Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG qui plante et blue screens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

CG qui plante et blue screens

n°9262369
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 00:26:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens sur ce forum qui m'a déjà sauvé à une époque pour soumettre un problème qui me rend dingue depuis hier. Je me suis fait monté une tour de pc avec la config suivante :
 
AMD FX 6300 - Black Edition - version boite  
MSI Radeon R9 270X Gaming - 4 Go  
Asus M5A97 R2.0  
Corsair Graphite 230T Fenêtre - Grey
Corsair CX600 Bronze - 600W
Cooler Master Hyper TX3 EVO    
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To  
Samsung SH-224DB - OEM, noir  
G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Ripjaws X CAS9
 
Ayant installé 7 64bits, je pensais naïvement pouvoir enfin après une longue attente profiter de mon nouveau pc. Hélas, c'est le drame! Il m'arrive souvent que des déformations altèrent brièvement l'écran ou que l'écran deviennent noir quelques secondes avant de me prévenir que le pilote amd n'a pas pu être récupéré. Mais de temps en temps aussi, c'est tout simplement directement le blue screen! Mon pc étant neuf, monté par une enseigne professionnelle, je me désespère de comprendre pourquoi je ne peux en profiter :(
J'ai passé ma journée à tester diverses solutions trouvées sur le net : dernière version du catalyst control center, derniers pilotes de la carte, remettre le bios sur les paramètres par défaut, changer les valeurs de fréquence de la cg au repos, désactiver l'accélération graphique matérielle de firefox... Je me désespère et suis loin de m'y connaître assez en informatique pour trouver d'où vient le problème (on parle par exemple de carte trop overclockée, mais j'ai pas touché à la carte >< )
 
Pitié, aidez moi je deviens fou  :(

mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 00:26:01  profilanswer
 

n°9262375
maxdata63
Posté le 07-09-2014 à 00:37:23  profilanswer
 

Si artefact il y a alors ta carte graphique changer il faudra.
 
Le pilote à été changer plusieurs fois donc à par si elle marche sur un autre pc je pense qu'elle est morte. Mais il est sous garantie non ? Pourquoi ne pas le ramener ?

n°9262382
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 00:56:37  profilanswer
 

Et bien ce que je ne comprend pas c'est qu'elle a exactement 2 jours de vie et que d'autres personnes semblent avoir eu ce problème sur internet avec des amd/nvidia et certains ont apparemment réussi à solutionner le problème. Mais leurs solutions ne marchent jamais chez moi :??:

 

Elle est effectivement sous garantie, mais ensuite ca m'embête quand même après avoir mis plus de 800€ dans une tour de soit devoir payer les frais de port de la tour (sans compter les risques qu'elle craindra pendant le voyage), soit qu'on me dise de renvoyer uniquement la cg vu que si j'ai fait monter le pc, c'est bien parce que je suis incapable de monter/démonter qqch... Et puis ce petit alinéa m'incite à chercher toutes les solutions possibles aussi avant de demander la garantie :S :

 

"En cas de retour de matériel fonctionnel, une base forfaitaire de prise en charge et de diagnostic est facturée au Client au prix de 19.99€ TTC. le Client est donc invité à bien vérifier avant tout retour que son problème n'est pas la cause d'une mauvaise installation ou configuration, ou dû à une incompatibilité logicielle ou matérielle. Dans le cas où une intervention supplémentaire s'avère nécessaire (montage, installation système, tests complémentaires, ...), un devis sera établi sur la base horaire de 49,90 € TTC. "

Message cité 1 fois
Message édité par Tuor12 le 07-09-2014 à 00:57:41
n°9262387
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 01:21:10  answer
 

Tuor12 a écrit :

Et bien ce que je ne comprend pas c'est qu'elle a exactement 2 jours de vie et que d'autres personnes semblent avoir eu ce problème sur internet avec des amd/nvidia et certains ont apparemment réussi à solutionner le problème. Mais leurs solutions ne marchent jamais chez moi :??:  
 
Elle est effectivement sous garantie, mais ensuite ca m'embête quand même après avoir mis plus de 800€ dans une tour de soit devoir payer les frais de port de la tour (sans compter les risques qu'elle craindra pendant le voyage), soit qu'on me dise de renvoyer uniquement la cg vu que si j'ai fait monter le pc, c'est bien parce que je suis incapable de monter/démonter qqch... Et puis ce petit alinéa m'incite à chercher toutes les solutions possibles aussi avant de demander la garantie :S :
 
 "En cas de retour de matériel fonctionnel, une base forfaitaire de prise en charge et de diagnostic est facturée au Client au prix de 19.99€ TTC. le Client est donc invité à bien vérifier avant tout retour que son problème n'est pas la cause d'une mauvaise installation ou configuration, ou dû à une incompatibilité logicielle ou matérielle. Dans le cas où une intervention supplémentaire s'avère nécessaire (montage, installation système, tests complémentaires, ...), un devis sera établi sur la base horaire de 49,90 € TTC. "


 
On par du principe que c'est neuf que la ram, l'alim et le HD n'a pas de soucis
 
Teste le HPET.  Ca fonctionne sous AMD et ca peut "peut etre" solutionner ton problème. Simple a mettre en oeuvre. Pas de points négatifs lorsque ca fonctionne. Les seuls points négatifs sont une perte de 3  ou 4 FPS sur certaines configs (ASUS Sabertooth par ex)
 
Tu pourras tester avec ce qui est indiqué dans le texte
 
https://forums.geforce.com/default/ [...] ice_hung-/

n°9262390
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 01:39:50  profilanswer
 

Si j'ai bien compris je test la partie "The solution"? Je m'en vais tester ca.
Juste pour info, je viens de faire un test sur The Witcher 2 en ultra. Dans le CCC, partie Overdrive, j'avais les infos suivante :  
 
activité 99%, horloge CPU 1080 mhz, horloge mémoire 1050mhz (il me semble, j'ai pas trop eu le temps de voir), température 50°C, ventilateur 18%.
 
Puis l'ordi m'a fait deux écrans noirs puis est devenu tout rouge. J'ai du reboot et par magie sont alors apparues deux nouvelles rubriques jusqu'ici inexistantes dans le CCC :ouch: : Consommation du CPU et CPU Overdrive (qui est désactivé pour le moment)

n°9262393
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 02:05:01  profilanswer
 

J'y ai presque cru! Le jeu tournait impeccable....jusqu'à ce que j'effectue un retour bureau, ce qui m'a valu le freeze avec un bruit désagréable suivi d'un blue screen. Voila le relevé qu'il me donne du blue screen au redémarrage :
 
Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: BlueScreen
  Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode: a0000001
  BCP1: 0000000000000005
  BCP2: 0000000000000000
  BCP3: 0000000000000000
  BCP4: 0000000000000000
  OS Version: 6_1_7601
  Service Pack: 1_0
  Product: 768_1
 
Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\090714-20841-01.dmp
  C:\Users\Bastien\AppData\Local\Temp\WER-47861-0.sysdata.xm

n°9262464
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 09:53:35  profilanswer
 

Voici les résultats d'une session de 22 minutes de stresstest sur aida64, je en sais pas si c'est utile :
 
http://i39.servimg.com/u/f39/12/08/66/56/stabil10.png
 
http://i39.servimg.com/u/f39/12/08/66/56/stabil11.png
 
http://i39.servimg.com/u/f39/12/08/66/56/stabil12.png
 
http://i39.servimg.com/u/f39/12/08/66/56/stabil13.png
 
http://i39.servimg.com/u/f39/12/08/66/56/stabil14.png
 
http://i39.servimg.com/u/f39/12/08/66/56/stabil15.png
 
http://i39.servimg.com/u/f39/12/08/66/56/stabil16.png
 
Et les rapports de who crashed :
 
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
computer name: BASTIEN-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., M5A97 R2.0
CPU: AuthenticAMD AMD FX(tm)-6300 Six-Core Processor AMD586, level: 21
6 logical processors, active mask: 63
RAM: 8483684352 total
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Sun 07/09/2014 00:00:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090714-20841-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x28ECE)  
Bugcheck code: 0xA0000001 (0x5, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. CUSTOM_ERROR
 
 
 
On Sun 07/09/2014 00:00:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x28ECE)  
Bugcheck code: 0xA0000001 (0x5, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. CUSTOM_ERROR
 
 
 
On Sat 06/09/2014 19:55:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090614-25755-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x28ECE)  
Bugcheck code: 0xA0000001 (0x5, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. CUSTOM_ERROR
 
 
 
On Sat 06/09/2014 16:13:46 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090614-24913-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0xC7DBB)  
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88011174DBB, 0xFFFFF88004530228, 0xFFFFF8800452FA80)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
 
 
 
On Sat 06/09/2014 15:20:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090614-41480-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x28ECE)  
Bugcheck code: 0xA0000001 (0x5, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. CUSTOM_ERROR
 
 
 
On Sat 06/09/2014 06:45:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090614-28782-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x2601E)  
Bugcheck code: 0xA0000001 (0x5, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. CUSTOM_ERROR
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
6 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:  
 
atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)
 
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  
 

n°9262477
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-09-2014 à 10:10:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu as 6 erreurs dûes au même fichier.
 
Perso j'essaierais de bien nettoyer les drivers graphiques avec driver sweeper, et réinstaller une version non bêta des pilotes (une version avéré "stable" donc).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9262493
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 07-09-2014 à 10:24:15  profilanswer
 

bonjour,
 
pour voir si c'est la carte graphique:
 
- deinstalle les drivers catalyst avec DDU
http://www.wagnardmobile.com/DDU/
- install les catalyst 14.8:
http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
- test avec the witcher 2 ou 3dmark.  
 
si pas d'artefacts, distorsion d'ecran ou ecran bleu ou noir, alors c'etait une mauvaise install des catalyst.
si retour d'ecran noir ou bleu etc....
 
meme procedure mais en installant les 13.12 whql
http://support.amd.com/en-us/downl [...] &rev=13.12
 
tiens nous au courant.... bon courage
 
 
cordialement

n°9262500
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 10:39:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je m'en vais essayer vos solutions de ce pas, mais une chose me chiffonne par contre : d'où provienne ces catalyst 14.8 alors que sur le site d'amd la beta est en 14.7? oO

mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 10:39:14  profilanswer
 

n°9262627
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 12:12:12  answer
 

Tuor12 a écrit :

Merci pour vos réponses, je m'en vais essayer vos solutions de ce pas, mais une chose me chiffonne par contre : d'où provienne ces catalyst 14.8 alors que sur le site d'amd la beta est en 14.7? oO

 

Il y avait des beta qui trainaient fin aout

 

Mais tu devrais justement essayer de savoir COMMENT et OU tu as eu cette beta qui trainait en plus parfois en RC1  (un live update, un programme pour chercher les pilotes, type : slimdrivers, driver max etc ?)

 

La vraie version :

 

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=5246

 

ou (comme indiqué précedemment, car ils ont la meme source)

 

http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html

 

Par contre les retours indiquent des drops de FPS dans certains jeux (ca ressemble à Nvidia avec sa dernière mouture) Peut etre encore là aussi un pb concernant la gestion de l'alimentation

 

Et avant,  procéder comme l'indique tarutaru93, (DDU)  car les pilotes s'incrustent profondement dans le système

 

Du reste le programme de maconfig.com est le plus "safe" pour les pilotes, car il va chercher les WHQL sur le site auteur,  contrairement à d'autres qui pour être achetés vont s'amuser à trouver de faux pilotes obsolètes sur notre PC, balanceront des versions nouvelles mais sans indiquer le fait qu'il s'agisse de beta etc

 

Son seul defaut : Il ne voit pas tout

 

Pour tout voir (juste pour faire l'analyse) : http://www.drivershq.com/

 

Il indiquera quelques matériels spécifiques comme les webcam etc, produits logitech,  dont certains pilotes sont sources de problèmes

 



Message édité par Profil supprimé le 07-09-2014 à 12:22:01
n°9262634
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 12:18:27  profilanswer
 

J'ai désinstallé en effaçant toutes les traces en mode sans échec puis réinstallé d'abord les 14.8. Au bout de quelques minutes de jeu alors que j'effectue un retour bureau, écran noir, larsens dans les enceintes. Obligé de reboot le pc et donc du coup pas de rapport d'erreurs. J'essaie maintenant avec les 13.12 whql mais je commence à désespérier :sweat:

n°9262671
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 12:40:52  profilanswer
 

Pour information j'ai effectué l'analyse avec http://www.drivershq.com/. Voici le résultat :
 
http://i39.servimg.com/u/f39/12/08/66/56/driver10.png
 
Par ailleurs, j'ai trouvé cette tentative de solution-ci, mais je ne veux pas faire n'importe quoi avec les fichiers, est-ce risqué? :  
 
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=363233
 
Je vais crasher avec catalyst 13.12 et reviens vous le faire savoir une fois que ca sera arriver :sweat:

n°9262690
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 07-09-2014 à 12:57:13  profilanswer
 

Tu as vérifié que le ventilo de la CG tournait bien ? QU'il y ait pas un fil ou une connerie qui l'entrave ?


Message édité par toTOW le 07-09-2014 à 12:58:15

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°9262699
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 13:04:30  profilanswer
 

Bon bah voila, en 3.12, pareil : écran noir, bruit insupportable, obligé de reboot. J'ai même plus besoin d'attendre que le jeu plante de lui-même, il me suffit de faire un retour bureau et de lancer n'importe quelle application pour que le pc crash. Par contre du coup ca ne me produit pas les écrans bleus.
 
Concernant le ventilo de la CG, je vais essayer de regarder. Il va déjà falloir que je trouve la CG :p Mais normalement aucun cable ne dépasse, tout est rangé nickel.

n°9262741
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-09-2014 à 13:54:36  profilanswer
 

Tuor12 a écrit :

Il va déjà falloir que je trouve la CG :p


Si t'arrives pas à trouver ta carte graphique simplement en ouvrant le panneau latéral de ton PC avec un minimum de connaissances c'est que :

 
  • t'as les yeux fermés
  • tu es aveugle
  • tu regardes dans le frigo (oui c'est plus facile à ouvrir que le panneau latéral d'un PC)
  • tu es attardé (ce que je ne te souhaite pas dans ce monde impitoyable et tout).


Car oui, en toute logique, l'écran sur lequel sont censées s'afficher les images est branché à la carte graphique (bon sang mais c'est bien sur !!!), du coup celle ci devrait être aussi facile à trouver qu'un poil de cul dans un verre de lait.

 

Désolé si mes images en laissent certains perplexes.


Message édité par artouillassse le 07-09-2014 à 13:55:45

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9262742
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 13:54:47  profilanswer
 

Dans le doute j'ai testé la solution présentée dans le lien que j'avais posté un peu avant. Pas de gros changements, blue screen encore :
 
On Sun 07/09/2014 11:50:05 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090714-18470-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x28ECE)  
Bugcheck code: 0xA0000001 (0x5, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. CUSTOM_ERROR

n°9262747
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 07-09-2014 à 14:01:05  profilanswer
 

bonjour,
 
effectivement cela se complique. comme le suggere @toTOW regarde si le ventilo tourne bien sinon la carte se met en securite au bout de quelques instants si elle est solicitée. provoquant un reboot system.
 
maintenant il faut aussi regarder si ta CG est en UEFI ou legacy bios.  
il y a un petit switch sur le haut de la carte, 2 positions possible:  
- vers la droite uefi bios  
- vers la gauche legacy
http://lanoc.org/images/reviews/20 [...] age_10.jpg
 
essaye de passer en legacy bios (moins de soucis) ordinateur éteint.
 
puis passe un coup de DDU et reinstall des catalyst 13.12.
 
 
bon courage
 
 
cordialement


Message édité par tarutaru93 le 07-09-2014 à 14:02:05
n°9262753
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 14:06:16  profilanswer
 

Alors pour ce qui est de l'histoire des ventilos je viens d'ouvrir le pc : il y a 5 ventilos :
1 derriere et 1 devant sur le boitier
1 avecun radiateur
2 sur ce que je suppose donc être la cg :D  (vu qu'en plus c'est marqué en gros dessus, effectivement je suis attardé si je le comprend pas)
 
Je les ais fait tourner manuellement, pas d'entrave, les cables sont tous regroupés entre eux et attachés ensemble ou dans des filets. Une partie de la tour étant transparente, je vois 3 des 5 ventilos et ils ont l'air de tourner en ce moment sans souci.
 
Je me penche sur cette histoire d'uefi/legacy

n°9262787
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 14:32:38  answer
 

Tuor12 a écrit :

Pour information j'ai effectué l'analyse avec http://www.drivershq.com/. Voici le résultat :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/12/08/66/56/driver10.png

 

Par ailleurs, j'ai trouvé cette tentative de solution-ci, mais je ne veux pas faire n'importe quoi avec les fichiers, est-ce risqué? :

 

http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=363233

 

Je vais crasher avec catalyst 13.12 et reviens vous le faire savoir une fois que ca sera arriver :sweat:

 


Perso je ne peux afficher en grand ton image (meme en désactivant partiellement no script j'ai adblocks qui reste actif, donc le site fait de l'affiliation)

 

En plus clean tu as : http://www.casimages.com/

 


Ce qu'il faut savoir, c'est que DriversHQ, indique également les périphériques non connectés c'est là son avantage (j'arrive à discerner un peu qu'il s'agit des HD Audio sur ton image)
Donc c'est normal

 

Perso ca m'a permis de virer par la suite des pilotes de mon ancien téléphone HTC

 

Si tu ne te sers pas de HD Audio via ta carte graphique, tu n'as pas besoin des pilotes (perso je ne les installe pas avec les pilotes Nvidia, et de plus je les désactive via le gestionnaire de périphériques (j'ai bien dit "désactiver" et non "désinstaller" ), sinon le risque au redémarrage, c'est que windows installe ses pilotes par defaut

 

Quant à a la solution de Guru 3D elle est provisoire car ca reviendra (il existe la meme solution pour Nvidia)

 


Tu as forcément un problème de pilotes quelque part. Que les pilotes ATI plantent, c'est la partie visible de l'iceberg. En amont il y a autre chose

 

Tu as installé le dernier bios  ?    https://www.asus.com/Motherboards/M [...] _Download/
Tu as bien installe QUE l'OS, et QUE les pilotes fournis pas ASUS ? (avant de s'amuser à faire les mises à jour ailleurs) et pas les gadgets de type ASUS AI etc ?
Ta mémoire ram est dans la liste des modèles compatibles ?

 

Cette carte mère  d'après les retours fonctionne mieux sous Windows 8 que windows 7 d'après les retours...

 

Que raconte ce programme ? (c'est juste un exe)   http://www.mediafire.com/download/ [...] er_1.1.zip

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2014 à 14:34:39
n°9262809
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 14:45:07  profilanswer
 

En ce qui concerne le witch legacy avec les 13.12 j'ai eu pendant que j'étais en jeu et que j'avais effectué un retour sur le bureau un deux fois ou le pilote amd avait cessé de fonctionner mais a pu être récup (un écran rouge puis un écran noir)  
 
 
 

n°9262856
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 16:05:26  profilanswer
 

Pour information je viens de tester une autre solution trouvée sur un forum : installer les drivers mais pas le CCC. Malheureusement encore un blue screen après 20min de jeu.  
 
Réinstaller Windows serait-il une solution ou bien n'y a-t-il aucun lien?
 
Je note par contre que ce n'est pas cette fois ci atikmdag.sys mais atimpag.sys qui a planté :
 
On Sun 07/09/2014 13:58:25 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090714-17440-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0xBDAC)  
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8007633300, 0xFFFFF88006C62DAC, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR
 

Message cité 1 fois
Message édité par Tuor12 le 07-09-2014 à 16:10:35
n°9262868
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 16:21:26  answer
 

A première vue tu as quand meme des pilotes périmés dont certains importants nécessaires à la stabilité du système (PCI par ex etc)
 
 
Qu'est ce que raconte ?
 
http://www.ma-config.com/fr
 
tu installes et tu lances
 
Pour le TDR (ca ne résout pas mais ca stabilise)
 
 
http://www.wagnardmobile.com/Tdr%2 [...] 20v1.1.zip
 
Deux action :  
 
Disabled
 
1) Ca résout le pb
2) Ca fait crasher
 
Enabled :
 
Change la première variable : 30 par ex
 


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2014 à 16:28:44
n°9262871
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 16:27:56  profilanswer
 
n°9262874
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 16:29:48  answer
 

 

Ca ne donne pas ta config

 

Tu as installé le programme ?


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2014 à 16:30:03
n°9262875
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 16:29:56  profilanswer
 

Concernant le TDR je suppose que je me contente d'appuyer sur Apply sans changer aucune valeur?

n°9262878
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 16:33:29  profilanswer
 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/07/140907045616589280.png
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/07/140907045651389178.png

n°9262880
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 16:36:02  answer
 

Tuor12 a écrit :

Concernant le TDR je suppose que je me contente d'appuyer sur Apply sans changer aucune valeur?


 
Tu touches juste au premier : TdrDelay
 
La valeur par défaut est de 2 si en "enabled"
En général on met un max de 8
Dans les cas extremes on met 30
 
Ensuite après test on redescend jusqu'à etre à 2 (par contre je ne sais pas si il faut reboot pour que ca soit pris en compte)
 
Mais là aussi c'est un pansement. Il faut trouver la cause quand meme

n°9262882
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 16:38:14  answer
 


Dans la fenetre du programme, tu as un bouton qui s'appelle "mes pilotes"" c'est ca qui te dira ce qui est à jour ou pas

n°9262883
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 16:39:06  profilanswer
 

Je viens de mettre 8. Je reboot et je test si le pc recrash si j'ai bien compris.

n°9262890
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 16:44:34  profilanswer
 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/07/140907050736458680.png
 
Je les mets tous à jours sur ce site?

n°9262891
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 16:45:07  answer
 

Tuor12 a écrit :

Je viens de mettre 8. Je reboot et je test si le pc recrash si j'ai bien compris.

 

Voila mais si la source est un problème de pilotes ca peut fonctionner en 2D sous windows, mais dès qu'il y aura accélération matérielle, ca peut planter suivant ce que réclame en ressources l'appli 3D

 



Message édité par Profil supprimé le 07-09-2014 à 16:46:29
n°9262902
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 16:55:57  answer
 

[quotemsg=9262890,31,898942
 
Je les mets tous à jours sur ce site?[/quotemsg]
 
Oui mais dans l'ordre :  
 
Controleur de stockage  
 
En commençant par le pilote AHCI
 
Tu n'installes QU'UN PILOTE à la fois
Puis tu reboot
 
IMPORTANT : Pour chaque pilote télécharge, met le .exe du setup en mode administrateur
 
 
Par contre je ne connais pas le comportement de certains pilotes comme l'USB 3 (perso et sur d'autres configs avec du JMicron ca fait planter)
Toi c'est de l'AS MEDIA donc je ne sais pas
 
A faire en dernier pour etre certain
 
 
Pour la souris logitech :Impératif de faire la mise à jour
 
Par ex pour d'autres péri phs logitech, une version des pilotes de juillet font planter avec les 2 derniers catalyst
La dernière version logitech  résoud le pb  
 
(déja perso je testerai avec une souris "simple" et non logitech, car entre l'USB, le pilote, .. ca fait beaucoup)
 
Donc déja y a un lien entre pilotes l'USB, et logitech
 
Bizarrement je ne vois pas la carte son, mais c'est peut etre parce qu'elle est à jour
 
 
Une fois que tu auras TOUT installé, tu passes un coup de ccleaner, et tu fais un nettoayge du registre


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2014 à 16:57:41
n°9262910
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 17:05:12  profilanswer
 

Ok je viens de recrasher après avoir test le TBR (écran encore de différentes couleurs puis écran noir sans plus de possibilités). Ce qui m'inquiète un petit peu c'est que après ce crash, quand j'ai reboot, il m'a mis le logo windows puis...rien. J'ai été obligé de re-reboot.
 
Je m'occupe donc de faire les maj. Par contre je n'ai pas d'autre souris et un dimanche ca va être dur à trouver^^"

Message cité 1 fois
Message édité par Tuor12 le 07-09-2014 à 17:05:51
n°9262918
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 17:21:21  answer
 

Tuor12 a écrit :

Ok je viens de recrasher après avoir test le TBR (écran encore de différentes couleurs puis écran noir sans plus de possibilités). Ce qui m'inquiète un petit peu c'est que après ce crash, quand j'ai reboot, il m'a mis le logo windows puis...rien. J'ai été obligé de re-reboot.

 

Je m'occupe donc de faire les maj. Par contre je n'ai pas d'autre souris et un dimanche ca va être dur à trouver^^"

 

Windows n'aime pas trop les crashes...

 

Parfois il faut refaire un chkdsk

 

"Sous Windows 7 (et Vista), il est plus simple d’utiliser l’interface graphique. : clic droit sur le disque à analyser, et choisir "propriétés" ; dans l’onglet Outils, choisir "Vérification des erreurs" : choisir "vérifier maintenan".Ce qui ouvre une autre fenêtre : vérifier le disque local, avec 2 options de vérification du disque. En cochant la première case, vous faites un chkdsk /f ; et en cochant la 2ème case, vous faites un chkdsk /r."

 

Il me semble que via http://www.chantal11.com/2010/06/w [...] ole-winre/    lorsqu'on passe par réparation, l'outil fait à la fois un chkdsk et scanow. (pas le temps de vérifier désolé)

 

Et parfois également il faut passer par un sfc /scannow :  un http://www.chantal11.com/2010/09/v [...] ws-7-vist/

 



Message édité par Profil supprimé le 07-09-2014 à 17:22:06
n°9262930
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-09-2014 à 17:38:04  profilanswer
 

Tuor12 a écrit :

 

ce n'est pas cette fois ci atikmdag.sys mais atimpag.sys qui a planté :

 

On Sun 07/09/2014 13:58:25 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090714-17440-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0xBDAC)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8007633300, 0xFFFFF88006C62DAC, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR

 



:heink: je lis bien que c'est atikmpag.sys


Message édité par artouillassse le 07-09-2014 à 17:38:33

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9262946
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 18:02:08  profilanswer
 

Oui mais dans les premiers rapports plus haut dans le sujet, c'était atikmdag.sys

n°9262950
Laurent17l​r
Posté le 07-09-2014 à 18:04:15  profilanswer
 

Truc tout con, as tu testé ta ram? car celle-ci peut corrompre le fichier incriminé

n°9262968
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-09-2014 à 18:17:59  profilanswer
 

Tuor12 a écrit :

Oui mais dans les premiers rapports plus haut dans le sujet, c'était atikmdag.sys


Autant pour moi, pas les yeux en face des trous.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9262991
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 18:37:33  profilanswer
 

Non, je n'ai pas testé la RAM. Déjà parce que j'ignorais qu'on puisse le faire et ensuite parce que sortant de chez le vendeur, je suis parti du principe que ce qui est neuf est fonctionnel :S

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG qui plante et blue screens

 

Sujets relatifs
Mini tour + CG[Urgent] [Help] Blue Screen récurrents
Conseil CG[clos] Asus P8H67 : virus BIOS ? Non CG HS
questions de dernière minute (alim/CG/CM)CG multi écrans
[Upgrade config] changer la CG ca vaut encore le coup ?changer de CG maintenant ou attendre un peu?
Problème écran/CG - je vois les lignesQuelle CG après une HD4850?
Plus de sujets relatifs à : CG qui plante et blue screens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR