Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pc pour photographe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc pour photographe

n°8936547
venuz-plan​eta
Posté le 14-11-2013 à 00:23:19  profilanswer
 

Bonsoir, je souhaite monter un PC pour faire de la retouche photo. Donc avec Photoshop et Lightroom, et je me demande si la carte graphique intégré des processeur Intel Core i7, de 3éme ou 4éme génération sont suffisant, ou si l'apport d'une carte graphique externe apporte un plus ?
 
Je vous remercie. Sachant que ce PC, ne serviras pas du tout aux jeux vidéo.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 00:23:19  profilanswer
 

n°8936553
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-11-2013 à 00:35:10  profilanswer
 

L'unique chose que pourrait t'apporter une carte dédiée c'est d'utiliser le GPU comme coprocesseur CUDA (chez Nvidia) ou OpenCL (chez les deux) pour calculer les filtres et effets, je ne saurais pas dire le gain réel et la proportion de boulot gérée par le GPU.
Sans tout est géré par le CPU.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8936629
kik-
Posté le 14-11-2013 à 08:48:32  profilanswer
 

LR n'utilise que le CPU pour l'instant.
Photoshop utilise OpenCL pour certains filtres : http://www.tomshardware.fr/article [...] 2-853.html
 
Donc à moins d'avoir une utilisation très fréquente de ces filtres, le gain apporté ne justifie à mon avis pas le surcoût engendré par une CG.
Il vaut mieux investir dans plus de RAM ou un SSD pour y mettre ton catalogue dessus.


Message édité par kik- le 14-11-2013 à 08:49:16
n°8936682
venuz-plan​eta
Posté le 14-11-2013 à 10:04:33  profilanswer
 

Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pc pour photographe

 

Sujets relatifs
probleme hardwae PC, ecran noirPC qui ne boot plus
PC gamerMise à jour PC gamer
A effacerMini PC pour Photographe/Joueur, besoin d'un peu d'aide.
Pc pour photographeConseil pour configuration PC photographe
Config PC pour photographeConseil d´achat mini PC pour photographe (va faloir etre pedagogue)
Plus de sujets relatifs à : Pc pour photographe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR