Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ma nouvelle carte graphique me coupe mon ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ma nouvelle carte graphique me coupe mon ecran

n°9215257
babasses01
Posté le 22-07-2014 à 23:02:08  profilanswer
 

BONJOUR?
suite a un achat de carte graphique lorsque je la place dans mon pc je n'ai plus accès a mon écran . si je télécharge le drivers sans la carte graphique impossible de l'installé vu qu'il ne détecte rien quelq'un aurait il une solution???  
merci d'avance pour la future aide.
 
carte graphique: gigabyte gv-n6400c-2gi
carte mère: q77m-d2h
processeur: corei5

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 23:02:08  profilanswer
 

n°9215314
PSICHOPATH​51
On n'est pas seul la dedans
Posté le 23-07-2014 à 00:48:20  profilanswer
 

Salut, tu as vérifiée si l'iGPU n'as pas pris le dessus sur la CG dédié ?


---------------
Le combat ultime n'est pas la victoire mais la survie !
n°9215321
dante05
Posté le 23-07-2014 à 00:59:07  profilanswer
 

tu te serai pas branché ur la carte mere par hasard? t'a bien branché les connecteurs pci express?

n°9215356
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-07-2014 à 05:28:29  profilanswer
 

Il me semble que sur cette carte il n'y a pas besoin d'alimentation PCI-E dédiée, tout se fait par la CM.
+1 pour vérifier que l'écran est bien connecté à la carte graphique, non à la carte mère.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9215383
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 08:14:59  answer
 

babasses01 a écrit :

BONJOUR?
suite a un achat de carte graphique lorsque je la place dans mon pc je n'ai plus accès a mon écran . si je télécharge le drivers sans la carte graphique impossible de l'installé vu qu'il ne détecte rien quelq'un aurait il une solution???  
merci d'avance pour la future aide.
 
carte graphique: gigabyte gv-n6400c-2gi
carte mère: q77m-d2h
processeur: corei5


 
 
1) Vérifier dans le BIOS si c'est la carte graphique externe qui est déclarée ou l'interne
 
2) Désactiver si windows se lance ensuite, la carte graphique internet  via les propriétés système et gestion de périphérique (là si bien déclarée dans le bios, les 2 cartes doivent apparaitre
 
3) Il se peut que ta carte GFX demande un connecteur supplémentaire à ton alimentation
 
4) si au démarrage windows reconnait la nouvelle carte ne pas installer les pilotes comme il le demande (faire annuler) , mais le faire ensuite à partir des pilotes que tu as récupéré  
 
Désinstaller également les anciens pilotes de la carte graphique interne (ca peut mettre le bazar)
 
Reste les connecteurs comme il a été dit précedemment

n°9215416
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-07-2014 à 09:33:18  profilanswer
 

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de connecteur PCI-E additionnel, j'avais même pas fait gaffe mais cette carte avec son appellation bizarre c'est rien d'autre qu'une GT 640 2go. J'ai ce modèle chez Asus, et il n'y a pas besoin de connecteur d'alim supplémentaire.


Message édité par artouillassse le 23-07-2014 à 09:33:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9216011
babasses01
Posté le 23-07-2014 à 17:23:03  profilanswer
 

PSICHOPATH51 a écrit :

Salut, tu as vérifiée si l'iGPU n'as pas pris le dessus sur la CG dédié ?


oui et de ce coté tout va bien

n°9216019
babasses01
Posté le 23-07-2014 à 17:28:17  profilanswer
 


l'écran devient noire a partir du moment ou je place la carte graphique donc je n'ai plus accès au bios et je ne peut pas vérifier sa présence c'est la tout le problème

n°9216021
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 23-07-2014 à 17:30:10  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as quel modèle d'alimentation ?
 
Lorsque ta nouvelle CG est branchée, le ventilateur se met bien en route lors de la mise sous tension ?


---------------
Pixel mort -> .
n°9216325
babasses01
Posté le 23-07-2014 à 21:19:43  profilanswer
 

bicoun a écrit :

Salut,
 
Tu as quel modèle d'alimentation ?
 
Lorsque ta nouvelle CG est branchée, le ventilateur se met bien en route lors de la mise sous tension ?


 
oui pas de problème elle tourne bien  et mon alimentation est une ldlc  500W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze ..

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 21:19:43  profilanswer
 

n°9216619
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 24-07-2014 à 07:35:03  profilanswer
 

L'idéal serait de la tester sur un autre PC voir si le même problème apparaît.
Si tu n'as pas accès au bios en utilisant cette carte à cause de l'écran noir, alors fait marcher le SAV.
 
Quand tu passes par l'IGP, le bios est bien configuré pour faire passer la CG en PCI-Express en priorité comme demandé plus haut ?
 
La CG quand tu la branches, c'est en utilisant le port VGA ou DVI ? Tu as essayé les deux ?


---------------
Pixel mort -> .
n°9216634
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-07-2014 à 08:12:00  profilanswer
 

Tu n'as pas répondu à la question de dante05 : est-ce que l'écran est bien connecté à la carte graphique, non à la carte mère ?
Car tu as plusieurs sorties vidéo derrière le PC, vérifie quand même à tout hasard, c'est une erreur toute bête mais tellement fréquente....


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9217488
babasses01
Posté le 24-07-2014 à 22:27:58  profilanswer
 

bicoun a écrit :

L'idéal serait de la tester sur un autre PC voir si le même problème apparaît.
Si tu n'as pas accès au bios en utilisant cette carte à cause de l'écran noir, alors fait marcher le SAV.
 
Quand tu passes par l'IGP, le bios est bien configuré pour faire passer la CG en PCI-Express en priorité comme demandé plus haut ?
 
La CG quand tu la branches, c'est en utilisant le port VGA ou DVI ? Tu as essayé les deux ?


 
les deux port donne le même résultat et pour l'essais c'est fais sur un autre pc qui possède une CG équivalente elle fonctionne nickel

n°9217489
babasses01
Posté le 24-07-2014 à 22:30:38  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Tu n'as pas répondu à la question de dante05 : est-ce que l'écran est bien connecté à la carte graphique, non à la carte mère ?
Car tu as plusieurs sorties vidéo derrière le PC, vérifie quand même à tout hasard, c'est une erreur toute bête mais tellement fréquente....


 
quand tu enlève la CG tout fonctionne nickel quand je la met en place plus d'écran même en essayant tous les ports possibles

n°9217544
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 23:38:27  answer
 

babasses01 a écrit :


 
quand tu enlève la CG tout fonctionne nickel quand je la met en place plus d'écran même en essayant tous les ports possibles


 
Au fait c'est quoi ton écran et tu as essayé avec un autre cable ?  
 
Sur ton écran (OSD de l'écran) tu n'as pas une case "input" qui sélectionne le signal ? (DVI, HDMI, Display Port)
 
Et pour rappel :  
 
Il  y a 3 sortes de DVI :
 
 
Le DVI A (signal analogique)
 
Le DVI D (signal digital ou numérique)
 
Le DVI I ( Integrated)
 
Donc si ton DVI de sortie est en Analogique et que l'ecran est numérique ça ne marche pas. Il te faut le bon cable
 
Juste 2 pistes (écran et cable) supplementaires

n°9219139
babasses01
Posté le 26-07-2014 à 18:57:58  profilanswer
 


n°9219142
babasses01
Posté le 26-07-2014 à 18:59:41  profilanswer
 


tout essayé même résultat impossible de mettre les drivers vu que je suis obligé de retirer la CG pour pouvoir avoir accès a l'écran donc impasse je pense qu'il va falloir passer par le bios et ensuite mettre la CG en place mais le probleme c'est de trouver la façon de le faire et le programme a utiliser car le cd vendu avec la CG est impossible a utiliser

n°9219143
babasses01
Posté le 26-07-2014 à 19:00:04  profilanswer
 


tout essayé même résultat impossible de mettre les drivers vu que je suis obligé de retirer la CG pour pouvoir avoir accès a l'écran donc impasse je pense qu'il va falloir passer par le bios et ensuite mettre la CG en place mais le probleme c'est de trouver la façon de le faire et le programme a utiliser car le cd vendu avec la CG est impossible a utiliser

n°9226097
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 10:29:21  answer
 

babasses01 a écrit :


tout essayé même résultat impossible de mettre les drivers vu que je suis obligé de retirer la CG pour pouvoir avoir accès a l'écran donc impasse je pense qu'il va falloir passer par le bios et ensuite mettre la CG en place mais le probleme c'est de trouver la façon de le faire et le programme a utiliser car le cd vendu avec la CG est impossible a utiliser


 
Tu n'as pas dit quel est ton écran
Il y a des pilotes pour l'écran ?
 
Tu ne dis pas si tu as pris les pilotes de ta nouvelle carte graphique chez ASUS ou chez NVIDIA (y a quoi sur ton CD ?)
 
Tu ne dis pas ce que tu trouves dans "Affichage" (panneau de configuration) de windows après avoir rebooté en mode "sans carte graphique" ANCIENNE et NOUVELLE (normalement tu peux booter quand meme en mode VGA)
 
Tu ne dis pas si tu as le bon cable
 
 
Tu as essayé de virer tes pilotes Nvidia avec http://www.wagnardmobile.com/DDU/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ma nouvelle carte graphique me coupe mon ecran

 

Sujets relatifs
FREEZE Windows 7 - Nouvelle configChoix carte graphique r9280x
Changer carte graphique ou RAMCarte graphique intégrée
Dimensions carte graphiquees que je peux overclocker se processeur avec cette carte mere
Plus de sujets relatifs à : ma nouvelle carte graphique me coupe mon ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR