Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Petite carte graphique pour webdesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite carte graphique pour webdesign

n°9705645
kwak_kwak
Posté le 08-01-2016 à 17:02:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
En tant que webdesigneuse j'ai besoin d'ajouter une petite carte graphique sur mon PC d'entreprise (que je n'ai pas choisi malheureusement). C'est ce modèle-là : http://www.pc21.fr/fiche/30ak0026f [...] 23816.html
 
Le problème est qu'il n'a pas de vraie carte graphique donc pas de port HDMI. Je souhaiterais juste ajouter une petite carte graphique qui permette d'avoir une prise HDMI et d'être à l'aise sur Photoshop pour du webdesign (peu de puissance donc).  
Le châssis est assez petit (même taille que les vieux PC horizontal). Je pense qu'une carte à 30/50€ suffirait, comme celle-ci : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 78864.html
Comme je ne m'y connais pas trop en hardware, j'aimerais avoir la certitude qu'elle est bien compatible avec ma configuration.
 
Merci pour vos conseils avisés  :)  

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 17:02:55  profilanswer
 

n°9705664
lexou97
Posté le 08-01-2016 à 17:18:15  profilanswer
 

Il a quoi comme sortie vidéo? Tu peux simplement acheter un adaptateur à mon avis. Les petites cartes graphiques c'est des vieux GPU qui servent à rien souvent.
 
https://www.techpowerup.com/gpudb/8 [...] t-610.html
 
C'est un GPU Fermi donc il y a cuda mais je doute que tu gagnes quelque chose sur un GPU aussi faible. Fermi est pas connu pour son efficacité énergétique (c'est le moins qu'on puisse dire) donc avec une carte de 29W de dissipation thermique je pense que tu auras rien en gain.

n°9705701
kwak_kwak
Posté le 08-01-2016 à 17:45:43  profilanswer
 

La sortie actuel est en VGA. Le soucis c'est qu'il y a une perte de qualité de l'image par rapport à une HDMI. C'est dommage parce que j'ai un bon écran. Je ne pense pas avoir besoin de beaucoup de puissance, juste une carte qui soit légèrement mieux que celle intégrée à la carte mère, et le moins cher possible. Et que pensez-vous de la GT 720 ? : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 07314.html

n°9705708
old100
V8 Power
Posté le 08-01-2016 à 17:51:10  profilanswer
 
n°9705711
lexou97
Posté le 08-01-2016 à 17:52:39  profilanswer
 

Il n'y a que du VGA? Même pas un DVI?  
 
Le DVI n'a pas de perte de qualité par rapport à l'HDMI (c'est la même chose niveau protocole sauf que l'HDMI peut transporter du son).
Effectivement si tu n'as rien d'autre que du VGA alors c'est mieux de prendre une carte graphique mais fait attention c'est du demi format au niveau des équerres d'extension sur ton PC.  
 
Sur une des photos de ton PC on voit l'arrière et on voit qu'il y a une carte graphique fournissant une sortie DVI et une HDMI mais comme tu peux le voir c'est pas la même longueur.
On peut le voir sur cette photo : http://www.aidewindows.net/images/ [...] rofile.jpg (bon il y a pas les trous mais c'est pour montrer la longueur)
Tu peux voir sur les deux cartes graphiques que tu as montré que la sortie VGA est connectée par un fil, donc si tu veux passer en équerre low profile tu devras mettre une deuxième équerre à coté pour mettre le VGA (ou laisser le VGA trainer dans le boitier vu que tu vas pas l'utiliser) mais faut bien s'assurer que la carte graphique soit fournie avec une équerre low profile. Sinon tu seras obligé de ne pas mettre d'équerre, à la limite c'est pas trop gênant vu que la carte est très légère mais faudra pas forcer sur le câble vidéo.
 
J'ai regardé les détails sur la GT 720 : https://www.techpowerup.com/gpudb/1 [...] t-720.html
 
C'est un GPU Kepler (on peut le voir dans le nom : GK 208) comparé à la GT 610 qui est un Fermi (le nom c'est GF 119), en fait chez Nvidia la deuxième lettre c'est la génération.
Dans l'ordre il y a eu : Fermi, Kepler, aujourd'hui Maxwell et bientôt Pascal (oui ils donnent des noms de scientifiques)
A chaque génération il y a une amélioration de consommation, et dans le cas du passage de Fermi à Kepler il y a eu aussi une réduction de la finesse de gravure de 40 à 28 nm (plus petit = mieux).
Maxwell offre une bonne efficacité énergétique mais c'est pas encore disponible dans le bas de gamme (Nvidia préfère renommer les vieux GPU pour faire des économies). C'est dommage car dans ces petits PC la consommation est primordiale vu l'alim pourrie et le boitier mal ventilé.
D'ailleurs on peut voir dans la fiche technique que la 720 a un TDP plus faible que la 610. Le TDP c'est la quantité de chaleur dissipée, donc plus c'est faible mieux c'est (même si dans les grandes tours bien ventilées c'est pas un gros problème).
Donc moi je pencherais plutôt vers GT720. Ne te laisse pas avoir avec des quantité de Vram (la RAM des cartes graphiques) énormes, pour une GT720 1 Go suffira largement (j'ai déjà vu des cartes de ce genre avec 4 Go, évidemment les 4 Go ne seront jamais utilisés c'est un attrape pigeon).
 
Mais faut vérifier quelles sorties sont disponibles à l'arrière avant d'acheter.


Message édité par lexou97 le 08-01-2016 à 18:00:10
n°9705716
old100
V8 Power
Posté le 08-01-2016 à 17:54:11  profilanswer
 

Il y a deux sorties displayport, d'où ma suggestion.


Message édité par old100 le 08-01-2016 à 17:54:30
n°9705730
lexou97
Posté le 08-01-2016 à 18:01:19  profilanswer
 

C'est vrai que sur la photo on voit deux DP, mais il y a aussi une carte graphique sur le modèle en photo. Je sais pas si c'est le modèle exact ou si ça peut varier selon les modèles, à voir donc.

n°9705885
kwak_kwak
Posté le 08-01-2016 à 19:55:39  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je regarderais lundi s'il y a une prise DVI, et dans ce cas pas besoin de carte graphique alors

n°9705888
lexou97
Posté le 08-01-2016 à 19:57:44  profilanswer
 

Ouais soit DVI/HDMI ou DP ça marche aussi, tout ce qu'il faut c'est que ce soit du numérique (le VGA c'est analogique)

n°9705892
gigui
Posté le 08-01-2016 à 19:59:19  profilanswer
 

Si c'est exactement le même que dans ton premier lien il n'y a pas de vga mais il y a un displayport  ;)  c'est marqué dans ton lien  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 19:59:19  profilanswer
 

n°9705932
lexou97
Posté le 08-01-2016 à 20:52:57  profilanswer
 

C'est pas exactement le même vu que dans le lien il y a une carte graphique avec un DVI/HDMI. Ou alors c'est le même mais sans carte graphique.

n°9710259
kwak_kwak
Posté le 13-01-2016 à 14:23:11  profilanswer
 

Après vérification il s'avère que je n'ai pas de prise DVi :/ Je vais donc négocier pour acheter une GT720. Merci beaucoup pour vos conseils :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Petite carte graphique pour webdesign

 

Sujets relatifs
Conseil / avis carte graphiquecarte-mère et mémoire recommandée pour une titan X?
Je n'arrive pas a connecter ma carte graphique !Choix nouvelle carte Graphique
Entretoises différentes pour fixer la carte mère ?Qu'elle carte mère choisir AM3+
Carte graphique gamer pour boîter micro-ATX 
Plus de sujets relatifs à : Petite carte graphique pour webdesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR