Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Intel Graphics Media Accelerator 900,ça passe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intel Graphics Media Accelerator 900,ça passe ?

n°4704380
valec6666
Posté le 13-03-2006 à 21:59:57  profilanswer
 

Bonjour !
Je vais surement acheter un ordi portable avec une carte graphique (ou chipset peu importe) : Intel Graphics Media Accelerator 900 UMA. (Gere le DirectX9 et a 128mo de mémoire partagée).
 
Je m'y connais peu en cartes graphique et je ne suis pas un gros joueur, voire je ne joue presque pas ou en tout cas rarement à des jeux récents. J'ai un deuxieme PC, qui dispose d'un Geforce4 Ti4200.  
 
Je voudrais savoir ce que vaudra mon chipset Intel comparé à la Geforce, quels sont les jeux les plus exigeants qui pourront passer correctement sur la Intel (je ne suis pas super exigeant : ex : SimCity4, Age of Mythology, GTA...). Je voulais aussi savoir si la faible puissance d'une carte nuit à d'autres utilisations que le jeu (Matage de film, montage vidéo...). Par aiileurs, cette carte possède une sortie vidéo, sera t-elle de bonne qualité selon vous ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 21:59:57  profilanswer
 

n°4704395
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-03-2006 à 22:05:54  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
...


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4704398
valec6666
Posté le 13-03-2006 à 22:07:42  profilanswer
 

J'avais deja lu et heu... ça répond pas vraiment à toutes mes questions...

n°4704412
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 13-03-2006 à 22:16:53  profilanswer
 

j'ai essayé un Vaio équipé d'un GMA900 le résultat est pas franchement convainquant. Pas de T&L Hardware, pas d'unités de Vertex Shaders, ils sont directement traités en software via le CPU. Etrangement les Pixel Shaders sont présents.
 
Côté performances,  un jeu comme UT2004 est à peine fluide en 800x600, Far Cry est buggué jusqu'à la moelle et avec un résultat douteux de 300 et quelques points au 3Dmark05 on se dit que le GMA 900 est pas du tout taillé pour l'avenir.  
 
Bref le GMA900 bouffe de la mémoire centrale, il offre une qualité graphique satisfaisante mais un framerate souvent pitoyable (ex 70 et qq images par secondes à QuakeIII demo001). Si tu joues de temps en temps ca passera comme une lettre à la poste. Si tu comptais jouer dessus à plein temps tu peux tout de suite oublier.
 
Vala donc si tu peux prendre un portable avec un bon chip graphique n'hésite pas.

n°4704415
valec6666
Posté le 13-03-2006 à 22:20:05  profilanswer
 

Nan nan je joue juste de temps en temps et j'ai un PC à côté de bureau au cas ou. Je me posais juste la question de savoir si des jeux pas très récents genre Sim City4, AgeOfMythology et GTA fonctionneraient bien.  
 
Je voulais aussi savoir si ça gene pas d'autres applications en dehors du jeu (j'ai lu quelque part que uen mauvaise carte de ce genre pouvait nuire à la fluidité de lecture d'un film...je trouve ça bizare...) Merci

n°4704509
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 13-03-2006 à 22:56:36  profilanswer
 

Il n'y a pas que la carte. Il y a également l'écran, c'est chiant parceque parfois ca manque de contraste. Au point de vue du son sur les hauts parleurs du vaio les aigues sont limpides mais les bass pitoyables. Pour la carte en elle même et les DVD, bah ca tourne. J'ai pas remarqué des trucs en particuliers mis à part des trucs inhérents aux écrans LCD. Bref le plaisir de matter un film ne tient pas qu'au chip graphique...
 
Pour Sim City ca dépend si il y a une prise en charge du T&L en software, je pense que oui. Pour Age of Mytho idem. GTA par contre aucun doute là dessus ca tournait déjà avec une TNT2.


Message édité par philips105s le 13-03-2006 à 22:57:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Intel Graphics Media Accelerator 900,ça passe ?

 

Sujets relatifs
Aide pour une nouvelle petite config Intel.Intel Graphics Media Accelerator 900 c bon ou pas bon ??
Ventilateur pour processeur Intel P4 CPU 2.8GhZmot de passe administrateur
900 mo fiable ?rien ne se passe au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Intel Graphics Media Accelerator 900,ça passe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR