Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  pixels bleus, carte graphique ou alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pixels bleus, carte graphique ou alimentation

n°9937650
rorobf
Posté le 06-09-2016 à 22:51:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors que je jouais hier soir à Overwatch mon PC a crashé pour la première fois en un peu plus de 2 ans puis s'est rallumé automatiquement et a affiché :
"Power Supply surges detected during the previous power on.
ASUS Anti-surge was triggered to protect system from unstable power supply unit!"
http://hpics.li/20245a5
 
J'ai pris une photo de l'incident puis je suis retourné à mes jeux.
20 minutes plus tard rebelote. Là je me pose des questions, j'ouvre mon ordi, je check les connectiques, les ventilos semblent bien marcher, ils sont froids (37° d'apres speedfan) j'ai nettoyé les ventilos il y a trois semaines et tout semble alors normal.
http://hpics.li/ab9ac98
 
Je redémarre l'ordi, le relance le jeu. 10 minutes plus tard l'ordi s’éteint et quand il redémarre je vois apparaitre de minuscules pixels bleus un peu partout sur mon écran. Depuis ils sont là et je ne trouve pas comment faire pour les faire disparaitre.
http://hpics.li/de5ab6c
http://hpics.li/dc1c2f8
 
Je me dis alors que c est surement un des drivers Nvidia que j'ai installé dimanche soir. Je regarde et je m'aperçois qu'il y a un petit triangle à coté de la carte graphique dans les périphériques avec le message "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)" :
http://hpics.li/4261e68
 
Me voila donc en grand désarroi, l'ordinateur me parlait de surtension et maintenant c'est un problème de carte graphique. Moi qui ne suis en aucun cas un expert en la matière je me vois bien peu de chose face à ce mysteres. D'autant que les pixels bleus me rappelle dans quelle misère je me trouve.
 
Pour ceux qui auraient à cœur de m'aider à savoir qu'est ce que je dois faire pour savoir quelle pièce je dois changer dans l'ordinateur, voici ci dessous ma config :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 92553.html
 
NOTA : j'ai fais un réinitialisation complète de mon windows, le problème est toujours là mais au moins je suis sur que je suis sur une base propre.
 
Je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus d'image
 
Par avance merci,
 
Cordialement,
le 06/09/2016 - 22:51


Message édité par rorobf le 06-09-2016 à 23:12:04
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 22:51:22  profilanswer
 

n°9937679
lesabreur
Posté le 06-09-2016 à 23:27:11  profilanswer
 

Salut,
 
un code 43 sur une CG c'est souvent pas bon...  
1) retire ta CG et branche ton écran sur la mobo histoire de voir si l'image est normale (évidemment tu pourra pas tester en jeu mais ça donnera une piste.
2) il faudrait que tu testes une autre CG (idéalement) et faire tester ta GTX 770 dans une autre config
 
Après éventuellement tester avec une autre alim et la GTX 770 pour être sûr que c'est pas l'alim tout de même qui rend la 770 instable.

n°9937704
saintaxis
Posté le 07-09-2016 à 00:41:35  profilanswer
 

Essaye sans la carte graphique si tu as un iGPU sinon avec une autre carte graphique pour voir.
Et sinon essaye avec une autre alimentation pour voir si le problème est toujours présent.

n°9937732
carrera
Posté le 07-09-2016 à 03:34:26  profilanswer
 

l anti surge asus as parfois des bugs sérieux, essaye de le désactiver dans le bios, des fois :??:  
 
en espérant que ton gpu aille bien :jap:


---------------
---I like Scsi---
n°9937775
Alpine-V12
Posté le 07-09-2016 à 08:23:14  profilanswer
 

Bonjour bonjour, quel est le driver installé ?
 
Pour moi ça a été : Merci l' Nvidia Driver 364.47 [ C'était une optimisation pour "The Division" je crois ]
.... m'inquiétant des erreurs, il a dégagé, mais le mal était fait. 5-6 ans pénard et un driver moisi pour la détruire.
 
Une GTX 580 qu est maintenant décédé, au mois de Mars // Avril a commencé a avoir un comportement douteux en jeu, [ Récupération du pilote, il ne répondait plus ] jusqu'au lendemain après où une extinction totale a eu lieu juste en regardant une vidéo sur youtube.
 
Je rallume le PC, grosse barre de travers au Post sur la simple image de présentation Carte Mère.
Passage en Vesa le post continue,  le texte défile comme d'hab, contrôle de mes périphérique etc, rien a signalé.
Windows se lance dans le même temps imparti que d'habitude et ..... c'est le drame, les barres de travers sont là, quand je bouge la souris des petits carré aléatoire apparaissent.
 
J'ai tenté tout ce qui était en mon pouvoir [logiciellement parlant] pour la remettre d'équerre, rien n'y a fait.
-> DDU
-> Réinstallation Pilote
-> Réinstallation de Windows
-> Baisser la fréquence du GPU
-> Etc
 
Jusque là mise a part les carrés bien dégueulasses, l'écran affichait encore sa résolution native 1920*1080.... et un jour la carte n'a plus été reconnu, possibilité de désinstaller le driver mais impossible d'en installer un autre.
 
Et à la fin : 800*600 en 16 couleurs : Windows 10 Win95 Spécial édition. :D :D :D
 
Me reste plus que la solution du four Seb à la cave.


Message édité par Alpine-V12 le 07-09-2016 à 10:33:55
n°9938497
rorobf
Posté le 07-09-2016 à 21:58:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
désolé de n'avoir pu vous écrire avant.
 
J'ai réinitialisé windows : ça ne change rien.
J'ai amené au bureau mon alim' : rien à signaler tout marche impeccablement bien.
J'ai échangé de place les barrettes mémoire : ça ne change rien.
 
J'ai fais le test que vous m'aviez préconisé à savoir, j'enlève la carte graphique et je branche mon écran à l'igpu : problème résolu niveau pixels etc... mais je ne peux pas jouer biensur ce n'est pas fait pour ça.
=> donc on se rapproche de la solution "CG défectueuse".
 
Je vais chercher une GTX970 qu'un ami a encore dans son carton et dont il n'a pas l'utilité.
Je l'insère, l'allume l'ordi et là MAGIE tout marche nickel chrome !
 
Donc ma carte semble défectueuse.
Demain je l'amène à un ami qui va pouvoir la tester dans son ordi et je serai finalement fixé.
 
Je continu à me tourner vers vous, compte tenu de ma configuration que me préconisez vous comme carte graphique (nota : pas besoin de réalité virtuelle).
 
Merci et bonne soirée,
 
rorobf

n°9938541
lesabreur
Posté le 07-09-2016 à 23:07:36  profilanswer
 

Ça dépend de ton budget!

n°9974195
rorobf
Posté le 22-10-2016 à 20:26:13  profilanswer
 

Pour clore le sujet, j'ai acheté un MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G.
 
Merci à tous pour vos réponses.
 

n°9983150
saintaxis
Posté le 02-11-2016 à 19:21:07  profilanswer
 

Derien, bonne continuation !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  pixels bleus, carte graphique ou alimentation

 

Sujets relatifs
bug de mon pilote graphiquecarte graphique à changer
Besoin d'avis sur changement de carte mereson avec carte vidéo ou son avec carte mère
Aucune carte graphique détectéeCarte mère ancienne raid.
[PC PORTABLE] Brancher une carte graphique externe 
Plus de sujets relatifs à : pixels bleus, carte graphique ou alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR