Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plantage graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage graphique

n°9664076
yhira
Posté le 22-11-2015 à 16:45:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de venir vers vous car j'ai récemment eu un problème graphique avec mon ordinateur et je souhaite en connaitre la cause précise (matérielle, logicielle ou autre).
 
L'historique du problème est le suivant : Je jouais à un jeu et tout d'un coup mon écran s'est figé et l'image était "bugée" (voir photo ci-dessous). J'ai alors redémarré et repris mon jeu sans souci.
Un peu plus tard dans la journée alors que je regarde une vidéo sur Youtube, le même problème est survenu. Et à partir de ce moment, l'apparition intervenait très rapidement après le lancement de l'ordinateur (généralement lors de l'ouverture de la session Windows).
J'ai ensuite arrêté mon ordinateur pour dépoussiérer le tout (on ne sait jamais ! :) ). Et suite au nouveau lancement, tout allait bien pendant environ une heure puis nouveau crash identique. La plantage intervient de nouveau directement au démarrage.
 
La photo d'un crash :http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/wYHKnxEmC1P5jnSxy3fvSaCoTGXiHzEEys0qEiBAK7vK9bT8yyhNZhECJn6yX1b2-crash-graphique.png
 
Pour info j'utilise Windows 7 et ma carte graphique est une Nvidia GeForce GTX 560 Ti datant d'avril 2012. Le reste mon matos a été acheté à des dates similaires.
Mes pilotes graphiques sont à jour.
 
Merci par avance.
 
Yhira.


Message édité par yhira le 22-11-2015 à 18:03:43
mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 16:45:42  profilanswer
 

n°9664084
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-11-2015 à 16:50:40  profilanswer
 

[:silvershaded] carte graphique
 
 [:rip-poupeto:3] Elle sera reconvertie en arc à poulie pour résister aux reptiliens.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9664091
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2015 à 16:58:23  answer
 

En même temps c'est un joli effet.  
 
Éventuellement, si tu as un iGPU dans ton processeur, tu peux essayer de retirer la carte graphique (bien sûr tes jeux ne tourneront pas forcément), vérifier qu'il n'y a pas de problème, et ainsi éliminer l'hypothèse d'un bug logiciel.  
 
Mais ça sent la carte graphique entrain de rendre l'âme. Avec la chaleur, à la longue des soudures peuvent s’altérer et créer de mauvais contacts.


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2015 à 16:59:38
n°9664116
yhira
Posté le 22-11-2015 à 17:23:22  profilanswer
 

Bonsoir tous les deux,
 
Merci pour vos réponses !
 
Donc d'après vous c'est 99+% lié à la carte graphique (Hardware ou driver) ?
 
Ça ne peut pas être la carte mère qui galère ou l'alimentation qui n'arrive plus à alimenter la CG correctement ou un souci lié à un de deux écrans (pour info, j'ai essayé d'en utiliser seulement un en alternant et même résultat.) ?
 
Je pose la question afin d'être sûr de changer le bon élément, logique. :)
 
A bientot,


Message édité par yhira le 22-11-2015 à 17:25:22
n°9664120
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2015 à 17:25:01  answer
 

Tu peux toujours lister ta config complète, au cas où.

n°9664140
yhira
Posté le 22-11-2015 à 17:42:57  profilanswer
 

Pour le joli effet, j'ai aussi eu la version clignotante. :)
 
Mon PC tourne depuis 5 minutes sans la CG, pas de plantage.
 
Processeur : i5 2500K 3.30 GHz
CG : GeForce GTX 560Ti (MSI TF II)
Carte mère : Z69A GD 65 (G3)
Alimentation : BQT L7 630W
Ecran principal Phillips 273E


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plantage graphique

 

Sujets relatifs
Plantage JeuPlantage kingston hyperx sur asus p5k
plantage au démarragePlantage BF3 après 15/20 min de jeu
Plantage au 1er démarrage, puis démarrage normalAide plantage PC : Alim ? GPU ?
P8P67 sous Windows 10 : plantage avec contrôle MarvellLecteur SATA non reconnu après plantage
Plantage au prompt sur Asus H97-PRO 
Plus de sujets relatifs à : Plantage graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR