Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pb SLi insolvable, HELP !

n°9129490
pheelo
Posté le 24-04-2014 à 15:31:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon j'ai fait chié 3-4 magasins d'info pris au pif dans l'annuaire (oui oui l'annuaire ^^) au telephone pour eux la CM est en cause (Le chipset de la CM pour eux qui gere plus). donc on va faire simple, elle est sous garantie, ca part en SAV dès que j'ai un RMA.
 
Je vous tiens au courant, et encore une fois merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 15:31:06  profilanswer
 

n°9129494
duff99
Posté le 24-04-2014 à 15:35:45  profilanswer
 

Ok tiens nous au courant ;)


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°9129672
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 24-04-2014 à 17:26:03  profilanswer
 

Je suis impatient d'avoir le fin mot de cette histoire j espère vivement que tu nous feras un retour vu qu'on a fait tous les tests possible pour identifier la panne :D


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°9130942
pheelo
Posté le 25-04-2014 à 19:43:17  profilanswer
 

bah 1er message de Asus pas super encourageant pour le changement de la CM :/
 
"Je me nomme Florina, du support technique d'ASUS et je vais tenter de répondre à toutes vos questions.
D'après votre message, je comprends que vous n’arrivez pas à rouler des applications 3D en plein écran avec votre SLI et consciente de la gêne occasionnée, c'est donc avec plaisir que je vous propose de vous guider dans la résolution de cette difficulté.
Pour cette raison, je vous invite à brancher l’écran 3D directement sur la prise Display Port 1.1a de la carte mère via le processeur graphique intégré.
Si cela fonctionne, alors je vous conseille de faire vérifier le SLI sur une autre configuration.
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire portant sur les procédures exposées dans cet e-mail. N'hésitez pas à revenir vers moi par retour de message en répondant directement à cet e-mail."
 
 
je crois qu'elle a pas capté le fond du pb :/
J'ai répondu en insistant légérement :] sur le fait que les CG étaient hors de cause.
 
 
"merci d'avoir répondu si rapidement, mais je ne pense pas que votre solution en soit "une", car j'ai testé mon SLI sur d'autres config, il marche parfaitement, mon problème est que une carte seule, n'importe laquelle, dans le PC quelque soit le port PCIex fonctionne parfaitement, que ce soit avec un jeu ou un benchmark.
Mais dès que je met les deux cartes en SLI, le mode plein écran "crash" je peux en SLI faire du fenêtré que ce soit jeux ou benchmark mais pas en plein écran. C'est le fait d'avoir 2 cartes en SLI et en plein écran qui fait crasher mon PC.
J'ai testé une autre alim, les barrettes de RAM sous Memtest pendant 8h sans erreur, j'ai testé sans aucun HDD excepté mon système, j'ai stressé le CPU autant que possible sous OCCT sans erreur également, bref il ne reste plus que la Carte mère qui puisse poser un problème.
Votre solution permet en effet de lancer un jeu en plein écran mais chacune de mes cartes montée seule dans le PC le peut également.
Encore une fois ce n'est que lors que le SLI est active et avec un jeu ou benchmarck en plein écran que ça crash.


Message édité par pheelo le 25-04-2014 à 19:46:34
n°9133598
pheelo
Posté le 28-04-2014 à 17:10:50  profilanswer
 

bon au final, petite mise à jour, la CM semble bien hors de cause. Je viens de tester mon SLi sur une P5n-e SLI, bon c'est pas une CM toute récente mais elle fait SLI, j'ai pris mon alim actuelle pour alimenter tout ca, et boom crash.
Donc là c'est sur, soit c'est l'alim soit c'est une voir les deux cartes graphiques.
Mais vu que les CG passent tranquilement les bench quand elles sont seules, ca indique l'alim non ?


Message édité par pheelo le 28-04-2014 à 17:11:46
n°9150074
pheelo
Posté le 15-05-2014 à 18:01:42  profilanswer
 

bon apres avoir renvoyer ma CG PNY o/c au SAV de pixmania, ils l'ont jugé non réparable et me l'ont remplacer, donc le pb venait bien d'une des CG, j'attends l'arrivé de cette nouvelle CG d'ici le début de la semaine prochaine.

n°9151578
pheelo
Posté le 17-05-2014 à 16:05:12  profilanswer
 

Bon bah la nouvelle carte est arrivé du SAV, toute neuve etc.
 
Mais j'ai tjs un plantage en full screen ....
 
Nom du journal :System
Source :       Display
Date :         17/05/2014 15:59:35
ID de l’événement :4101
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Avertissement
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
Ordinateur :   MeeloPheelo
Description :
Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Display" />
    <EventID Qualifiers="0">4101</EventID>
    <Level>3</Level>
    <Task>0</Task>
    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2014-05-17T13:59:35.000000000Z" />
    <EventRecordID>9004</EventRecordID>
    <Channel>System</Channel>
    <Computer>MeeloPheelo</Computer>
    <Security />
  </System>
  <EventData>
    <Data>nvlddmkm</Data>
    <Data>
    </Data>
  </EventData>
</Event>

n°9152104
friteman
Posté le 18-05-2014 à 10:32:38  profilanswer
 

Tu as un pote pour tester une nouvelle alim ?


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°9152234
pheelo
Posté le 18-05-2014 à 13:22:27  profilanswer
 

j'ai testé chez un ami avec deux alim une alimentant un des cg via un testeur d'alim, ca plantait tjs mais il est vrai que mon alim était tjs là.
 
Mes deux cartes sont en route chez un ami qui va les tester sur sa config, pour lui, c'est ma CM qui est en cause. Apres le proc, si ca merde ca merde tltps je pense. Donc ca limite à l'alim et la CM.
Si c'était l'alim ca ne fonctionnerait pas en mode fenetré non ?
Ou alors c'est la seconde carte graphique qui merde (la normale)
Mais pendant que la o/c était en SAV, j'ai eu aucun pb, tout fonctionnait bien. Presque 2 semaines sans pb.
Là je remets direct la nouvelle SLI activé, boom retour des problèmes :/


Message édité par pheelo le 18-05-2014 à 13:25:41
n°9152235
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2014 à 13:23:59  answer
 


Citation :

Pb SLi insolvable


 
insoluble
 
 
 
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2014 à 13:23:59  profilanswer
 

n°9152238
pheelo
Posté le 18-05-2014 à 13:27:19  profilanswer
 


 
 
j'ai gardé le meme titre que sur le forum Nvidia donc c'est en anglais. Apres j'ai oublié d'éditer.

n°9152253
kikidonc1
Posté le 18-05-2014 à 13:54:51  profilanswer
 

il arrive que ce soit les distributions visual c++ qui délirent entre elles. essaies de ne conserver qu'une version
 
c'est pas le virtu par hasard qui pourrait créer un conflit?
 
il n'est pas normal d'avoir un tel écart de charge sur tes GPU, revois ta config nvidia par défaut, ne pas se servir du geforce expérience, essaies d'enlever le physx des gpus  et refait un screen


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9152281
hyksos_sow​o
Posté le 18-05-2014 à 14:50:52  profilanswer
 

Il ne faut jamais désinstallé un redistribuable Visual C++, c'est un  myth que ça délire entre eu. Chaque programme compilé avec une version spécifique de Visual studio à besoin du redistribuable de cette même version, sinon il ne roulera pas. Ça inclus également les version intermédiaire, par exemple, un programme compiler avec Visual studio 2010 à sa sortie ne pourra pas rouler avec les redistribuable de Visual Studio 2010 SP1.

n°9152368
kikidonc1
Posté le 18-05-2014 à 17:32:07  profilanswer
 

sauf qu'il ne s'agit ''de librairies'' qui ne sont souvent pas à jour lorsque livrée avec un programme suivant le choix du développeur, c'est un myth pour certain, et d'autre constate des améliorations. donc tu as raison, mais en pratique, ce n'est pas toujours vrai.Parfois les légendes urbaines...
 
mais au fait je ne t'ai pas vu proposer de solution, voire même d'ébauche?? :D  
 
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9152379
hyksos_sow​o
Posté le 18-05-2014 à 17:49:43  profilanswer
 

Il y a quelque chose que tu ne semble pas comprendre. Le programme ne roulera pas si tu désinstalle l'ancienne version et que tu installe la version la plus récente. Pour évité le DLL Hells, Microsoft ont fait un système de side-by-side, qui permet d'avoir autant de version de dll que désiré en même temps d'installé sur le système, le programme est compilé avec une version précise de son side by side et ne peut fonctionner qu'avec lui.
 
Si certain on vue un amélioration c'est probablement du a un virus/adware qui dépendait d'un de ces redistribuables et qu'il ne pouvait plus s'exécuter par la suite.
 
Je n'ai pas donnée de solution car mon intention était juste d'empêcher la propagation de cette fausse information.
 
Au vue de tout ce qui a été testé, le problème ne semble pas software (il a le même problème sur la machine de son pot)
 
Comme la carte mère et une carte a été remplacé, sa semble pointer vers l'autre carte ou son alimentation.

n°9153033
pheelo
Posté le 19-05-2014 à 14:08:33  profilanswer
 

Meme avec un systeme tout juste installé, avec juste le systeme, et drivers à jour, si je lance un bench en fullscreen ca plante.
Mais si je ne garde qu'une CG, 'nimporte laquelle, ca marche en full screen.
 
Demain je vais chez un pote ou je devrais pouvoir TOUS tester, il a un SLI une alim 1000W etc. Donc je vais pouvoir tester son SLI par exemple sur ma config, son alim etc, et testé mon SLI sur sa config.
 
Car là je suis plus que paumé.


Message édité par pheelo le 19-05-2014 à 14:11:27
n°9153076
dqrk
Posté le 19-05-2014 à 15:17:22  profilanswer
 

peut être du fait que tes cartes graphiques ne fonctionne pas à la même fréquence, OC et non OC.

n°9153079
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 19-05-2014 à 15:22:05  profilanswer
 

dqrk a écrit :

peut être du fait que tes cartes graphiques ne fonctionne pas à la même fréquence, OC et non OC.


Bonjour
Non. Le SLI gère de façon indépendante les fréquences et boost des cartes.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9154401
pheelo
Posté le 20-05-2014 à 20:51:20  profilanswer
 

Bon un petit feedback des derniers tests.
J'ai été che zun pote qui avait un SLI qui pouvait tirer autant de Watts que mes 2 GTx 770 et une MOBO/Alim qui supporterait mes 2 Gtx.
 
R2sultat des tests, sur mon Pc son SLi de 2 Gtx 670 (gourmande en watts), marche trés bien sur mon pc, aucun pb de fullscreen etc.
Donc Carte mere, alim etcc hors de cause.
Mon SLi de GTX 770 sur son pc, les résultats ont été probants.
Crash en pagaille en fullscreen également avec 4 ponts différents.
Bref le SLi est clairement en cause.
Sachant que une des cartes revient du SAV en étant neuve (ils l'ont changé pretextant qu'elle était irréparable, alors qu'au final elle semblait fonctionnel).
Donc ma GTX 770 non o/c va avoir le droit a son petit tour au SAV à son tour.
 
Je vous tiens au jus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une seul carte graphique ou SLIHELP Mon 1er PC monté ne démarre pas !
(RESOLU) "Bootmgr absent" suite MAJ BIOS sur Mobo MSI Z77 Gaming G45help: config pour arma 3. mon budget 600-700€
600w pour un SLI de 660TI?[HELP] Pas d'affichage mais PC qui fonctionne
[gain de performances]passage au SLI de 570 GTXHelp, gros problèmes de stuttering avec MSI GTX 770 2GB OC
HELP problème pour les pros de la RAM...[4-WAY / QUAD SLI] Question ?
Plus de sujets relatifs à : Pb SLi insolvable, HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR