Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Port DisplayPort HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port DisplayPort HS ?

n°9725543
jeremdu302​90
Posté le 31-01-2016 à 11:31:21  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Hier il m'est arrivé un petit soucis, je m'explique :
 
 
Je débranche mon pc entièrement pour aller le nettoyer à la soufflette chez mes parents. Je réalise cette opération sans aucun soucis je ne touche aucun cablage et laisse bien mon ordi sécher au soleil étant donné que l'air des compresseurs est un peu humide.
 
Je rentre chez moi rebranche mon pc normalement ( je suis branché en DisplayPort sur mon écran ) j'allume tout marche niquel. N'ayant pas besoins de l'ordi je l'éteint.  
 
Une heure plus tard je le rallume et la problème lors du démarrage je constate que ma carte mère après sont "BIP" habituel de démarrage en fais un second différent du premier quelques secondes après et écran noir.. Je ne comprend pas trop alors je démonte tout regarde si j'ai sans le vouloir touché un câble d'alimentation ou autres mais rien.
 
Je change alors de ports PCI et toujours le même soucis...
 
Et étonnament je me suis branché en HDMI pour voir si cela change quelque chose et je n'ai pas de second "BIP" au démarrage et l'écran s'allume.
 
Alors le problème viendrais t'il de ma CG ou de mon écran ??
 
Je ne suis pas trop calé en informatique donc niveau BIOS etc... je n'ai pas pu regarder ce qui se passé a l'intérieur
 
J'ai commandé la carte fin Novembre chez LDLC il me propose de la récup pour l'analyser en SAV mais je suis pas chaud de rester 3 semaines sans CG....
 
 
Voilà ma config :
 
Asus Z87-A
I7 4770K
GTX 970 MSI


Message édité par jeremdu30290 le 01-02-2016 à 22:12:47
mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 11:31:21  profilanswer
 

n°9727058
jeremdu302​90
Posté le 01-02-2016 à 22:13:09  profilanswer
 

Décidemment personnes pour m'apporter un soupçon d'aide ?^^

n°9727090
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 22:39:10  answer
 

Un port Displayport qui claque sans prévenir, ce n'est pas normal. Vu que le port HDMI fonctionne ainsi que l'écran : carte bonne pour le SAV


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Port DisplayPort HS ?

 

Sujets relatifs
Visualiser sur quel contrôleur et quel port sont chaque HDDMSI Z97 GAMING 7 "DvD"
[SVP] Ecran noir après flash du bios (CM MSI)Port usb défectueux bruit Windows intempestif
pb mise a jour bios MSI Z77A-G43Aide MAJ Bios carte mère MSI
MSI H55M-ED55 windows 10Config I7 4790K+GTX970 Vs Ebay
Port SATA II ou III ?Gtx680 pour Gtx970 ?
Plus de sujets relatifs à : Port DisplayPort HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR