Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pour les initiés des solutions SLI/Crossfire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour les initiés des solutions SLI/Crossfire

n°7170981
KvKhr
Posté le 20-10-2009 à 16:14:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
On connait tous les topics HD xxx vs GTX xxx laquelle la mieux pour ma config ???
Ma config, bien ou pas ????
 
Je continue sur cette lancée avec le : Slt, g un probl7me 2 dr8veur.
 
Plus sérieusement, j'ai la possibilité d'acquérir deux configurations différentes. Les deux sont sensiblement identiques, cependant l'une est équipée d'une 4870x2 (watercoolée) et l'autre d'une GTX 295 (watercoolée aussi). La configuration comprenant la 4870x2 est plus haut de gamme (seasonic M12 850W, core i7 920 D0 à 4,2 sans trop forcé, gros kit de watercooling, licence W7 RTM, extrêmement propre) l'autre moins (Toughpower 750W, watercooling moins efficace et le core i7 920 en C0 qui rockstable à 3,8ghz).
 
La question ne concerne pas tant les cartes graphiques (il y à suffisamment d'info sur le net pour trouver les réponses tout seul, la GTX295 restant un poil au dessus). Mais concernant les drivers !
 
J'ai vu que nvidia avait un suivis poussé de sa carte SLI pour les drivers jeux (je ne fais pas de benchmark, seules les performances en jeux m'intéressent). Par exemple les derniers drivers qui ajoutent le support SLI à bcp de jeux, sans compter les drivers EVGA qui complètent extrêmement bien. (notamment AION, risen etc)
Par contre du coté de ATI impossible de trouver un suivi aussi poussé que celui de Nvidia.
 
Ma première question est la suivante : Les drivers Crossfire de ATI sont-ils aussi bien suivis que ceux de Nvidia et dans ce cas je ne suis simplement pas sur la bonne source pour trouver les hotfix ? (si c'est le cas pourriez vous m'indiquer un lien, ou un forum reference)
Ma seconde question : Auriez vous des retours sur les gains en perf d'un tri fire de 4870x2 + 4870, j'ai bien trouvé quelques trucs par ci par là sur le net mais assez anciens. J'ai la possibilité d'ajouter presque gratuitement une 4870 à l'éventuel 4870x2 et j'aimerai savoir si dans ce cas ça me permettai d'atteindre les performances du GTX 295.
 
je reste dans le coin !
 
a vos claviers
 
ps : la partie la plus importante de la question concernant une généralité sur les drivers CF/SLI j'ai donc mis ce post en 2D/3D et non aide perso.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 16:14:51  profilanswer
 

n°7171008
nenes67
Posté le 20-10-2009 à 16:30:24  profilanswer
 

hello  
 
si tu ajoute une 4870 a ta 4870x2 tu depassera largement la gtx 295 . après les beaucoup de personnes ont des problemes avec les driver ati et possèdant une gtx 295  j dois dire que cela est largement suffisant  accompagner d un i7 920 D0  a 3.8 ghz .tout passe niquel  . ( après je peu aussi etre rockstable a 4.2 mais  voilou aucun interet ^^)  
 
pour moi si tu cherche la stabiliter le choix se tournerai plutot  vers la gtx 295 .
 
je suis deja passer par  beaucoup de carte graphique ces dernier mois ( crossfire 4870x2 , 4870x2 , sli gtx285 , sli gtx 295 et aujourd hui  1 seul gtx 295 )
 
et pour moi j ai eu quelque soucy avec les ati  et leurs pilote . alors qu avec nvidia c est que du bonheur :) et c est pour cela que je ne suis pas prèt de retourner cher ati   :D  .
 
en espèrant t avoir aider .
 
PS : c est juste mon avis perso .


---------------
Achats-Ventes / FeedBack
n°7171094
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-10-2009 à 17:24:51  profilanswer
 

Il me semble que globalement le support du SLI et du CF sont identiques et passables.
 
Un point qui fâche cependant: les drivers en carton du côté de nVidia, qui vont jusqu'à planter lamentablement quand on déborde trop de la RAM locale (visible sous Wrysis Warhead en 2560 AA 8x "Gamer" et 1920 AA 8x "Enthusiast" ainsi que sur HAWX en 2560 AA 8x, le pire étant que sous HAWX la 4870X2 fait aussi bien en AA 8x que la GTX295 en AA 4x).
 
Un récent article sur PCGH est assez clair sur ce sujet: mieux vaut 1 HD5870 qu'une de ces 2 cartes quand bien même le framerate moyen est moins bon, du coup sauf super affaire j'oublierais carrément ces 2 configs.

n°7171375
KvKhr
Posté le 20-10-2009 à 20:13:56  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
On va dire que les offres sont intéressantes oui en tout cas bcp plus que du neuf.
 
En fait au niveau des drivers j'entendais surtout la prise en charge du SLI. Par exemple sous Gothic 3 et Risen il existe des hotfixs distribués par Nvidia pour la prise en charge du SLI. Je n'en ai pas vu pour l'ATI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pour les initiés des solutions SLI/Crossfire

 

Sujets relatifs
Alimentation CrossFire 5770P180 + SLI possible????
[Avis] Q9650 et P5N32-E SLI PLUS[TEST] Crossfire Sapphire 5850 by Cyril RPG
crossfire nx8600gt et nx8600gt-ocDouble ponts SLI sur 2 XFX GTX 260 BE ? Possible ?
Carte Graphique pour ASUS A8N-SLIbande rose crossfire 4770
Crossfire hybride ?[Upgrade] Passer en crossfire
Plus de sujets relatifs à : Pour les initiés des solutions SLI/Crossfire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR