Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ASUS 8800 GT morte mais sous garantie. Comment ca se passe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS 8800 GT morte mais sous garantie. Comment ca se passe ?

n°7491000
foubee
Posté le 08-07-2010 à 16:45:11  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
J'ai besoin de vos experiences car pour moi c'est la premiere fois que je vais faire marcher la garantie de quelque chose.
J'ai achete en Fevrier 2008, une Geforce 8800 GT 512Mo de chez ASUS (Celle livree avec Company of Heroes), et ce matin j'allume comme chaque matin mon ordi et apres une demi heure de lisage d'email, d'ecoutage de musique, l'affichage sur mon ecran s'est mis a pixeliser a mort et l'ordi s'est completement plante. Ensuite impossible de redemarrer, il manque desormais un bip au demarrage du BIOS et mon ecran reste toujours en veille comme lorsque l'ordi est eteint.
J'ai dont tout de suite penser a la carte graphique et comme j'avais une Radeon X1050 sous la main, je l'utilise donc pour remplacer la 8800 GT histoire de localiser l'element coupable, et l'ordi repart comme en 40.
Conclusion, la 8800 GT est donc morte...  :(  Apres un tour sur le net et notamment sur le site d'ASUS je m'apercois (de maniere agreable) que les cartes graphiques ASUS sont garanties 3 ans  :wahoo:  
Bref, je vais donc demain passer chez le petit magasin d'informatique ou j'ai achete la 8800 GT pour qu'il se charge de la renvoyer a ASUS.
 
Ma question arrive a ce moment de mon histoire. Comment ca va se passer ?

  • Deja premier point, pour ceux a qui s'est deja arrive, quel est le delai d'un constructeur pour examiner/reparer/donner une reponse ? J'imagine que ca peut etre tres variable, mais vous par exemple, combien de temps ca vous a pris ?
  • Ensuite, etant donne que c'est une carte de il y a deux ans et demi (et qui je pense ne se vend plus du tout), si ma carte graphique n'est pas reparable, comment va reagir ASUS ? Un avoir ? Ils m'envoient l'equivalent actuel de la 8800 GT 512 Mo, et si oui quel est le modele actuellement sur le marche qui serait le plus a meme d'etre l'equivalent de la 8800 GT 512 Mo ?  


Un grand merci d'avance pour eclairer ma lanterne,  
FouBee

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 16:45:11  profilanswer
 

n°7491007
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-07-2010 à 16:49:03  profilanswer
 

Hello, faire une demande RMA chez Asus....ou voir directement au magasin ou tu l a acheter.....


Message édité par chriskenoby le 08-07-2010 à 16:52:11

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7491036
foubee
Posté le 08-07-2010 à 17:04:57  profilanswer
 

Salut chriskenoby,
 
Alors j'ai deja appele le magasin ou je l'ai achete et ils m'ont dit qu'ils se chargeaient eux-meme de renvoyer la carte chez ASUS.
 
Cependant mon probleme n'est pas la. Ce que je voudrais savoir, c'est deja une estimation du temps que ca prendra avant que j'ai une autre carte graphique dans ma machine (ou bien la meme, mais reparee) ? Et quelles sont les reponses possibles d'ASUS ?  
Vont-ils me repondre :
- Elle est pas reparable et on ne vend plus de 8800GT donc on vous en envoie une autre (Et si c'est ce cas, ca sera quoi comme modele ?)
- on vous envoie un "avoir" (mais de combien sera ce montant ? valeur de la carte achetee neuve ? valeur de la carte de nos jours ?)

n°7491764
foubee
Posté le 09-07-2010 à 11:25:22  profilanswer
 

Un petit Up pour mon topic les copains ^^
 
Est-ce que au moins quelqu'un saurait quel modele actuel serait l'equivalent de la 8800 GT 512Mo d'ASUS ? Car je vais peut etre devoir entrer dans des negociations avec le constructeur et je voudrais avoir toutes les cartes en mains..
 
Merci !

n°7491770
tafid
Posté le 09-07-2010 à 11:27:42  profilanswer
 

Salut
 
Une 9800GT normalement qui est une 8800gt remarqué.

n°7491963
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 09-07-2010 à 14:26:45  profilanswer
 

si elle a plus d'un an, traite directement avec nation informatique (revendeur/ SAV asus france)

 

compte l'envoie a tes frais, et 10-12€ de frais de dossier et de retour

 

Généralement il change pour une neuve (il t'en trouverons surement une autre) même si ca parait vieux

 

delais entre 4-6 semaines.

 

J'ai fait ca pour une 680GT 128 a l'époque ca c'est passer comme ca (mais j'avais une carte pour me servir un minimum du pc (5600 :-/)

 

Edit : le nom du site a changé : http://www.azaccessoires.com/


Message édité par the_bob le 09-07-2010 à 14:27:18
n°7497314
foubee
Posté le 15-07-2010 à 11:47:09  profilanswer
 

Alors pour la petite anecdote voila comment ca s'est passe pour moi (on sait jamais ca peut toujours servir a quelqu'un) :
 
Je suis donc retourne au magasin d'informatique ou je l'avais achete (j'avais prefere acheter ma carte graphique un peu plus cher mais a ce magasin et pas Online pour justement s'il m'arrivait un probleme avec la carte et puis pour faire marcher le commerce local), et j'ai paye les frais de ports (18E) et le vendeur m'a dit qu'il s'occupait de l'envoi3.
Ensuite il me propose soit d'attendre que ma carte revienne du SAV et ca peut etre long, soit il me file maintenant une autre 8800 GT qu'il vient de recevoir du SAV et lui gardera la mienne lorsqu'elle arrivera.
J'ai choisi de repartir directement avec une autre 8800 GT comme ca je serais reste seulement 2 jours en rade :-)
 
Le seul petit Hic c'est que moi j'avais une belle ASUS avec grand ventilo pour etre sure qu'elle ne fasse pas de bruit : ->http://static.pcinpact.com/images/bd/news/50890-asus-8800gt.jpg
 
et que finalement je suis reparti avec le modele classique : ->http://www.extremepc.fr/exnews/images/fabien_8800gt_asus_1280.jpg
 
vu la taille du petit ventilo j'avais peur d'avoir du bruit en jouant, mais finalement c'est nickel aussi ^^
 
Donc merci le petit magasin informatique ;-) car j'aurai galere si j'avais du tout faire par correspondance avec ASUS...

n°7497317
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 15-07-2010 à 11:50:01  profilanswer
 

Citation :

Donc merci le petit magasin informatique ;-) car j'aurai galere si j'avais du tout faire par correspondance avec ASUS...


 
Magasin info de quelle ville ? Rue Montgallet à Paris ?
 
 


Message édité par Dark Schneiderr le 15-07-2010 à 11:50:40

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°7497371
palu361
Linux forever !
Posté le 15-07-2010 à 12:56:55  profilanswer
 

petit topic sur le SAV Asus: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Feedback
n°7497635
foubee
Posté le 15-07-2010 à 17:50:38  profilanswer
 

@Dark Schneiderr -> Et non pas du tout. En fait il s'agit de "Avenir Computer" sur Antibes / Sophia Antipolis. Petit magasin, mais super staff
 
@Palu361 -> Merci du lien, je suis alle jeter un oeil a ton lien, et je me suis cru dans "Sans aucun doute" :-P
De toutes facons, pour mois le probleme est regle (je touche du bois pour pas que le prochain arrive trop vite... ^^)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ASUS 8800 GT morte mais sous garantie. Comment ca se passe ?

 

Sujets relatifs
carte graphique 9500 GT 2 go 128 bit ne fonctionne pas correctement??Asus EB-1501, score de performance sous Windows 7 ?
9500 GT trop faible?4Go reconnue au lieu de 6 GO sur Asus P6T
Asus matrix 4870 problème sur une sortie DVIJ'ai un core i5 ac une 7600 GT:il me faut une Nouvelle carte Graphique
Probleme USB sur Carte Mère Asus A7N8X-X et XP SP3CM "ASUS P5E-VM-HDMI", température normale?
9800 GT, GT 240 ou HD 4850 ?Dominator GT + Airflow et Nh D14
Plus de sujets relatifs à : ASUS 8800 GT morte mais sous garantie. Comment ca se passe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR