Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  MSI N8400GS - Accés refusé lors de l'installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI N8400GS - Accés refusé lors de l'installation

n°8102852
pampa31
Posté le 01-11-2011 à 14:41:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possède un PC Medion (voir configuration ci-dessous), et suite à un soucis sur ma carte graphique d'origine j'ai acheté une carte MSI N8400GS D512D3H. Lorsque je tente d'installer les drivers (à partir du CD ou via un téléchargement sur le site MSI directement), je rencontre une erreur " ACCES REFUSÉ".
 
J'ai tenté la désinstallation des anciens drivers et l'installation des nouveaux en mode sans échec, j'ai également vérifié que je possédais tous les droits d'administrateurs... sans succés. Que me conseillez-vous ?
 
Merci d'avance...
 
 
 
 
--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------
 
    Version                                           EVEREST v4.00.976/fr
    Module de benchmark                               2.1.184.0
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Générateur de rapports
    Ordinateur                                        XXX    
    Générateur                                        XXX    
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Media Center Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
    Date                                              2011-11-01
    Heure                                             14:23
 
 
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Ordinateur:
      Type de système                                   PC multiprocesseur ACPI
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Media Center Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 3
      Internet Explorer                                 8.0.6001.18702
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    XXX    
      Nom de l'utilisateur                                XXX    
      Adresse e-mail SMTP                              XXX    
      Domaine de connexion                              XXX    
      Date / Heure                                      2011-11-01 / 14:23
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)
      Nom de la carte mère                              MSI MS-7318 (Medion OEM)
      Chipset de la carte mère                          VIA P4M890 / PT890
      Mémoire système                                   2048 Mo  (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award (11/09/06)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       Creative E-MU E-DSP Audio Processor
      Carte audio                                       Realtek ALC888 @ VIA VT8251 High Definition Audio Controller
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    VIA Bus Master IDE Controller - 0571
      Contrôleur IDE                                    VIA Serial ATA Controller - 5287
      Contrôleur de stockage                            SCSI/RAID Host Controller
      Contrôleur de stockage                            Virtual CloneDrive
      Disque dur                                        Generic Flash HS-CF USB Device
      Disque dur                                        Generic Flash HS-MS/SD USB Device
      Disque dur                                        Generic Flash HS-SM USB Device
      Disque dur                                        ST3320820AS  (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H20L  (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVD-ROM GDR8164B  (16x/52x DVD-ROM)
      Lecteur optique                                   ITIDC UB8TUN0HMNK SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                   SCSI DVD-ROM SCSI CdRom Device
      État des disques durs SMART                       OK
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         35000 Mo (5222 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         120001 Mo (41483 Mo libre)
      E: (NTFS)                                         55003 Mo (36674 Mo libre)
      F: (NTFS)                                         75234 Mo (28128 Mo libre)
      G: (FAT32)                                        19992 Mo (4183 Mo libre)
      Taille totale                                     298.1 Go (113.0 Go libre)
 
    Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Clavier                                           Périphérique clavier PIH
      Clavier                                           Périphérique clavier PIH
      Souris                                            SlimStar 600 Laser
      Souris                                            Souris à roulette USB Logitech
      Souris                                            Souris HID
      Souris                                            Souris HID
 
    Réseau:
      Adresse IP principale                             XXX    
      Adresse MAC principale                        XXX    
      Carte réseau                                      VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter  (192.168.1.20)
 
    Périphériques:
      Imprimante                                        Auto Canon iP3500 series sur XXX    
      Imprimante                                        Canon iP3500 series
      Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
      Contrôleur FireWire                               VIA VT6306/6307 Fire II IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
      Contrôleur USB1                                   VIA PCI-USB Universal Host Controller
      Contrôleur USB1                                   VIA PCI-USB Universal Host Controller
      Contrôleur USB1                                   VIA PCI-USB Universal Host Controller
      Contrôleur USB1                                   VIA PCI-USB Universal Host Controller
      Contrôleur USB2                                   VIA VT8251 USB 2.0 Enhanced Host Controller
      Périphérique USB                                  Appareil photo Philips ToUcam Fun; Audio (Microphone)
      Périphérique USB                                  Concentrateur USB générique
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite Philips
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Périphérique USB                                  Philips ToUcam Pro Camera; Video
      Périphérique USB                                  RT73 USB Wireless LAN Card
      Périphérique USB                                  SlimStar 600 Laser Enhanced Device
      Périphérique USB                                  Souris à roulette USB Logitech
      Périphérique USB                                  X10 USB Wireless Transceiver (ACPI-compliant)
 
    DMI:
      Distributeur du BIOS                              Phoenix Technologies, LTD
      Version du BIOS                                   6.00 PG
      Fabricant du système                              MEDIONPC
      Nom du système                                    MS-7318
      Version du système                                
      Numéro de série du système                        
      UUID du système                                   XXX
      Fabricant de la carte mère                        MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
      Nom de la carte mère                              MS-7318
      Version de la carte mère                          
      Numéro de série de la carte mère                  
      Fabricant du châssis                              
      Version du châssis                                
      Numéro de série du châssis                        
      Identifiant du châssis                            
      Type du châssis                                   Desktop Case
      Sockets mémoire (Total/Libres)                    2 / 0

mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 14:41:10  profilanswer
 

n°8103830
pampa31
Posté le 02-11-2011 à 11:26:45  profilanswer
 

Aprés diverses manipulations, les pilotes semblent s'être installés normalement... mais lorsque je redémarre pour finaliser l'installation (tel que le demande le système), j'ai un freeze sur la page de démarrage de Windows XP !
 
Je redémarre donc en sélectionnant la dernière configuration qui fonctionne... en arrivant sur le bureau, ma carte graphique est détectée et installée comme nouveau matériel, et le système me demande de redémarrer pour finaliser l'installation... je tourne en rond !
 
Quelqu'un ?

n°8103882
mangue13
Posté le 02-11-2011 à 12:04:21  profilanswer
 

Est ce que tu as supprimé proprement les drivers de l'ancienne carte graphique ?  
 
http://www.webastuces.net/astuces/ [...] s-drivers/
 

n°8103941
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 02-11-2011 à 13:01:13  profilanswer
 

juste par hasard, tu es bien propriétaire de ton disque dur ?
tu avais quoi comme précédente carte graphique ?
as-tu mis les bons pour ta nouvelle carte graphique ?
les drivers de ta carte mère sont bien à jour ?
 
ps : t'as quoi comme carte son E-MU ? :D

n°8117944
pampa31
Posté le 14-11-2011 à 13:40:49  profilanswer
 

De retour aprés quelques jours de congés.
 
Donc j'ai utilisé "Driver Sweeper" pour faire le ménage des anciens drivers (au cas où). En fait mon ancienne carte était une Nvidia, la nouvelle aussi... du coup impossible de savoir ce qui est relatif à l'ancienne ou à la nouvelle carte.
 
J'ai donc essayé de tout virer, pour réinstaller les nouveaux drivers. Mais dans Sweeper, j'ai une erreur lorsque je vire toutes les lignes de Nvidia - Display : "Une exception non gérée s'est produite, blablabla, la clé de registre n'existe pas". Par ailleurs, il semble que des lignes se recréent automatiquement aprés redémarrage... désormais, lorsque je démarre l'ordi j'ai 2 erreurs RUNDLL : "Erreur de chargement le module est introuvable C://windows/system32/NvCpl.dll" et pareil avec NvMcTray.dll.
 
J'ai malgré tout essayé de réinstaller les drivers de ma carte aprés ce semblant de ménage = Sans succés.
 
@Merlin>
- Admin de mon disque, oui.
- Mon ancienne carte était une Nvidia Geforce 7400GS
- Drivers de la nouvelle carte = 1 essai avec les drivers du CD livré avec la carte + 1 essai avec les drivers téléchargés sur internet
- Carte son EMU 0404 PCI ;)


Message édité par pampa31 le 14-11-2011 à 21:33:03
n°8120571
pampa31
Posté le 16-11-2011 à 20:24:24  profilanswer
 

.....des conseils ?

n°8120584
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 16-11-2011 à 20:34:41  profilanswer
 

t'as fait un coup de ccleaner ou du genre ?

n°8121897
pampa31
Posté le 18-11-2011 à 01:04:42  profilanswer
 

J'ai utilisé CCleaner, qui m'enlève les erreurs de DLL au démarrage... mais bon pas plus. A chaque fois que je lance l'installation, tout semble se passer correctement jusqu'à ce que je redémarre... Freeze sur la page de démarrage  :(

n°8121899
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 18-11-2011 à 01:07:34  profilanswer
 

dans ces cas là, ne vaudrait-il pas mieux refaire une installation propre ?

n°8122309
pampa31
Posté le 18-11-2011 à 16:27:03  profilanswer
 

Je vais tenter d'intervertir la carte de l'ordi de mon bureau avec celle de mon ordi perso... histoire de vérifier que ce n'est pas la carte qui a un problème.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 16:27:03  profilanswer
 

n°8122887
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-11-2011 à 03:31:56  profilanswer
 

Re :)
j'ai tout relu, histoire de me remettre dans le bain, parce quand tu aides 20 personnes, pas facile de se souvenir de tout ;)
ce que je ferais en pareil cas : test de la carte graphique ailleurs et test d'une autre carte graphique sur ton pc (c'est plus ou moins ce que tu sembles vouloir faire)
suivant les résultat, réinstall complète du système ;) ce sera bien mieux ;)

n°8125009
pampa31
Posté le 21-11-2011 à 14:50:04  profilanswer
 

En fait j'ai voulu intervertir la carte avec mon PC de bureau ce wkd, mais dans ce dernier c'est un chipset intégré ! J'avais aussi un 2ème ordi mais c'est un format AGP... bref, galère ! Du coup je vais effectivement réinstaller l'ensemble... merci quand même  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  MSI N8400GS - Accés refusé lors de l'installation

 

Sujets relatifs
Installation Seven sur Crucial M4 et optimisation du SSDProblème installation xp sur nouvelle config
installation W7 impossible : Disque dur invisible. Help.Aide pour MSI P67A-G45
Problème installation catre graphiqueGTX 460 : GIGABYTE ou MSI Hawk
installation d'une 2eme 460gtx (2x Gigabyte GV N460OC-1GI)Installation RAID
probleme installation dd ide sur carte sataAsus ou Msi
Plus de sujets relatifs à : MSI N8400GS - Accés refusé lors de l'installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR