Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Premier impression RADEON HD 4870

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier impression RADEON HD 4870

n°6487957
overlord19​44
Posté le 10-07-2008 à 21:55:59  profilanswer
 

Bonsoir à Tous
J'aimerais que ceux qui sont déjà en possession d'une Radeon HD 4870 nous donnent leurs premières impressions concernant les points positifs  mais surtout négatifs s'ils existent. On entend de tout et n'importe quoi. Je crois que seuls les gens qui possédent cette carte sont habilités à nous renseigner correctement. Les drivers sont-ils immatures ou parfaitement optimisés ? Il serait question de problèmes rencontrés pour certains jeux (artefacts freezes). Enfin, d'autres parleraient de températures frôlant les 85° après une heure de jeu et qu'une alimentation même de qualité de 500 W serait plus que juste.
Les réponses à toutes ces questions, je l'avoue ennuyeuses nous permettront de faire un choix, RADEON HD 4870 ou GTX 260 ?
Bonne soirée
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 21:55:59  profilanswer
 

n°6488009
wavesound2
Posté le 10-07-2008 à 22:19:23  profilanswer
 

Rapport qualité prix franchement super, performances impressionnantes dans les jeux (y a que Crysis qui peine en très élevé).
Je crois que j'ai vraiment rien à ajouter, c'est top, sauf quelques petits points négatifs.
 
Au niveau des défauts, éventuellement la taille de la carte et la nécessité de deux connecteurs d'alimentation PCI-E en font partie (prouvant que c'est une belle bête).
Niveau bruit, vu que j'ai changé toute ma config je peux pas juger, le tout est plus silencieux que mon ancienne config, mais qu'en est-il de la carte, je ne sais pas !
Ensuite, il y a les défauts liés au manque d'optimisation des jeux pour les cartes ATI/manque d'optimisation des drivers. Dans les jeux utilisant l'Unreal Engine 3 ainsi que dans certains autres (je pense à Hitman Blood Money, assez ancien donc on n'en entend pas trop parler), il est pour l'instant impossible d'activer l'antialiasing bien que des nouveaux drivers implémentant une fonction d'antialiasing pour Unreal Engine 3 ne vont certainement pas tarder à sortir !
 
Sinon aucun défaut, sauf sur la mienne, un condensateur cassé qui se trimballait dans la boîte lorsque je l'ai reçue. Et pourtant la carte tourne quand même, mais je la renvoie quand même au SAV par principe.
 
Voila pour mon avis ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wavesound2 le 10-07-2008 à 22:19:53
n°6488029
overlord19​44
Posté le 10-07-2008 à 22:31:10  profilanswer
 

wavesound2 a écrit :

Rapport qualité prix franchement super, performances impressionnantes dans les jeux (y a que Crysis qui peine en très élevé).
Je crois que j'ai vraiment rien à ajouter, c'est top, sauf quelques petits points négatifs.
 
Au niveau des défauts, éventuellement la taille de la carte et la nécessité de deux connecteurs d'alimentation PCI-E en font partie (prouvant que c'est une belle bête).
Niveau bruit, vu que j'ai changé toute ma config je peux pas juger, le tout est plus silencieux que mon ancienne config, mais qu'en est-il de la carte, je ne sais pas !
Ensuite, il y a les défauts liés au manque d'optimisation des jeux pour les cartes ATI/manque d'optimisation des drivers. Dans les jeux utilisant l'Unreal Engine 3 ainsi que dans certains autres (je pense à Hitman Blood Money, assez ancien donc on n'en entend pas trop parler), il est pour l'instant impossible d'activer l'antialiasing bien que des nouveaux drivers implémentant une fonction d'antialiasing pour Unreal Engine 3 ne vont certainement pas tarder à sortir !
 
Sinon aucun défaut, sauf sur la mienne, un condensateur cassé qui se trimballait dans la boîte lorsque je l'ai reçue. Et pourtant la carte tourne quand même, mais je la renvoie quand même au SAV par principe.
 
Voila pour mon avis ! :jap:


 
Merci pour ces info très utiles. C'est de cette manière que nous faisons avancer les choses.

n°6488048
Cizia
Posté le 10-07-2008 à 22:43:59  profilanswer
 

aucun soucie avec une 500w....
 
et pour les petit delire de freeze etc....  news driver vont corriger ca.
 
tu peux te prendre une 4870,sans hésitation. ;)


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°6491130
gigaquad
Posté le 13-07-2008 à 11:10:39  profilanswer
 

j'ai une hd4870 depuis peu (a la place de ma hd3870)...j'ai monté dessus le vf1000 zalman (49° en idle, 65° en full(video))...Que du bonheur...avec Powerdvd8 pas mal de soucis avec la 3870...plein ecran buggé etc...avec la 4870 rien tout fonctionne....je joue a titan quest c'est peut etre pas tres gourmand en 3d mais avec la 3870 il fallait enlever l'antialaising sinon saccade...avec la 4870 tout a fond,aucun souci ...attention elle est legerement plus longue que la 3870 et avec ces deux connecteurs alimentations j'ai eu peur qu elle ne passe pas en longueur dans ma caisse (ce fut tres juste)...

n°6491405
syl62
Posté le 13-07-2008 à 14:37:50  profilanswer
 

gigaquad a écrit :

j'ai une hd4870 depuis peu (a la place de ma hd3870)...j'ai monté dessus le vf1000 zalman (49° en idle, 65° en full(video))...Que du bonheur...avec Powerdvd8 pas mal de soucis avec la 3870...plein ecran buggé etc...avec la 4870 rien tout fonctionne....je joue a titan quest c'est peut etre pas tres gourmand en 3d mais avec la 3870 il fallait enlever l'antialaising sinon saccade...avec la 4870 tout a fond,aucun souci ...attention elle est legerement plus longue que la 3870 et avec ces deux connecteurs alimentations j'ai eu peur qu elle ne passe pas en longueur dans ma caisse (ce fut tres juste)...


 
Attention de bien mettre des dissipateurs sur les vrm en plus du vf1000 et même un ventilateur au dessus dans le cas ou tu veux Oc.


Message édité par syl62 le 13-07-2008 à 14:38:02
n°6492655
gigaquad
Posté le 14-07-2008 à 14:10:38  profilanswer
 

Merci je vais verifier s'ils sont presents sinon je mets.....Merci encore

n°6492661
gigaquad
Posté le 14-07-2008 à 14:12:50  profilanswer
 

Heuuu j'avais oublié de preciser qu'il s'agit de la sapphire hd4870...les connecteurs d'alim sont en bout de carte ce qui la rallonge encore....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Premier impression RADEON HD 4870

 

Sujets relatifs
earthwatts 500 et ati 4870:ça passe ou ça casse?premier démarrage
Ventilo Radeon 9800ProProblème d'installation Realtek HD sur P5N-MX
hésite entre Radeon HD 3850 512 ddr 3 est autre Cg de 512 DDR3GTX 260 ou HD 4870
La radeon HD4870, meilleure que la Geforce GTX260 ?Radeon 8650 et Geforce 8600 GT
Plus de sujets relatifs à : Premier impression RADEON HD 4870


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR