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  Problème R9 280X Vapor-X Tri-X OC

 


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Auteur Sujet :

Problème R9 280X Vapor-X Tri-X OC

n°9252051
phedre28
Posté le 27-08-2014 à 10:41:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai acheté cette CG pour remplacer mon ancienne Radeon HD 6870:  Sapphire R9 280X Tri-X Vapor-X.  
 
Pas de problème pour le montage, démarrage OK, installation drivers tout est ok... sauf quand je lance Borderlands 2 pour tester : je constate dés le début (même pas 5 min. de jeux) des artefacts graphique, je test sous Bioshock 3 je vois des défauts également (difficile de faire des capture d'écran pour montrer le problème car les défauts clignottent)  
 
http://tof.canardpc.com/preview2/d6b9cc5d-4090-4efc-b62b-f903dda82199.jpg
 
Je me dis que les drivers ont du garder une trace de mon ancienne HD 6870... du coup je désinstalle, je reboot et je réinstalle les drivers (j'ai téléchargé la dernière version sur le site AMD). Je relance borderlands 2...toujours des problèmes :  
 
http://tof.canardpc.com/preview2/744d2f29-b0a7-4ca8-bdb9-1e63fc4519ea.jpg
 
 
 
Bon je me dis pour faire un vrai test autant lancer Valley Benchmark : en 1920X1080 Ultra sans AA tout ce passe bien :|. Je passe en AA X8 histoire de tirer sur la CG : j'ai eu rapidement quelques artefacts qui ont disparus et après tout le bench s'est bien passé.... quand je l'ai relancé une deuxième fois tout s'est bien passé...
 
 
Au niveau température (surveillée avec CPUID Hardware Monitor) je suis entre 40° au repos et 67° max en jeu/bench : est ce correct?
 
 
Même au repos pendant que je lançais gimp pour préparer mon post je constate un trait de couleur inhabituel :
http://tof.canardpc.com/preview2/710b7e83-257c-4c42-9740-39fe60aca0c0.jpg
 
 
 
Le détail de ma configuration :
 
Proc: Intel Core i5 3570k (tourné à 3.8 Ghz hier soir (depuis longtemps déjà sans problème), je l'ai remis par défaut ce matin pour des tests ce soir pour éliminer tout problème pouvant venir de là)
Rad : Thermalright True Spirit 120M BW
CM : Ga Z77-DS3H  
8Go Ram
Boitier : Carbide 400R
Alim : 750W Xilence 80+ Bronze (c'est sur elle que j'ai des doutes, avec ma HD 6870 alimentée en 2 * 6pins tout se passait bien mais arrive t elle a suivre la nouvelle CG alimenté en 2* 6+2pins?)
 
 
 
Mes amis pciste qui ne sont pas trop loin, n'ont hélas pas de PC pouvant accueillir cette CG (grande taille + alim) pour faire un essai sur une autre config.
Le site d'achat (matériel.net) me demande de contacter d'abord le support Sapphire... sauf que je ne suis pas très doué pour m'exprimer en anglais ...
 
 
A votre avis que faire?   :??:  
Merci d'avance!


Message édité par phedre28 le 27-08-2014 à 10:43:44
mood
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Posté le 27-08-2014 à 10:41:28  profilanswer
 

n°9252062
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2014 à 10:52:47  profilanswer
 

Xilence c'est pas top il me semble niveau alimentation, ce serait même une grosse bouse que je serais pas étonné.
Ceci dit, les artefacts sont un mauvais signe pour la CG en règle générale.

 

Tes amis PCistes ont quoi comme alimentation ? :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 27-08-2014 à 10:53:24

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9252115
phedre28
Posté le 27-08-2014 à 11:28:01  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Xilence c'est pas top il me semble niveau alimentation, ce serait même une grosse bouse que je serais pas étonné.
Ceci dit, les artefacts sont un mauvais signe pour la CG en règle générale.


 
C'est bien ce qu'il me semble mais y a t il un moyen de déterminer qui de l'alim ou de la CG est en cause?
 

artouillassse a écrit :

Tes amis PCistes ont quoi comme alimentation ? :ange:


En dehors des pc grandes surface ou vieux DELL modifiés dont je te parle même pas, le seul échange peut être possible serait un phenom (mais il ne savais pas me dire quel modèle exact....) du coup le pote dois regarder le modèle de son alim pour voir si il y a possibilité, ou non, mais je n'y crois pas trop...

n°9252184
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2014 à 12:37:23  profilanswer
 

Essaie de faire un test OCCT PSU pour commencer, sans aucun OC de la carte graphique ou du CPU.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9252482
fafa1230
Posté le 27-08-2014 à 17:08:42  profilanswer
 

j'ai le même problème que toi sur ma asus 280X DCT2
 
je songe aussi à concacter le sav (Amazon) quand je serai sur que ça viens de la CG

n°9252591
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 27-08-2014 à 17:54:07  profilanswer
 

sur ma dct2 j'ai baisser la fréquence a 1060 le gpu depuis plus artefacts :pt1cable:

n°9252601
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 27-08-2014 à 17:57:41  profilanswer
 

Xilence est à éviter comme la peste, c'est au même rang que les marques de médiocre qualité Advance, Heden, LC Power ... A changer d'urgence avant de cramer ton matériel (si ce n'est pas déjà fait).


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9252603
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 27-08-2014 à 17:59:28  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Essaie de faire un test OCCT PSU pour commencer, sans aucun OC de la carte graphique ou du CPU.


 
 :non: Surtout pas avec cette alimentation, si il le fait je lui conseil d'acheter un extincteur par sécurité (rien d'ironique je suis sérieux) ...


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Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9252724
phedre28
Posté le 27-08-2014 à 19:52:44  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :


 
 :non: Surtout pas avec cette alimentation, si il le fait je lui conseil d'acheter un extincteur par sécurité (rien d'ironique je suis sérieux) ...


J'ai pas osé tenté le OCCT après ton commentaire, du coup je vais tenter le SAV :  si ils acceptent un échange standard (solution idéal pour moi) je pourrais voir si le problème est le même avec l'autre carte=> je serais fixé sur mon alim et je la changerais dans la foulée.


Message édité par phedre28 le 27-08-2014 à 19:58:50
n°9253074
Heiser
Amd c'est le Mal!
Posté le 28-08-2014 à 08:42:15  profilanswer
 

Lu! J'ai la même chose sur ma "R9 280x vapor-x tri-x" des clignotements sur les bordures des murs, endroit du décor sur sniper elite 3 qui grossisse et rapetisse et du "clipping", j'ai renvoyer la carte à materiel.net et pour eux tout est "ok" j'ai étais quitte de devoir payer 30€ pour la récupère dans l'état. J'ai du communique mes chiffres de carte bancaire et plus le cryptogramme heureusement que je suis sur une carte prépayé(je pouvais payé par virement bancaire...). :|  
 
J'ai contacté le support sapphir avec deux screen ou on vois bien que l'éclairage apparaît et disparait et ils mon répondu qu'ils n'y avait rien  sur les pic et que je devais en envoyé d'autres.. .
 
Je te conseil un coup de "ddu" http://www.guru3d.com/files_detail [...] nload.html il faut démarrer en mode sans échec puis lancer le logiciel, enfin installe le pilote 14.4.

Message cité 1 fois
Message édité par Heiser le 28-08-2014 à 08:51:33
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Posté le 28-08-2014 à 08:42:15  profilanswer
 

n°9253103
phedre28
Posté le 28-08-2014 à 09:41:14  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail au SAV leur demandant un échange standard, j'attends leur réponse pour le moment. Si il me propose un envoi SAV avec leur coup de "En cas de retour de matériel pour panne s'avérant non défectueux, une base forfaitaire de prise en charge et de diagnostic vous sera facturée au prix de 19,99 € TTC."   je profite de mon droit de retour sous 7 jours pour achat sur Internet et il vont perdre un client!
 
Pendant ce temps je ne suis pas resté inactif : tout démonté hier soir pour brancher sur une autre sortie modulaire de l'alim et vérifier que tout était bien enfiché mais non toujours des problème en jeux au bout de 15-30min :
http://reho.st/preview/self/1b55cd4f6fa903e8bf141de8f620145692985070.jpg
 
Du coup j'ai commandé chez LDLC une LDC BG-500 en urgence pour demain matin (vive les rtt bricolage PC, et initier les enfants au montage/démontage PC avant la rentrée!)


Message édité par phedre28 le 28-08-2014 à 09:44:28
n°9253137
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 28-08-2014 à 10:46:55  profilanswer
 

Euh, si ta carte a moins de 7j, t’emmerde pas à faire un retour SAV, utilise directement ton droit de rétractation, et met un post it sur la CG indiquant qu'elle a un soucis.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9253252
phedre28
Posté le 28-08-2014 à 12:18:25  profilanswer
 

Le problème étant que j'ai profité d'une offre promotionnel qui n'est plus valable, du coup je tente le coup de l'échange standard (et voir si ils sont coopératifs) avant la rétractation. Et suivant leur réponse après rétractation l'achat de la CG ne sera peut être pas chez eux.
 
Ici on me parle de 7 jours de rétractation mais sur le site j'ai lu 14 jours, quelqu'un à t il déjà eu à faire une rétractation sur Matériel.net?

n°9253339
fafa1230
Posté le 28-08-2014 à 13:41:05  profilanswer
 

le delai de rétractation pour un achat en ligne est de 14 jours (depuis le 14 juin 2014)
http://vosdroits.service-public.fr [...] 0485.xhtml

n°9253356
phedre28
Posté le 28-08-2014 à 13:57:17  profilanswer
 

Merci pour la précision de ta réponse! [:athome]
 

Heiser a écrit :

....
Je te conseil un coup de "ddu" http://www.guru3d.com/files_detail [...] nload.html il faut démarrer en mode sans échec puis lancer le logiciel, enfin installe le pilote 14.4.


J'ai fait un coup de "ddu" et installation des 14.4 mais problème dés le lancement d'un jeu.
 
 
Edit du 29/08/2014 :
J'ai reçu l'alimentation LDLC BG-500 ce matin, mais hélas toujours des bugs apparaissent en jeux :
 
http://reho.st/preview/self/f8db082899788f28c1a959436f19943a7aba2277.jpg
 
 
 
Matériel.net joue le jeu des questions réponses bateau pour le moment :
 
"Pour prendre en charge votre problème et organiser un éventuel retour, avez-vous la possibilité de nous fournir les informations suivantes ? :
- Quel est le modèle de la carte mère utilisée ? Sa version de Bios ?
- Utilisez-vous un Crossfire/SLI ?
- Quelle est la version de pilote utilisé ?
- Quel est votre système d'exploitation ?
- Quel est le modèle de votre écran ?
- Sur quelle sortie vidéo êtes vous connecté ?
- Sous quels logiciels/programmes survient le problème ?
- Quel est la puissance/modèle de votre alimentation ?
- Avez-vous pu tester votre carte-graphique dans une autre configuration, ou inversement, une autre carte-graphique dans votre configuration avec la référence de celle-ci ?"


Message édité par phedre28 le 29-08-2014 à 11:23:15
n°9255224
kalix7
Posté le 30-08-2014 à 10:41:05  profilanswer
 

Matériel.net ce sont de gros enfoirés au niveau sav à éviter prend ton matos chez LDLC ou TOP achat / Rue du commerce , c'est beaucoup mieux

n°9255262
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 30-08-2014 à 11:41:37  profilanswer
 

Mouai, matos.net ets quand meme super bien réputé niveau sav.
 
Peux tu nous en dire + sur ta mauvaise expérience ?


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OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9255334
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2014 à 13:15:44  profilanswer
 

+1 rien que les questions posées c'est déjà une preuve de la qualité d'un SAV, qui se renseigne sur le client. Mais indépendamment de ça, le SAV de matos.net fait plutôt partie du haut du panier.


Message édité par artouillassse le 30-08-2014 à 13:16:21

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9257002
phedre28
Posté le 01-09-2014 à 10:12:23  profilanswer
 

Réponse de matériel.net après 2 jours (4 si on compte le week end) :
 

Citation :

J'accuse bonne réception de votre réponse et vous invite de ce fait à procéder à une demande de retour de votre carte-graphique pour panne via la rubrique Service Après-Vente de votre espace perso.
Une fois votre demande acceptée, nous vous communiquerons un numéro de retour pour que vous puissiez nous renvoyer votre matériel, nous pourrons ainsi tester votre produit dans nos ateliers et vous tenir informés de notre diagnostic.
 
Vous souhaitant bonne réception, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


 
Vu que je n'ai pas envie de me retrouver dans le cas de Heiser ci-dessus (c'est à dire me voir mon matériel retourné chez moi toujours en panne avec des frais à ma charge en plus) je vais faire jouer le délai de rétractation... mais je suis déçus.
Déjà par leur délai de réponse : 2 * 2jours. Je travaille dans la maintenance industriel/support, jamais on ne tolère de tel délais envers nos clients (sinon ils passeraient à la concurrence).
Et également par leur proposition : je leur ai bien exposé le fait que je souhaite un échange standard car mon achat date de -7j t n'a jamais fonctionné correctement, que j'accepte de faire tous les tests qu'ils souhaitent pour prouver ma bonne fois, mais non il reste sur leur retour SAV. Ma carte aurait déjà fonctionné j'aurais accepté, mais là je me demande même si ce n'est pas du matériel reconditionné déjà en panne qu'il m'ont revendu....
 
Bref déçu par matériel.net (les autres revendeurs ne sont peut être pas mieux)


Message édité par phedre28 le 01-09-2014 à 10:15:06
n°9257119
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 01-09-2014 à 12:31:31  profilanswer
 

Bah, en même temps, tu demandes une procédure SAV, ils te proposent une procédure SAV. L'échange standard a lieu si et seulement si ton matériel est diagnostiqué défectueux. Si on suit ton raisonnement, j'achète une CG, mais l'asic quality est merdique donc l'OC possible est limité : je demande un échange en espérant avoir un meilleur asic et une carte qui s'OC mieux.
 
Le SAV de matos.net n'est pas malhonnête, d'ailleurs leur politique est que si un produit de moins d'1 an est défectueux (j'entend par la, diagnostiqué par eux comme étant HS), alors ils te font un échange avec un produit neuf directement depuis leur stock : le temps d'attente est minimisé ainsi. Crois moi, si tous les revendeurs faisaient comme ça, on serait heureux et on hésiterait pas 1 seconde à acheter du matos sur tel ou tel site.
 
La, vu tes symptômes, ils peuvent pas te diagnostiquer ta carte carte autrement que défectueuse. Si tu as des doutes sur leur manière de faire les tests, tu fais comme moi : tu fous un post-it sur la carte avec le détail du problème, et la manière dont tu le fais venir. Je sais pas si ça fait qqchose, mais sur les 4 procédures SAV que j'ai eu à faire, je l'ai tjr fait, et j'ai jamais eu d'emmerde.

Message cité 1 fois
Message édité par Mini_BN le 01-09-2014 à 12:33:55

---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9257239
phedre28
Posté le 01-09-2014 à 14:34:15  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Bah, en même temps, tu demandes une procédure SAV, ils te proposent une procédure SAV. L'échange standard a lieu si et seulement si ton matériel est diagnostiqué défectueux. Si on suit ton raisonnement, j'achète une CG, mais l'asic quality est merdique donc l'OC possible est limité : je demande un échange en espérant avoir un meilleur asic et une carte qui s'OC mieux.


 
Sauf que dans ton exemple on sort d'une utilisation standard du produit (OC) alors que la carte graphique ne fonctionne pas correctement dans une situation standard. Qu'ils vérifient en atelier que  je n'ai pas mentis je peut tout à fait le comprendre. J'ai sans doute voulu être trop pressé je le reconnais.
 

Mini_BN a écrit :

Le SAV de matos.net n'est pas malhonnête, d'ailleurs leur politique est que si un produit de moins d'1 an est défectueux (j'entend par la, diagnostiqué par eux comme étant HS), alors ils te font un échange avec un produit neuf directement depuis leur stock : le temps d'attente est minimisé ainsi. Crois moi, si tous les revendeurs faisaient comme ça, on serait heureux et on hésiterait pas 1 seconde à acheter du matos sur tel ou tel site.


 
Je n'ai jamais dis que le SAV était malhonnête, juste que je suis déçus qu'ils n'aient pas accepté ma proposition d'échange. La carte aurait fonctionné, et j'aurais eu des soucis au bout d'un mois je n'aurais pas hésité à faire la procédure d'envoi au SAV, mais un produit qui n'a jamais fonctionné pour moi le vendeur doit trouver une solution rapide pour le client.  
 

Mini_BN a écrit :


La, vu tes symptômes, ils peuvent pas te diagnostiquer ta carte carte autrement que défectueuse. Si tu as des doutes sur leur manière de faire les tests, tu fais comme moi : tu fous un post-it sur la carte avec le détail du problème, et la manière dont tu le fais venir. Je sais pas si ça fait qqchose, mais sur les 4 procédures SAV que j'ai eu à faire, je l'ai tjr fait, et j'ai jamais eu d'emmerde.


 
Ca c'est le message de Heiser qui m'a fait douté (à tord ou à raison), maintenant de toute façon la carte est dans son carton prête au départ.
 En espérant que la prochaine soit la bonne (chez LDLC, au moins c'est clair l'échange standard pour panne au déballage c'est une option supplémentaire).


Message édité par phedre28 le 01-09-2014 à 15:05:27
n°9257449
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 01-09-2014 à 19:43:38  profilanswer
 

Je comprends ton point de vue, mais pour accepter d'office un échange standard, ils doivent constater la panne chez eux. une fois la panne constatée, ils te proposent un échange, ou un avoir => ça revient à ce que tu demandes au final.


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OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9257839
fafa1230
Posté le 02-09-2014 à 08:38:34  profilanswer
 

je trouve ça tout a fais normal qu'il veuille tester la carte par leur soin afin de constater les problèmes.
par mail tu peut dire ce que tu veut, ils peuvent pas vérifier si ce que tu dit est vrais sans le tester.
je ne pense pas que beaucoup de SAV te fasse un échange standard pour une panne sans avoir tester eux même le produit ! (dans le milieu professionnel c'est différent : les services ne sot pas les mêmes, les prix non plus souvent)

mood
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