Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HD R7970 lightning - reduire les nuisances sonores

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD R7970 lightning - reduire les nuisances sonores

n°8629833
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 19-02-2013 à 23:40:07  profilanswer
 

bonjour,
 
ayant acquis une MSI R7970 Lightning dernierement, tout serait parfait sans les nuisances sonores qu'elle engendre. avec Afterburner, j'ai bien reussi à calmer ses ardeurs mais mon confort n'est pas total. impossible de descendre les rpm en dessous de 1142 soit un fan speed de 35%. modifier les parametres dans le BIOS de la carte ne change pas les choses...
ma conclusion: les ventilos sont de base trop bruyants. ceux ci sont des power logic pld10015b12h, avec une haute vitesse de rotation 4000 tr/m et un Noise: 57.3dB.
 
la conception de la carte permet meme a bas regime d'etre toujours au frais, donc dans ma petite tete a germe ==> pourquoi ne pas les changer par des plus silencieux.
je souhaiterai obtenir les references des ventilos qui equipent les CG considere comme les plus silencieuses pour comparer les specifications.
- gigabyte system windforce x3
- asus direct CII
- HIS
 
pour info, certains fournisseurs de ces ventilos:
- power logic
- evercool
- avc
- NTK
 
ma quete est peut etre veine ... mais apres avoir eu une CG avec un accelero extrem pendant 2 ans, cela cree des exigeances. de plus si cela pouvait m'eviter d'en acheter un ...
si vous avez d'autres solutions ... :)  
 
par avance merci
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 23:40:07  profilanswer
 

n°8629861
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 00:00:54  answer
 

les ventilos des Dcu 2 c'est un peu de la daube ,  j'en ai un sur deux qui fait un bruit mécanique désagréable et j'ai pas été le seul à me plaindre de ce souci :/  
 
après concernant la lighting , je pense que c'est juste la courbe de ventilation qui  peut ne pas  être  calibrée de manière optimale  
 
faut pas oublier l'orientation oc extrème de cette carte  
 
une petite recalibration de la courbe  via afterburner pourrait peut être déjà réglé ton souci sans  passer par la case bricolage ou que ça te coute quoi que ce soit  
 
à essayer :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2013 à 00:02:05
n°8629886
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 20-02-2013 à 00:28:44  profilanswer
 

bonjour,
 
sous afterburner, j'ai essaye d'optimiser au mieux la courbe. en dessous de 30%, il n'y aucun effet sur la reduction de rpm. c'est pour cela que j'essais de passer par la case changement de ventilo.
j'ai trouve des power logic PLD10010S12M. la vitesse de rotation est moindre ainsi que les dbs pour un cfm assez proche de ceux de la lightning...
 
cordialement

n°8629894
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 00:45:35  answer
 

tarutaru93 a écrit :

bonjour,
 
sous afterburner, j'ai essaye d'optimiser au mieux la courbe. en dessous de 30%, il n'y aucun effet sur la reduction de rpm. c'est pour cela que j'essais de passer par la case changement de ventilo.
j'ai trouve des power logic PLD10010S12M. la vitesse de rotation est moindre ainsi que les dbs pour un cfm assez proche de ceux de la lightning...
 
cordialemen^mt


si ton bios est paramétré poumr balancé les ventilos à 30 % en idle  , les changer ne vas pas forcément réglé ton souci  
 
sur la dcu , ils sont à 10 % en idle soit 1000 trs , c'est vrai que c'est très apréciable , mais à 30 % ( c'est à peu près ce qu'elle envoie in game ) ça s'entend bien , en tout cas , ça serait insupportable en iddle  
si cette carte est relativement silencieuse , c'est surtout parce que la courbe est particulièrement basse , c'est pas grace à ces ventilos :/  
 
le seule soluce c'est de lui coller deux ventilos classique  de 12 cm sur un roeubus
 
 
 
j'ai juste guetté vite fait mais j'ai pas trouvé , combien ils prennent par min les power logic ?


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2013 à 00:58:46
n°8630095
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 20-02-2013 à 11:41:06  profilanswer
 

bonjour,
 
les specifications des power logic pld10015b12h:  
- max 4000 tr/m pour 57.3 db
 
sur la msi lightning, on ne depasse pas 3200 tr/m.
 
la j'ai trouve sur la toile, les memes ventilo que sur les windforce 3 mais 92cm , ceux tournent au max à 3000 tr/m mais pour seulement un max de 32db. de plus le cfm est quasi identique.  
donc en toute logique, avec la courbe d'origine, les ventilos devraient tourner - vite et surtout en 2D etre silencieux...
je continu ma quete du graal en essayant de trouver des 100 mm comme sur ma R7970
 
sinon il faudrait editer la courbe dans le bios, et modifier la vitesse plancher à 10%... il exite un utilitaire pour le faire ?
 
cordialement


Message édité par tarutaru93 le 20-02-2013 à 11:42:51
n°8630151
ricobab
Posté le 20-02-2013 à 12:35:57  profilanswer
 

Les Ditrect Cu II bruyantes ?  :heink:  
Elles font partie des cartes les plus silencieuse du marché...
 
Sinon, pour revenir au problème : As tu pensé à acheter un rad+ventilo alternatif du genre "accelero xtrem" (il y en un à vendre sur le forum) ou carrement passer au watercooling (mais plus gros budget) Silence garanti !
Sinon, si ta carte ne chauffe pas trop, tu peux effectivement revoir la courbe des paliers de ventilation et les faire monter en t/mn une fois certaines température atteinte (ex : sur mon ancienne GTX 670, ils était programmés pour ne pas dépasser 35% jusqu'à 60C°, 40% à 70C° etc...) tant que tu n'atteinds pas une température trop élevée, pas de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par ricobab le 20-02-2013 à 12:39:43

---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°8630238
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 20-02-2013 à 13:53:26  profilanswer
 

bonjour,
 
le rad alternatif type accelero xtrem doit etre mon dernier recours (sur ma eVGA GTX 570 HD, j'en avais monte un). le watercooling ne m'interesse pas car pompes plus ventilos font plus de bruit que ma config actuelle (un ami a un watercooling, trop bruyant et encombrant). concernant la courbe, celle-ci est editée mais malheureusement en dessous de 30%, les rpm sont bloques dans le bios, impossible de les faire varier sous afterburner. que la carte soit bruyante dans les jeux , c'est normal, mais au repos donc en frequence 2D, je souhaiterai que l'on ne l'entende pas , ce qui n'est pas le cas.
 
d'ou ma demarche:
- soit editer le bios mais d'apres mes recherche ont ne peu pas sur les series 7XXX
- soit changer de ventilo pour en avoir des plus silencieux meme a haut regime
 
cordialement

n°8630244
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 14:02:27  answer
 

ricobab a écrit :

Les Ditrect Cu II bruyantes ?    
Elles font partie des cartes les plus silencieuse du marché...

 
Sinon, pour revenir au problème : As tu pensé à acheter un rad+ventilo alternatif du genre "accelero xtrem" (il y en un à vendre sur le forum) ou carrement passer au watercooling (mais plus gros budget) Silence garanti !
Sinon, si ta carte ne chauffe pas trop, tu peux effectivement revoir la courbe des paliers de ventilation et les faire monter en t/mn une fois certaines température atteinte (ex : sur mon ancienne GTX 670, ils était programmés pour ne pas dépasser 35% jusqu'à 60C°, 40% à 70C° etc...) tant que tu n'atteinds pas une température trop élevée, pas de soucis.


t'en a une pour dire ça    :sarcastic:  
 
 
les test , c'est pas tout ,  
je suis pas le seul a me plaindre de ventilos qui bourdonne  
 
sans parler du fait que si elle est relativement peu bruyante c'est surtout parce que la courbe de ventilation est très basse , beaucoup trop même , c'est un problème pour l'oc  
 
 
 

Citation :

Notez que les deux dernières fréquences étaient stables sur table de bench, mais pas dans notre boîtier fermé. Les mesures de consommation, de températures et de nuisances sonores ont donc été effectuées à 1150 MHz.
 
Lorsque nous augmentons la tension GPU, les ventilateurs semblent accélérer trop lentement et ainsi se laisser prendre au piège des courants de fuites qui augmentent avec la température. Le temps que les ventilateurs accélèrent d'un cran, la consommation a déjà augmenté, suivie de la température, et ainsi de suite. Le système de refroidissement accélère sans cesse jusqu'à 100% par petite dose mais sans jamais rattraper le GPU dont la température n'en finit pas de grimper jusqu'à atteindre 100 °C et causer un plantage. Par contre, si nous fixons manuellement la vitesse des ventilateurs, par exemple à 90%, la température GPU reste maîtrisée et l'overclocking est parfaitement stable.
 
 
 
 


tiré du test HFR  
 
une fois la courbe recalibrée je peut t'assurer qu'elle est au moins aussi bruyante que les autres  
en fait pour la lighting c'est l'inverse , le courbe est un poil top agressive .
tarutaru93 n'est pas le premier à s'en plaindre :/
 
 
en tout cas sa démarche m'intéresse car je changerais bien  , l'un de mes deux ventilos justement  
le power logic ayant les même spécifications que ceux de la DCu2 , ça pourrait le faire


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2013 à 14:17:26
n°8630299
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 20-02-2013 à 14:41:09  profilanswer
 


A titre perso, j'ai une Sapphire, le tout premier modèle de HD7970 sorti.
Le ventirad, sans surprise était immonde. Même en idle je comprends pas qu'il est pu sortir des tests labo...
 
Bref, j'ai tout de suite opté pour un Arctic Cooling Xtrem HD7970 + flashing en GHz ed. + o/c + afterburner pour customiser la courbe de vitesse des ventilo.
 
Je suis quasi un extrémiste exterminateur de nuisance sonore.
Mon Fractal R3 a vu ses ventilo changé direct, mon SSD fait pas de bruit^^ (j'ai un HDD en support, mais celui-ci est éteint la plupart du temps car non utilisé), mon proco o/c est bien refroidi en push pull, mon alim a également vu son ventilo d'origine partir pour accueillir un plus sage.
Les ventilo 120mm en question: des SilentWings de chez BeQuiet.
+ évidemment ma HD7970 sous Arctic Cooling.
 
Comme toi je ne veux pas de watercooling que je trouve plus "bruyant" au final que du bon aircooling.
 
Tout ça pour dire que cette tour est une tombe. Je pense que pour faire plus silencieux, faut du passif + aucun bruit ambiant.
 
>>> si tu es aussi réticent que moi aux nuisances sonores et que tu as 60e en poche, prends le Xtrem HD7970 de AC.
 


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8630309
ricobab
Posté le 20-02-2013 à 14:50:43  profilanswer
 

Sinon, au niveau du bruit d'un water et de l'encombrement : un reservoir type baie 5.25 avec une pompe intégrée est une installation pas du tout encombrante puisque ça ne prend pas de place dans la tour à part la place d'un lecteur DVD.  Couplé à un rad de 120mm (suffisant pour refroidir une CG, mais si tu as la place, un 240 est encre mieux évidemment) et deux ventilos en push-pull PWM, du genre Be Quiet Silent Wings 2 (donc régulés en fonction de la température par la CM), tu auras une intallation bien plus silencieuse que ce que tu as actuellement. Mais comme je le disais, c'est quelque chose de relativement onéreux.
 
Ou alors, un changement de boitier par un type "Sonata" prévu pour le silence, ou installer des panneaux d'isolation phonique à l'intérieur de ton boitier actuel.
 
Mais si tu ne souhaites ni passer au water, ni installer un Accelero, je crains que tu ai assez peu d'alternatives hormis trouver un bios homemade de ta CG qui qui les paramètres de ventilation que tu souhaites ou changer de tour par un modèle mieux isolé.


Message édité par ricobab le 20-02-2013 à 15:58:14

---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 14:50:43  profilanswer
 

n°8630337
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 15:11:26  answer
 

pepes003 a écrit :


A titre perso, j'ai une Sapphire, le tout premier modèle de HD7970 sorti.
Le ventirad, sans surprise était immonde. Même en idle je comprends pas qu'il est pu sortir des tests labo...
 
Bref, j'ai tout de suite opté pour un Arctic Cooling Xtrem HD7970 + flashing en GHz ed. + o/c + afterburner pour customiser la courbe de vitesse des ventilo.
 
Je suis quasi un extrémiste exterminateur de nuisance sonore.
Mon Fractal R3 a vu ses ventilo changé direct, mon SSD fait pas de bruit^^ (j'ai un HDD en support, mais celui-ci est éteint la plupart du temps car non utilisé), mon proco o/c est bien refroidi en push pull, mon alim a également vu son ventilo d'origine partir pour accueillir un plus sage.
Les ventilo 120mm en question: des SilentWings de chez BeQuiet.
+ évidemment ma HD7970 sous Arctic Cooling.
 
Comme toi je ne veux pas de watercooling que je trouve plus "bruyant" au final que du bon aircooling.
 
Tout ça pour dire que cette tour est une tombe. Je pense que pour faire plus silencieux, faut du passif + aucun bruit ambiant.
 
>>> si tu es aussi réticent que moi aux nuisances sonores et que tu as 60e en poche, prends le Xtrem HD7970 de AC.
 


il a l'air pas mal en effet  
 
faut voir par contre niveau compatibilité avec les pcb custom :/

n°8630388
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 20-02-2013 à 15:45:04  profilanswer
 

bonjour,
 
@pepes003: comme dit precedement, j'ai travaille avec une eVGA GTX 570 HD equipe d'un accelero xtrem, c'etait le bonheur. avec la lightning, c'est pas tres reposant pour travailler. (son volume en 2D passe au dessus de mes 2 ventirad equipe de NH-12p en ULNA... c'est dire !!!
comme la conception de la carte est vraiment au poil, j'hesite vraiment à lui mettre un accelero, je prefaire tester des solutions moins onereuses.  
 
@ricobab: pour ma tour (cf: mon profil), je n'ai aucun soucis. tout est sur rheobus :) avant j'avais le silence même en mode renderfarm. depuis l'arrivee de la lightning, j'ai gagne en puissance mais perdu en serenite  :pt1cable:  
 
pour faire un bios homemade, il y avait bien RBE mais il n'est pas compatible avec les bios 7XXX. et ma connaissance je ne connais pas de soft qui permettent d'editer un bios de 7970.
la j'ai commande deux ventilos en 92 cm de chez power logix (ceux qui equipe les gigabyte windforce x3) ainsi que des 95cm de chez everflow. je verrais bien une fois installe.
 
je continu ma recherche du graal !!!
 
 
cordialement

n°8630620
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 20-02-2013 à 18:21:55  profilanswer
 

suite... j'ai pris contact avec le service technique de MSI pour le remonter le soucis et trouver une solution.

n°8631196
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 21-02-2013 à 10:37:04  profilanswer
 


 
Comme ça generalise :/ bref j'ai eu une MSI TF4 avec 1 ventilo emettant des bruits parasite...pas pour ça qu'il faut pas en acheter...


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°8631205
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 21-02-2013 à 10:45:43  profilanswer
 

Oui, les asus sont SILENCIEUSES, très silencieuses même. J'ai une 670 DC2OG, et c'est d'un silence !!!

n°8631218
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 21-02-2013 à 11:03:42  profilanswer
 

bonjour,
 
comme j'avais ouvert un topic sur le fofo MSI, il en ressort:
- comme c'est une carte haute gamme, il est normal que les ventilos pulsent.
- le seuil de modification des rpm est à 35%, passer en dessous de cette barre n'a aucune influence car pour la meme raison ==> c'est une carte haute gamme
- les ventilo meme a bas regime sont audibles car il faut pouvoir dissiper la chaleur degagée.
- on me conseille de prendre un Alpenfoehn Peter 79XX Edition pour le silence.
bref au final, si pas content , aller voir ailleurs, on ne peut rien pour vous.
 
lorsque j'ai parle de changer les ventilateurs:
- cela ne changera rien, voir meme pire car pas etudier pour dissiper autant de chaleur. celà pourrait endommager ma CG.
 
bref au final, je ne suis pas plus avance. mais rien sur une modif a venir du bios...
 
concernant le changement de ventilateur(je peux me tromper dans mon raisonnement):
le plus important c'est l'indice CFM. donc à indice egale mais avec un ventilo tournant moins vite ayant des db moindre , bah jackpot !!
 
j'attends une reponse du service technique MSI... à suivre
 
cordialement

n°8631304
ricobab
Posté le 21-02-2013 à 12:01:21  profilanswer
 

Tu penses bien que sur le forum MSI ou via leur service technique, ils ne conseilleront JAMAIS de modifier ton bios ou de changer les ventilateurs d'origine (qui sont évidemment les meilleurs du monde et testés par la nasa...)
Ou que évidemment que sous 35% de ventilation, la carte s'auto-détruit...


---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°8631408
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 13:21:57  answer
 

hamon6 a écrit :


 
Comme ça generalise :/ bref j'ai eu une MSI TF4 avec 1 ventilo emettant des bruits parasite...pas pour ça qu'il faut pas en acheter...


je suis un peu radical certes , mais je ne l'invente pas  
 
 
mais , on est pas très nombreux à avoir cette cartes comparé à des modèles saphire par exemple , mais sur le nombre , on est un bon pourcentage à ce plaindre de bruits mécaniques venant des ventilos  
en l'occurrence , un seul pour moi , mais c'est assez désagréable  
après elle ne sont pas toutes touchées , certains n'ont pas ce problème , mais sur le forum je dirais une sur quatre voir trois  
mais c'est pas son seul problème  

Citation :

Oui, les asus sont SILENCIEUSES, très silencieuses même. J'ai une 670 DC2OG, et c'est d'un silence !!!
 
 


on parle de la 7970 , c'est pas comparable en terme de watt à dissiper :/  
 
 
et puis je re post    
si elle est relativement silencieuse , ya bien une raison , c'est qu'elle est pas si bien refroidie que ça  

Citation :

Notez que les deux dernières fréquences étaient stables sur table de bench, mais pas dans notre boîtier fermé. Les mesures de consommation, de températures et de nuisances sonores ont donc été effectuées à 1150 MHz.
 
Lorsque nous augmentons la tension GPU, les ventilateurs semblent accélérer trop lentement et ainsi se laisser prendre au piège des courants de fuites qui augmentent avec la température. Le temps que les ventilateurs accélèrent d'un cran, la consommation a déjà augmenté, suivie de la température, et ainsi de suite. Le système de refroidissement accélère sans cesse jusqu'à 100% par petite dose mais sans jamais rattraper le GPU dont la température n'en finit pas de grimper jusqu'à atteindre 100 °C et causer un plantage. Par contre, si nous fixons manuellement la vitesse des ventilateurs, par exemple à 90%, la température GPU reste maîtrisée et l'overclocking est parfaitement stable.
 
 


et une fois la courbe recalibrée pour tenir en oc , elle n'est plus silencieuse du tout je peux vous l'assurer  
 
Donc , non , dsl de vous contredire , mais elle n'est absolument pas silencieuse  
et contrairement à vous j'en ai une , c'est mieux pour en parler  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2013 à 14:39:14
n°8631418
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 13:26:13  answer
 

tarutaru93 a écrit :

bonjour,
 
comme j'avais ouvert un topic sur le fofo MSI, il en ressort:
- comme c'est une carte haute gamme, il est normal que les ventilos pulsent.
- le seuil de modification des rpm est à 35%, passer en dessous de cette barre n'a aucune influence car pour la meme raison ==> c'est une carte haute gamme
- les ventilo meme a bas regime sont audibles car il faut pouvoir dissiper la chaleur degagée.
- on me conseille de prendre un Alpenfoehn Peter 79XX Edition pour le silence.
bref au final, si pas content , aller voir ailleurs, on ne peut rien pour vous.
 
lorsque j'ai parle de changer les ventilateurs:
- cela ne changera rien, voir meme pire car pas etudier pour dissiper autant de chaleur. celà pourrait endommager ma CG.
 
bref au final, je ne suis pas plus avance. mais rien sur une modif a venir du bios...
 
concernant le changement de ventilateur(je peux me tromper dans mon raisonnement):
le plus important c'est l'indice CFM. donc à indice egale mais avec un ventilo tournant moins vite ayant des db moindre , bah jackpot !!
 
j'attends une reponse du service technique MSI... à suivre
 
cordialement


la meilleur solution , et la moins prise de tête  
c'est le HB , avec deux 12 cm sur roebus , c'est roots mais t'auras pas plus efficace

n°8631513
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 21-02-2013 à 14:11:57  profilanswer
 

bonjour,
 
pour le bruit mecanique, j'ai peut etre un debut de piste. en regardant de pres le cablage des ventilos, un seul est pwm 4 fils, l'autre n'a que 3 fils. il se pourrait que cela soit la regulation qui provoque ce bruit desagreable.
 
à creuser...
 
cordialement

n°8631565
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 14:39:39  answer
 

à voir , en effet :)  

n°8632498
zaimou9313​0
Posté le 22-02-2013 à 02:27:11  profilanswer
 

mmm moi j'avais les memes soucis de bruit que vous avec une 5970 , plutot que de m'embeter avec tout ca qui reviendra en changeant la carte graphique par exemple, j'ai opté pour un second pc silencieux que j'utilise tout le temps.
celui pour les jeux ba j'ai le casque avec, je sais ca repond a moitié, mais on y pense pas forcement et c'est bien plus simple

n°8638878
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 26-02-2013 à 22:06:09  profilanswer
 

bonjour,
 
quelques news, ma commande est en chemin, j'espere bientot tester et vous faire un retour...  
voici quelques liens pour acheter des ventilo VGA:
- ebay bien sur
- http://www.pchub.com/uph/category/ [...] s-Fan.html
- http://www.aliexpress.com/wholesal [...] 351-349961
- http://kcodo.taobao.com/search.htm [...] ryType=cat
sur le denier site, il vous suffit de cliquer sur la marque de votre carte graphique pour connaitre quel ventilo elle utilise (site chinois) ==> tres pratique
 
cordialement

n°8648110
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 06-03-2013 à 14:02:19  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai reçu une partie des ventilo notamment les Everflow T129025SU avec le Y pour la connection:
http://i868.photobucket.com/albums/ab249/falken93/IMG_0254_zpsb71b0b92.jpg
http://i868.photobucket.com/albums/ab249/falken93/IMG_0255_zps41ccc5d0.jpg
 
une fois installe ==> j'apprecie le silence en 2D !!! :love:  :love:  
je n'ai aucune monte de temperature tant en jeu qu'en bench.
 
voilà pour mes aventures "à la recherche du silence perdu".
 
cordialement

n°8648216
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 06-03-2013 à 15:38:39  profilanswer
 

tarutaru93 a écrit :

bonjour,
 
j'ai reçu une partie des ventilo notamment les Everflow T129025SU avec le Y pour la connection:
http://i868.photobucket.com/albums [...] 1b0b92.jpg
http://i868.photobucket.com/albums [...] ccc5d0.jpg
 
une fois installe ==> j'apprecie le silence en 2D !!! :love:  :love:  
je n'ai aucune monte de temperature tant en jeu qu'en bench.
 
voilà pour mes aventures "à la recherche du silence perdu".
 
cordialement


 
Tu serai pas de marseille :whistle:


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°8648439
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 06-03-2013 à 18:18:40  profilanswer
 

mauvais emplois du vocabulaire... :(  :(  
 
il faut lire: mes temperatures sont identiques à celles que j'avais auparavant...  :D  :D
bref mes nouveaux ventilos font un aussi bon boulot que les precedents mais en silence !!!
 
 :jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HD R7970 lightning - reduire les nuisances sonores

 

Sujets relatifs
GTX 580 + Z77A-GD65 = Pas de détection (Reprise par Intel HD 4000)HD 6950 à HD 7970
[HFR] Actu : Radeon HD 7870 : Sapphire confirme et (re)corrigeCrossfire de HD 7850 ou une GTX680?
Sapphire HD 5970 Toxic 4Go sur 650 WattsMais a quoi sert ce bouton? - Sapphire Radeon HD 7850 OC 2go
[Résolu] Pourquoi l'adjectif "dur" pour un HD ?[RESOLU] Probleme chauffe HD 6850
Radeon HD 6870 Crash 
Plus de sujets relatifs à : HD R7970 lightning - reduire les nuisances sonores


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR