Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 960 Code d'erreur 43

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 960 Code d'erreur 43

n°9669155
adamska18
Posté le 28-11-2015 à 12:00:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Rencontrant des problèmes avec ma carte graphique, je decide de faire appel a votre aide.
 
Tout d'abord, j'ai un pc alienware avec windows 8.1 64 bits et une carte graphique nvidia geforce gtx 960.
 
Tout allait bien jusqu'a lundi dernier. J'ai achète Star Wars Battlefront mais une mis a jour des pilotes de ma carte graphique était nécessaire afin de pouvoir y jouer. J'ai donc par consequent procede cette mise a jour. Jusque la tout allait bien, j'ai meme pu jouer au jeu.
Seulement, lorsque j'ai rallume mon pc aujourd'hui, mon écran était parsemé de bandes blanches (il me semble que l'on appelle cela artefacts, excusez moi je ne suis pas très doue en informatique). En regardant dans le gestionnaire de périphériques, j'ai vu ma carte graphique désactivée avec le code d'erreur 43.
J'ai alors essaye plusieurs manipulations:
-cccleaner
-retournez au pilote d'origine
-tout desinstaller avec DDU puis reinstaller les pilotes
 
Cependant, rien ne fonctionne. J'ai donc envoye un mail au service après vente de DELL, mais je n'aurai une réponse que lundi.  
 
J'ai pas mal chercher sur internet concernant ce code, il y a quelques sujets mais personne ne semble réussir a régler ce problème.
 
Merci d'avance
 
[EDIT]: Je tiens a preciser que meme les pilotes de ma carte graphique supprimes, j'avais toujours les bandes blanches. Je ne sais pas si c'est normal...


Message édité par adamska18 le 28-11-2015 à 12:15:38
mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 12:00:43  profilanswer
 

n°9669166
zonka
x58 forever!
Posté le 28-11-2015 à 12:15:13  profilanswer
 

Hello.
 
Effectivement c'est un souci de pilotes et tu as déja pris les bonnes mesures :jap:  
 
=> pour la désinstallation DDU, tu l'as fait en mode sans échec, on est d'accord?
 
=> les artéfacts sont apparus sous windows ou DES LE DEMARRAGE DU PC (BIOS)? Windows = soucis software, BIOS = souci hardware.
 
:jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9669168
adamska18
Posté le 28-11-2015 à 12:19:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour la rapidité de votre réponse.
 
-En ce qui concerne DDU, je l'ai fait en "safe mode", est-ce la meme chose ?
Comme précisé dans l'edit, même après désinstallation, les bandes blanches subsistaient.
 
-Les artéfacts apparaissent dès le démarrage du PC !
 
Merci


Message édité par adamska18 le 28-11-2015 à 12:19:48
n°9669180
zonka
x58 forever!
Posté le 28-11-2015 à 12:31:16  profilanswer
 

Safe mode = Mode Sans Echec, oui :jap:  
 
Les artéfacts dès le démarrage sont plutôt mauvais signe = généralement c'est la mémoire de la carte graphique qui flanche. En tout cas, c'est plus en faveur d'un problème matériel que logiciel :(  
 
Ce qui est étonnant bien sûr, c'est la séquence : installation de simples pilotes, puis "punition" avec plantage de la carte graphique.
 
Pour les bricoleurs du coin, l'option classique serait de tester la carte graphique sur une autre machine etc.
 
Mais bon, Alienware = pas d'ouverture du boitier sous peine de perte de garantie ETC ETC je suppose :sweat:  
 
Tu as des artéfacts en permanence sous le bureau windows?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9669191
adamska18
Posté le 28-11-2015 à 12:39:17  profilanswer
 

Ah mince...
 
Oui, je préfère donc attendre qu'ils viennent me le chercher ! Mais il est vrai que je trouve ça très étonnant moi aussi.
 
Oui. Quand je passe le curseur de ma souris dessus ça s'efface un petit peu mais ça revient tout de suite après.
 
Mais j'ai une question. Partons du principe que ma carte graphique soit morte. En désinstallant les pilotes, le problèmes des artefacts ne devrait pas se régler ? Dans ce cas là ce n'est pas l'autre carte graphique (Intel Hd Graphics HD 4600) qui prend le relais ?

n°9669255
zonka
x58 forever!
Posté le 28-11-2015 à 13:32:06  profilanswer
 

Non.
 
Dans le BIOS, tu as une option (le nom varie) qui te permet de choisir la carte graphique prioritaire.
 
Généralement c'est la carte graphique "discrete" (= la GTX960) ; elle démarre, mais "mal" actuellement.
 
Tu peux changer l'option "qui va bien" dans le BIOS, et dans ce cas, la GTX960 est désactivée et tu auras un affichage correct avec l'iGPU (si ton processeur dispose d'une solution graphique et que la carte-mère l'exploite, généralement le cas actuellement, mais pas toujours)
 
Il existe des options software alternatives pour exploiter les deux cartes ensemble mais c'est un autre débat :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9669281
adamska18
Posté le 28-11-2015 à 13:58:21  profilanswer
 

Je vois ! Merci beaucoup pour vos explications !
 
Je vais donc attendre la réponse du service après vente de DELL !
 
Néanmoins, si quelqu'un a une solution, je reste preneur !
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 960 Code d'erreur 43

 

Sujets relatifs
ASUS H81I-PLUS haswel refresh et GTX 970MSI Radeon 380 Gaming 4 Go ou Ge Force GTX 970 Exoc Black Édition
[PROBLEME FPS] GTX 980 TiGeForce GTX 970
7970 x2 ou GTX 970upgrader ma GTX 660 ou attendre
r9 380, r9 290, gtx 960SLI GTX 560 ti
Avis sur ces deux GTX 970.Crash GTX 860M battlefront lenovo y50 70
Plus de sujets relatifs à : GTX 960 Code d'erreur 43


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR