Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX260 ventilateurs à fond la caisse :D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX260 ventilateurs à fond la caisse :D

n°9743382
doctor_tit​i
WOW ;)
Posté le 22-02-2016 à 00:39:08  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir
 
Alors voilà, je compte me faire une vielle config pas trop chère pour upgrader par la suite...
 
J'ai actuellement:
 
Boitier Advance City ATX
alim Seasonic 520 watts non modulaire
Une carte mère MSI (chipset AMD , socket am2)
Un graveur DVD sony optiarc (SATA)
NVIDIA GTX 260
Multiples barrettes RAM (Swissbit, Kingston, DDR2)
AMD athlon 64 x2 4400+
Ventirad coller master
 
 
 
donc voila, mon pb: quand je branche ma cg, elle tourne les ventilo à fond, et aucun affichage (no siganl à l'écran)
Donc, je me suis dit quil faut peut être nettoyer le port PCI express, et toujours rien...
 
Pour info, je l'avais démonter pour changer la pâte thermique...(il y a quelques mois)
 
Elle me faisait pareil sur une carte mère Asus M2N, et des fois elle remarche  (j'avais réussi à la faire marcher en enlevant une RAM) (il y a très longtemps)
 
Je l'avais démonté (l'année dernière) puis remonter en dépoussiérant tout, et je l'avais testé sur une Asus'P5Q se (ou deluxe, je sais plus) et la elle marche!
En plus sur la cm MSI, il y a une sortie vga, et la cg de la cm marche impec' pendant que ma GTX 260 tourne à fond....
 
Je susi perdu... Je sais plus quoi faire...
 
Si je reprends cette vieille cg capricieuse, c'est en attendant de me prendre une p5q pro turbo, avec une GTX 650 Ti Oc...


Message édité par doctor_titi le 22-02-2016 à 00:49:19

---------------
Cdt,
mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 00:39:08  profilanswer
 

n°9743435
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 22-02-2016 à 08:12:48  profilanswer
 

Io,  
 
J'imagine que tu as plusieurs sorties  sur ta carte,  l'ideal serait de pouvoir en tester deux, et pouvoir vérifier que c'est ta carte qui est HS.  
 
En même temps j'avoue avoir du mal a décrypter ton message... Mais vu l'etat de ta carte,  et que tu l'a deja démontée sans succès on peut dire quil y a de grandes chances qu'elle soit morte..

n°9744923
radokun
Nouveau GPU ! :D
Posté le 23-02-2016 à 23:24:21  profilanswer
 

Vérifie avec une autre alim si tu peux , mon frère avait une alim Advance qui faisait planter sa carte graph (en plus elle consomme rien sa carte graphique , c'est une HD 5450 xDD )

n°9744950
doctor_tit​i
WOW ;)
Posté le 24-02-2016 à 01:56:14  profilanswer
 

radokun a écrit :

Vérifie avec une autre alim si tu peux , mon frère avait une alim Advance qui faisait planter sa carte graph (en plus elle consomme rien sa carte graphique , c'est une HD 5450 xDD )


 
Jai pas d'autre alim sous la main :/ et en plus c'est la seul qui est bonne (Seasonic)... Je viens de la nettoyer avec de l'eau et je l'ai mis dans du riz pendant 1 jr et demie , changement pâte thermique, huilage des ventilo et tjr pareil.... Pour la référence de ma cm , c'est une k9agm2 de chez MSI...


---------------
Cdt,
n°9746388
radokun
Nouveau GPU ! :D
Posté le 25-02-2016 à 19:48:57  profilanswer
 

Évite absolument de nettoyer une alim avec de l'eau , cela pourrait créer de l'oxydation :s

n°9746415
doctor_tit​i
WOW ;)
Posté le 25-02-2016 à 20:17:18  profilanswer
 

radokun a écrit :

Évite absolument de nettoyer une alim avec de l'eau , cela pourrait créer de l'oxydation :s


 
oui je sais mais c’est pas l'alim mais la cg..... et pourtant avec une gt 210 de gigabyte, tout impec :D
 
mais je conte acheter une cm Asus (p5q pro turbo), peut etre que ca va marcher.....
 
en tout cas ma cm actuelle a le pci express 1x et la gtx a un port ver 2 mais la gt 210 a aussi un port en v2 alors que ca marche...
 


---------------
Cdt,
n°9746499
radokun
Nouveau GPU ! :D
Posté le 25-02-2016 à 21:44:53  profilanswer
 

Conseil si tu veux nettoyer des pièces informatiques , utilise un compresseur d'air c'est super efficace ;)

n°9746509
aure47600
Posté le 25-02-2016 à 22:00:28  profilanswer
 

doctor_titi a écrit :


 
oui je sais mais c’est pas l'alim mais la cg..... et pourtant avec une gt 210 de gigabyte, tout impec :D
 
mais je conte acheter une cm Asus (p5q pro turbo), peut etre que ca va marcher.....
 
en tout cas ma cm actuelle a le pci express 1x et la gtx a un port ver 2 mais la gt 210 a aussi un port en v2 alors que ca marche...
 


 
 
si l'alimentation déconne ça peu empêcher de faire fonctionner une cg surtout que la turbine au taquet c'est quand la carte se met en défaut, si tu as bien brancher les cables d'alimentation sur la gtx c'est l'alimentation qui débloque :/
 
changer de cm c'est inutile

n°9746544
doctor_tit​i
WOW ;)
Posté le 25-02-2016 à 23:23:52  profilanswer
 

En faite je veut changer de carte mère pour passer en 775 et pourquoi pas mettre un processeur 771 sur la asus :D de toute façon un 4400+ c'est un peut juste... (Sous win 8.1 x64, y'a des fois ou sa freeze, c'est sûre que c'est pas le de pck il y a aucune erreur smart ou de secteur défectueux)
 
Pourtant j'arrivai à la faire tourner avec une Advance 300 watt et la avec une Seasonic 500 watt sa marche pas??? Vraiment chelou! En plus sur lalim Advance il y avait des adaptateur assez cheap (de type molex ver la prise cg) tandit qu'avec la Seasonic il y a directement 2 prise alimentation pour cg et même une autre avec les 8 pin (ou broche je sais plus lol) pour les dernière chose :O
 
En tout cas j'ai fait plusieurs test avec d'autre n'arrête RAM et toujours rien..... (Juste la cm et la cg dessus, à l'extérieur du boitier)
 
En tout cas merci encore pour essayer de m'aider  :), c'est pas avec ccm ou le forum windows (Microsoft, le officiel) que j'aurais des réponses rapide :D


Message édité par doctor_titi le 25-02-2016 à 23:24:44

---------------
Cdt,
n°9776759
doctor_tit​i
WOW ;)
Posté le 06-04-2016 à 16:24:13  profilanswer
 

Yo les gens,
 
Alors voilà, finalement j'ai changé de carte mère, pour une asus m2n socket am2 (en rab) et du coup la GTX 260 marche toujours! :)  À croire qu'elle aime pas MSI... Mais au final du final, j'ai aussi changer carrément de carte graphique pour prendre une NVIDIA GeForce GTX 750Ti de chez MSI! (Le version gaming à 2gb gddr5 :love: ) pour 90€ d'occasion !  :bounce:  :D
J'ai aussi profiter pour faire le tri dans mes barrette RAM (de longues heure avec memtest86) et au final j'avais des barrettes HS donc su coup maintenant elle sont toutes OK (7Gb au total)


---------------
Cdt,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX260 ventilateurs à fond la caisse :D

 

Sujets relatifs
problème ventilateurs avec 7950v2 sapphireProblème de perfomances/ventilateurs endormis ?
BSOD - drivers Killer Network en causeVentilateurs PWM ou pas pour ventilation boîtier ?
Ventilateur CPU tourne toujours a fondCarte graphique à fond : démarrage | Sans échec
20 FPS sur Just Cause 3 en Full Low GTX 860m1 ou 2 ventilateurs sur cartes graphiques
ecran qui s'eteint tout seul et ventilos du cg qui tourne à fond.PC crash a cause d'un choc
Plus de sujets relatifs à : GTX260 ventilateurs à fond la caisse :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR