Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme alimentation carte graphique??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme alimentation carte graphique??

n°7366502
argeleb1
Posté le 15-03-2010 à 17:38:26  profilanswer
 

Bonjour à tous!
voila j'écrit ce post parce que j'ai un probleme au niveau de l'affichage graphique qui persiste depuis quelques mois maintenant et je n'arrive pas à trouver de solution.
En fait, lorsque j'installe les pilotes de la carte graphique, lors du redemarrage l'ecran se fige et je peux plus rien faire (que se soit sous windows ou sous ubuntu). Sous windows j'ai eu un message d'erreur me signalant que ma carte graphique était sous alimentée (alors qu'elle avait toujours bien fonctionné mais l'ordi a 7 ans environ).
Du coup, l'ordi fonctionne mais ma config n'est pas optimale du tout (je suis en 1280x1024, alors que la résolution "normale est 1440x900), et je ne peut pas regarder de videos.
Autre chose qui me parait étrange, un pote m'avait installé vista pour tester et la le probleme avait disparu, la résolution était bonne et je pouvais lire des videos sans probleme.
A ce qu'on m'a dit jusqu'ici c'est que le problème devait être matériel, problème d'alimentation ou de la carte graphique, qu'en pensez vous?
 
Je vous donne ma config matérielle :
Carte graphique Sparkle Nvidia geforce 6600GT
Ecran Acer AL1916w
Carte mère ASUS A7N8X-E
 
Je vous ai raconté l'histoire en abrégé, j'ai formaté plusieurs fois, installé des versions differentes d'ubuntu et d'xp, differents drivers... rien n'y a fait...
 
Merci pour votre aide! Si vous avez besoin de plus de précision demandez les, j'suis pas expert donc j'ai pu oublier des trucs important!

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 17:38:26  profilanswer
 

n°7366678
Naruto-133​7
Posté le 15-03-2010 à 19:41:33  profilanswer
 

Le PC a 7 ans, le bloc d'alimentation a bien du vieillir et ne délivre plus la même quantité et qualité de courant qu'au début de sa vie.  Vois si avec un bloc d'alimentation prêté, ça résout le problème.
 
Mon frère m'avait conseillée de bien dépoussiérer les ventilateurs du chipset et de la carte graphique.  
 
 
 

n°7366699
chrisX
Tami...
Posté le 15-03-2010 à 19:51:20  profilanswer
 

Hello, essaye avec une autre carte graphique, cela sent la CG hs, elle fonctionne en mode degrader, ou avec vista qui a un driver generique....et plantage l ors de l install driver NV.....
 


---------------
ça fume
n°7366999
argeleb1
Posté le 16-03-2010 à 00:08:46  profilanswer
 

merci beaucoup pour vos réponses, au moins ca circonscrit mes recherches à la carte graphique et à l'alimentation, c'est déjà une bonne avancée, je vais essayer de trouver une autre carte graphique compatible ou un autre ventilo pour voir.
La question que je me pose après c'est pour la compatibilité avec la carte mère, j'avais voulu tester une autre carte graphique mais elle ne rentrait pas...
Merci pour tout en tout cas!
Bonne soirée!


Message édité par argeleb1 le 16-03-2010 à 00:10:04
n°7371775
chrisX
Tami...
Posté le 20-03-2010 à 08:18:17  profilanswer
 

carte mere A7n8x socket A, c est de l AGP qu il te faut..... ;)


---------------
ça fume

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme alimentation carte graphique??

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Carte graphique (GTX 260+) qui se met en protection ?Problème carte graphique ou alimentation ?
Problème d'alimentation pour ma carte graphique !Carte graphique : problème d'alimentation
Quelle carte graphique pour un Dell 8400 ?freezes sous windows [resolu]
Problème avec carte graphique GTX 280 (Alimentation?)problème alimentation? erreur ati3daug
probleme alimentation carte graphiqueProbléme d'alimentation de la carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Probleme alimentation carte graphique??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR