Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 285 : ventilateur bloqué à 40 %

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 285 : ventilateur bloqué à 40 %

n°7464506
Haazel
Posté le 08-06-2010 à 22:24:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je me demande si je n'ai pas un soucis avec ma GTX 285 gainward (tout d'origine, aucun overclocking). Car sous dragon age origins, dans des zones ou la CG est sollicitée, le jeu peu planter. Pourtant le PC est bien stable depuis des mois, je l'ai encore retesté sous occt ou memtest. Les températures boitier et CPU sont bonnes.
Par contre la température de la CG semble monter assez rapidement (plus de 80° après quelques minutes de jeu) et à l'oreille le ventilateur ne s'accélère pas (il tourne bien pourtant).
J'ai installé l'outil "expert tool" fourni par le constructeur de la CG (gainward) et on remarque bien que le ventilateur est bloqué à 40% pourtant il est en mode "dynamic".
En mode fixed, je peux lui fixer sa valeur, mais même si je le force à 100%, il ne s'accélère pas, rien ne semble changer.
 
Avez-vous déjà remarqué ceci ? Cet histoire de ventilo me dit quelque chose, mais impossible de remettre la main dessus et google n'est pas mon ami pour le moment, mais je cherche.
 
Merci et bonne soirée. :)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 22:24:32  profilanswer
 

n°7464517
Haazel
Posté le 08-06-2010 à 22:35:22  profilanswer
 

Bon il doit commencer à se faire tard :-o, j'avais loupé une option.
Donc, je peux forcer la vitesse du ventilateur de la CG via expert tool à plus de 40%, ça souffle plus.
 
Il me reste à trouver pourquoi en jeu et en mode auto il ne cherche pas à l'augmenter plus. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 285 : ventilateur bloqué à 40 %

 

Sujets relatifs
Prob ventilateur GPUVentilateur automatique
Quelle CG dédiée pour le Physx et le cuda avec un Sli de GTX 470 ?disque dur bloque
pc bloqué avant chargement vindowsQuelle carte graphique couplé avec ma 8800 GTX ?
Ventirad GTX 470Sli de GTX 470 et 3 écrans possible ou pas ?
ralentir mon ventilateur CPUwindows XP bloqué pour eteindre le pc
Plus de sujets relatifs à : GTX 285 : ventilateur bloqué à 40 %


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR