Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Une carte mère qui grille des cartes graphiques! (ou le contraire)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une carte mère qui grille des cartes graphiques! (ou le contraire)

n°6114179
djoole
Posté le 27-12-2007 à 23:41:01  profilanswer
 

Bonjour,
Voici l'anecdote du jour..
 
Je jouais tranquille à Crysis avec une GF8800 Ultra un tout petit peu OC (660/1110), sur une Gigabyte P35-DS3R.
Je remarque quelques artéfacts, et là, quelques minutes plus tard, gros plantage (écran figé, plus rien ne réponds).
 
Je reboote, et là plus de signal vidéo.
 
Je prends l'Ultra, la mets à la place de la GF8600GTS de mon PCHC (mobo Asus P5B), pareil, pas d'affichage.
Conclusion : CG grillée suite à l'overclocking? (bizarre, elle était à 80°C en burn, pas de quoi fouetter un chat)
 
Je mets la 8600 de mon PCHC dans mon PC jeux, et là, pareil : pas d'affichage!
Conclusion : la mobo de mon PC jeux est également grillée, du moins le port PCI-E.
 
Je remets donc la 8600 dans son PCHC, et là, comble du comble, pas d'affichage!!
Conclusion : ou le fait d'avoir branché la 8600 sur ma Gigabyte à grillé la CG, ou le fait d'avoir branché la 8800 sur  la P5B a grillé le port PCI-E de cette dernière.
 
Conclusion globale : j'ai ou bien 2 CG et une mobo de mortes, ou bien une CG (la ultra!!!) et 2 mobos de mortes.
 
 
 
Donc voilà pour mes déboires.
 
Du coup je me pose la question, cette histoire de carte graphique tuant les mobo ou inversement de mobo tuant les CG est-elle commune ou n'ai-je vraiment pas de chance?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 23:41:01  profilanswer
 

n°6114196
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 27-12-2007 à 23:48:04  profilanswer
 

Pour moi c'est ta 8800 ultra qui à provoqué un probleme dans ta carte mére et quand tu l'a mis dans l'autre carte mére, elle a suvie la premiere..
Bizarre la temperature en burn

n°6114203
robertpato​ulachi
Posté le 27-12-2007 à 23:51:02  profilanswer
 

:( Triste pour toi
Je dirais que tu as 2 cartes graphiques HS suite à une surtension ou détérioration des tensions au niveau de l'alim de la P35.
Je ne pense pas que ta P5B soit morte... enfin c'est que mon avis

n°6114243
djoole
Posté le 28-12-2007 à 00:08:22  profilanswer
 

On est d'accord Robert.
J'en saurais plus demain, je vais faire tester mes 2 CG dans un autre PC. Si ça ne démarre pas c'est qu'elles sont mortes.
 
Ensuite je vais m'acheter une mobo (P35-DS4 ou P5K) pour remplacer la P35 et une 8800GT et une 8600GTS. Guéh...
 
Blouskaille, toi tu penches plutôt pour la Ultra qui aurait grillé les mobos. Je préfèrerais pas, car la P5B (premium, nécessaire pour l'alumage par telco du PC) coute plus cher qu'une 8600GTS passive.
 
Là où je suis dégouté, c'est qu'ayant changé le système de refroidissement d'origine de l'Ultra contre un HR-03+, et ayant perdu la boite, les accessoires, et les vis de fixation du ventirad d'origine (déménagement power), je ne peux renvoyer en garantie mon Ultra, c'est donc 580€ qui partent à a poubelle :(

n°6114744
ded_apon
Posté le 28-12-2007 à 11:32:06  profilanswer
 

Oc une ultra en plus c'est pas tres malin vu la puissance de celle-ci.

n°6121515
djoole
Posté le 31-12-2007 à 12:34:33  profilanswer
 

Bah, pas si puissante que ça, devant Crysis!
Pour moi un bon FPS se joue à 60FPS minimum, et j'en était encore loin avec mon ultra (plutôt 30-40).
 
Enfin, j'ai plus de news. Ma 8600GTS fonctionne toujours, et mes 2 cartes mères sont belles et bien grillées. Quand à la Ultra, je n'ai pas essayé de la brancher sur une 3ième carte mère, mais on peut facilement conclure que c'est bien cette CG qui a bousillé les mobos!
 
Donc je renvoie tout ça en SAV (il faut d'abord que je trouve des vis pour refixer le ventirad d'origine de l'Ultra) et en attendant j'achète une 8800GT et 2 mobos.

n°6121625
friteman
Posté le 31-12-2007 à 13:24:13  profilanswer
 

je compatis... tu as vraiment pas eu de chance sur ce coup la...
:(

n°6131725
djoole
Posté le 04-01-2008 à 23:34:46  profilanswer
 

Et encore moins que je le pensais!
 
Ca y est, j'ai une nouvelle mobo (une P35-DS4) et une nouvelle CG (8800GT512)
 
Et bien voulant overclocker tout ce beau monde comme il se doit, je viens de me rendre compte qu'une de mes barettes de crucru déconne.
Sans augmenter sa fréquence, juste en augmentant le voltage, passé 2V la barette merde à plein tube (j'ai un écran à 2,05V mais plein d'erreurs memtest puis plantage, et j'ai carrément pas d'écran à 2.1V ou plus)
 
Donc non seulement ma 8800 ultra m'a grillé ma carte mère, mais cette dernière dans son pétage de plomb m'a bousillé une barette de RAM!!
 
jte jure... me reste plus qu'à contacter Gigabyte/Asus/PNY/Crucial


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Une carte mère qui grille des cartes graphiques! (ou le contraire)

 

Sujets relatifs
carte graphique avec sortie dvi mais écran avec sortie vgacarte mère ne reconnait pas mon graveur dvd
installation d'un disque dur carte mère asrock k7vt4a proprobleme pour installer carte memoire
Comment avoir un signal rvb a partir d'une carte graphique ati?Probleme K8N SLI-FI Bip aléatoire
Liste des cartes Tuner TNT compatible Vista Media Center 
Plus de sujets relatifs à : Une carte mère qui grille des cartes graphiques! (ou le contraire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR