Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mauvaise qualité image Asus 780 TI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise qualité image Asus 780 TI

n°9078699
matlouu
Posté le 05-03-2014 à 15:49:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de venir demander un peu d'aide, je cherche une réponse à mon problème depuis un petit moment, mais je n'ai rien trouvé.
 
Je dispose d'un écran Asus MX 239 et une carte graphique Asus 780 TI sur windows 7 Pro par cable HDMI, ou DVI HDMI (aucune différence entre les deux).
 
Depuis quelque semaines, le rendu de mon image est assez médiocre. Le noir n'est pas noir, mais plutôt gris et les couleurs son un peu délavées.
 
J'ai voulu régler ce problème en modifiant les réglages directement sur l'écran. Mais je dois dire que ce n'est pas du tout optimisé sur les Asus.
 
Donc j'ai modifié les réglages depuis le panneau de configuration. Modifier le contraste, gamma ou luminosité n'amène pas franchement de différence.
 
Mais le réglage "éclat numérique" en le modifiant même de 1%, modifie complétement la qualité d'image. C'est asssez bluffant, tout devient magnifique, le noir et noir, l'image est piqué et les couleurs sont biens. C'est assez étrange, on dirait que le fait de toucher ce réglage active quelque chose.
 
Malheureusement dès que je redémarre mon ordinateur, tout redevient comme avant. L'ordinateur ne sauvegarde pas ce réglage.
 
Il est clair que je peux modifier ce réglage à chaque fois, mais bon…
 
J'ai déjà réinstallé les driver nvidia, et je dispose de la dernière version.
 
J'ai lu sur internet qu'une personne avait le même problème, mais aucune solution a été trouvée.
 
SVP aider moi.
 
Merci d'avance.
 
Math

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 15:49:04  profilanswer
 

n°9078787
duff99
Posté le 05-03-2014 à 16:52:50  profilanswer
 

Le paramètre "éclat numérique", c'est dans la panneau de contrôle Nvidia ou sur l'écran ?


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°9078796
matlouu
Posté le 05-03-2014 à 17:00:32  profilanswer
 

Panneau de configuration Nvidia.

n°9078815
duff99
Posté le 05-03-2014 à 17:16:53  profilanswer
 

Un paramètre qui ne se sauvegarde pas, ça ressemble à un souci sous Linux, mais t'es sous W7 :/
 
Essaye de lancer le panneau de contrôle en administrateur, appliquer le paramètre, et redémarrer


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°9078820
matlouu
Posté le 05-03-2014 à 17:23:08  profilanswer
 

En effet j'ai vu quelque post à propos d'un problème avec Linux.
 
Je vais essayer ça ce soir.  
 
Sinon je pensais à un problème avec un profil ICC qui prendrais le dessus sur les paramêtres NVidia. Je ne sais pas si c'est possible, et surtout je n'ai modifié aucun profil depuis que j'ai formater mon ordi.
 
Sinon merci pour la réponse.
 
Math

n°9078829
duff99
Posté le 05-03-2014 à 17:31:27  profilanswer
 

matlouu a écrit :

Sinon je pensais à un problème avec un profil ICC qui prendrais le dessus sur les paramêtres NVidia. Je ne sais pas si c'est possible, et surtout je n'ai modifié aucun profil depuis que j'ai formater mon ordi.


 
En effet, j'avais pas pensé à ça. Je n'ai jamais vu ce problème, mais si c'était possible, ça ne m'étonnerai que très peu :lol:


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°9079126
matlouu
Posté le 05-03-2014 à 21:47:58  profilanswer
 

J'ai essayer d'ouvrir le panneau Nvidia en mode admin, mais je n'ai pas trouvé comment le faire. Quelqu'un aurait-il une idée?
 
Sinon j'ai remarqué que ce n'était pas seulement l'éclat numérique qui modifiait la qualité d'image, mais aussi la teinte. Donc je peux dire pour résumé que c'est en modifiant un des réglage du menu "amélioration" que je trouve une image de bonne qualité. Malheureusement le changement s'annule après redémarrage.
 
J'ai aussi essayer de modifier mon profil couleur en Adobe 1998, mais aucune différence.
 
Je pers un peu espoir, pour l'instant je vais réglé l'image du mieux que je peux, et je verrai plus tard si il y a du nouveau.
 
Merci  
 
Math

n°9079433
duff99
Posté le 06-03-2014 à 09:26:01  profilanswer
 

Tu es sous W7, donc tu ouvres le menu Démarrer, tu tapes "nvidia", tu fais un clic droit sur le panneau de contrôle, puis "exécuter en tant qu'administrateur"


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°9080877
David555
Posté le 07-03-2014 à 11:10:33  profilanswer
 

C'est un problème de mapping hdmi. Ton gpu doit sortir en 16-235 et ton ecran en 0-255 d'ou les noirs gris et le manque de contraste.  
Si je me trompe pas, les nvidia ont du mal avec le 0-255. Regarde dans les pilotes au niveau de la sortie hdmi (ycbcr/rgb) et ton problème sera réglé.

n°9128254
afreak
Posté le 23-04-2014 à 13:12:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je remonte un peu le sujet plutôt que d'en créer un nouveau car j'ai exactement les mêmes symptômes sur ma nouvelle config, (nvidia gtx 770 hdmi sur un samsung bx2431)
 
j'aimerais bien pouvoir suivre ces derniers conseils de david555 seulement je ne sais pas où, et quoi changer "dans les pilotes au niveau de la sortie hdmi (ycbcr/rgb)" :??:  
 
merci de votre éventuelle aide

mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 13:12:32  profilanswer
 

n°9128275
afreak
Posté le 23-04-2014 à 13:33:41  profilanswer
 

Auto réponse,
 
En cherchant un peu plus  :whistle:  j'ai trouvé la solution pour mon cas directement sur le moniteur lcd.
Dans son menu, partie HDMI, il y avait un réglage du noir, soit normal, soit bas.
J'ai mis à 'bas' et mon affichage est maintenant correct.
Sa doit changer le fameux mapping hdmi dont parlais david555, enfin j'imagine..
 
Merci

n°9325372
mikabal
Posté le 11-11-2014 à 18:35:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Même problème chez moi, une impression de voile gris sur l'écran  :fou:  
Pour remédier au problème voici les réglages que j'utilise (ce n'est pas parfait mais très proche lors du changement de 1% de l'éclat numérique)
 
Cocher : Utiliser les paramètres NVIDIA -> j'ai réglé la luminosité à 40%
Dans les améliorations, laisser l'éclat numérique à 50% et la teinte à 0°
Sous : Format de couleur numérique : choisir YCbCr444 au lieu de RVB
 
Au démarrage du PC léger voile gris et lors de l'ouverture de session celui-ci s'atténue pour laisser une bonne image (couleurs et noir -> noir)
A tester ...


Message édité par mikabal le 12-11-2014 à 06:20:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mauvaise qualité image Asus 780 TI

 

Sujets relatifs
Connexion impossible HDMI PC/TV ASUS P8H67-M PROPc qui démarre mais aucun contact image à l'écran
Estimation Portable Asus G73JH-TY153VConseil pour achat GTX 780
Sli gtx 780 ou une 780 ti ASUS EAH4670 1Gb DDR3 sufisante pour du low ?
Mise à jour des Pilotes ASUS Z87-PROLecteur carte mémoire et carte mère asus
Overclock GTX 780 ?[Cherche conseil] Achat casque 5.1 ou 7.1 de qualité
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise qualité image Asus 780 TI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR