Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  prises PCI-E 6 pour carte Gfx , quelle part de puissance délivrée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prises PCI-E 6 pour carte Gfx , quelle part de puissance délivrée?

n°9256398
kobaia
Posté le 31-08-2014 à 14:13:34  profilanswer
 

quel est l'apport via les deux connecteurs 6pin PCI-E pour une 'petite' carte gfx comme la 560Ti ou équivalent ?  en sus donc de ce qui passe -d'abord- via le pci de la mobo , enfin j'imagine ...
 
est ce que on peut  meme encore parler d'apport (appoint) ou bien est ce quasiment tout qui passe , en fait, via les connecteurs PCI-E de la carte
 
ensuite ,  comme l'alim de la carte se fait via 2 connecteurs 6 pin , est ce qu'il est possible de dédoubler (en 2 connecteurs 6 pins PCI-E donc)  une seule sortie -modulaire- d'une alim  ; ici c'est une bonne vieille Neo Power 480W qui est rick-rack mais suffisament costaude quand meme avec >40A répartis sur deux rails 12v ; au passage l'une des premieres , sinon la premiere modulaire (?)
 
il y a 4 connecteurs modulaires , est ce que la puissance est distribuée à égalité sur chaque prise , auquel cas cela ferait 120W (optimiste) par prise  
 
et c'est là où je reviens à la question de savoir si les prises PCI-E constituent un apport (en plus de ce qui vient de la mobo) ou bien la quasi totalité de l'alimentation de la carte gfx  ; parceque sinon utiliser un seul connecteur modulaire 'dédoublé' serait probablement un peu short ... (la conso de la carte semble vers 160W tout à fond et 100% usage)
 
je sais pas si je suis bien clair dans la manière de présenter les choses, voire à coté de la plaque  :D

mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 14:13:34  profilanswer
 

n°9256455
hyksos_sow​o
Posté le 31-08-2014 à 15:04:53  profilanswer
 

La réponse est : ça dépend de la carte.
 
Nvidia a traditionnellement tiré plus de jus par le port PCI-E que AMD, même qu'ils ont parfois dépassé la limite des 75W.
 
Donc selon la carte, il y a entre 40 et 85W qui passe par le port PCI-E, le reste passe par le ou les connecteurs 'd'appoint'.
 
Parler 'd'appoint' dépend encore de la carte.. Si la carte tire 100W max au total, elle peut tirer 75W par le port et 25W par le connecteur 6-pins.
 
Mais sur une AMD 295X2, sur le total de 550W il ne passe qu'environ 50W par le port PCI-E ... donc les 500W qui passe par les cables ne peuvent plus vraiment être considéré comme un 'appoint'.
 
Au niveau de l'alimentation, oui tu peux dédoubler les connecteurs si tu ne dépasse pas la limite du rail sur lequel tu connect ...
 
Si ton alimentation est mono-rail, tu peux tirer toute la puissance de ton alimentation d'un seul connecteur.  
Si ton alimentation est multi rail, la puissance max de chaque 12V est indiqué, donc regarde sur l'étiquette de ton alimentation si tu a plusieurs 12v.
 
N'oubli pas que même si ton alimentation est mono-rail, une parti de sa puissance sert a alimenter le processeur.


Message édité par hyksos_sowo le 31-08-2014 à 15:11:09
n°9256538
kobaia
Posté le 31-08-2014 à 16:54:35  profilanswer
 

merci pour cette réponse ;)  
 
en fait , tu trouves où l'info de ce qui passe respectivement par le port pci mobo et donc le ou les connecteurs 6/8 pins ?  je l'ai jamais vu mentionné dans les reviews/tests , ou alors j'ai pas fait gaffe ! je vais en relire qquns du coup ...
 
sinon oui bien sur j'oublie pas le pross et 'le reste' (mobo,ram, dd, etc..)

n°9256572
hyksos_sow​o
Posté le 31-08-2014 à 17:28:45  profilanswer
 

Hardware.fr on fait quelques dossiers qui en parlait, ça date un peut et probablement que les fabricant font plus gaffe maintenant.
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 027975.gif

n°9256578
kobaia
Posté le 31-08-2014 à 17:40:05  profilanswer
 

super ! merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  prises PCI-E 6 pour carte Gfx , quelle part de puissance délivrée?

 

Sujets relatifs
Probleme carte son Asus xonar phoebusProblème connexion carte reseau
Achat carte graphique pour new PCEcran blanc Acer Aspire 5920G (Carte graphique hors de cause)
Carte graphique pour jeu en 3DCrépitements et odeur de brûlé vers la carte graphique
Besoin d'aide pour carte réseauUpgrade carte mère processeur
Plus de sujets relatifs à : prises PCI-E 6 pour carte Gfx , quelle part de puissance délivrée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR