Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sujet à supprimer, Merci.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sujet à supprimer, Merci.

n°8333634
Stephen341
Posté le 01-06-2012 à 10:34:23  profilanswer
 

Sujet à supprimer,
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Stephen341 le 24-11-2017 à 10:35:48
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 10:34:23  profilanswer
 

n°8333648
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 01-06-2012 à 10:52:42  profilanswer
 

bonjour
pour moi tu as tout bon, si tu veux désinstaller les pilotes "à fond", tu as driver sweeper.  
Il n'y a rien de particulier à activer, le système se débrouille normalement tout seul.

n°8333649
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 01-06-2012 à 10:53:26  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Bonjour, je vais aller chercher les deux cartes à 13h (deux GTX670), quelqu'un pourrait-il me dire la manip à faire pour bien installer ce SLI ?
 
Perso je vois : (dites moi si je fais une erreur)
=> Désinstallation des pilotes actuels (de la GTX580) mais comment tous les désinstaller proprement ?
=> Arrêt du PC
=> Retrait de la GTX580
=> Ajout des deux cartes (Slot PCI-E 1 et Slot PCI-E 4 (comme le dit le manuel de ma CM pour les monter en SLI))
(Les deux tourneront à 8x )
=> Ajout d'un pont pour les relier
=> Les brancher électriquement
=> Brancher une prise d'alimentation sur ma Maximus IV extreme, juste en haut des cartes graphiques (pour stabiliser l'alimentation des cartes graphiques je suppose ?)
=> Allumer le PC
=> Une fois arrivé sur l'OS, installer les pilotes
=> Finit ?
 
Les questions que je me pose :
=> Faut-il activer quelquechose dans le bios ? (jsuis en bios 2302 ; 02/16/2012)
=> Faut-il activer quelquechose dans l'OS ?
=> Ais-je oublier une étape ? :s
=> Ais-je besoin de désinstaller le pilote, ou juste une réinstallation par dessus des nouveaux suffirait ? (Vu que ça reste Nvidia...)
 
Merci d'avance pour vos réponses :D


 
 :hello:  
 
Ta procedure est bonne  :jap:  
 
Tu peux aller sur le site guru 3d pour recuperer le logiciel driver sweeper qui est trés bien pour la desinstallation propre de tous les drivers et lignes de commandes dans le registre. ;)  
 
En suite une fois ton complexe installé avec le driver qui va bien,tu va dans le panneau sde configuration Nvidia pour verifier le bon fonctionnement de ton SLI et roule ma poule!
 
EDIT: GRILLED par ALEIN  :D


Message édité par AVatar66 le 01-06-2012 à 10:54:01

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8333816
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-06-2012 à 13:17:49  profilanswer
 

N'utilise pas Driver sweeper , il faut utiliser Driver Sweeper uniquement en cas de problème...
Tu désinstalle les tweakers (si tu en as installé un) puis les drivers et c'est tout !

 

Manque le plus important , "activer le SLI" au niveau des drivers vu que par défaut il n'est pas activé :d

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 01-06-2012 à 13:20:14

---------------
Ma cinémathèque
n°8333823
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 01-06-2012 à 13:22:07  profilanswer
 

Space a écrit :

N'utilise pas Driver sweeper , il faut utiliser Driver Sweeper uniquement en cas de problème...
Tu désinstalle les tweakers (si tu en as installé un) puis les drivers et c'est tout !
 
Manque le plus important , "activer le SLI" au niveau des drivers vu que par défaut il n'est pas activé :d


 
Ah bon?J'ai toujour fait comme sa et j'ai jamais eu de probléme....


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8333833
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-06-2012 à 13:36:05  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que l'utilisation de Driver Sweeper amenait des problèmes , j'ai dit qu'il fallait utiliser uniquement Driver Sweeper en cas de problème , ce n'est pas tout à fait pareil ;)
 
Stefan41 , t'inquiète je suis passé de 580 à 670 SLI tout s'est déroulé sans pb , pas besoin de Driver Sweeper ou éq.


---------------
Ma cinémathèque
n°8333838
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 01-06-2012 à 13:39:35  profilanswer
 

Space a écrit :

Je n'ai jamais dit que l'utilisation de Driver Sweeper amenait des problèmes , j'ai dit qu'il fallait utiliser uniquement Driver Sweeper en cas de problème , ce n'est pas tout à fait pareil ;)
 
Stefan41 , t'inquiète je suis passé de 580 à 670 SLI tout s'est déroulé sans pb , pas besoin de Driver Sweeper ou éq.


 
Ok  :jap:  
 
Oui aprés tu peux en effet desinstaller les driver par la methode conventionnelle,cela ne pose pas de soucis....je passe juste un petit coup de CCleaner aprés histoire de me dire que j'ai bonne conscience  :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8333841
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-06-2012 à 13:45:09  profilanswer
 

Je dis pas il passerait de ATI vers Nvidia , mais là ce n'est pas le cas :d
 
Il peut mème redémarrer sans désinstaller ces anciens drivers avant , il n'aura pas le moindre BSOD , les cartes vont juste redémarrer en mode VGA générique :d


---------------
Ma cinémathèque
n°8333844
mrdoug
Posté le 01-06-2012 à 13:47:17  profilanswer
 

Oui y a même pas besoin de désinstaller les drivers en fait :)
(Encore heureux vu que c'est la même marque de carte)


Message édité par mrdoug le 01-06-2012 à 13:47:42
n°8333846
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 01-06-2012 à 13:48:37  profilanswer
 

Space a écrit :

Je dis pas il passerait de ATI vers Nvidia , mais là ce n'est pas le cas :d
 
Il peut mème redémarrer sans désinstaller ces anciens drivers avant , il n'aura pas le moindre BSOD , les cartes vont juste redémarrer en mode VGA générique :d


 
Oui bien sur...mais si tu veux faire sa dans les regles de l'art  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  (de lard!)


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 13:48:37  profilanswer
 

n°8333850
jujuom26
Posté le 01-06-2012 à 13:51:05  profilanswer
 

Je compte également me faire un SLI de gtx 670, mais je n'ai pas trop compris en quoi consiste cette étape que tu as cité :
=> Brancher une prise d'alimentation sur ma Maximus IV extreme, juste en haut des cartes graphiques (pour stabiliser l'alimentation des cartes graphiques je suppose ?)
Quelqu'un pourrait m'éclairer svp, tu veux parler de l'alimentation de la carte mère ou d'autre chose ?

n°8333854
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 01-06-2012 à 13:53:23  profilanswer
 

jujuom26 a écrit :

Je compte également me faire un SLI de gtx 670, mais je n'ai pas trop compris en quoi consiste cette étape que tu as cité :
=> Brancher une prise d'alimentation sur ma Maximus IV extreme, juste en haut des cartes graphiques (pour stabiliser l'alimentation des cartes graphiques je suppose ?)
Quelqu'un pourrait m'éclairer svp, tu veux parler de l'alimentation de la carte mère ou d'autre chose ?


 
C'est vrai que moi non plus du coup....jamais vu sa sur mes CM???


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8333877
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-06-2012 à 14:07:07  profilanswer
 

jujuom26 a écrit :

Je compte également me faire un SLI de gtx 670, mais je n'ai pas trop compris en quoi consiste cette étape que tu as cité :
=> Brancher une prise d'alimentation sur ma Maximus IV extreme, juste en haut des cartes graphiques (pour stabiliser l'alimentation des cartes graphiques je suppose ?)
Quelqu'un pourrait m'éclairer svp, tu veux parler de l'alimentation de la carte mère ou d'autre chose ?

j'ai aussi cette prise d'alim sur ma CM (une Asus Rampage 3 Extreme).
Il est conseillé de brancher cette prise avec des GPU très très gourmand style 3-way ou 4-way de GTX 580 ou GTX 480 mais avec un SLI de 670 cela ne sert strictement à rien ;)


---------------
Ma cinémathèque
n°8333882
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 01-06-2012 à 14:09:36  profilanswer
 

Space a écrit :

j'ai aussi cette prise d'alim sur ma CM (une Asus Rampage 3 Extreme).
Il est conseillé de brancher cette prise avec des GPU très très gourmand style 3-way ou 4-way de GTX 580 ou GTX 480 mais avec un SLI de 670 cela ne sert strictement à rien ;)


Alors cela doit etre propre a cette gamme de cm je pense  :jap:


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8333942
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-06-2012 à 14:35:37  profilanswer
 

c'est un connecteur qu'on retrouve souvent sur les CM qui peuvent gèrer le 3 ou 4-way SLI ;)


---------------
Ma cinémathèque
n°8333965
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 01-06-2012 à 14:48:42  profilanswer
 

Space a écrit :

c'est un connecteur qu'on retrouve souvent sur les CM qui peuvent gèrer le 3 ou 4-way SLI ;)


 
Ok  :jap:  
 
Comme je n'ai jamais eu ce genre de CM car jamais depasser 2 cartes...et maintenant je ne depasse plus 1 carte  ;) .... :lol:  


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8333970
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 01-06-2012 à 14:49:57  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Bon ben super.... >< :
 
Je vais pour récupérer mes deux cartes, et là, problème, une asus DCU2T et une DCU2 (Ils savent pas lire.. ?)
 
Donc, au final, j'ai une DCU2T dans ma tour et l'autre arrivera, selon le SAV, la semaine prochaine...
 
Quand je la recevrais, j'aurais uniquement à la brancher et à les relier entre elles avec le pont je présume ?
 
Sinon, à part ça, la 670 DCU2T est bien branché sur ma maximus IV extrême ^^ Et les pilotes sont bien installés :)
J'ai quand même branché le connecteur d'alimentation (au dessus de la CG) qui est conseillé quand on fait du SLI même si j'en ai pas énormément besoin...
Me manque plus qu'à la tester en jeux ^^
 
PS: J'ai eu une peur, quand j'ai touchais vite fait ASUS GPU tweak, j'ai eu mon écran principal tout rouge! (Celui de gauche restant tout à fait normal) et d'un coup l'écran principal est redevenu normal, vous pensez savoir la cause ? :o
(Et du coup 5-10minutes après, j'ai fermé ce ASUS GPU tweak et j'ai gardé mon MSI afterburner pour les infos de monitoring lol ^^)


 
Aurais tu fais le porcassin avec tes frequences?  ;)  


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8333983
mrdoug
Posté le 01-06-2012 à 14:57:53  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Bon ben super.... >< :

 

Je vais pour récupérer mes deux cartes, et là, problème, une asus DCU2T et une DCU2 (Ils savent pas lire.. ?)

 

Donc, au final, j'ai une DCU2T dans ma tour et l'autre arrivera, selon le SAV, la semaine prochaine...

 

Quand je la recevrais, j'aurais uniquement à la brancher et à les relier entre elles avec le pont je présume ?

 

Sinon, à part ça, la 670 DCU2T est bien branché sur ma maximus IV extrême ^^ Et les pilotes sont bien installés :)
J'ai quand même branché le connecteur d'alimentation (au dessus de la CG) qui est conseillé quand on fait du SLI même si j'en ai pas énormément besoin...
Me manque plus qu'à la tester en jeux ^^

 

PS: J'ai eu une peur, quand j'ai touchais vite fait ASUS GPU tweak, j'ai eu mon écran principal tout rouge! (Celui de gauche restant tout à fait normal) et d'un coup l'écran principal est redevenu normal, vous pensez savoir la cause ? :o
(Et du coup 5-10minutes après, j'ai fermé ce ASUS GPU tweak et j'ai gardé mon MSI afterburner pour les infos de monitoring lol ^^)

 

On est quelques uns à avoir eu ce phénomène  :lol:
La cause semblerait des logiciels de monitoring, pour ma part c'était speedfan.
C'est arrivé qu'une seule fois pour moi.


Message édité par mrdoug le 01-06-2012 à 14:58:17
n°8334071
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 01-06-2012 à 16:00:10  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Encore une autre question... ^^
 
Un Pont SLI a un sens ?
Car sur chaque borne, il y a comme des petits bouts de plastique comme sur les connecteurs d'alim pour que ça s'enclenche bien, mais sur la carte il y a juste la carte électronique avec les pistes, aucune encoche, donc je me demande ça pour la semaine prochaine pour pas que je me gourre ^^
 
Mon pont ressemble à ça :
=> http://www.cdrinfo.com/Sections/Ar [...] jumber.jpg
 
les bouts en plastique sont juste du côté droit si vous regardez bien...


 
Pas de sens non,il faut juste l'emboiter.....comme un mec et sa nana pourraient le faire  ;)  ;)  ;)  (dsl on est vendredi et il fait chaud dans les bureaux!)


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8334072
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 01-06-2012 à 16:00:12  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Au fait, quelle est la différence entre :
 
=> Core clock (706Mhz en jeu)
=> Shader clock (1411Mhz en jeu)
 
C'est laquelle des deux où on arrive à avoir la fréquence 1058Mhz qui se met à 1137Mhz avec GPUboost ? :s


 
Ca c'est juste un afterburner pas à jour.
Normalement y'a une seule valeur, 1058, qui passe à 1137 (ou autre) en boost.

Message cité 1 fois
Message édité par darkstalker le 01-06-2012 à 16:00:32

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8334082
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 01-06-2012 à 16:04:25  profilanswer
 

darkstalker a écrit :


 
Ca c'est juste un afterburner pas à jour.
Normalement y'a une seule valeur, 1058, qui passe à 1137 (ou autre) en boost.


 
Merci pour l'info au passage!


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8334088
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 01-06-2012 à 16:08:02  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Ah, bah quand je rentrerais du boulot, ce soir ou demain matin, je le mettrais à jour :)
(Là il est en 2.1.0)
 
Ok Avatar pour le sens du pont SLI :D
 
Merci à vous ;)


 
La version 2.2.0 stable est sorti il ya qqu semaines....elle marche du feu de dieu!


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8334108
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 01-06-2012 à 16:16:34  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Je viens de mettre la 2.2.1 à l'instant là avant de partir en fin de compte lol ^^
Core clock à 1071Mhz par exemple, c'est mieux xD


 
 
Parfait  :jap:


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sujet à supprimer, Merci.

 

Sujets relatifs
Asus Gtx670 DC2 dans Boitier Sylverstone Raven03GTX670 laquelle choisir ?
Installation SSD M4 (SATA-III) sur CM SATA I ?Combo SLI 560gtx -Ti vs single 670gtx
blocage apres bios depuis installation windows sur SSDGigabyte GA-X79-UD3 - SSD non reconnu à l'installation de windows
RESOLU Disque dur non reconnu lors de l'installation de Windows 7Sli Gtx680 gainward phantom
Gtx 560 ti top SLI et alimentation requiseOrdinateur bug apres installation driver Catalyst
Plus de sujets relatifs à : Sujet à supprimer, Merci.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR