Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Installaton nouvelle GTX 1070 - défaillante ou pas ? retour SAV?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installaton nouvelle GTX 1070 - défaillante ou pas ? retour SAV?

n°10008137
fab35000
Posté le 07-12-2016 à 11:40:31  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
 
Je viens de monter une nouvelle carte graphique KFA2 GTX 1070 8Gb EX dans ma configuration actuelle.
 
La tour étant toujours ouverte, je remarque un bruit très régulier et dérangeant lorsque la carte se met en action.
 
Je regarde à l'intérieur et je constate que les deux ventilateurs de la CG se mettent en marche 1 ou 2 secondes puis s'arrêtent, puis se remettent en marche 1 seconde, puis s'arrêtent, etc... selon une routine sans fin, d'où le bruit régulier de redémarrage des ventilos toutes les 2 secondes.
 
Je suppose bien que ce fonctionnement est anormal ?
 
Quelqu'un parmi vous aurait une idée de ce qui pourrait causer cela ? Quelqu'un a déjà connu ce symptôme ?
 
A noter qu'une des deux leds des ventilos ne fonctionne déjà plus.
 
Ne devrais-je pas remballer le tout au SAV par prudence?
 
Grand merci d'avance pour vos avis et réponses. :)  
 
 
Ma configuration.
 
 
Core I5 4570, 3,2 Ghz
 
GTX 1070 8GB KFA2 EX
 
16 Giga RAM
 
Carte mère : Asus H97M-E
 
Alimentation : Antec HCG 520W (l'alimentation est-elle suffisante?)
 
Boitier Define R4
 
2 HDD Barracuda 2To + 3To
 
2 SSD Crucial 256 Gb + 500 Gb

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 11:40:31  profilanswer
 

n°10008142
yvrogne89
Posté le 07-12-2016 à 11:47:42  profilanswer
 

en règle général, un pc ouvert ventil moins bien, il permet d'éviter parfois les trop haute température, mais c'est nettement moins bon qu'un bon flux d'air dirigé.
 
je suppose que c'est en idle, la carte est surement juste trop chaude pour garder les ventilos constamment éteint.
ferme donc ta tour pour voir si ça change, ou change toi même la courbe de ventilation.

n°10008147
fab35000
Posté le 07-12-2016 à 11:53:55  profilanswer
 

Oui merci, je vais tenter boitier fermé.
 
Mais le fait, c'est que les ventilos ne s'allument pas puis s'éteignent de temps en temps mais ont des ratés toutes les 2 secondes, comme un vieil avion à hélice qui calerait :-)

n°10008150
yvrogne89
Posté le 07-12-2016 à 11:56:38  profilanswer
 

comme je te dis, regarde la température, surement ils sont à la limite entre doivent tourner et rester arrêté.
et pour être sur si c'est cela, tu peux modifier la courbe de ventilation afin de réduire ou augmenter la température à laquelle ils doivent s’enclencher, voir ne jamais être arrêté.

n°10008163
fab35000
Posté le 07-12-2016 à 12:15:44  profilanswer
 

Ok, merci , je vais tenter cela tout à l'heure.

n°10008207
Bob74
Posté le 07-12-2016 à 13:17:21  profilanswer
 

fab35000 a écrit :

Oui merci, je vais tenter boitier fermé.
Mais le fait, c'est que les ventilos ne s'allument pas puis s'éteignent de temps en temps mais ont des ratés toutes les 2 secondes, comme un vieil avion à hélice qui calerait :-)


Bonjour,
Que le boîtier soit ouvert ou fermé n'a probablement aucune importance pour la mise en route - arrêt des ventilateurs, surtout lorsque le PC tourne en idle.
 
J'ai fait différents tests de mon PC avec porte ouverte ou fermée et il n'y a pratiquement pas d'écart (en + ou en -) dans ce cas là.
 
J'ai testé récemment plusieurs cartes graphiques et, malgré la porte latérale ouverte, tant que la carte ne monte pas en température, les ventilateurs ne tournent pas (sauf lors mise en route PC avant démarrage Windows).
 
Sinon, l'alimentation du PC est adéquate * ? les branchements corrects ?
Il faudrait tester la carte sur un autre PC et, si problème retour pour échange (ou réparation).
 
* normalement oui puisqu'une 400W (de qualité) devrait suffire.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob74 le 07-12-2016 à 13:24:22

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°10008262
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 07-12-2016 à 14:32:10  profilanswer
 

Pour ecarter tout pb venant de là, ta CM a-t'elle le dernier BIOS ?

n°10008317
fab35000
Posté le 07-12-2016 à 15:15:31  profilanswer
 

Bob74 a écrit :


Bonjour,
Que le boîtier soit ouvert ou fermé n'a probablement aucune importance pour la mise en route - arrêt des ventilateurs, surtout lorsque le PC tourne en idle.
 
J'ai fait différents tests de mon PC avec porte ouverte ou fermée et il n'y a pratiquement pas d'écart (en + ou en -) dans ce cas là.
 
J'ai testé récemment plusieurs cartes graphiques et, malgré la porte latérale ouverte, tant que la carte ne monte pas en température, les ventilateurs ne tournent pas (sauf lors mise en route PC avant démarrage Windows).
 
Sinon, l'alimentation du PC est adéquate * ? les branchements corrects ?
Il faudrait tester la carte sur un autre PC et, si problème retour pour échange (ou réparation).
 
* normalement oui puisqu'une 400W (de qualité) devrait suffire.


 
 
 
Bonjour,  
 
En effet, les ventilateurs ne tournent que lorsqu'on lance un jeu exigeant, par exemple. Enfin, ils tournent et s'arrêtent aussitôt, retournent et s'arrêtent, etc...

n°10008319
fab35000
Posté le 07-12-2016 à 15:16:29  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Pour ecarter tout pb venant de là, ta CM a-t'elle le dernier BIOS ?


 
 
Bonjour,
 
Je n'ai jamais mis à jour le BIOS de la CM. Est-ce indispensable ? Risqué?

n°10008326
quicksilve​r01
Posté le 07-12-2016 à 15:24:25  profilanswer
 

Salut, règle la ventilation avec msi afterburner.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 15:24:25  profilanswer
 

n°10008484
einderjam
Posté le 07-12-2016 à 18:48:39  profilanswer
 

Salut, j'ai aussi une 1070 EX,et effectivement les ventilos tournent, s'arrêtent,etc... Seulement quand la carte est entre 40 et 45 degrés,quand elle tombe en dessous les ventilos s'arrêtent, au-dessus ils tournent constamment. Tu peux effectivement régler la ventilation avec afterburner ou le logiciel de KFA2 (Xtreme tuner je crois)
 
EDIT: En temps normal,flasher le BIOS n'est pas indispensable,mais les BIOS récents peuvent améliorer la compatibilité avec du matos récent. Ce n'est pas une opération dangereuse si tu t'y prends bien :
Tu télécharges le dernier bios pour ta CM sur le site du constructeur pour ton modèle de carte mère et tu le met sur une clé USB,tu redémarre le pc (avec la clé USB branchée bien sûr) pour flasher a partir du bios (pas avec un logiciel sous windows).ton bios possède normalement un menu pour l'upgrade de bios. Suffit de lui dire où tu as mis le nouveau bios,tu lances la procédure et tu ne touches a rien tant que le pc ne t'as pas dit que la procédure est terminée/où qu'il n'a pas redémarré sous Windows


Message édité par einderjam le 07-12-2016 à 18:56:40
n°10008546
yoyo0601
Posté le 07-12-2016 à 20:11:33  profilanswer
 

Hello Fab35000
 
Tu peux acheter ta carte, l installer avec les pilotes du cd et laisser tel quel durant X années, cela marchera toujours. C est juste dommage de ne pas profiter de corrections/améliorations qui te sont proposées tout a fait gratuitement :D  
 
Enfin presque puisque pour le bios cela donne un peu de boulot, tu peux passer par l utilitaire maison(s il y a?) ou la methode traditionnelle qui différe un peu selon les cartes graphiques et ou cm/cpu utilisés.
C est une affaire de quelques minutes la 1ere fois pis apres le temps de redemarrer la machine quoi. Ca n arrive pas souvent en plus donc a mon sens, si les retours des autres sont bons autant foncer.
 
Si ton soucis ne concerne que la gestion des temperatures de la gtx alors t es tranquille, avec afterburner ou n importe quel autre soft tu creer ta courbe et c est réglé comme sa tu decales le fanless de ta carte vers le bas ou le haut selon tes besoins et envies :whistle: et avec un peu d imagination tu te creer des profils genre foulebordel(gaming)/bureautique(auto)/fermetageule(multimedia,telechargements,dodo/etc etc :ange: en y associant une frequence precise ou pas en cas d oc.
 
Un excellent tuto sur le fofo pour que tu vois un peu comment sa se passe pour le flash, l oc en dur et la gestion des fans.
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5419_1.htm
Je n ai pas encore flasher la mienne car elle tourne sous laptop et que sa se passe vraiment bien(pour l instant) :D

n°10008994
fab35000
Posté le 08-12-2016 à 15:52:57  profilanswer
 

Merci à vous pour vos réponses très instructives.
 
@yoyo0601 Il existe en effet un logiciel maison KFA2 pour updater le bios de la carte, je vais tenter l'opération.
 
Bon plan le fait de pouvoir créer des profils ventilos via MSI Afterburner.
 
@einderjam
 
J'ai juste eu le temps d'ajuster la vitesse des ventilos via l'utilitaire que tu mentionnes , KFA2, Extreme Tuner Plus (carrément !).
 
J'ai pu constater comme toi que le phénomène démarrage/arrêt sans fin des ventilos se produit lorsque ceux-ci tournent à des vitesse réduites (- de 12% de la capacité), donc quand la carte ne chauffe pas trop. En mode automatique, les ventilos tournent à des vitesses réduites avec les jeux testés jusqu'ici chez moi. Donc, je n'ai pas encore réussi à la faire chauffer en usage normal :-)
 
Si je fais tourner les ventilo à des vitesses plus élevées, ils tournent effectivement régulièrement.

n°10009060
Mitch2Pain
Posté le 08-12-2016 à 17:05:46  profilanswer
 

Si je résume: il n'y a aucun problème.

n°10009098
fab35000
Posté le 08-12-2016 à 17:48:48  profilanswer
 

Je me suis peut-être mal exprimé.
 
Il n'y a pas de problème si on le résout en forçant via logiciel la vitesse des ventilos sinon, ils tournent lentement et donc, recommencent à s'arrêter/démarrer sans cesse , ce qui est lourd.
 
De plus dans mon cas personnel, une led qui pète en début d'utilisation, ce n'est pas bon signe.

n°10009241
Bob74
Posté le 08-12-2016 à 20:32:03  profilanswer
 

fab35000 a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé.
 
Il n'y a pas de problème si on le résout en forçant via logiciel la vitesse des ventilos sinon, ils tournent lentement et donc, recommencent à s'arrêter/démarrer sans cesse , ce qui est lourd.
 
De plus dans mon cas personnel, une led qui pète en début d'utilisation, ce n'est pas bon signe.


 
Ce n'est effectivement pas normal. Ou les ventilateurs tournent au dessus d'une température X ou s'arrêtent complètement en dessous. Ils ne doivent pas "bégayer".  
J'ai vu tourner plusieurs cartes récentes (RX et GTX) ces derniers temps et je n'en ai vu aucune faire cette manœuvre.
A froid, les ventilateurs sont arrêtés et en stress ils tournent plus ou moins vite puis ne s'immobilisent à nouveau que lorsque la carte refroidit.


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Installaton nouvelle GTX 1070 - défaillante ou pas ? retour SAV?

 

Sujets relatifs
Performances GTX 1070(Résolu) Rad Corsair H100I GTX sur CPU Intel LGA 1151
Gtx 1060 3gb, un bon choix ?Conseil nouvelle alim
Conseil Nouvelle baseNouvelle config gamer + watercooling
Nouvelle config besoin de vos conseilsChute FPS GTX 1070
Plus de sujets relatifs à : Installaton nouvelle GTX 1070 - défaillante ou pas ? retour SAV?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR