| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : pâte thermique hd 6950 |
Publicité | Posté le 15-10-2011 à 11:23:57 ![]() ![]()
|
spountboul | merci pour les precisions , faut il prevoir autre chose avant de demonter ? (en plus de la pâte) par exemple pour le refroidissement des puce memoire
Message cité 1 fois Message édité par spountboul le 15-10-2011 à 11:44:06 |
maerens MassEffect 2,la douche froide |
|
spountboul | merci encore pour les infos maerens |
|
|
jjlettoII | Possible,
|
SkymoD | Oui, la pâte d'origine est du vrai plâtre. Soigne-bien les pads thermo-conducteurs pour les remettre en place sans les déchirer ou les déformer, ils sont essentiels pour le bon refroidissement des puces mémoires et VRM. Avec le rad d'origine, on ne peut les remplacer qu'avec des pads de même facture, surtout ne pas essayer de mettre de la pâte thermique à la place, le rad ne ferait plus contact. Le pad GPU de ce rad est une catastrophe en terme de planéité, selon les modèles, n'hésite pas à charger un peu en pâte pour assurer une bonne conduction. Pour le démontage > commencer par ôter toutes les vis qui tiennent le cache en plastique arrière (x10), retirer ce cache, démonter les deux vis qui tiennent le bracket, puis à la fin dévisser les 4 vis à ressort qui tiennent le pad GPU avec la croix. Retirer la croix en prenant soin de bien laisser les vis + ressorts dessus. Si ça ne vient pas, opérer un léger mouvement de torsion bien à plat pour décoller le pad du GPU, ça peut coller/résister un peu (surtout après un an d'utilisation), ne pas forcer, après quelques mouvements précautionneux, ça vient tout seul. Attention au connecteur ventilo, le câble entre le rad et la carte est assez court et si on ne fait pas gaffe, on peut arracher tout le connecteur en retirant le rad, et là c'est mort. Message édité par SkymoD le 16-10-2011 à 10:16:00 --------------- Feed-back - Tuto AHCI/XP/P67 |
Gazette | Tient une question, on peut se procurer quelques part ces pads jaune, je suis passé au water et quand j'ai démonté j'en ai bousillé quelques uns, juste au cas ou je voudrais remettre les rads d'origine. --------------- Feedback Boite à prescription Aquarelle |
Gazette |
TitiDevil | Bonjour,
|
spountboul | bonjour , je viens déterrer ce topic j ai donc finalement changer cette patte thermique , mais j ai maintenant un probleme de surchauffe (rien que d etre sur le net , je suis a 60°c avec le ventilo a 50%) pourtant , la pate est bien appliquer et les 2 partie rentre bien en contact , j ai même redémontrer en croyant que j avais mal fais quelques chose mais non, j ai donc recommencer mais idem tout est bien en place pourtant ! ce peut il que la pate appliquer ne soit pas adéquat pour le gpu , http://www.spire-corp.com/main/pro [...] ProdID=458 elle est pourtant bien adapté aux gpu sur la fiche qu en penser vous? j aurais bien besoin d un peut d aide ! Message édité par spountboul le 05-11-2011 à 23:14:36 |
TitiDevil | Selon moi la pate thermique que tu as mis est un peu faiblarde ....
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|