Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Monter une CG sur un vieux PC "bureau"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter une CG sur un vieux PC "bureau"

n°9974137
hithesun65
Posté le 22-10-2016 à 18:48:48  profilanswer
 

Salut les gars, aujourd'hui petite upgrade de mon PC "gamer" passant de gtx 770 a gtx 1060, dans la foulée j'ai monté ma 770 dans mon vieux pc gamer qui sert a ma copine pour ses montages vidéo, qui se trainait une GTX 275 (d'époque).
 
Donc, j'ai une gtx 275 sur les bras qui ne sert a rien, et un vieux PC "bureau" : http://support.hp.com/fr-fr/produc [...] el/3923167
 
Sur ce compaq, que j'ai dans ma chambre pour lire les vidéos sur VLC principalement (il ne sert a rien d'autre) j'ai parfois des manques de puissance flagrant en vidéo sur les lecteurs (vidéo dégueulasse, lags, saut) et pour certains codecs c'est carrément illisible. Du coup je me demandais si il vous apparait opportun d'y monter la 275, car je n'ai pas les bons cables et je vais pas les payer pour rien.
 
Il a une alim 300W
Pas de CG "dédiée" mais un port pin pour en mettre une
J'ai plein de molex de libre, je pense donc pouvoir trouver des adaptateurs molex --> 6 pins pour alimenter la gtx 275.
 
Vous en dites quoi? Le jeu en vaut la chandelle ou pas du tout?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 18:48:48  profilanswer
 

n°9974150
zonka
x58 forever!
Posté le 22-10-2016 à 19:04:39  profilanswer
 

Tout depend de ce que tu lis en video?
 
C'est surtout le CPU qui est utile pour la lecture video. Même si l'accélération matérielle par une CG est utile, je pense que la GTX 275 ne changera rien par rapport à la Geforce 9300 d'origine.
 
Si c'est du 1080p en HEVC, un Core2Quad serait utile
 
Si c'est du 720p en x264, ton C2D peut suffire, mais si tu as vraiment un E2220 c'est le minimum du minimum.
 

Citation :

La carte mère prend en charge les mises à niveau de processeur suivantes :
 
    Intel Core 2 Quad (Yorkfield) Q9xxx avec technologie Quad Core (jusqu'à Q9650, 95 W)
    Intel Core 2 Duo (Wolfdale) E8xxx (jusqu'à E8600, 65 W)
    Intel Core 2 Duo (Wolfdale) E7xxx (jusqu'à E7200, 65 W)
    Core 2 Duo E4x00 (Conroe) (jusqu'à E4700, 65 W)
 


 
Bref, changement de CG inutile à mon humble avis, tu peux trouver un CPU pas cher dans les 20-30 euro max.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9974214
hithesun65
Posté le 22-10-2016 à 21:10:13  profilanswer
 

Trés pertinent merci, je sais pas trop ce que je lis, ca bloque surtout sur des lourds films en .mkv, surement sur des compressions fortes mais je n'y connais rien en formats.
 
Donc a ton avis mieux vaux que je me cherche un bon proc d'occase pour que ca passe mieux et le montage de la 275 servirait donc pas a grand chose si je met un meilleur proc'.
 
A tout prendre, j'en ai pour presque le même prix en cable qu'en proc' pareil.
 
Une question du coup, sur l'ordi où j'ai monté la 770, j'ai un core 2 quad Q8300, je peux pas le prendre pour le monter sur le compaq, et me prendre un meilleur pour l'ordi où il y a la 770 pour améliorer un peu l'ancien?

n°9974251
zonka
x58 forever!
Posté le 22-10-2016 à 22:15:57  profilanswer
 

1) pour le PC "HP bureau", comme c'est de l'ultra propriétaire, et qu'ils ne listent que les "Q9xxx" en quadcore, on peut se méfier = rien n'est sûr.
 
=> perso, je testerais, ces processeurs fonctionnent avec le même FSB de 1333, et une CM compatible avec un Q9xxx devrait normalement l'être avec un Q8xxx...mais avec ces fichus PC constructeurs.... bref, ça se tente, 90% de chances que ça passe (fais une MAJ du BIOS avant)
 
http://ark.intel.com/fr/compare/39107,37159
 
2) pour changer le CPU de ta config principale : à négocier, ça va dépendre de la carte-mère = si c'est une "vraie" et pas une bouse HP/Dell/Compaq/etc, on a une chance de pouvoir bricoler un peu :) => donne nous la ref de la carte-mère pliz (cependant, les Core2Quad se valent globalement, mais si tu es un peu bricoleur et que la CM le permet, es-tu prêt à overclocker etc? ^^)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9974367
hithesun65
Posté le 23-10-2016 à 09:27:02  profilanswer
 

Salut, oui sur le PC que j'ai laissé a ma copine c'est une gigabyte c'est le premier PC que j'ai monté orienté "gamer" (en 2007/2008 de mémoire), mais vu que sur le compaq on est pas sur que le q8300 passe, je vais plutôt chercher un proc' mieux que le E2220 d'origine, ce qui ne devrait pas être dur et trés peu couteux.
 
A partir de quelle gamme, compatible avec le compaq, peut on dire que ca décodera a l'aise tous les formats usuels?
 
Sinon pour l'overclock je suis pas contre, mon 2600k sur le PC principal est passé de 3.4 a 4.0ghz stable depuis bien longtemps pour le faire durer et tire ma 1060 sans problème en jeu, mais il a un ventilateur dédié cooler master et est dans un NZXT phantom avec plusieurs ventilos.
 
Le Q8300 est sur ventirad d'origine, dans un boitier de taille "normale" avec un seul ventilo a l'arrière, j'ai peur de le faire trop chauffer si je le monte. Il est sur une gigabyte Ep45ds3p.
 
Voila, donc je pense opter pour trouver un petit proc pas trop cher pour le compaq, qu'il décode a moindre prix, parce que c'est sur que c'est plus trop la peine de dépenser pour ces vieilles architectures, mais c'est pour le plaisir de la bricole (déja j'ai galeré a monter ma 770 2x8 pins sur le PC de ma copine qui avait un Pcie 8 pins et une autre 6 pins  :pt1cable: ).

n°9974475
zonka
x58 forever!
Posté le 23-10-2016 à 12:03:29  profilanswer
 

Wait :)
 
Ce que je ferais:
 
1) tester le Q8300 sur le PC HP (METTRE A JOUR LE BIOS AVANT ^^); je suis quasiment certain que ça passera.
 
2) ta Gigabyte EP45 DS3P est une bonne carte mère qui mérite un bon CPU :)  
 
Tu peux trouver à un super prix (ebay, aliexpress) des Xeon en socket 771, qu'on peut "modder" facilement en socket 775 ; ça chauffe moins, ça s'overclocke bien.
 
Ca passera sans souci sur la Gigabyte, je t'invite à jeter un oeil au sujet de référence, n'hésite pas à y poser des questions pour savoir quel CPU irait le mieux etc : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6094_1.htm
 
Pour overclocker, tu peux remplacer le ventirad Intel de base par un Hyper TX3 à 20 euro, cà change la vie :)
 
=> Comme ça tu assures le "max" sur le "pauvre PC HP" condamné aux processeurs "standard", et tu bricoles en mod Roxxor sur le PC principal :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9974496
hithesun65
Posté le 23-10-2016 à 12:36:35  profilanswer
 

Merci pour les précisions, je pense pas me livrer a de telles modif sur ce vieil ordi tout de même, je vais surement chercher un remplacent au q8300 en 775 et y coller un ventilo un peu meilleur, mais pas bidouiller un xeon la ca commence a faire pour cet engin qui date et ne sert pas beaucoup !
 
Je vais chercher dans les Q9xxxx voir ce que je trouve a bon prix, merci a toi pour les réponses.

n°9974594
zonka
x58 forever!
Posté le 23-10-2016 à 15:14:20  profilanswer
 

Je comprends :)
 
Tiens nous au courant ^^


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9979623
hithesun65
Posté le 29-10-2016 à 09:23:14  profilanswer
 

Alors quelques nouvelles, pour continuer dans l'esprit "low cost" j'ai trouvé au boulot un ancien pc lenovo thinkcentre avec un I3 remisé car son disque dur avait laché, j'ai demandé a mon patron ce qu'il en faisait il m'a dit rien alors je l'ai pris.
 
J'ai mis le DD du compaq dans le lenovo, il a quelques années aussi mais il est monté avec un I3 2100, ce qui semble être légèrement mieux sur le papier, a voir en situation réelle, j'ai juste fini d'installer tous les pilotes je vais me mettre VLC et je testerais.

n°9979865
bluehangel
Posté le 29-10-2016 à 14:31:17  profilanswer
 

Le i3 sera le bienvenue, possédant une prise en charge matériel du décodage des vidéos !
 
Le plus important pour de la lecture vidéo, c'est la prise en charge matériel du décodage, pas le CPU... Si tu souhaite recycler le compaq, il faut l'équiper d'une carte graphique type AMD HD4350 & Co trouvable à petit prix.


---------------
Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Monter une CG sur un vieux PC "bureau"

 

Sujets relatifs
Démarrage PC parfois impossiblePc CRASH
PC Gamer récupération d'ancien composantPC dédié film 4K média center < 700€
[RESOLU]PC qui ne démarre pas, bloque à B1Quel OS + logiciel mediacenter dans Nas/PC mini ITX ?
Avis sur ce PC gamer et conseil sur config 1000/1100€PC Gamer mauvaise performance.
RAM 2400 sur une MSI B150 PC MATE 
Plus de sujets relatifs à : Monter une CG sur un vieux PC "bureau"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR