Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Please power down and connect the PCIe power cable(s) for this graphic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Please power down and connect the PCIe power cable(s) for this graphic

n°9565701
Gravitys
Posté le 27-07-2015 à 02:05:18  profilanswer
 

Bonjour, j'ai depuis quelques temps un souci des plus bizarre... je m'explique.  
ma config est la suivante :
 
I5 2500K + MSI P67A GD65 B3 + 2x4 Go DDR3
1x GTX770-DC2OC-2GD5
1x PCE-AC68
2x SSD (240+500Go)
3x DD seagate 2to
1x graveur BD
Alim Corsair RM750w
 
De manière aléatoire, lorsque je joue, le pc reboote sans message d'erreur et me plante un "Please power down and connect the PCIe power cable(s) for this graphic"
au redémarrage.
 

  • j'ai remplacé l'alim avec une 650w LDLC que j'ai sous la main : http://www.ldlc.com/fiche/PB00104779.html
  • j'ai remplacé la carte graphique par une GTX 560Ti, l'erreur revient moins souvent, enfin c'est difficile d’être précis car le problème ne se produit que par période et aléatoirement :(
  • il n'y a rien dans l'observateur d’événement/système
  • j'ai passé la machine sous Windows 10 afin de repartir sur un système propre, et la rien pendant une semaine environ, j'ai même laissé tourner 3Dmark en mode extrême plus de 12h, tout fonctionnait bien pendant quelques temps
  • si je ne laisse pas le système éteint pendant environ une minute après le plantage, il part en boucle sur le même message, je dois physiquement éteindre la machine  


bref, il y a quelque jour, rebelote, en plein D3, paf le reboot de la mort avec le message qui va bien. je n'ai installé que le pilote nvidia (dernier non beta) + geforce experience. pas de tweak ou autre.
 
des idées ? je suis au bout de mes connaissances en la matière... je ne peux pas tester la CM, ni le proc, je penche pour la CM, mais les cm pour sandy sont rare et chère... surtout si le souci ne vient pas de la !
 
dernier point, oui les connecteurs d'alim PCIe additionnels sur la carte graphique sont bien pluggés :)
Merci d'avance si vous pouvez m'aider...
 
add: proc OC@4.2gh avec la fonction auto de la CM geniejenesaisplusquoi


Message édité par Gravitys le 27-07-2015 à 02:14:11
mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 02:05:18  profilanswer
 

n°9565706
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 27-07-2015 à 02:54:40  profilanswer
 

Salut,
tu as testé en mettant la carte graphique sur le deuxième port pci-e?
Ton bios est a jour?
Laisse tomber oc-genie c'est de la daube, pour oc un 2500k a 4.2ghz t'as juste a mettre le multiplicateur a x42 et a désactiver le turbo. Si c'est pas stable tu ajoute un peu de vcore. Je te conseille Intelburntest pour voir si ton proc est stable.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9565713
Gravitys
Posté le 27-07-2015 à 03:39:50  profilanswer
 

j'ai testé les deux ports PCI-E, même résultat. j'ai le dernier bios (4.3 si mes souvenirs sont bons)
Je ne suis pas en France pour l'instant, je ferai les tests la semaine prochaine..

n°9568299
Gravitys
Posté le 30-07-2015 à 00:24:34  profilanswer
 

J'ai commandé une CM (ASRock P67 / Extreme6), on verra bien, si ce n'est pas ça, je la revendrai...

n°9572460
Gravitys
Posté le 03-08-2015 à 23:54:46  profilanswer
 

Bon, alors...
 
AsRock P67-Extreme6 montée, j'ai toujours une erreur "Please power down and connect the PCIe power cable(s) for this graphic", mais le pc ne reboote plus de maniere aleatoire...donc je retire la PCE-AC68, et la je n'ai plus aucun reboot, ni message.
 
j'en conclu que CM et carte pci HS ???
 
je n'ai pas essayé de plugger la carte pci dans un slot autre que x1, ca se tente ? il y a des paramètres du bios j'ai vu qui peuvent poser souci ?

n°9572469
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 04-08-2015 à 00:26:11  profilanswer
 

Si c'est ta carte wifi qui met le bazar c'est une panne que j'avais pas encore vu.
Si tu avais précisé que tu avais une carte pci-e branché en plus de ta carte graphique, je t'aurai dit d'essayer de l'enlever.
Les pannes c'est parfois a s'arracher les cheveux, une fois 3 tech sont passé avant moi pour un pb d'écran bleu en changeant presque tout le pc sans trouvr le pb, c'était le ventilateur du processeur qui les provoquaient...


Message édité par Seb lahalleaupc le 04-08-2015 à 00:26:51

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9572554
Gravitys
Posté le 04-08-2015 à 08:34:31  profilanswer
 

ce qui est bizarre, c'est que le symptôme du pc qui rebootait ne semble pas lié à la carte wifi, mais à la carte mère.
PS: j'ai indiqué la carte PCI dans mon premier post (PCE-AC68)

n°9573787
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 05-08-2015 à 13:35:11  profilanswer
 

Si tu as toujours un message avec ta nouvelle carte mère, c'est que la carte wifi a bien un problème.
Tu as test avec ton ancienne carte mère sans la carte wifi?
Tu peux mettre la carte wifi sur un autre port que le 1x.
 
"PS: j'ai indiqué la carte PCI dans mon premier post (PCE-AC68) "
 
J'avais pas fait attention, tu aurai du précisé ce que c'était :D


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9574248
Gravitys
Posté le 05-08-2015 à 18:24:58  profilanswer
 

je m'arrache les cheveux...pb identique sans carte wifi, c'est juste plus long à venir :(
je doute de mon test sur la CG maintenant...  
j'ai remis la config d'origine avec ma 560ti so far so good, pas d'erreur
serait il possible que ca soit un pb lié au processeur ou a la ram sinon ??
 

n°9577060
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 08-08-2015 à 12:49:47  profilanswer
 

Fait un test en configuration mini: tu branche uniquement le disque dur et le ventilateur du proc.  
Si sa le fait toujours enlève tous de ton boitier et monte sur table toujours en configuration mini.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2015 à 12:49:47  profilanswer
 

n°9577397
Gravitys
Posté le 08-08-2015 à 22:50:01  profilanswer
 

Bon, j'ai fini par trouver !!!
1: processeur instable à 4.2ghz, j'ai fait tourner OCCT, les cores passent a 75-80° et la le pc reboote. ceci dit c'est bizarre, il me semblait que le systeme avait une protection (overclock en OC Genie ou manuel juste en modifiant le Multiplier)
2: Reboot aleatoire de la carte graphique dans certain jeux et sous 3D mark avec le message du titre du post au reboot

 

j'ai reussi a separer les symptomes en changeant de cg (560ti) et processeur a 4Gz

 

j'ai torturé mon pc ces derniers jours avec la 560ti et le proc a 4.0ghz, je n'ai plus aucun souci, zero reboot :) les cores restent en dessous de 70°

 

Apres ticket chez Asus et appel chez mama, j'ai eu droit a un remboursement integral de la 770 ! :p il ne me manque donc plus maintenant qu'a choisir ma nouvelle cg :love:

 

merci Seb pour l'aide.


Message édité par Gravitys le 08-08-2015 à 22:51:57
n°9577607
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 09-08-2015 à 11:28:25  profilanswer
 

Si tu relis ma première réponse,  je t es dit que oc génie à part rendre le pc instable sa sert à rien :D


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Please power down and connect the PCIe power cable(s) for this graphic

 

Sujets relatifs
Please shut down and connect pcie... Sur une gtx 760 qui marchait avanCable introuvable (Résolu)
Kernel Power erreur 41Montage PC: voyant power allumé, aucun démarrage [Résolu]
cable 5 broches CORSAIR HX620WRemplacement carte graphique sur config power gaming plus de 2012
Acheter cable alimentation PCI-E 8 pinsPlease power down and connect the PCIe Power Cable for this graphic
Plus de sujets relatifs à : Please power down and connect the PCIe power cable(s) for this graphic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR