Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Info multiples pb =/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Info multiples pb =/

n°7785330
phi57
Posté le 04-02-2011 à 00:13:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous, me voila dans une situation délicate =/
 
Premièrement, si je branche mon écran (full HD 23" LG) en hdmi sur la carte graphique (sapphire 6950 1go), la résolution maximum ne remplit pas l'écran en totalité =/ obligé de repasser en DVI pour... Une info ?
 
Deuxièmement, j'ai quelques autres soucis mais pas forcement sur la carte graphique. Deja quand j'allume le PC, il se lance un peu (rien à l'écran), puis se coupe pour se relancer a nouveau et marcher...Mauvais branchement ? Ou ?
 
Parfois (deux fois en deux jours quand même), j'ai carrément un écran noir en ayant lancé le PC, obligé de l'éteindre à l'arrache avec le gros bouton POWER -_-". J'éteins tous les écrans (j'en ai deux) j'allume le pc, puis les écrans et la Ho miracle ca marche...Pas pour longtemps car, j'ai encore un soucis d'overclocking (alors que je n'ai rien fait) qui m'oblige à aller dans le bios pour régler cela. La seule chose que j'ai toucher dans le bios est la frequence de ma RAM passé de 1333 à 1600 vu qu'elles le peuvent. Une mise a jour du bios est elle nécessaire ?
 
Avez vous des astuces pour tous mes petits soucis du quotidiens ?
 
Savez-ou si ma CG est flashable (j'ai cru lire que ce n'était que les premières versions des 6950 =/) ?
 
Merci d'avance ;)
 
ps : si vous avez des tuyaux concernant l'overclocking du proco, je veux bien :P

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 00:13:07  profilanswer
 

n°7785460
hoffinou
Posté le 04-02-2011 à 08:48:32  profilanswer
 

pour le cordon hdmi, à moins que tu es besoin du son sur ton écran tu peux laisser ton dvi il n'y a pas de différence d'autres te diront peut être le contraire mais à ma connaissance aucune différence entre HDMI et dvi si ce n'est le son.
 
pour l'autre problème, tu peux nous détailler ta config stp ?


---------------
Achats-Ventes Hardware
n°7785465
Maxwell166​4
Posté le 04-02-2011 à 08:54:39  profilanswer
 

D'après moi ta CG n'est pas flashable. En effet, la flasher signifie en gros de mettre un BIOS de 6970. Cette carte n'existe qu'en version 2 Go donc le BIOS supposera que ta carte possède 2 Go, la tienne ayant 1 Go je pense qu'il va y avoir un souci pour le flashage.
 
Maintenant c'est ce que je pense, je ne sais pas si c'est vraiment comme ça en réalité.

n°7785466
phi57
Posté le 04-02-2011 à 08:55:49  profilanswer
 

Merci pour la premiere reponse :)
 
Oui je peux detailler :)
 
i5 2500k
P8P67 PRO ASUS
SAPPHIRE 6950 1GO
SSD Corsair force series II 60go
DD western Blue 1TO
Alim Corsair modulaire 520w (trop juste ?)
2*2 GO barretes Gskill Ripjaws 1600mhz cas 9 (detecté a 1333)
Ventilo noctua nu12 je sais plus quoi
Boitier coolermaster CM 690
 
 
Je crois qu'il y a tout lol
 
 
Maxwell : Arf -_-" je l'avais pris expres pour la flasher :S, et vu que la 1go tourne mieux pour les jeux que la 2go...


Message édité par phi57 le 04-02-2011 à 08:56:57
n°7785490
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 04-02-2011 à 09:25:38  profilanswer
 

Pour les bande noir il y a une option dans le CCC pour corriger en HDMI.

 

Le double boot ca doit être quand tu coupe l'alim (débrancher le cordon ou couper l'interrupteur a l'arrière de l'alim) non ? c'est connu des carte mère asus.

 

En mettant ta mémoire a 1600 c'est supporter que par oc, il est possible que le contrôleur mémoire ne suive pas sans augmenter son voltage (je maitrise pas trop la plateforme )

 

Pour les écrans noir aucune idée, a voir avec la ram ?!

 

Edit : c'est normal qu'elle soit détecté a 1333, c'est la norme JEDEC DDR3, 1333 9-9-9-24 @ 1.5 si tu veux mettre plus il faut réglé a la mano


Message édité par the_bob le 04-02-2011 à 09:26:54
n°7785514
phi57
Posté le 04-02-2011 à 09:50:53  profilanswer
 

Pour les bande noir il y a une option dans le CCC pour corriger en HDMI.
 
Ok, donc je vérifierai cela, ce soir, une information sur l'endroit car j'ai un peu chercher mais pas trouver =/
 
 
Le double boot ca doit être quand tu coupe l'alim (débrancher le cordon ou couper l'interrupteur a l'arrière de l'alim) non ? c'est connu des carte mère asus.
 
?? Je ne comprends pas. Je ne coupe jamais l'alim à l'interrupteur, tu me conseilles de la couper puis relancer à chaque démarrage ??
 
 
En mettant ta mémoire a 1600 c'est supporter que par oc, il est possible que le contrôleur mémoire ne suive pas sans augmenter son voltage (je maitrise pas trop la plateforme )
 
Pourtant sur la CM c'est compatible, et la ram aussi... Je comprends plus rien avec ces nouvelles informations xD ! Le voltage et tout, je suis perdu x)
 
Merci sinon pour la reponse :)


Message édité par phi57 le 04-02-2011 à 09:52:43
n°7785519
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 04-02-2011 à 09:55:16  profilanswer
 

Pour le CCC j'ai pleuré pour trouver et je m'en souviens plus :D (j'ai viré mon pc de salon)
 
Si le double boot n'est pas du a un débranchement du pc du secteur, le seul cas ou j'ai vu une asus le faire c'est en ca d'OC bien foireux (mais ca redémarre pas ca demande d'aller dans le bios)
 
Autant pour moi le 1600 n'est pas en version OC j'ai mal lu  
 
cf ici parti caractéristique :
 
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=FpufhQASBFHNvccl

n°7785525
phi57
Posté le 04-02-2011 à 10:00:15  profilanswer
 

Pour le CCC j'ai pleuré pour trouver et je m'en souviens plus :D (j'ai viré mon pc de salon)
 
xD !  Méchant !! Fallait pas me le dire !  :o  
 
Si le double boot n'est pas du a un débranchement du pc du secteur, le seul cas ou j'ai vu une asus le faire c'est en ca d'OC bien foireux (mais ca redémarre pas ca demande d'aller dans le bios)
 
Lol je débranche jamais mon PC, et pour ce que tu dis, quand j'ai dois reboot apres ecran noir, il me force en effet à aller dans le bios pour modifier cela... =/
 
Incompréhensible...

n°7785554
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 04-02-2011 à 10:33:58  profilanswer
 
n°7785556
phi57
Posté le 04-02-2011 à 10:35:55  profilanswer
 

Super ! Je pense que ca va resoudre ce premier problème ! Merci ;)
 
Concernant les autres, il faudrait peut etre que je post à un autre endroit j'imagine =/
 
Ou si vous avez des idées / infos n'hésitez pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Info multiples pb =/

 

Sujets relatifs
Diagnostic Crystal Disk Info "Prudence"besoin d'info
Demande d'info avant achat X2 220 - E5500Conseil d'achats de composants info
[INFO] SAMSUNG 3.5/2.5 référence/capacité/mémoire cache/plateau/têteBesoin d'info pour RAID 0
info pour carte graphique quadro fxInfo sur crossfire 5870 XFX
demande info sur Gigabyte 880GMA UD2H 
Plus de sujets relatifs à : Info multiples pb =/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR