Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ordinateur qui demarre plus suite a un changement carte graphique

n°8293999
djcece
Posté le 29-04-2012 à 17:28:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui j en est meme tester une autre au cas ou la ram aurait lacher mais toujours rien

mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 17:28:36  profilanswer
 

n°8294002
spacekille​r67
Aesthetics
Posté le 29-04-2012 à 17:30:50  profilanswer
 

Et tu as rien d'autre que la bouse qui te sert d'alim?

n°8294013
gesk31
Posté le 29-04-2012 à 17:39:43  profilanswer
 

Re,
Moi, je vous conseillerais de:
 
- enlever tout les composants de la carte mère (sauf le proc et son ventilo)
- démarrer le pc comme ça (là, le ventilo du proc doit tourner sans s'arrêter)
 
(il va peut-ètre ou dans doute "biper", c'est pas grave)
 
- éteindre le pc
- connecter les rams
- démarrer le pc
- éteindre le pc
 
etc..., composants par composants (carte graphique, disque durs, etc...)
 
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par gesk31 le 29-04-2012 à 17:55:09
n°8294038
djcece
Posté le 29-04-2012 à 17:59:25  profilanswer
 

spacekiller67 a écrit :

Et tu as rien d'autre que la bouse qui te sert d'alim?


j en est tester 2 sur le pc 3 sa marche nikel mais sur les 2 la rien que dalle

n°8294040
djcece
Posté le 29-04-2012 à 17:59:56  profilanswer
 

gesk31 a écrit :

Re,
Moi, je vous conseillerais de:
 
- enlever tout les composants de la carte mère (sauf le proc et son ventilo)
- démarrer le pc comme ça (là, le ventilo du proc doit tourner sans s'arrêter)
 
(il va peut-ètre ou dans doute "biper", c'est pas grave)
 
- éteindre le pc
- connecter les rams
- démarrer le pc
- éteindre le pc
 
etc..., composants par composants (carte graphique, disque durs, etc...)
 
 :)


deja fait aussi on a tout virer mais rien ne s allume sauf ce fichu voyant vert de la cm

n°8294056
gesk31
Posté le 29-04-2012 à 18:08:48  profilanswer
 

djcece a écrit :


deja fait aussi on a tout virer mais rien ne s allume sauf ce fichu voyant vert de la cm


 
c'est quoi le modèle exact de la carte mère ?
 
les fils qui viennent du bouton "Power" du boitier, ne se sont pas débranchés ?
 
idem pour le connecteur à 4 ou 6 pins de l'alim, qui est branché sur la carte mère (en principe, pas loin du proc)

Message cité 2 fois
Message édité par gesk31 le 29-04-2012 à 18:11:30
n°8294065
old100
V8 Power
Posté le 29-04-2012 à 18:12:10  profilanswer
 

gesk31 a écrit :


 
c'est quoi le modèle exact de la carte mère ?
 
les fils qui viennent du bouton "Power" du boitier, ne se sont pas débranchés ?
 


 
Ou coupés au niveau du bouton power, ça m'est arrivé, j'ai cherché longtemps.
 
Pour vérifier il suffit d'essayer de démarrer au tournevis : contact entre les deux broches "power" de la cm.
 
Enfin sur deux PC au même moment ...

n°8294079
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 18:19:31  profilanswer
 

djcece a écrit :


oui mais alors pourquoi avant sa marcher et des que j ai mis cette fichu carte video plus rien ne marche et je les enlever et remis le pc comme avant et toujours rien c est pour sa que je demandais si une carte video pouvait griller une carte mere


 
La seul option possible pour cela arrive serait que la carte graphique du PC1 soit trop grosse pour l'alimentation du PC2, que l'alimentation n'ai pas supporté le surplus de consommation, et que l'alimentation (et non la carte graphique) a griller la carte mère.
 
Mais le plus probable, c'est que cette alimentation (de merde) à réduit considérablement la durée de vie des composants de l'ordinateur depuis le jour de sa mise en service, et que l'un d'entre eux à finit par lâcher (pas de bol, coïncidence, au même moment ou tu as changé de CG)...
 
Mais suis les conseils proposés, ça peut aussi venir d'autre chose...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2012 à 18:24:29
n°8294086
djcece
Posté le 29-04-2012 à 18:23:06  profilanswer
 

gesk31 a écrit :


 
c'est quoi le modèle exact de la carte mère ?
 
les fils qui viennent du bouton "Power" du boitier, ne se sont pas débranchés ?
 
idem pour le connecteur à 4 ou 6 pins de l'alim, qui est branché sur la carte mère (en principe, pas loin du proc)


alors je peu juste te dire que c est une asus
on a verifier pour les fils power et on a meme raccorder sur le bouton reset au cas ou sa serait le bouton de mort

n°8294088
djcece
Posté le 29-04-2012 à 18:23:36  profilanswer
 

old100 a écrit :


 
Ou coupés au niveau du bouton power, ça m'est arrivé, j'ai cherché longtemps.
 
Pour vérifier il suffit d'essayer de démarrer au tournevis : contact entre les deux broches "power" de la cm.
 
Enfin sur deux PC au même moment ...


je vais tester
et oui sur les 2 en meme temps

mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 18:23:36  profilanswer
 

n°8294090
djcece
Posté le 29-04-2012 à 18:24:07  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
La seul option possible pour cela arrive serait que la carte graphique du PC1 soit trop grosse pour l'alimentation du PC2, que l'alimentation n'ai pas supporté le surplus de consommation, et que l'alimentation (et non la carte graphique) a griller la carte mère.
 
Mais le plus probable, c'est que cette alimentation (de merde) à réduit considérablement la durée de vie des composants de l'ordinateur depuis le jour de sa mise en service, et que l'un d'entre eux à finit par lâcher (pas de bol, coïncidence, au même moment ou tu as changer de CG)...
 
Mais suis les conseils proposés, ça peut aussi venir d'autre chose...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


oui mais avant sur le pc 1 elle marcher nikel et la d un coup plus de pc 1 ni de pc 2

n°8294098
old100
V8 Power
Posté le 29-04-2012 à 18:28:39  profilanswer
 

djcece a écrit :


oui mais avant sur le pc 1 elle marcher nikel et la d un coup plus de pc 1 ni de pc 2


 
Elle marchait nickel, mais on n'a pas encore réussi à diagnostiquer ce qui s'est passé sur PC1 qui s'est arrêté tout d'un coup.
 
Dans la ligne de l'hypothèse de Elias De ... : alim PC1 foire, pète la cg, la cg endommagée ensuite ...

Message cité 1 fois
Message édité par old100 le 29-04-2012 à 18:28:58
n°8294103
djcece
Posté le 29-04-2012 à 18:31:02  profilanswer
 

old100 a écrit :


 
Elle marchait nickel, mais on n'a pas encore réussi à diagnostiquer ce qui s'est passé sur PC1 qui s'est arrêté tout d'un coup.
 
Dans la ligne de l'hypothèse de Elias De ... : alim PC1 foire, pète la cg, la cg endommagée ensuite ...


j ai tester l alim du pc 1 sur pc 3 elle marche nikel  
donc en faite si j ai bien compris ma fichu carte video m a griller 2 carte mere en moin de une heure  
:(

n°8294104
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 18:31:37  profilanswer
 

djcece a écrit :


oui mais avant sur le pc 1 elle marcher nikel et la d un coup plus de pc 1 ni de pc 2


 
Une alim peut en provoquant une surcharge, griller la carte mère et d'autres composants du PC...
 
As tu tester la Carte Graphique d'origine du PC2 sur le PC1... ?
 

djcece a écrit :


j ai tester l alim du pc 1 sur pc 3 elle marche nikel  


 
Qu'elle fournisse du courant, ne veux pas forcement dire qu'elle marche nickel...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2012 à 18:35:07
n°8294107
djcece
Posté le 29-04-2012 à 18:33:25  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Une alim peut en provoquant une surcharge griller la carte mère et d'autres composants du PC...
 
As tu tester la Carte Graphique du PC2 sur le PC1... ?


vivi je les tester tellement bien que c est comme sa que le pc 2 na plus voulu redemarrer

n°8294110
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 18:35:59  profilanswer
 

djcece a écrit :


vivi je les tester tellement bien que c est comme sa que le pc 2 na plus voulu redemarrer


 
J'ai bien dit PC2 vers PC1, pas l'inverse...  [:moundir]
 
ça serait bien que tu puisse nous donner le détail des composants de chaque tour, ça aiderai pour la communication...  :D
 
PS : et prend ton temps pour faire les tests, si tu fait ça en panique ou à la va-vite ça mène à rien, quand on test, faut rester zen et refaire le test deux fois tranquillement si besoin...  
 
Je dit ça, car je trouve que tu répond vachement vite au demandes de tests...  :o
 
C'est une règle essentiel quand on tente de déterminer d’où vient une panne, faut être calme, pas stressé, et hyper minutieux.  ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2012 à 18:41:59
n°8294119
gesk31
Posté le 29-04-2012 à 18:41:15  profilanswer
 


et pour le connecteur 4 ou 6 pins ?
 
Très important !!

Message cité 1 fois
Message édité par gesk31 le 29-04-2012 à 18:51:08
n°8294120
djcece
Posté le 29-04-2012 à 18:41:31  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
J'ai bien dit PC2 vers PC1, pas l'inverse...  [:moundir]
 
ça serait bien que tu puisse nous donner le détail des composants de chaque tour, ça aiderai pour la communication...  :D


vivi j ai mis la carte video du pc2 sur le pc1 pareil rien ne demarre meme plus le petit voyant rouge de la cm du pc1 ne s allume mais sur le pc2 le voyant de la cm asus lui est allumer en vert :pt1cable:  
pc1 heu aucune idee  
pc2 amd 1.4mhz dd 120gg + 200
carte mere asus carte son integre
1000 de ram

n°8294123
djcece
Posté le 29-04-2012 à 18:42:28  profilanswer
 

gesk31 a écrit :


 
et pour le connecteur 4 ou 6 pins ?
 
 
 
sinon tu peut essayer ça:
 
tu débranche le grand connecteur de l'alim (24 pins), et tu fait un "pont" (avec un trombone) entre le fil "vert" et "un noir" (sans rebrancher ce connecteur à la carte), le ventilo de l'alim doit se mettre en marche !
 
attention uniquement le vert et un noir !
 
 :)  


ok des que l homme revient je lui dit de tester sa je suis pas folle vais pas y toucher avec la poisse que j ai c est moi qui vait cramer :pt1cable:  

n°8294124
djcece
Posté le 29-04-2012 à 18:43:20  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
J'ai bien dit PC2 vers PC1, pas l'inverse...  [:moundir]
 
ça serait bien que tu puisse nous donner le détail des composants de chaque tour, ça aiderai pour la communication...  :D
 
PS : et prend ton temps pour faire les tests, si tu fait ça en panique ou à la va-vite ça mène à rien, quand on test, faut rester zen et refaire le test deux fois tranquillement si besoin...  
 
Je dit ça, car je trouve que tu répond vachement vite au demandes de tests...  :o
 
C'est une règle essentiel quand on tente de déterminer d’où vient une panne, faut être calme, pas stressé, et hyper minutieux.  ;)  


mdr c est parce que la plus part on les a deja tester et moi je tape et l homme test il est plus patient  :lol:

n°8294126
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 18:45:42  profilanswer
 

djcece a écrit :


vivi j ai mis la carte video du pc2 sur le pc1 pareil rien ne demarre meme plus le petit voyant rouge de la cm du pc1 ne s allume mais sur le pc2 le voyant de la cm asus lui est allumer en vert :pt1cable:  
pc1 heu aucune idee  
pc2 amd 1.4mhz dd 120gg + 200
carte mere asus carte son integre
1000 de ram


 
Ok, mon conseil, c'est déjà de débrancher et rebrancher tout les connecteur d'alimentation du PC1 un par un, puis de refaire un test sur le PC1 avec les deux cartes...
 
Ensuite, idem sur le PC2.
 
Si ça ne change rien, méthode "tout le monde dehors", tu sort la carte mère de la tour du PC1, et tu la test en dehors du boitier avec le minimum de composants (alim, processeur , ventirad, ram, cg, ecran).
 
Ensuite, idem avec le PC2.
 

n°8294131
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 18:47:38  profilanswer
 

djcece a écrit :


mdr c est parce que la plus part on les a deja tester et moi je tape et l homme test il est plus patient  :lol:


 
c'est pas une question d'homme ou de femme, j'avais des collègues techniciennes, qui faisait très bien leurs boulot (voir mieux que certain techniciens)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
c'est une question que quand on ne connais pas, on panique, on stress, on a peur de pas bien faire, et on zap des trucs (de détails souvent, mais important).  ;)
 
même moi, une fois (bon en état de fatigue mentale après une journée de travail), j'ai chercher une panne pendant 30minutes, pour me rendre compte, que j'avais oublié de rebrancher la prise secteur (véridique)...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2012 à 18:51:43
n°8294136
djcece
Posté le 29-04-2012 à 18:52:17  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
c'est pas une question d'homme ou de femme, j'avais des collègues techniciennes, qui faisait très bien leurs boulot (voir mieux que certain techniciens)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
c'est une question que quand on ne connais pas, on panique, on stress, on a peur de pas bien faire, et on zap des trucs (de détails souvent, mais important).  ;)
 
même moi, une fois (bon en état de fatigue après une journée de travail), j'ai chercher une panne pendant 30minutes, pour me rendre compte, que j'avais oublié de rebrancher la prise secteur (véridique)...  :lol:


ho moi non no panique tant que c est pas mon pc qui est en rade :lol:  
 :lol: heu la je confirme on a pas oublier :lol:

n°8294141
gesk31
Posté le 29-04-2012 à 18:56:42  profilanswer
 

pour le modèle de la carte mère, c'est indiqué dessus !

n°8294144
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 18:59:06  profilanswer
 

djcece a écrit :


ho moi non no panique tant que c est pas mon pc qui est en rade :lol:  


 
Quand tu est technicien, tu stress plus sur ton propre PC, que sur le PC des autres aussi, c'est normal (c'est surtout d'en faire 10 par jours et de tenir les delais qui est stressant mentalement)...  :o
 
Et de gérer les clients pas content de plus avoir de PC, surtout ! [:djlemon:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2012 à 19:01:04
n°8294159
djcece
Posté le 29-04-2012 à 19:10:06  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Quand tu est technicien, tu stress plus sur ton propre PC, que sur le PC des autres aussi, c'est normal (c'est surtout d'en faire 10 par jours et de tenir les delais qui est stressant mentalement)...  :o
 
Et de gérer les clients pas content de plus avoir de PC, surtout ! [:djlemon:2]


oui sa c est claire moi sa me taperai vite sur le systeme mais bon je suis pas patiente de nature :lol:

n°8294169
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 19:15:06  profilanswer
 

djcece a écrit :


oui sa c est claire moi sa me taperai vite sur le systeme mais bon je suis pas patiente de nature :lol:


 
Ah tu vois, j'avais raison, t’essaie d'aller trop vite !  :o  
 
[:arantheus]

n°8294179
djcece
Posté le 29-04-2012 à 19:25:51  profilanswer
 

bon je crois que la c est fouttu les 2 cm on du lacher  :pt1cable: plus cas offrir un nouveau pc a l homme et la fille :fou:  :o

n°8294184
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 19:28:23  profilanswer
 

djcece a écrit :

bon je crois que la c est fouttu les 2 cm on du lacher  :pt1cable: plus cas offrir un nouveau pc a l homme et la fille :fou:  :o


 
Tu as tester les CM en dehors du boitier ?
 
ça me parait peu probable que les deux CM aient lâché en même temps...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2012 à 19:29:16
n°8294187
djcece
Posté le 29-04-2012 à 19:30:35  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu as tester les CM en dehors du boitier ?
 
ça me parait peu probable que les deux CM aient lâché en même temps...  [:cosmoschtroumpf]


oui il vient juste de finir le 2 eme pc pour tester rien a faire :??:

n°8294190
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 19:33:29  profilanswer
 

djcece a écrit :


oui il vient juste de finir le 2 eme pc pour tester rien a faire :??:


 
Bin dans ce cas, de toute façon à part les passer sur un banc test, y'a plus grand chose à faire (j'essai de relire tout ce qui as été proposé en tests, mais je crois qu'on à fait le tour)...
 
Peut-être en essayant d'intervertir chaque composant de chaque PC un par un (dans le mesure ou c'est possible)...
 
Exemple :
 
RAM PC2 > PC1
 
Ram PC1 > PC2
 
Processeur PC1 > PC2
 
Processeur PC2 > PC1
 
etc...
 
à force de tests, y'a peut-être au moins une des deux configs qui va redémarrer...
 
il faudrait aussi examiner sur les cartes si y'a pas des condensateurs qui ont gonflés :  
 
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTIMNtRwwMoyiezbSDI-OJD1r2PNx7INyl2hmDC-mm9CbLKtMYIcR4DpHqW
 
Ou d’éventuelles traces de brulures...


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2012 à 19:40:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changer ma carte graphiquedisque dur ssd
Remplacement de ma carte graphiquePoussiere sur Carte Graphique
Disque dur de portable sur ordinateur de bureau ?[Avis] carte mere et alim
carte graphique chauffe, la remplacer ? 
Plus de sujets relatifs à : ordinateur qui demarre plus suite a un changement carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR