Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia GTX680 non reconnue + code 43

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nvidia GTX680 non reconnue + code 43

n°10162529
oliverlech​at
Posté le 07-06-2017 à 15:15:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais déjà posté il y a quelques temps sur la même CG, la réponse évidente était qu'il manquait de pâte thermique et apparemment, c'était bien ça. Elle a recommencé à faire des siennes aujourd'hui mais là c'est bien plus embêtant que de simples reboot.
 
En plein jeu, écran noir + reboot. Au reboot, résolution en 800x600 et Nvidia m'annonce que mon écran n'est pas branché à ma CG. Je vérifie les branchements, tout y est. J'essaie de lancer un jeu, il m'annonce qu'il ne peut pas se lancer car le DirectX n'est pas assez récent, je vérifie, il est à jour.
 
J'ai lu sur d'autres forum que c'était un problème fréquent et qu'il ne voulait pas dire que la CG était morte mais que son pilote entrait en conflit avec d'autres. Je viens ici pour demander vos avis et, par chance, peut être trouver un guide pour m'aider dans ces démarches parce que mon niveau en informatique est below the seas.
 
Help.
 
Edit: Je viens de repasser sur des pilotes anciens, aucun changement. Dans périphériques/imprimante, ma CG est représentée avec un "!" jaune, disant qu'il y a besoin d'un dépannage. Is it dead ? :(


Message édité par oliverlechat le 07-06-2017 à 15:27:17
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 15:15:50  profilanswer
 

n°10162541
Revere
Posté le 07-06-2017 à 15:28:41  profilanswer
 

Désinstallation des drivers graphiques avec DDU + réinstallation de drivers anciens, essaie de trouver les meilleurs drivers pour une 680 sur le net car je n'en sais rien.
 
En tout cas, le code 43 que j'avais eu sur une 560ti c'était la carte qui était morte, genre pas 100% morte mais inutilisable


Message édité par Revere le 07-06-2017 à 15:31:43
n°10162543
naejenial
Posté le 07-06-2017 à 15:29:26  profilanswer
 

Salut,
 
Dans la logique des choses je commencerais par désinstaller les pilotes graphiques installés. Pour cela tu vas dans le panneau de configuration >"Désinstaller un programme", et tu désinstalles manuellement tout ce qui est relié à Nvidia (clic droit > désinstaller).
 
2ème étape : tu installes Display Driver Uninstaller, qui va permettre de supprimer tout reste éventuel de pilote, qui pourrait gêner une future installation propre. Le logiciel est très simple, tu le lances, tu sélectionnes la marque (en l’occurrence Nvidia voire AMD si tu as eu des pilotes AMD d'installés un jour, on sait jamais) et tu fais Nettoyer et redémarrer.
 
Dernière étape : te rendre sur le site officiel Nvidia, télécharger le dernier pilote pour ta 680 et l'installer manuellement.
 
Essaye déjà ça et tiens nous au jus ;-)

n°10162544
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 07-06-2017 à 15:31:21  profilanswer
 

Si l'affichage fonctionne en passant par la carte graphique, elle n'est donc pas totalement morte. Par contre, elle peux ne plus tenir les fréquences 3D pour de multiples raisons et donc planter lamentablement.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10162552
erickred
Posté le 07-06-2017 à 15:39:40  profilanswer
 

salut,
 
vérifie quand même si au niveau du connecteur pci-e elle est bien enfoncée. Change de port pci-e si possible.
nettoyage des contacts pci-e au niveau de ta CG, aussi, peut-être..

n°10162578
oliverlech​at
Posté le 07-06-2017 à 16:13:39  profilanswer
 

Alors, voici les nouvelles:
 
J'ai suivi les recommandations de Naejenial, j'ai donc enlevé tout ce qui avait un rapport avec Nvidia, utilisé Display Driver Uninstaller pour nettoyer, et réinstallé les dernier pilotes depuis le site officiel. Aucune différence.
 
J'ai ensuite suivi l'idée d'Erickred, vérifié dans le boîtier si la CG était bien enfoncée, propre.. Tout était clean.
 
Au final, rien n'a changé. Quand j'essaie d'ouvrir les paramètres Nvidia je reçois une boite de dialogue disant: Les paramètres d'affichage NVIDIA ne sont pas disponibles. Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique NVIDIA.
 
Dans l'écran périphériques et imprimante, la CG indique: Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (code 43).
 
D'autres idées ou je dois passer au porte-monnaie ? Si tel est le cas, des cartes graphiques pas chères à conseiller ? Je ne joue à rien de plus gourmand que LoL actuellement, mais je suis une bille en matériel. (Je peux injecter jusqu'à 170€ seulement.. /cry)

n°10162582
Revere
Posté le 07-06-2017 à 16:15:34  profilanswer
 

Je te conseille si tu en as l'occasion de tester une autre CG, ceci dit tu as exactement les mêmes symptômes que j'avais à l'époque et j'avais du changer de carte

n°10162686
oliverlech​at
Posté le 07-06-2017 à 17:33:45  profilanswer
 

Bon, topic à clore comme mon problème actuel n'est plus reflété par le titre.  
 
Merci de vos réponses, ma CG a rendu l'âme mais sera remplacée très prochainement, une fois qu'on m'aurai aiguillé sur quoi acheter !

n°10162692
erickred
Posté le 07-06-2017 à 17:37:53  profilanswer
 

à tout hasard...
vérifie ton cable vidéo (DVI ? HDMI ?) pas de pin tordue ?
un mauvais signal peut foirer la détection du type d'écran , d'où la carte qui ne switche plus dans le bon mode.
bon , je doute...(rien qu'en le tapant, je me dis, mais non, je raconte n'importe quoi), mais... bon... à tester.

n°10162703
oliverlech​at
Posté le 07-06-2017 à 17:52:03  profilanswer
 

Non, j'ai vérifié les câbles et rien de ce côté là. :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia GTX680 non reconnue + code 43

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Computex: Nvidia annonce les GTX 1080/1070/1060 Max-Qune mono carte AMD ou deux cartes nVidia....
[HFR] Actu : Pilotes AMD 17.5.2 et Nvidia 382.23Gsync + nvidia Inspector ?
problème avec mon nvidia 920m[HFR] Actu : Nvidia lance la GeForce GT 1030
pont double sli carte nvidiaRalentissement souris, driver nvidia qui crashe
[HFR] Actu : Nvidia dévoile le GV100: 15 Tflops, 900 Go/s...[HFR] Actu : Résultats Nvidia : +48% avec Nintendo et les datacenter
Plus de sujets relatifs à : Nvidia GTX680 non reconnue + code 43


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR