Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  NV6800 et doute sur la sonde thermique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NV6800 et doute sur la sonde thermique

n°3329301
nolune
Posté le 10-07-2004 à 17:47:19  profilanswer
 

Bon j'ai reçu y a quelques jours une NVidia 6800, une Sparkle SP-AG40DT.
Jusqu'à présent je suis bien satisfait de cette carte, et pour 339€ je trouve que c'est un bon achat.
 
Mais j'ai des doutes sur la fiabilité de la sonde thermique. Je m'explique, une fois installé la carte et les forceware 61.34, la carte tournait à environ 66º que l'utilisation intensive ou pas (3d ou windows).
 
Je me suis décidé de faire un (petit) overclock en utilisant coolbits, et j'ai monté le core de 50 MHz, donc de 325-->375.
 
La carte me semble parfaitement stable avec cette nouvelle fréquence, mais en retournant voir la température de la carte, j'ai constaté qu'elle tournait seulement à 62º en utilisation intensive et que maintenant sous windows elle déscendant carrement dans les 50º.
 
Vu qu'elle est overclocké, la température n'aurait pas du augmenter ?
Et pourquoi la température est maintenant beaucoup plus basse sous windows ?
J'en conclus que la carte doit moins chauffer sous windows, mais pourquoi seulement après l'avoir overclocké ?
Bref j'ai des doutes sur la sonde qui accompagne la sparkle donc j'attends vos avis.
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 17:47:19  profilanswer
 

n°3329937
Pen-Pen
Posté le 10-07-2004 à 23:04:31  profilanswer
 

Citation :

la carte tournait à environ 66º que l'utilisation intensive ou pas (3d ou windows).


 
Déjà je pense qu'il y a un problème ici
En général, entre de la 2d sous windows et de la 3d avec plein de pixel partout, il devrait y avoir au moins 10° de différence

n°3330010
nolune
Posté le 10-07-2004 à 23:23:52  profilanswer
 

Là pour tester, j'ai remis les clocks par défaut et direct la température sous windows remote à environ 66º.
Je re-overclock, et la température retombe vers les 50º
 
C'est à n'y rien comprendre.
Je me demande si c'est la sonde qui déconne, où alors un problème avec les drivers

n°3330556
Pen-Pen
Posté le 11-07-2004 à 11:36:20  profilanswer
 

C'est clair qu'il y a l'air d'avoir un soucis...
T'as essayé de monitorer la temp avec le logiciel RivaTuner ?

n°3330581
evildeus
Posté le 11-07-2004 à 11:48:06  profilanswer
 

C'est parfois le cas, lorsque tu OC la temp diminue (question de fréquence optimale). Par, contre, si tu regardes pas dans les 2-3 secondes qui suivent ton utilisation intensive, alors la temp diminue super rapidement.


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  NV6800 et doute sur la sonde thermique

 

Sujets relatifs
Le problème de sonde température des Athlon 64 CG sur les Gigabytecomment faire pour ma sonde ?
sonde T°cPate thermique d'origine sur ventillo Zalman CNPS 7000 cu
quelle est la meilleur pâte thermique?Sonde de temp d'un disque SATA
Evaluation d'une erreur de sondePate thermique .... obligatoire??
Retirer ancienne pate thermiqueDissipateur thermique pour dd ram
Plus de sujets relatifs à : NV6800 et doute sur la sonde thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR