Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pb Installation driver Nvidia/Vista + Freeze jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Installation driver Nvidia/Vista + Freeze jeux

n°6617348
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 28-09-2008 à 19:20:04  profilanswer
 

Salut !!  :)  
 
Avant de commencer, j'ai lu la plupart des topics dispo' sur le thème et aucun ne répond à ma situation ni d'ailleurs correspond à ma situation. Je sais les problèmes récurrents pour les personnes qui comme moi ont une 8800GT et Vista.
Ma config :
Intel Q6600@3.1Ghz
Gigabyte GA-P35-DS4 v2.0 (bios pas mis à jour mais fonctionne niquel)
4x1GB G.Skill F2-6400CL4D@CL5-5-5-12
Evga 8800GT@675Mhz (pose d'un venti-rad pour remplacer celui d'origine)
Seasonic 650w
Vista 32Bit
 
Le problème :
J'ai tenté une installation du driver directement par le *.exe ou le gestionnaire de périph', et à chaque fois j'ai un message :"l'installation n'a pas pu se terminer. Le logiciel n'a pas été installé et s'est terminé."
Je me retrouve avec le driver d'origine 12 mois après la sortie de la carte. De plus, mes jeux (Crysis, STALKER, FEAR : jeux qui demandent de la ressource) freezent au bout de 5-10 minutes de jeux. Tandis que lors de l'utilisation en mode Internet/traitement de texte/multimedia, aucun problème, aucun plantage. Ça sent le problème logiciel (outre Vista :D).
 
Je sais plus quoi faire car j'ai multiplié les essais (benché des tempé') pour régler le problème de freeze et finis par vouloir investir dans une nouvelle CG, autre que la 8800.
 
D'après vous pourquoi mes jeux freezent ? Pourquoi je n'arrive pas à installer mes drivers ? Les problèmes sont-ils liés ?
 
Merci de votre aide. :)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 19:20:04  profilanswer
 

n°6619162
sexychocol​at
Posté le 29-09-2008 à 20:55:04  profilanswer
 

tiens c'est bizarre j'ai eu le meme probleme ya peu de temps ou ma 8800GT freezait de temps en temps avec ma p5e  
j'avais meme pris une 9600gt après et la meme chose
depuis je me suis mis chez ati et plus de probleme
pour les drivers ca s'installait bien j'ai  jamais pu savoir d'ou ca venait malgré plein de test et réinstallations (p'ete aux carte nomade que j'ai eu)


Message édité par sexychocolat le 29-09-2008 à 20:59:43
n°6619609
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-09-2008 à 04:04:13  profilanswer
 

J'ai pu lire à droite à gauche, sans pouvoir le vérifier, que Vista et les 8800GT ne faisaient pas bon ménage.
Je ne sais pas quoi penser. Quoi qu'il en soit, je me penche de plus en plus vers un upgrade de CG. Mon problème c'est que si je reste chez Nvidia rien ne me dit que cela ne va pas continuer. Je devrais alors chez ATI pour diminuer les risques. Là encore, soit le bruit soit le prix me freinent un peu. Merci pour ta réponse.
 
Depuis mon premier post, après avoir tenté encore une fois une install des derniers driver Nvidia, mon pc plantait : écran noir (sauf que je faisais un ctrl+alt+suppr, là le gestionnaire apparaissait sur un écran noir - c'est incompréhensible). Ensuite, au premier reboot, je ne suis plus capable de jouer plus de 5 minutes tant que je n'ai pas rebooté une seconde fois. Bizarrement aussi, quand je joue à STALKER:CS ou Mass Effect, il plante jamais. Par contre, quand je joue à FEAR, Crysis ou encore Assassin's Creed, là j'y ai droit toutes les 30 à 45 minutes.
Là j'admets être complètement dépassé. J'ai l'impression de faire face à une nature capricieuse : mon pc est-il hanté ou quelqu'un sur ce forum est capable de me dire ce qui se passe ?
Merci pour votre aide.
:)

n°6619611
c_planet
Posté le 30-09-2008 à 04:26:37  profilanswer
 

m'reumff ! Commence par tout désovercloker.

n°6620201
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-09-2008 à 14:55:55  profilanswer
 

Ben, pour l'o/c du proco, je pourrais. Mais vu que l'o/c n'est pas très élevé, je me dis que ça vient pas de là. D'après toi oui ?
Pour la CG, elle est o/c d'usine. Rivaturner pourrait la dés-o/c ?
Merci pour ta réponse. :)
Cela dit ça ne règle pas mon problème d'installation du driver. Peut-être que tous ces plantages viennent du fait que mon driver est complètement obsolète. J'aimerais bien savoir.

n°6620375
c_planet
Posté le 30-09-2008 à 16:28:52  profilanswer
 

ok.
 
bon, quand ça plante, y a des règles à suivre pour faciliter la découverte des problèmes. Oui, remets ton cpu à sa puissance normale, (le voltage aussi), regarde si la ram est à bonne fréquence (t'as fais un check  memtest86+ ?)
 
c'est quoi cette histoire de ventirad changé sur la cg ? t'aurais pas pu malencontreusement mettre de le pâte conductrice (ou conductrice selon certaines conditions de pression, etc) sur des composants électriques/électroniques ?
 

Citation :

Cela dit ça ne règle pas mon problème d'installation du driver


 
un cpu o/c peu très bien corrompre des opération de lectures/écritures/exécution, surtout sur des archives compressées.

n°6620447
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-09-2008 à 17:08:10  profilanswer
 

J'ai déjà joué avec mon proco à sa cadence d'origine. Le plantage intervient quand même. Pour le memtest, je l'ai encore pas fait. Cela dit, à ce propos, je me suis rendu compte après achat que ma ram ne devrait pas compatible avec ma CM, d'après les spé' du constructeur (je suis d'ailleurs très surpris de ne pas m'être renseigné avant achat de la compatibilité de ma ram). Mais celles-ci fonctionnent (??!). Devrais-je quand même en changer ? Ces phénomènes pourraient provenir de là ?
Concernant ma CG, j'ai mis de la pâte thermique de qualité et du silicone vendu avec le kit pour attacher les rads aux puces mémoires. J'ai fait super gaffe. Je vais quand même jeter un œil ou refaire toute la procédure de changement de ventirad. Une dernière chose, j'ai une sonde posée sur le côté du gpu pour mesurer la tempé', est-il possible que ça fasse une espèce de "court-circuit" ? Il n'est pas en contact avec la partie métallique du gpu.
 
Question au passage : comment une augmentation de fréquence de proco peut corrompre la lecture de données ?  :??:  
Merci pour ton aide précieuse. :)

n°6620549
c_planet
Posté le 30-09-2008 à 17:55:11  profilanswer
 

pour la sonde, je pense que ça va, par rapport aux gpu ça ne peut rien faire (par rapport au pins des circuits j'en sais rien.)
 
fais un memtest sur la ram, tu tireras des conclusions sur tes barrette après.
 

Citation :

comment une augmentation de fréquence de proco peut corrompre la lecture de données


 
parce que le cpu ne supporterait pas l'extra de charge, comme un o/c trop poussé qui te fait un écran bleu ou pas boot, c'est le pcu qui provoque l'erreur, le cpu patauge et mélange les opérations sans ne pouvoir corriger efficacement ses résultats; tout comme un gpu trop o/c qui peut occasionner une baisse de score 3dmark, par exemple.


Message édité par c_planet le 30-09-2008 à 17:58:32
n°6621836
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 01-10-2008 à 15:32:13  profilanswer
 

Ok. Je crois que ma ram est finalement le point sur lequel je vais me pencher.
Merci beaucoup pour tes réponses. Je fais les tests dès que je peux et je reviens te donner les résultats.
 
Bonne journée à toi !! ^^

n°6621926
c_planet
Posté le 01-10-2008 à 16:14:03  profilanswer
 

ok


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pb Installation driver Nvidia/Vista + Freeze jeux

 

Sujets relatifs
[PB] Freeze sous Warcraft 3crossfire 2 ati HD 3850 ou nVidia 9800gt important pls
Pb de compatibilité CM Gigabyte/Ram G-skill qu'en est-il??Installation de drivers Raid
Quad core non reconnu sous vista et reconnu sous xpPB Xfire sur P5Q deluxe a l'aide !!
Asus P5W DH Deluxe : Pbm driver chipset sous vista64installation de carte graphique mais probleme de reglage ou ???
Vista x64 , Catalyst et CrossfireX HD 4870 
Plus de sujets relatifs à : Pb Installation driver Nvidia/Vista + Freeze jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR