Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Performances douteuses sur ma nouvelle CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performances douteuses sur ma nouvelle CG

n°10028817
Ozmox
Posté le 02-01-2017 à 15:26:15  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde.
Tout d'abord, je suis très heureux de m'être inscrit sur ce site et de pouvoir participer sur ce forum!  :D

 

Et justement, j'arrive avec un petit soucis.
Je viens récemment de faire l'acquisition d'une carte graphique MSI gtx 1060 6gb (non-OC). Tout d'abord, voici ma configuration :

 

- Core i5 750 @ 3.0ghz (il a été OC, en mode turbo il monte jusqu'à 3.6ghz. Il reste stable sans toucher aux voltages).
- 2x4 gb @ 1333mhz hyper x fury (pas d'OC).
- Cooler Master G500 (500W).
- SSD Sandisk 128gb mais ça on s'en fout.

 

Sur le jeu Dying Light, en qualité high, il tourne aux alentours de 50-70 fps. Il ne semble pas vouloir rester tout le temps au dessus des 60fps, ce qui occasionne des baisses un peu chiantes dans les 45-50fps. Aussi, même quand le jeu tourne en 60-70fps, j'ai l'impression qu'il y a de très léger freeze, de ne pas avoir une fluidité optimale. idem sur Unigine Benchmark (heaven). Pourtant, sur metro 2033 en ultra : fluidité parfaite...  :sweat:
J'ai bien tenté d'activer la v-sync via le panneau de config, de faire CTRL-ALT-DEL et de machiner les affinités : ça ne change rien, même sans v-sync.

 

Au départ, j'ai pensé à un bottleneck car mon cpu est un peu vieillissant. Mais je me suis rendu compte après quelques sessions de jeux que les ventillos de ma CG ne tournent pas et qu'elle émet un bruit un peu strident, comme un sifflement/grésillement en jeu/bench...
J'ai baissé les graphismes de Dying Light en low, malgré la grosse fluidité, toujours ces petits freeze, idem sur Unigine Benchmark.

 

J'ai ré-installé mes pilotes et rien ne change. L'alim n'est-t-elle pas suffisante? Suis-je CPU limited à ce point? Cela reste un quad-core qui monte à 3.6ghz quand même...

 

Merci et bon après-midi.  ;)


Message édité par Ozmox le 02-01-2017 à 15:27:19
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 15:26:15  profilanswer
 

n°10028832
Mitch2Pain
Posté le 02-01-2017 à 15:36:42  profilanswer
 

Quelle est ton utilisation GPU en jeu ?
Quelle est ton utilisation CPU en jeu ?
Quelles sont les temperatures CPU et GPU ?
Quelles sont les fréquences CPU et GPU ?

 

Je veux une réponse à toutes ces questions sous la forme d'un seul screenshot.
Indice: MSI Afterburner/ GPUz / Gestionnaire de tâches / HWMon / CPUz
Comme ça mais avec en plus le CPU: http://reho.st/view/self/d2969da4d [...] 43676f.png


Message édité par Mitch2Pain le 02-01-2017 à 15:39:13
n°10028849
ilyama
Posté le 02-01-2017 à 15:46:34  profilanswer
 

Autant de problèmes de performances sur le forum c'est comme ça à chaque nouvelle génération ?

n°10028905
Mitch2Pain
Posté le 02-01-2017 à 16:34:10  profilanswer
 

C'est comme ça à chaque nouvelle génération d'utilisateur oui :D
Et ça va être de pire en pire quand les gamins qui ne connaissent qu'Android vont acheter leur 1er PC ... hein quoi "dossier", "fichier", "raccourci" ? C'est la même chose: c'est des icônes !

 

On rigole hein, il n'y a pas de mépris  [:elessar53]

 

"même quand le jeu tourne en 60-70fps, j'ai l'impression qu'il y a de très léger freeze, de ne pas avoir une fluidité optimale."
-> freeze t'es sur ? ou plutôt stuttering ? C'est un déchirement de l'image lorsque ton PC génère moins de FPS que la fréq de rafraîchissement vertical de ton moniteur.
Si il s'agit réellement de micro-freeze c'est le plus souvent du à un overclocking pas stable ou a un matériel défectueux. C'est beaucoup plus rare que le stuttering.

 

"J'ai bien tenté d'activer la v-sync via le panneau de config: ça ne change rien"
-> La Vsync synchronise ta carte graphique avec la freq de rafraichissement vertical de ton moniteur. C'est à dire qu'elle défini un max de FPS au-delà duquel ton PC n'ira pas. Par exemple 60 si tu a un moniteur 60Hz. Ça n'empêche pas le stuttering.

 

"machiner les affinités"
-> Windows gère très bien ça tout seul, inutile d'y toucher.


Message édité par Mitch2Pain le 02-01-2017 à 16:38:09
n°10028978
iparmenion​i
Posté le 02-01-2017 à 17:54:04  profilanswer
 

ilyama a écrit :

Autant de problèmes de performances sur le forum c'est comme ça à chaque nouvelle génération ?


 
Non c'est toujours la même chose, les gens achètent des nouveaux GPU en étant CPU limited et s'étonnent des perfs pas terrible.
 
Les micro freeze que tu ressent en jeu viennent probablement du fait que ton CPU doit être utilisé à 100% et du coup il throttle, tu es vraiment CPU limited c'est un proc qui a 6 ans, il serait temps d'upgrader :)

n°10028998
ilyama
Posté le 02-01-2017 à 18:21:11  profilanswer
 

Le changer, le changer...  je pense qu'il devrait surtout l'overclocker pour commencer  :D


Message édité par ilyama le 02-01-2017 à 18:21:27
n°10029003
zonka
x58 forever!
Posté le 02-01-2017 à 18:24:27  profilanswer
 

Si c'est une Armor les ventilos ne s'enclenchent qu'au delà de 60°C il me semble (semi passive)

 

Et sinon tu avais quoi comme carte avant ? NVIDIA ? ATI ? Désinstallation propre avec DDU ?


Message édité par zonka le 02-01-2017 à 18:25:25

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10029024
Ozmox
Posté le 02-01-2017 à 18:59:30  profilanswer
 

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas de salaire, et aujourd'hui les plateformes les plus récentes sont chères...  
 
Je pense que vous n'avez pas bien compris le message : je suis la plupart du temps au dessus de 60fps et je n'ai pas l'impression d'avoir une fluidité optimale pourtant (même en low) du à des micro-freeze (stuttering?).  
 
Je sais ce qu'est la v-sync. J'aurais du préciser : Dying light a été développer par Techland, la même team que Dead Island  et j'avais rencontré un problème similaire de fluidité à l'époque, lié à un problème de synchro verticale du jeu.  
 
Avant j'avais une Gtx 660, Nvidia donc. En revanche, et là peut-être grosse erreur de ma part mais je n'ai pas désinstaller les pilotes avec DDU, simplement via le logiciel. Mais je peux toujours en faire un si vraiment besoin.  
 
Mon CPU est déjà OC, il monte à 3.6ghz. Je suis conscient du bottleneck, mais il n'est pas utilisé à 100% en jeu. J'envois les screens.  :)

n°10029059
Ozmox
Posté le 02-01-2017 à 19:27:20  profilanswer
 

Je m'excuse pour l'emploi du terme "freeze", après recherche il s'agit de stuttering.  
J'ai parlé de baisse de fps dans mon premier post mais elles sont rares : le jeu reste bien au dessus de 60 fps la plupart du temps.  
Un bottleneck peut-t-il engendré du stuttering malgré les 60 fps?  
 

n°10029308
iparmenion​i
Posté le 02-01-2017 à 23:22:36  profilanswer
 

Regarde si ton CPU est a 100% quand tu joues, essaye l'adaptive sync sinon et si ça marche pas essaye de bloquer ton fps a 59 parfois ça résoud les pb de stuttering


Message édité par iparmenioni le 02-01-2017 à 23:22:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Performances douteuses sur ma nouvelle CG

 

Sujets relatifs
Nouvelle config : votre avis sur les composantsNouvelle Config - Besoin aide sur CM et ecran
Cherche conseils CG/alimEcran noir Nouvelle config
RX480 probleme ... oui oui c'est bien la CG le problème !Testes CG d'occasion
Comment enlever ma CG ??Carte-mère compatible avec ajout d'une CG ?
Quelle CG pour un écran 21:9 en WQHD ?Config moins de 900€ pour gaming et renders/anim en CG
Plus de sujets relatifs à : Performances douteuses sur ma nouvelle CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR