Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Overclock pc portable

n°9772910
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 18:30:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:lol:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 18:30:02  profilanswer
 

n°9772914
crypo
Posté le 01-04-2016 à 18:37:01  profilanswer
 

C'pas difficile d'OC un PC portable :ange:  
 
Tu sors la scie à cloche, tu fais un trou à l'endroit de la puce à refroidir et tu shuntes un ventilo en USB :lol:  
 
https://framapic.org/arjExxAQPMPq/x1ctxD0SSlwe.png

n°9772921
crypo
Posté le 01-04-2016 à 18:50:33  profilanswer
 


 
Chui déçu, il n'y a même pas un porte gobelet pour refroidir l'apéro.  [:aia]

n°9772929
crypo
Posté le 01-04-2016 à 18:59:10  profilanswer
 

[:super haha volant]

n°9772930
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 01-04-2016 à 19:00:01  profilanswer
 

J'arrive un peu en retard pour répondre, mais dans une tour tu as plus de volume d'air que dans un portable et surtout tu as un vrai flux d'air. Quand tu vois l'impacte que peut avoir un rhéobus sur la température...  
 
Je ne dis pas que l'on peut pas, ni qu'il ne faut pas, juste que je le conseille pas :D

n°9772947
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 19:26:09  profilanswer
 

MDR les portables custom ^^ :love:
 
pas mal la 290X avec la back plate qui servait a faire cuire les oeufs ^^
 
http://www.phys.ncku.edu.tw/~htsu/humor/fry_egg.html
 


Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 19:32:15
n°9772950
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 19:28:09  profilanswer
 

drey19 a écrit :


Tu as vu les photos thermiques sur pc fixe que j'ai posté au dessus ? :)
 
On est sur des températures bien plus élevée et pourtant, personne ne s'en offusque...


 
désolé mais ton graphique on ne sait pas de quoi il parle....  

n°9772954
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 19:36:06  profilanswer
 

drey19 a écrit :


Avec 20ans d’expérience, tu devrais :)


 
de quelle machine? quels composants? quel processeur?  
etc etc....
on voit juste des températures, c'est tout.... superrrrr!!!!!!!!  
 
pondre un graphique comme ça sans savoir de quoi on parle, ça ne fait pas avancer le schmilblik


Message édité par leroimerlinbis le 01-04-2016 à 19:36:36
n°9772957
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 19:43:34  profilanswer
 

moi je constate que sur le graph du haut le cpu est bien ventilé par contre autour cé un peu chaud... et le graph du bas, c'est pas refroidi de l autre coté du pcb... donc en gros là ou il ny a pas de mouvement d air ca chauffe...  
 
et c'est pas les 2 pov ventilo de ton portable qui vont tout reffroidir comme il fo... certes le refroidissement est etudier pour eviter une surchauffe, mais ca veut pas dire qu il faut oc... Quand il fait trop chaud comme l ete dernier par ex, ton portable a bien encaissé ? pas de palntage ? rien ?  
Le jour ou un des ventilo claquera car ils sont  trop solicité, ca sera un peu tard... m enfin bon là on compare un portable bureautique vs un gamer avec un refroidissement opti

n°9772961
drynek
Posté le 01-04-2016 à 19:49:02  profilanswer
 

après on peu légèrement OC sans pour autant généré beaucoup plus de températures, si bien sur cela est possible ce qui n'est pas forcement le cas de tout les procs de portables, des j'ai monter un E 300 d'un collègue qui se trainait la panse de 1.6ghz au lieu des 1.3 d'origine en ne prenant que 2 degrés en charge et encore sans changer de pâte thermique j'ai juste fait un nettoyage, sur que si je lui avait mis de la mx-4 il aurait chauffer moins que d'origine vu les pâtes de merde sur les portables   :lol:  
reste que ça a suffit de passer d'un proc merdique à potable pour du surf/multimedia, je l'ai pas pousser plus faut rester raisonnable  :o  
par contre le fait est qu'il faut pas être gourmand le mieux étant aussi de changer de pâte au cas ou, voir prendre un blower de meilleur qualité  :)  
reste que c'est vraiment pour gagner pas grand chose au final  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 19:49:02  profilanswer
 

n°9772963
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 19:50:58  profilanswer
 

oé il est a quel prix ton bousin ? paske i7 6700 + 980m... certe ca profite de la faible chauffe... mais on compare un truc tres hdg vs une merde koi fo pas deconner

n°9772964
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 19:51:12  profilanswer
 

drey19 a écrit :


Parce que sur le portable ça t'as intéressé ? :)


 
 [:massys]  
 
On t'a expliqué que le flux d'air est largement meilleur dans une tour que dans un portable.
Apparemment tu te contentes de monitorer la température de ton GPU mais c'est à peu près tous tes composants qui prennent quelques degrés en plus. Certains composants risquent de ne pas trop aimer. Plus un composant chauffe, plus sa durée de vie réduit.  
j'ai le même SSD dans mon pc fixe et dans mon portable. Sur mon fixe, il est vers 25-30 degrés, et sur mon portable il est vers 40 degrés. Ça ne pose pas de problème pour le SSD, c'est pour l'idée...  
j'ai aussi acheté plusieurs disques dur issus de pc portable. Avec un logiciel, je peux voir la température maximale atteinte. Certains disques sont montés à plus de 60 degrés.... Là ça commence à faire beaucoup.  
Quand une machine grille a cause d'un oc, c'est pas le GPU ou le CPU qui ont grillés (y a tellement de protection que le pc s'éteint ou ralentit avant), c'est les composants à côté qui n'ont pas aimé, ceux pour lesquels tu ne contrôles rien du tout.
 
Du reste, les problèmes de chauffe dans un portable, c'est connu hein. Alors rajouter de l'oc par dessus, faut un certain courage...
 
 
 

n°9772968
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 19:54:37  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Moi je vois 90° sur le pc fixe au dessus du pci E et 102° sur la carte La ou le laptop en heaven est a  40° :)
 
Selon toi, la cg a t'elle moins de contrainte que le laptop qui d'ailleurs éjecte la majeur partie de l'air directement dehors quand sur le fixe c'est balancé dans le boitier faisant au passage monter le dd de 10° le faisant froler les 47° ?
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 044807.png


 
tu es entrain de nous dire qu'un pc portable chauffe nettement moins qu'un fixe  et qu'il y a 50 degrés d'écart entre les 2.....  :lol:  
 
non mais arrête toi là, tu compares n'importe quoi et tu deviens ridicule là. Jusqu'ici ça allait encore à peu près mais alors là c'est ridicule. Tu vas bientôt nous conseiller d'acheter un portable plutôt qu'un fixe pour faire de l'oc.  :lol:


Message édité par leroimerlinbis le 01-04-2016 à 19:55:50
n°9772970
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 19:58:24  profilanswer
 

ya rien de miraculeux je pense... la 980m ca doit etre une 960 ou meme une 950 donc ca chauffe rien... sauf que les gros chiffres ca fait monter le tarif :o
 
Et mes avis que un 4790 chauffe moins aussi pour -3% de perf en jeux
 
Ps: jai pas tout lu, mais ca m etonnerait que ca soit le tout 1er protable au monde avec un vrai GPU dedans


Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 19:59:22
n°9772974
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 20:00:51  profilanswer
 

Probleme réglé les portables  cest plus mieux ca chauffe pas et ca va plus vite qu un fixe :bounce:


Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 20:01:12
n°9772979
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 20:06:58  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Oui parcequ'il n'est pas dimensionné de la meme façon.
 
Tu n'auras pas les memes perf tout simplement ^^
 
Tu le découvre mnt ? Tu prends un i7 6700Hq avec une 960M, ça va tourner dans les 120W en burn config complete, moins qu'une 970 seule qui pourtant se contente d'un systeme de ventilation qui n'est pas monstrueux...
 
Étonnant hein ?


 
mais arrête de raisonner en watts!!!
faut parler TEMPERATURES. Les watts ne veulent RIEN dire.  
 
Et donc pour revenir aux températures, renseigne toi sur  la GTX 960M.... on est loin des 40 degrés. C'est plutôt 75- 80 degrés, au bas mot.
trouvé vite fait :
 
http://forum.notebookreview.com/th [...] 0m.775674/
http://www.overclock.net/t/1554506 [...] mperatures
 


Message édité par leroimerlinbis le 01-04-2016 à 20:08:04
n°9772982
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 20:10:25  profilanswer
 

ok.
 
A la revoyure, je laisse tomber.  
j'arrivais à te suivre jusqu'à ton message où tu sous entends clairement qu'un pc fixe chauffe plus qu'un portable.  
 

Citation :

Moi je vois 90° sur le pc fixe au dessus du pci E et 102° sur la carte La ou le laptop en heaven est a  40° :)
 
Selon toi, la cg a t'elle moins de contrainte que le laptop qui d'ailleurs éjecte la majeur partie de l'air directement dehors quand sur le fixe c'est balancé dans le boitier faisant au passage monter le dd de 10° le faisant froler les 47° ?


 
Et là je me dis que y a du boulot...
 
bon courage,

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 01-04-2016 à 20:11:09
n°9772989
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 20:20:28  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Bah deja moi je me suis arrêté a :
 
 "mais arrête de raisonner en watts!!!
faut parler TEMPERATURES. Les watts ne veulent RIEN dire.  "
 
Elle vient d'ou la chaleur ? :)


 
des watts ET du système de refroidissement.  
parler de watts seuls ne serts à rien ou pas grand chose.
 
sans parler de ton graphique et de ton interprétation.

n°9772994
madpo
lève toi et marche
Posté le 01-04-2016 à 20:25:22  profilanswer
 

salut
 
le monde n'est ni blanc, ni noir  
même si je trouve ça ridicule sur un portable.
l OC est toujours possible mais uniquement si la ventilation le permet


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9772997
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 20:28:40  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Tu te contredis mdr.
 
Bref, le système de refroidissement est la pour justement dissiper les watts :)
 
Donc forcément, une carte de 300W demande plus de dissipation qu'une a 65W, c'est logique mème si ça t’étonne.


 
 [:bananequidanse]

n°9773001
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 20:33:26  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut
 
le monde n'est ni blanc, ni noir  
même si je trouve ça ridicule sur un portable.
l OC est toujours possible mais uniquement si la ventilation le permet


 
je crois que ça sera le mot de la fin!
 
 [:prab]

n°9773002
drynek
Posté le 01-04-2016 à 20:34:36  profilanswer
 

Reste que intrinsèquement les portables ont certes progresser, mais ce qu'il ont gagner côté TDP et conso il l'ont perdus a cause de leur épaisseur toujours plus petite au final un vieux portable avec un core2 duo avec un TDP de 45w chauffe pas plus qu'un i3 de 10/15w dans un portable de 2cm d'épaisseur quasiment étanche.
C'est le confinement extreme qui fout la merde, pas pour rien que les finitions alu deviennent courante ça aide un peu  :lol:  

n°9773087
drynek
Posté le 01-04-2016 à 22:48:11  profilanswer
 

J'ai pas de photo mais le vieux Satellite P200 core2 duo que j'ai récupérer à un refroidissement équivalent à la deuxième photo en taille de blower et pipe  :jap:  
Bon y a la place aussi faut dire  :o  
Reste que sans généraliser une grande partie de la prod hors gamme gaming reste sur du schéma compacte, voir complètement passif pour certains.
Quand je voit le radius 14 (très bon pc hybride pour bureautique/multimedia du reste bien moins chère que les yoga équivalent)  que je vient d'acheter pour ma femme il fait 2cm, je sais meme pas comment ils ont réussi à caser le ventilo  :lol:  
Après je suis consciencent qu'il faille allonger la caillasse pour les modèles les plus aboutis de ce point de vue donc très souvent des PC gaming  

n°9773102
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 23:13:48  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

ok.
 
A la revoyure, je laisse tomber.  
j'arrivais à te suivre jusqu'à ton message où tu sous entends clairement qu'un pc fixe chauffe plus qu'un portable.  
 

Citation :

Moi je vois 90° sur le pc fixe au dessus du pci E et 102° sur la carte La ou le laptop en heaven est a  40° :)
 
Selon toi, la cg a t'elle moins de contrainte que le laptop qui d'ailleurs éjecte la majeur partie de l'air directement dehors quand sur le fixe c'est balancé dans le boitier faisant au passage monter le dd de 10° le faisant froler les 47° ?


 
Et là je me dis que y a du boulot...
 
bon courage,


 
Moi jai laché l affaire bien avant... J'arrive a comprendre le raisonnement mais je ne saurais expliquer :pt1cable:  
 
Apres ca je comprend mieux pk tellement de gens ont des problemes de chauffe, de plantages en tt genre... Je suis sur que la plupart ne se rendent meme pas compte de ce qu ils font... Le pc permet, par pur marketing, de l'oc alors on considere que c'est un dû... et apres ca vient pleurer paske le pc ou la cg est morrrte :pt1cable:  
 
Et là jveux pas dire mais on est partis de qqun qui demandait avec son portable bdg, et on discute a propos de portable a pas de prix tres hdg... :lol:  
 
Le reffroidissement est aussi perf que ca sur portable ? mais alors pk on a pas ca sur pc fixe ?  :ouch: Ton ptit ventilo toupouri plus le rad, tu le met sur ton i3... le cpu grille dans la seconde... et c'est pas la finesse de gravure du 6700 qui y ai pour quelque chose sinon on aurait les meme sur fixe au lieu de se coltiner les rad cuivre de 1kg.
 
Aller tchuss jai des trucs a faire moi  :hello:


Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 23:16:12
n°9773126
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 02-04-2016 à 00:01:55  profilanswer
 

Sans vouloir taquiner, les surfaces de dissipation des ventirad en photo sont bien supérieur à ce que l'on peut voir dans les portables. T'ajoute à ca un ventilateur qui a l'air plus gros et le tout dans un plus gros volume d'air (mieux renouvelé de surcroît) et tu comprends pourquoi c'est pas comparable et pourquoi les portables sont plus sensible à la chauffe. Ce qui en fait donc des candidats moins sérieux pour l'OC même si ca reste possible :jap:

n°9774817
Mantrikk
Bitmap Bro'
Posté le 04-04-2016 à 15:31:10  profilanswer
 

Sans vouloir taquiner également , faire trois page avec le sujet (oc un laptop), c'est déjà très fort, mais subir la repartie d'un gars qui dit oui on peut (on peut aussi avoir des rapports sexuels avec des cétacés, surement) ; face à des gens censés qui eux cherchent à expliquer qu'au mieux ca n'est pas une bonne idée et ca n'apporte quasi rien, et qu'au pire ca n'est absolument pas fait pour (les constructeurs ont deja du mal à nous refourguer des références sous voltées downclockées pour faire vendre avec des appelations similaires à celle des fixes)...
Au depart c'est drôle, ensuite Drey on a juste envie de te dire : mais vas y , fais le cramer ton bordel, sors nous 3 fps en plus posé sur le rebord de la fenetre en décembre et caresses toi un peu si tu veux...aussi :pfff:

n°9774839
Badmacks
Posté le 04-04-2016 à 16:00:36  profilanswer
 

nan... il le le revendra juste avant que ca lache... au bout d'1 an ou 2, où ca vaudra encore suffisament pour s estimer gagnant sur le prix de vente... osef du pov' acheteur qui aura des probs au bout d'un an... :pfff:  
 
Bref... Bien sûr qu on peut overclocker, du moins deja, si on a les options pour dans le bios ou via soft pour la cg.... Ben c'est vrai koi, on a des doigts au bout des mains, et on a aussi un cerveau qui fonctionne (pour certains ca marche moins bien que pour d'autres, mais c'est qu'un detail ^^)... si on a la possibilité d'OC on peut le faire...
 
Apres ca, nous, on s est tué a bien préciser que le matos d'origine fournir par le constructeur, est fonctionnel pour ses caracteristiques avec lesquelles il est vendu (quel que soit ton pays).... tu crois que un simple gpu de gtx980 est différent si il est vendu en siberie ou en afrique ?... il y a des "standards" définis par les constructeurs et les assembleurs ( ceux qui font des customs par ex), et il faut  que le matos fonctionne n importe où ou presque... il y a donc une marge de sécurité...  
 
Et les options d'OC vont rogner sur ces marges (au mieux les marges ont été élargies, mais de cg ?)... Vu que chaque gpu par ex ne va pas s'OC aussi bien qu un autre, ca n'est pas prouvé que le refroidissement soit vraiment etudié en fonction de la quantité de mhz que l'on peut gagner puisque cette valeur depend du composant lui meme. De plus, faut savoir si les puces sont triées et comment ??? Prenons ex des cg a base de gtx980, il semblerait qu'il ny ai aucun tri de puces pour pondre des 980... le seul modele dont le gpu est trié, a  ma connaissance, est pour la cg evga gtx 980 kingpin, peut etre aussi sur d autres marques/modeles de qualité d'oc equivalente...  
 
Juste qu un ordi portable non gamer aura un refroidissement moins bon que le meme de la meme marque en version gamer... Il aura koi ? un rad 10% plus grand pour une marge d OC de +10% ? Qui est capable de répondre a ca ?
 
Et puis j aime bien les liens, genre:
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/44/IMG0044031.jpg
 
la tof de la cg ultra bgd paske on gagne cb en clockant ca avant que ca fume ?
 
Le rad est assez bon pour mettre ca sur un vrai 980 ?
 
ou le rad de ref intel de ta 2eme tof:
 
http://www.clubedohardware.com.br/imageview.php?image=79880
si c'etait bon que ca, les gros rad de 800gr/1kg seraient useless alors ... Et donc tt le monde tournerait avec des rad de ref a 300gr pour OC a mini +30% .... fo areter la fumette mon gars :o


Message édité par Badmacks le 04-04-2016 à 16:41:25
n°9774879
Hive
Posté le 04-04-2016 à 16:38:32  profilanswer
 

Ce topic est limite dangeureux.
 
Un type débarque avec une demande d'O/C, venant de te demander "jusqu'à combien", on ne lui demande même pas son usage. Rien qu'un tour sur google permet de voir qu'il s'agit d'un entrée de gamme. A un moment il faut réfléchir, sortir 3 pages pour conclure que "oui c'est possible", c'est affligeant de stupidité au vue de la première demande.
 
Bref, à l'auteur du topic: ne cherche pas à overclocker ce Pc.

n°9774891
Badmacks
Posté le 04-04-2016 à 16:44:30  profilanswer
 

lit pas en diagonale stp ca fait 3pages qu on se tue a dire qu'oc un portable, au mieux ca sert pas a grand chose, et au pire il durera pas tres longtemps.

n°9776960
111114Dori​an@
Posté le 06-04-2016 à 20:29:46  profilanswer
 

Excusez moi j'en profite aussi pour demander le Lenovo g50-45 est normalement un pc pour la bureautique ? :??:

n°9776984
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2016 à 21:13:31  profilanswer
 

111114Dorian@ a écrit :

Excusez moi j'en profite aussi pour demander le Lenovo g50-45 est normalement un pc pour la bureautique ? :??:


 
oui  
tu ne pourras pas faire grand chose de plus avec .
 
et overlocker un pc comme celui la, non seulement c'est une perte de temps mais en plus y a un risque non négligeable.
 
si tu veux booster un peu ton pc et si tu as 50 euros à dépenser, remplace le disque dur par un SSD. Ça sera 1000 mois mieux qu'un overlocking plus ou moins foireux et inutile

n°9776988
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 06-04-2016 à 21:16:59  profilanswer
 

111114Dorian@ a écrit :

Excusez moi j'en profite aussi pour demander le Lenovo g50-45 est normalement un pc pour la bureautique ? :??:


Quand tu vois les specs : petit proco (AMD E1-6010 dual à 1,35 Ghz), peu de RAM : 4 Go et sans carte graphique dédiée... c'est clairement un portable d'entrée de gamme donc plutôt destiné a la bureautique.

n°9777060
Nico55
Posté le 06-04-2016 à 23:14:03  profilanswer
 

J'ai un i5 6300hq a 2.3 ghz dans un pc portable acer v17 nitro, et en jeu sous the division, j'arrive a 85-88° pour le proco (la cg est a 75° ca va tranquile lol) gtx 960m

 

Donc inutile de dire que overclocker le proc d'un portable est totalement inutile.
le proc une fois trop chaud va reduire sa fréquence (throtle) pour ne pas creer de "rupture" (c'est comme ca qu'on dit hein?)
Et donc la fréquence redescendra plus basse que si tu avais laissé celle d'origine


Message édité par Nico55 le 06-04-2016 à 23:17:34
n°9777063
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Posté le 06-04-2016 à 23:20:57  profilanswer
 

Perso j'ai toujours OC les CG de mes pc portables avec des drivers modés, pour un gain pas toujours énorme, mais toujours ca de prit.
 
Et faut pas dire que personne le fait, sur HFR peut être mais suffit de chercher un peu :jap:


---------------
Aime le pudding et les belles chaussures.
n°9845432
111114Dori​an@
Posté le 16-06-2016 à 23:53:11  profilanswer
 

Mais lorsque je vais sur Google et que je tape "GTA V lenovo g50-45" ou "Fallout 4 lenovo g50-45" ils ont l'air d'avoir OC leur cg?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clavier pc portable touches fonctionnent aléatoirementComment dépoussiérer une PC portable ?
Cryptage SSD via ATA password sur portable ToshibaBesoin de conseil pour PC portable
Avis PC portablemise en veille pc portable
CPU qui s'overclock tout seul ? Bug ou réel overclock ?Température Disque dur PC portable
Quelle barrette pour un PC portable Asus? 
Plus de sujets relatifs à : Overclock pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR