Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia et Ati sur une même config PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nvidia et Ati sur une même config PC

n°8657477
-Pete-
Posté le 14-03-2013 à 12:12:35  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Pour la petite histoire, je dispose jusqu'à présent de la HD7870, et j'ai rejoins la graaaaaande communauté des utilisateurs qui ont trinqué avec les soucis de production de ces cartes, en particulier chez Sapphire (cfr topic http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0870_1.htm). Pour ceux qui n'auraient pas eu vent de ces problèmes: vous jouez, et dans un laps de temps compris entre 5 minutes ou plusieurs heures, votre/vos écran(s) ne reçoivent plus de signal vidéo. Rien ne répond, le son tourne parfois en boucle, et vous êtes toujours contraint à devoir faire un reset physique de la machine. Génial  :sweat:  
 
Sur toutes mes précédentes configs, j'avais toujours utilisé la marque au caméléon, et pour une fois, je me suis dit que j'allais passer chez Ati... Hé ben là c'est bon, j'en ai ma claque, je reviens chez Nvidia  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
 
Je vais donc faire l'acquisition d'une GTX670 (modèle EVGA GTX670 SC 4G), que j'utiliserai comme carte principale.
Ma carte ATI, une Sapphire HD7870 OC, devrais normalement être remplacée par le "constructeur" (sic  :lol: ) dans les semaines qui suivent.
 
Mais voilà, j'ai plutôt horreur de laisser du matériel non utilisé croupir dans un coin, ou finir en vente pour des cacahuètes, et je me demandais s'il était possible de combiner les 2, non pas pour les faire travailler ensemble (Nvidia a son SLI avec des cartes de même type et ATI son crossfire avec ses propres GPU, je connais la musique), mais afin de ne pas "surcharger" ma GTX lors de l'utilisation des jeux.
 
En gros, je tourne actuellement sur 3 écrans, sans doutes bientôt 4.
1 ou 2 écrans ne servent que pour du monitoring de diverses applis et pour la conception graphique. Ceux-ci seraient connectés à la HD7870.
Les 2 (max 3) autres serviraient dans les sessions de jeu, et seraient branchés sur la GTX.
J'ai déjà lu diverses choses qui se contredisaient, dont un article qui évoquait que PhysX pouvait être automatiquement désactivé si une autre carte, de type ATI, était branchée sur le même PC (ceci afin d'éviter qu'une GeForce ne soit "exploitée que" pour la gestion de l'environnement physique)...  :??:  
 
Voilà des détails supplémentaires pour ma config:
Carte-mère: Asus p8z77-v pro
CPU: Intel I7 3770k
Alim: Corsair AX750
OS: Windows 7 64bits
et pour rappel: Nouvelle CG: EVGA GTX670 SC 4G
Ancienne CG: Sapphire HD7870OC 2G
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 12:12:35  profilanswer
 

n°8657480
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 14-03-2013 à 12:17:55  profilanswer
 

Bonjour
sous windows 7 ça marchera sans problème. La seule chose c'est que le PhysX sera automatiquement activé sur le processeur sans possibilité de changement.
En même temps, pour les 3.5 jeux qui utilisent le PhysX, ça ne devrait pas être un drame.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8657491
-Pete-
Posté le 14-03-2013 à 12:29:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  :jap:  
Même si la GTX est mise en carte principale, et l'ATi en secondaire, PhysX est désactivé ? C'est un peu aberrant d'avoir une carte qui le prend en charge, et devoir quand même faire trinquer le CPU pour ça  :sarcastic:  
 
Et puis j'ai toujours Batman Arkham City, auquel je n'ai pas encore eu le temps de jouer. Pour tirer vraiment parti de ma nouvelle CG, je n'aurais pas d'autres choix que de la laisser seule à bord de mon PC (donc, exit la HD7870) ?

n°8657493
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 14-03-2013 à 12:31:09  profilanswer
 

c'est la politique Nvidia. après, je ne connais pas le jeu batman, mais l'absence de PhysX GPU ne doit pas bouleverser l'expérience ludique, si ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8657612
-Pete-
Posté le 14-03-2013 à 14:29:42  profilanswer
 

Batman AC, c'est juste que c'est un jeu qui en tire assez bien parti, et qu'il est foutrement beau  :love:  
Mais sinon, non, cela ne doit pas vraiment être transcendant au niveau de l'expérience de jeu, mais c'est surtout pour le principe en fait. Nvidia se démarque d'AMD par ce genre de petits "plus" et puis, quand tu as un 6 cylindres sous le capot, et que je ne les exploite pas tous, ça me fait personnellement un peu mal  :whistle:

n°8657723
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 14-03-2013 à 16:08:14  profilanswer
 

Si je comprends bien, il faudrait mettre la HD7870 en principale et la 670 en secondaire pour le physx ?

n°8657725
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 14-03-2013 à 16:08:36  profilanswer
 

si tu veux PhysX GPU, il ne faut pas de carte AMD, c'est comme ça...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia et Ati sur une même config PC

 

Sujets relatifs
Nouvelle config, en mini ou en grand?Gros up de ma config
Upgrade mémoire pour PC PAO[AIDE] Upgrade PC Gamer/Nouvelle config
Pc qui s'alume 1 fois sur 10Ma (peut etre) futur config
Nouvelle config de boulot et jeuxnouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Nvidia et Ati sur une même config PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR