Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu] Installation driver nVidia impossible, je désespère !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Installation driver nVidia impossible, je désespère !

n°9763122
lucacahoue​tte
Posté le 17-03-2016 à 19:42:23  profilanswer
 

Salut les loulous !
 
Petit problème aujourd'hui : j'essaie désespérément d'installer le dernier driver nVidia 364.51 WHQL.
 
Pour info, ma CG est une GTX960M sur un Asus RoG G552VW-304DT
 
Je checke donc les mises à jour, et télécharge la version notebook du pilote sur le site de nVidia (disons le tout de suite, j'ai aussi essayé avec la version desktop), puis lance l'installation.
 
J'ai essayé en installation rapide, personnalisée, personnalisée avec nouvelle installation, toujours le même problème : l'installation du pilote passe en échec et le PhysX et Geforce Experience, quand sélectionné, ne s'installent pas.
 
Je redémarre le PC, le driver de base s'installe automatiquement (353.84), puis je teste avec la précédente version stable (362) : même résultat.
Je passe par le gestionnaire de périphérique : CG dans les périphériques non installés, installation toujours impossible, pour les 2 versions de driver, avec un code 28 (installation non terminée, merci Crosoft :ange:).
 
Je redémarre le PC, driver 353.84 réinstallé automatiquement, je passe directement par le gestionnaire de périphérique : toujours pareil, pour les versions 362 et 364.51 (code 28).
 
J'essaie ensuite de désactiver Avast, comme recommandé sur le site de nVidia : même résultat, CG reconnue ou non dans le gestionnaire de périphérique.
 
J'essaie de tout désinstaller manuellement, relance l'installation nVidia, toujours échec.
 
Et pour finir, je suis même passé par le mode sans échec, mais le gestionnaire de périphérique est inaccessible et l'installation nVidia ne veut pas fonctionner en mode sans échec (message l'indiquant juste après le lancement du setup).
 
Je suis également allé voir sur le site d'Asus : le driver nVidia en ligne sur le support est une version inférieure à la 353.84, malgré une date de sortie ultérieure (possiblement simplement la mise à disposition du pilote sur leur site).
Et pour dernière info, j'étais en 362 avant de tenter cette màj.
 
À ceux qui auront tout lu, avez-vous une idée ?
 
D'avance, merci pour vos réponses :)
 
Lucacahouette


Message édité par lucacahouette le 18-03-2016 à 16:31:46
mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 19:42:23  profilanswer
 

n°9763143
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-03-2016 à 20:13:19  profilanswer
 

Hello, sur portable, les maj "forcé" sont coton, la question est pourquoi avoir voulu changé, bug, plantage......?
 
sinon te reste une restauration a un point de restauration antérieur, et attendre quand nvidia t'invite automatiquement a faire une maj du driver  ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9763153
lucacahoue​tte
Posté le 17-03-2016 à 20:30:25  profilanswer
 

Parce que j'aime être à jour pardis :)
Je n'ai aucun problème sur mon fixe, je ne pensais pas faire mal sur le portable ...
 
Ça ne me dérange pas trop d'avoir ce vieux driver, mais je n'ai pas le Geforce Experience (là tout de suite). Je l'avais mais le logiciel ne se lançait que quand il voulait d'ailleurs.
Donc pas d'invitation automatique.  
 
Depuis le panneau de configuration nVidia, je peux checker pour une màj, et il me propose bien la toute dernière.


Message édité par lucacahouette le 17-03-2016 à 20:31:56
n°9763378
lucacahoue​tte
Posté le 18-03-2016 à 09:59:54  profilanswer
 

Résolu ce matin avec l'utilisation de DDU !
 
Par contre, le Geforce Experience ne se lance toujours pas vraiment (là je viens de tester son 1er lancement, et il mouline. Auparavant, cela faisait pareil, et parfois (mais rarement), il se lançait).
 
Une idée pour le Geforce Experience ?
 
EDIT : le programme se met en "pas de réponse" dans le gestionnaire des taches ; il est à demi lancé (fenêtre noire)


Message édité par lucacahouette le 18-03-2016 à 10:05:17
n°9763387
petit-tigr​e
miaou
Posté le 18-03-2016 à 10:08:15  profilanswer
 

T'en as vraiment l'utilité de GFE ? Parce que franchement , c'est une source d'ennuis...


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9763405
KloyD
Veut tester toutes les marques
Posté le 18-03-2016 à 10:31:58  profilanswer
 

Salut,  
 
Pour avoir déjà eu ce bug de l'écran noir sur GFE j'ai du redémarrer et après ça marchait, ça m'arrivait un peu de manière aléatoire.
 
Petit-tigre, pourquoi une source d'ennui ? Perso je le trouve bien utile avec ShadowPlay et pour configurer les jeux rapidement ( quand j'ai la flemme en fait )


---------------
Peace & Enjoy' !
n°9763506
lucacahoue​tte
Posté le 18-03-2016 à 12:45:02  profilanswer
 

Je sais que GFE est souvent critiqué, mais j'y vois 2 avantages :
- notifications de màj
- shadow play
 
On pourrait aussi citer l'optimisation des jeux, mais sur ma config desktop, ce n'est pas parfait (surtout sur GTA5 par exemple).

n°9763509
KloyD
Veut tester toutes les marques
Posté le 18-03-2016 à 12:49:46  profilanswer
 

Oui, il a souvent tendance à tout pousser un peu trop loin, du coup souvent je me retrouve à 40 fps en jeu :pfff:  
 
Sinon éssaie quand il bug de le fermer dans tes processus et redémarre le ( GFE )


---------------
Peace & Enjoy' !
n°9763515
lucacahoue​tte
Posté le 18-03-2016 à 12:59:57  profilanswer
 

Pas forcément trop loin, mais des fois pas assez également :pt1cable:
 
Déjà fait dans les processus.  
Je redémarre tout à l'heure. S'il ne fonctionne toujours pas, bye bye GFE !

n°9763658
lucacahoue​tte
Posté le 18-03-2016 à 16:31:14  profilanswer
 

J'ai viré GFE, sujet clos ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu] Installation driver nVidia impossible, je désespère !

 

Sujets relatifs
Bluescreen + impossible de redemarrer mon pc[HFR] Actu : GDC: Nvidia lance le SDK GameWorks 3.1
Installation Xubuntu impossible de boot sur cdProblème avec le panneau de configuration NVIDIA
Installation carte graphique gtx970Installation carte graphique gtx970
Disque dur non reconnu lors de l'installation windows 10[Résolu] Reboot intempestif SSD a l'installation de windows 7
MSI 970 Gaming ram 1600mhz ecran noir 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Installation driver nVidia impossible, je désespère !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR