Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Grésillement de l'écran en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillement de l'écran en jeu

n°9023848
poudi8
Posté le 21-01-2014 à 12:09:50  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai un problème depuis que j'ai mon nouveau pc y a presque un mois, je l'avais remarquer au début mais solutionné avec le VSYNC donc j'en est déduit que ce n'était pas très grave.  
je n'ai pas vraiment eu le temps de jouer depuis que je l'ai mais maintenant que je peut je me suis rendu compte que en jouent a saint row 4 le problème était toujours la,  
j'ai mis tout les graphique en ultra et dés que je suis en jeu ou dans c'est menu l'écran grésille et se de façons non linéaire le bruit est plus ou moins fort et n'ai pas toujours vraiment le même,  
quand je repasse sur le bureau windows le bruit s’arrête et reprend a l'instant ou je retourne en jeu et le VSYNC n'y fait rien contrairement au moment ou j'ai tester le jeu pendant 1H30 env  
quand j'ai eu l'ordi (même si entre temps j'ai réinstaller windows suite a un petit problème résolue) j'ai aussi tester sur minecraft mais ça ne le fait que dans les menu a moins de mettre le VSYNC et la il s’arrête.  
Tout mes pilot sont normalement a jour et GeForce expérience est en optimisation sur saint row 4.  
 
J'en reviens a vous pour avoir de l'aide et je vous en remercie d'avance  ;)  
 
 
Config:  
i5-4670  
CM asus b85-plus  
Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO  
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9  
Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go  
Graveur Asus DRW-24F1ST, Noir  
SSD vertex 3 128GO  
HDD 2TO Seagate  
Carte wifi tplink 150mb/s  
Boitier Zalman Z11 Plus  
Alim Corsair CX600M, 600W  
Iiyama ProLite E2483HS-B1  
Souris roccat kone xtd avec tapis hiro  
Casque logitech G430  
Clavier Keysonic KSK-6001 UELX

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 12:09:50  profilanswer
 

n°9024476
dwane78
Posté le 21-01-2014 à 19:21:47  profilanswer
 

Salut,  
Une piste qui est surement la bonne, l'alimentation de ton écran qui fait ce bruit. Mais malheureusement il n'y a rien à faire, j'ai le même soucis avec un Iiyama mais en 27".

n°9024892
poudi8
Posté le 22-01-2014 à 00:25:14  profilanswer
 

Merci pour ton aide, et bien je pense que tu a raison car cela n'a pas l'air d’affecter les performance de l'écran ça a l'air être un problème un peut comme un coil whine (mais qui n'ais pas sur l'alim mais sur l'écran) ce qui expliquerais le fait que le bruit est un peut variable comme dans le cas d'un coil whine mais cela n'explique pas ce qui le déclenche (a moins que cela ce produise dans le cas d'une surcharge de FPS) mais je pense pas que ma CG puisse surcharger l'écran avec saint row 4 par exanple surtout qu'il est en ultra mais, le plus étrange c'est que si c'est une surcharge de FPS pourquoi le VSYNC ne marche pas  :pt1cable: (Si je me souviens bien le bruit varie un peut quand je l'active ou non).
 
Mais bon je pense pas que cela soit très grave et puits il est garantie de toute façons donc faut mieux le pousser un peut pour être sur dans le cas ou cela pourrais le nuire, je vais quand même voir pour regarder le nombre de FPS quand je joue et je vais aussi essayer dans d'autre jeu pour voir, je vous tiens au courent ;)


Message édité par poudi8 le 22-01-2014 à 00:25:41
n°9026872
poudi8
Posté le 23-01-2014 à 16:12:42  profilanswer
 

J'ai pu tester sur saint row et le nombre de fps ne dépasse pas 60 avec VSYNC et 200 sans VSYNC cela vaut donc dire qu'il fonctionne mais le bruit est la et il varie avec ou sans le VSYNC, j'ai tester rapidement sur minecraft et la pas de bruit avec VSYNC (60 FPS) mais sans il y a du bruit (300 FPS env).
 
C'est encore plus bizarre que ce que je croyait je comprend plus rien cela voudrais dire que ça peut venir d'une surcharge de FPS mais dans le cas ou il n'est pas trop élevée cela pourrais venir d'autre choses.
 
Vous n'aurez pas une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Grésillement de l'écran en jeu

 

Sujets relatifs
conseil sur écran pc hdmi pour relier sur boxQuel écran 24" avec une 780 ?
Probleme, Ecran ou CG ??HD7870 : Ecran noir puis retour windows en jeu ! [HELP]
HD7870 : Ecran noir puis retour windows en jeu !Ecran noir+grésillement
Grésillement avant écran bleuFreeze d'écran puis grésillement
problème de grésillement avec un écran Samsung 750sun gresillement dans mon ecran
Plus de sujets relatifs à : Grésillement de l'écran en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR