des potes qui pourrais te dépanner le temps d'un essai ?

n°9654798
quicksilve​r01
Posté le 11-11-2015 à 13:39:48  profilanswer
 

Salut, je tenterais une autre alimentation.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9654802
beastysnai​l
Gasteropode Nerveux
Posté le 11-11-2015 à 13:44:20  profilanswer
 

Je sais bien que ce serait l'idéal, le problème c'est que mes potes sont à 800 km, je viens de déménager pour du boulot, et je connais pas grand monde ici,  c'est pour ça que je compense avec le pc (c'est ce que je dis à ma femme pour justifier mes dépenses :pt1cable: ) au pire des cas si c'est vraiment nécessaire j'irai voir dans une boutique, mais ça me ferait râler de payer pour qu'il me dise que c'est ma cg toute neuve qui marche pas...

n°9656015
gils04
le soleil du sud !
Posté le 12-11-2015 à 20:31:04  profilanswer
 

:)
 
l'alim est correct , peut-être une MAJ hardware s'impose .
 
 
http://www.cowcotland.com/articles [...] watts.html


Message édité par gils04 le 12-11-2015 à 20:31:22
n°9656252
beastysnai​l
Gasteropode Nerveux
Posté le 13-11-2015 à 08:49:07  profilanswer
 

C'est ce sur quoi je me suis orienté au final, en attendant j'avais remis mon ancienne carte graphique et je reçois ma nouvelle carte mère, avec un nouveau processeur aujourd'hui. Et comme pour appuyer ma décision, ce matin mon cher pc a décidé de bloquer sur le splash du bios, il ne m'affiche que le haut de l'écran, et ne répond à aucunes actions, même pas d'accès au bios...  
Du coup, je vais passer une sacrée soirée, un petit Noël avant l'heure ;)  
Merci à ceux qui ont répondu à mon problème !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème alimentation suite à installation R9 380 G1 gaming

 

Sujets relatifs
Problème RAM[RESOLU] Problème "graphique" sur config neuve
Problème carte reseau H81M-P33Upgrade Partie CG, pour du Gaming
M.2 2280 et z170i Pro Gaming Ac MSiProbleme FPS 980TI
PC redémarre en boucle suite changement de CGMAJ Config Gaming
Problème NVIDIA sur MSI GE62 6QFInstabilité de mon crossfire 7950/R9 280
Plus de sujets relatifs à : Problème alimentation suite à installation R9 380 G1 gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR