Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Maxwell un problème de performance en Async Compute/Async Shader ?

n°9609472
Golbam
Posté le 15-09-2015 à 16:43:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

Pas brillant d'appeler à la censure en France pays de la liberté.
Essaye plutôt des arguments pour expliquer le silence de nvidia sur le sujet. Et n'oublions pas que c'est une marque qui a rajouté de la tesselation inutile dans Crysis 2 pour faire chuter les perfs des radeon quand même.


 
Je vois pas en quoi le fait d'ajouter une option désactivable fait chuter les perfs de quoi que ce soit. C'est comme si on te donnait un vélo et que tu as une voiture à côté et que tu te sentes obligé de prendre la vélo à la place de la voiture et qu'en suite tu râles que ça va plus lentement alors que c'est une option en plus uniquement si tu as la puissance pour... Enfin tu persistes à désigner NV comme le grand méchant.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 16:43:28  profilanswer
 

n°9609473
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-09-2015 à 16:44:05  profilanswer
 

Quand même, niveau crédibilité et objectivité t'es pas terrible quand même, rien qu'à voir ta signature on a vite compris...

 

Histoire de pas trop précipiter la fermeture du topic ça serait bien de s'en tenir au sujet principal, pas aux magouilles que tout le monde a oublié depuis 5 ans :sarcastic:.

 

edit : ma réponse était pour LePcFou, vous postez trop vite :o.


Message édité par TotalRecall le 15-09-2015 à 16:44:46

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9609476
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-09-2015 à 16:48:03  profilanswer
 

Bon bref expliquez moi le silence d'nvidia c'est tout ce que je vous demande.
Je poste une théorie pour expliquer ce silence, désolé qu'elle ne vous plaise pas mais j'ai lu mieux nulle part.

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 15-09-2015 à 16:53:14
n°9609480
Golbam
Posté le 15-09-2015 à 16:54:19  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Bon bref expliquez moi le silence d'nvidia c'est tout ce que je vous demande.


 
Le silence est clair, leurs cartes ne gèrent pas ça à 100% côté matériel et au final ce sera pas si gênant que ça comme d'habitude, les gens sur des x60 ont l'habitude de jouer avec les options graphiques, les 970 bénéficieront bientôt de l'excuse "commence à accuser le coup" et les 980 Ti, si t'as pu te la payer une fois, tu pourras la payer deux fois. Du coup ils vont laisser couler jusqu'à Pascal, puis ils vendront leurs nouvelles cartes comme "DirectX 12 ready" et puis voilà. Et le marketing NVidia fera des merveilles pour effacer cet épisode en s'appuyant sur les performances des nouvelles cartes. De toute manière Pascal sera attendu au tournant et les architectures mourantes des anciennes cartes n'intéresseront plus personne au moment où la majorité des jeux dx12 sortira.
 
On connait le problème de bus sur la 970 pourtant tout le monde la conseille toujours.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9609487
Crashdent
Posté le 15-09-2015 à 17:01:34  profilanswer
 

Golbam a écrit :

On connait le problème de bus sur la 970 pourtant tout le monde la conseille toujours.


 
Oui mais ça n’impacte pas les performances (qui une fois testées n'ont pas bougées).
 
LePcFou s’interroge plutôt sur la 980 Ti avec un jeu DX12, que va-t-il se passer ? (comme d'ab on va en passer par une optimisation des pilotes)
 
Le silence de nVidia s'explique très facile ... maitriser la communication ça passe parfois par le silence. Le message est clair : "attendez les jeux DX12 après on verra".  :D  
 
Que ça plaise ou non, c'est le choix de nVidia, et tant qu'on aura pas plus d'information, c'est le noir total (même constat chez AMD qui donne signe de vie 1 fois par an).  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Crashdent le 15-09-2015 à 17:02:23

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9609491
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-09-2015 à 17:04:19  profilanswer
 

Pour la 980ti dans le seul bench qu'on a elle est au niveau de la 290

 

Sinon 100% d'accord avec Golbam


Message édité par LePcFou le 15-09-2015 à 17:05:03
n°9609492
Yeagermach​42
Posté le 15-09-2015 à 17:04:25  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Bon bref expliquez moi le silence d'nvidia c'est tout ce que je vous demande.
Je poste une théorie pour expliquer ce silence, désolé qu'elle ne vous plaise pas mais j'ai lu mieux nulle part.


Juste qu'ils travaillent sur le sujet et s'exprimeront une fois ce travail effectué. Niveau com, cela leur sert strictement a rien de s'exprimer maintenant. Et surtout pour dire quoi ? Ce qu'ils peuvent dire a déjà été dit dans les articles sérieux sur le sujet. Ils ont pour l'instant rien a ajouter. Quand ils auront fini leur scheduler software, la ils parleront. Et il y a de grandes chances qu'ils en profite pour louer leur archi pascal (et donner une zone de sortie) pour faire attendre les éventuels indécis pas pressé.
 
Pour ark, les développeurs ont parlé de problèmes drivers avec Nvidia ET AMD pour expliquer leur retard sur DX12. Ils ont strictement rien dit d'autres. Le sujet sur steam se transforme en bataille rangé justement parce qu'une bande de fanboys enragés (dsl mais c'est le terme) AMD viennent poster régulièrement que c'est la faute a Nvidia avec toujours les mêmes arguments (les news d'oxide qui sont aujourd'hui en parti debunké).
 
Globalement le nombre de jeux annoncé sous DX12 est quasi nul pour cette fin d'année, un peu plus important mais pas non plus hallucinant (on double le nombre de jeu mantle en gros) pour 2016. Et la on parle de jeux DX12 pas de jeu DX12 utilisant cette fonction en particulier.

n°9609495
Yeagermach​42
Posté le 15-09-2015 à 17:05:50  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
Oui mais ça n’impacte pas les performances (qui une fois testées n'ont pas bougées).
 
LePcFou s’interroge plutôt sur la 980 Ti avec un jeu DX12, que va-t-il se passer ? (comme d'ab on va en passer par une optimisation des pilotes)
 
Le silence de nVidia s'explique très facile ... maitriser la communication ça passe parfois par le silence. Le message est clair : "attendez les jeux DX12 après on verra".  :D  
 
Que ça plaise ou non, c'est le choix de nVidia, et tant qu'on aura pas plus d'information, c'est le noir total (même constat chez AMD qui donne signe de vie 1 fois par an).  ;)


Ils ont été tres rapide pour "confirmer" l'info d'oxide chez AMD  :o

n°9609497
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-09-2015 à 17:08:44  profilanswer
 

Je ne vois aucun mal dans le fait de confirmer une vérité.

n°9609499
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-09-2015 à 17:10:35  profilanswer
 

T'es un peu pénible :o
Je viens de voir que tu es l'auteur du précédent topic au titre si délicatement choisi, tu lâches pas l'affaire on dirait :sleep:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 17:10:35  profilanswer
 

n°9609500
Golbam
Posté le 15-09-2015 à 17:11:12  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


LePcFou s’interroge plutôt sur la 980 Ti avec un jeu DX12, que va-t-il se passer ? (comme d'ab on va en passer par une optimisation des pilotes)


 
Un rattrapage logiciel, mais au final les résultats de NVidia ne sont pas non plus horrible au niveau de l'Async donc elle s'en sortira très bien. Puis NVidia dira "on n'a jamais mis de DP1.3 dessus, elle n'était pas destinée à du jeu en 4K mais uniquement en 1440p", donc ça permettra de justifier de mauvaise perf en 4K même avec DX12.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9609505
Yeagermach​42
Posté le 15-09-2015 à 17:19:53  profilanswer
 

Golbam a écrit :


 
Un rattrapage logiciel, mais au final les résultats de NVidia ne sont pas non plus horrible au niveau de l'Async donc elle s'en sortira très bien. Puis NVidia dira "on n'a jamais mis de DP1.3 dessus, elle n'était pas destinée à du jeu en 4K mais uniquement en 1440p", donc ça permettra de justifier de mauvaise perf en 4K même avec DX12.


Au pire, ils militeront pour une utilisation "saine" de la fonction (en dessous de 32 instructions dans la queue) comme a pu le faire AMD avec la Tessellation a une époque.

n°9609518
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 15-09-2015 à 17:34:51  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

T'es un peu pénible :o
Je viens de voir que tu es l'auteur du précédent topic au titre si délicatement choisi, tu lâches pas l'affaire on dirait :sleep:


C'est pas nouveau, à chaque fois qu'il parle d'nvidia c'est dans le même genre de terme et c'est pas faute d'avoir avertit la modération à plusieurs reprises.

 
LePcFou a écrit :

Je ne vois aucun mal dans le fait de confirmer une vérité.


Tu ne confirmes rien car il n'y a rien à confirmer.
Même tridam dans son article reste dans le conditionnel car pour le moment personne autre qu'nvidia et peut être le studio d'ashes ne connait la vérité. Le studio qui fait ashes a dit officiellement qu'nvidia travaillait sur des drivers pour incorporer les async compute car ça ne l'était pas encore
http://www.dsogaming.com/news/nvid [...] -confirms/

 
Citation :

“We actually just chatted with Nvidia about Async Compute, indeed the driver hasn’t fully implemented it yet, but it appeared like it was. We are working closely with them as they fully implement Async Compute. We’ll keep everyone posted as we learn more.”

 

Si nvidia ne communique pas, c'est qu'ils n'ont pas envie mais pas forcément qu'ils ont quelque chose à cacher.

 
LePcFou a écrit :

Pour la 980ti dans le seul bench qu'on a elle est au niveau de la 290

 

Sinon 100% d'accord avec Golbam


Bench d'une version alpha d'un jeu non finit. C'est un peu tôt pour conclure à quelque chose.


Message édité par ravenloft le 15-09-2015 à 17:39:02

---------------
Ravenloft
n°9609524
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-09-2015 à 17:38:27  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


C'est pas nouveau, à chaque fois qu'il parle d'nvidia c'est dans le même genre de terme et c'est pas faute d'avoir avertit la modération à plusieurs reprises.


Ben je m'en souviendra maintenant [:rhetorie du chaos]


Message édité par TotalRecall le 15-09-2015 à 17:38:51

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9609532
Golbam
Posté le 15-09-2015 à 17:52:59  profilanswer
 

De toute manière ça n'a aucun sens de se prendre le chou et de tirer des conclusions sur la base d'un seul test fait par un studio qui travaille main dans la main avec AMD... Moi quand j'ai vu le bench dx12 sur des gtx670 avec les 300% d'augmentation j'étais fou de joie ! 600% juste avec dx12 ! La folie quoi ! Wouw ! Faut pas rêver...


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9609650
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-09-2015 à 20:20:30  profilanswer
 

C'est un argument tout à fait valable s'il était vrai mais ce que j'ai compris c'est qu'ils ont fait leur bench en toute innocence et qu'ils ont découvert une faiblesse sur les gforce par hasard.
Bref en tout cas c'est vrai il faut attendre d'en savoir plus.

n°9609658
Crashdent
Posté le 15-09-2015 à 20:24:19  profilanswer
 

Golbam a écrit :

De toute manière ça n'a aucun sens de se prendre le chou et de tirer des conclusions sur la base d'un seul test fait par un studio qui travaille main dans la main avec AMD... Moi quand j'ai vu le bench dx12 sur des gtx670 avec les 300% d'augmentation j'étais fou de joie ! 600% juste avec dx12 ! La folie quoi ! Wouw ! Faut pas rêver...


 
Gros +1.  :D  
 

LePcFou a écrit :

C'est un argument tout à fait valable s'il était vrai mais ce que j'ai compris c'est qu'ils ont fait leur bench en toute innocence et qu'ils ont découvert une faiblesse sur les gforce par hasard.
Bref en tout cas c'est vrai il faut attendre d'en savoir plus.


 
Pour Oxide Games (énorme partenaire et soutient médiatique d'AMD) ça fait pas un peu gros ? J'attends de voir, mais je ne me fait pas trop de soucis pour les GeForce.  ;)  
 


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9609734
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 15-09-2015 à 21:19:03  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

C'est un argument tout à fait valable s'il était vrai mais ce que j'ai compris c'est qu'ils ont fait leur bench en toute innocence et qu'ils ont découvert une faiblesse sur les gforce par hasard.
Bref en tout cas c'est vrai il faut attendre d'en savoir plus.


Dit le mec qui a nommé le topic qu'il a crée avant d'être locké: "maxwell nul à chier en dx12"  :o

 

C'est bien de l'admettre au final qu'il ne faut rien conclure pour le moment d'un titre en alpha surtout venant d'un titre en partenariat avec AMD toi qui est si prompt d'habitude de critiquer nvidia pour ses accords avec des développeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 15-09-2015 à 21:20:11

---------------
Ravenloft
n°9609761
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 15-09-2015 à 21:55:18  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Dit le mec qui a nommé le topic qu'il a crée avant d'être locké: "maxwell nul à chier en dx12"  :o  
 
C'est bien de l'admettre au final qu'il ne faut rien conclure pour le moment d'un titre en alpha surtout venant d'un titre en partenariat avec AMD toi qui est si prompt d'habitude de critiquer nvidia pour ses accords avec des développeurs.


 
Ce n'est pas comme si Oxyde utilisait une/des technologie proprio d'AMD pour plomber les perfs des GeForce sous AoS.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9609780
Golbam
Posté le 15-09-2015 à 22:13:33  profilanswer
 

Tout est dit ^^ tout ça est l'habituelle bonne guéguerre entre AMD et NVidia. J'espère qu'AMD va nous faire une surprise de folie pour l'année prochaine. Comme ça NVidia baissera ses prix :D


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9609833
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-09-2015 à 23:29:58  profilanswer
 

C'est pour quelle génération que le CEO nous disait avant la date de sortie «vous serez surpris !» Et qu'en effet on fut tous surpris mais en mal ? [:ddr555]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°9609905
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-09-2015 à 08:56:03  profilanswer
 

On réouvrira le topic (contactez moi par MP, sauf s'il y a par exemple une news Hfr) en cas de communiqué officiels ou nouveaux benches significatifs, mais là je crois qu'on a fait le tour des infos disponibles...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Maxwell nul à chier en directX 12Problème pc redémarre pendant jeux
Problème d'affichage via carte AMDPetit problème de passage HDD - SSD
Probleme r9 390xProblème alimentation/carte graphique
Performance 4790Kprobléme avec mes deux ecrans
[Résolu] : Problème LED_VGA qui reste allumée sur une carte Asus Z97-AProblème ronronnement MSI portable
Plus de sujets relatifs à : Maxwell un problème de performance en Async Compute/Async Shader ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR