Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique reconnue, puis non reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique reconnue, puis non reconnue

n°10194439
jean3375
Posté le 25-07-2017 à 16:50:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème de carte graphique.
 

Citation :

Système : Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem)
Processeur : Interl Core i3-7100.
CM : Gigabyte GA-H270-HD3
CG : MSI Geforce  GTX 1060 3 GB.  
Carte réseau : Asus PCE-AC55BT - Carte PCI-E Wifi AC1200 + Bluetooth
Mémoire : G.Skill Aegis DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 15
Alim : EVGA 450B - 450W
DD :  Seagate FireCuda SSHD 2.5" - 1 To


Le PC a été monté par le vendeur où j'ai acheté les composants, ainsi que le système.
 
 
 
Sauf la carte graphique, que j'ai branchée. Le système a proposé l'installation d'un pilote (je n'ai pas utilisé le CD fourni avec  la carte).
J'ai branché mes écrans, tout a bien marché pendant deux semaines.
Maintenant, la carte n'est plus reconnue.
 
Le ventilateur tourne, donc alimentée normalement je pense.
 
Le pilote est toujours là, en périphérique caché.  
Ce pilote est "NVIDIA Geforce  GTX 1060 3 GB".
Il affiche : "Ce périphérique matériel n'est actuellement pas coonecté à l'ordinateur (Code 45)".
Le bouton "Désactiver" est en grisé, non accessible à la saisie. La CG n'est pas désactivée.
 
J'ai tenté d'installer le driver via le CD fourni, mais il ne veut pas s'installer sans détecter de matériel.
J'ai débranché et retiré la carte, puis l'ai remise. Toujours pareil.
 
J'arrive aux limites de mes connaissances pour m'auto dépanner, je n'ai rien trouvé d'équivalent dans les sujets via Google.
Si c'est un problème matériel, le PC est protégé par une prise parafoudre, il n'a pas été sollicité à mort, pas de grosse chaleur non plus.
Si c'est un problème logiciel, je n'ai rien installé récemment. Je ne sais plus s'il y a eu des MAJ Windows.
 
Si vous avez d'autres idées, je vous en serai reconnaissant.
 

mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 16:50:07  profilanswer
 

n°10194467
lesabreur
Posté le 25-07-2017 à 17:22:23  profilanswer
 

Salut,
 
tu as bien connecté le connecteur d'alimentation PCIe sur la carte (il ne s'est pas débranché par mégarde?). Tes écrans sont branchés comment?
 
Il faudrait tester une autre carte graphique (même petite, histoire de voir si le port PCIE de la carte-mère est ok).

n°10194495
jean3375
Posté le 25-07-2017 à 18:01:21  profilanswer
 

Salut,
 
Le connecteur est bien branché : le ventilo tourne et j'ai essayé avec un second connecteur.
Je n'ai pas de carte graphique en plus.

n°10194496
jean3375
Posté le 25-07-2017 à 18:02:14  profilanswer
 

Les trois écrans sont branché en DisplayPort.

n°10194498
lesabreur
Posté le 25-07-2017 à 18:07:43  profilanswer
 

Et avec un seul écran ça marche comment?

n°10194500
jean3375
Posté le 25-07-2017 à 18:12:54  profilanswer
 

Pas mieux.

n°10194513
leorio
Posté le 25-07-2017 à 18:22:20  profilanswer
 

As tu essayé en la branchant sur un autre port pci?

n°10194514
lesabreur
Posté le 25-07-2017 à 18:23:22  profilanswer
 

Ben si tu peux pas tester avec une nouvelle carte il ne te reste plus qu'à faire marcher le SAV pour ta 1060. Si le SAV te renvoie une carte et qu'elle fonctionne c'est que l'ancienne a lâché, si ça marche pas soit c'est la mobo qui a un soucis à moins que l'alim ait un problème.  
 
À voir car je suppose que la 1060 tu l'a acheter en vpc, le reste du pc est peut-être garantie par ton vendeur local?

n°10194516
jean3375
Posté le 25-07-2017 à 18:25:05  profilanswer
 

Je viens d'essayer aussi :
- Éteindre le PC, couper l'alim, ôter la carte, attente une minute, rebooter le PC
- Éteindre le PC, remettre la carte, rebooter le PC
Marche pas mieux.
 

n°10194520
jean3375
Posté le 25-07-2017 à 18:27:37  profilanswer
 

Tout est sous garantie, des vendeurs sérieux, donc pas de souci pour le SAV. Mais autant essayer de prendre quelques heures pour solutionner le problème si c'est possible.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 18:27:37  profilanswer
 

n°10194541
jean3375
Posté le 25-07-2017 à 18:46:34  profilanswer
 

J'ai essayé sur un autre slot PCI, ça ne marche pas non plus.

n°10194594
zonka
x58 forever!
Posté le 25-07-2017 à 19:22:08  profilanswer
 

Au hasard: mise a jour foireuse de W10?

 

Seule solution= tester avec une autre carte graphique effectivement.


Message édité par zonka le 25-07-2017 à 19:23:28

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10195368
jean3375
Posté le 26-07-2017 à 16:35:29  profilanswer
 

Bon, je ne comprend pas tout.
 
Aujourd'hui ça marche quelques minutes. Puis tout s'éteint et le ventilateur se met à tourner à pleine vitesse.  
J'ai fait appel au SAV.
 
Merci pour votre aide sympathique.

n°10207527
Asturias76
Posté le 11-08-2017 à 19:48:55  profilanswer
 

Salut,
 
je me greffe sur le sujet car j'ai eu le même problème aujourd'hui. J'ai actuellement sous Windows 10 x64 Pro une GTX 580 qui me sert pour l'affichage (sur 2 écrans) et une GTX 780 pour le rendu 3D.
 
D'un coup, le PC est devenu relativement lent : les icônes pour fermer les fenêtres par exemple mettaient du temps à passer en surbrillance etc... puis un bel écran bleu. Je redémarre, le PC passe le login, j'accède au bureau et écran bleu au bout d'un moment. Parfois, après certains redémarrages le PC passait en mode récupération, bref, le bazar. Je me dis que c'est la carte graphique et enlève la GTX 580 pour mettre la GTX 780. Ca passe et pas de soucis dans le sens ou j'arrive au login et au bureau MAIS en fait, la carte n'est pas reconnue en tant que GTX 780. Ca fonctionne basiquement de manière bizarre puisque les pilotes ne sont pas installés et installer ceux de NVIDIA fait tout bugger.
 
Bref, je me dis que finalement, ce n'est pas peut-être pas la carte graphique mais les pilotes (mais pourquoi d'un coup ?). Je teste mes disques durs, passe un coup d'anti-virus et rien, tout va bien de ce côté là.
 
Je remets la GTX 580 sans la GTX 780 et retente une installation de pilotes via Windows et j'ai ce message :
 
http://photos13.free.fr/bug_GTX.jpg
 
Mais pendant l'installation, alors que je n'arrivais plus à avoir l'affichage sur mes 2 écrans, ça a fonctionné pendant quelques secondes et j'ai même eu le temps dans Paramètres d'affichage de voir les 2 écrans et de pouvoir les configurer.
 
Depuis, de temps en temps la GTX 580 est reconnue et j'ai l'affichage sur les 2 écrans (et elle apparaît dans le gestionnaire de périphériques) mais ça dure 2 secondes...
 
D'autre part, je n'ai plus l'option de mise en veille en plus de "Arrêter" et "Redémarrer".
 
Donc ma conclusion :
 
- soit ça vient de la récente update de Windows 10 mais pourquoi ça a fonctionné 2 jours ?
- soit de mon port PCi express mais la carte est détectée et fonctionne malgré tout en mode dégradé
- soit si vous avez une autre idée, je suis preneur
 
EDIT : j'ai utilisé Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Résoudre les problèmes -> Matériel et périphériques et Windows a réussi à installer les pilotes et ça fonctionne (pour l'instant). C'est une vieille version (369.09). Jusqu'à présent, j'avais la 382.05 et il va bien falloir essayer car je ne sais pas si la GTX 780 fonctionne avec la 369.09. Ca reste mystérieux quand même tout ça  :pt1cable:  :heink:.

Message cité 1 fois
Message édité par Asturias76 le 11-08-2017 à 20:13:06
n°10207653
lesabreur
Posté le 11-08-2017 à 23:33:21  profilanswer
 

Asturias76 a écrit :

Salut,
 
je me greffe sur le sujet car j'ai eu le même problème aujourd'hui. J'ai actuellement sous Windows 10 x64 Pro une GTX 580 qui me sert pour l'affichage (sur 2 écrans) et une GTX 780 pour le rendu 3D.
 
D'un coup, le PC est devenu relativement lent : les icônes pour fermer les fenêtres par exemple mettaient du temps à passer en surbrillance etc... puis un bel écran bleu. Je redémarre, le PC passe le login, j'accède au bureau et écran bleu au bout d'un moment. Parfois, après certains redémarrages le PC passait en mode récupération, bref, le bazar. Je me dis que c'est la carte graphique et enlève la GTX 580 pour mettre la GTX 780. Ca passe et pas de soucis dans le sens ou j'arrive au login et au bureau MAIS en fait, la carte n'est pas reconnue en tant que GTX 780. Ca fonctionne basiquement de manière bizarre puisque les pilotes ne sont pas installés et installer ceux de NVIDIA fait tout bugger.
 
Bref, je me dis que finalement, ce n'est pas peut-être pas la carte graphique mais les pilotes (mais pourquoi d'un coup ?). Je teste mes disques durs, passe un coup d'anti-virus et rien, tout va bien de ce côté là.
 
Je remets la GTX 580 sans la GTX 780 et retente une installation de pilotes via Windows et j'ai ce message :
 
http://photos13.free.fr/bug_GTX.jpg
 
Mais pendant l'installation, alors que je n'arrivais plus à avoir l'affichage sur mes 2 écrans, ça a fonctionné pendant quelques secondes et j'ai même eu le temps dans Paramètres d'affichage de voir les 2 écrans et de pouvoir les configurer.
 
Depuis, de temps en temps la GTX 580 est reconnue et j'ai l'affichage sur les 2 écrans (et elle apparaît dans le gestionnaire de périphériques) mais ça dure 2 secondes...
 
D'autre part, je n'ai plus l'option de mise en veille en plus de "Arrêter" et "Redémarrer".
 
Donc ma conclusion :
 
- soit ça vient de la récente update de Windows 10 mais pourquoi ça a fonctionné 2 jours ?
- soit de mon port PCi express mais la carte est détectée et fonctionne malgré tout en mode dégradé
- soit si vous avez une autre idée, je suis preneur
 
EDIT : j'ai utilisé Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Résoudre les problèmes -> Matériel et périphériques et Windows a réussi à installer les pilotes et ça fonctionne (pour l'instant). C'est une vieille version (369.09). Jusqu'à présent, j'avais la 382.05 et il va bien falloir essayer car je ne sais pas si la GTX 780 fonctionne avec la 369.09. Ca reste mystérieux quand même tout ça  :pt1cable:  :heink:.


 
Salut,
 
vu ton installation hybride et un peu hors d'âge (la gtx 580 étant connue pour être un four en plus...) je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une gtx 580 uniquement pour l'affichage : soit tu utilises uniquement la GTX 780 (plus puissante et économique que la gtx 580), soit tu réserve ta 780 et tu fais l'affichage via le chipset intégré (tu ne cites pas ta cnfig) soit tu prend une carte à 30€ qui gérera très bien 2 écrans.
 
Ça n'est en tout cas pas comparable au problème de l'auteur du sujet...


Message édité par lesabreur le 11-08-2017 à 23:34:57
n°10207673
Asturias76
Posté le 12-08-2017 à 00:11:28  profilanswer
 

C'est une MSI GTX 580 3Gb et elle ne chauffe que très peu en affichage. Je fais de la 3D et la GTX 580 me sert pour gérer l'affichage des scènes 3D et la GTX 780 uniquement pour les rendus (la GTX 580 est une carte qui me servait avant pour les rendus, je l'ai simplement récupérée pour l'affichage quand je suis passé à la GTX 780). C'est une config en 1366 donc pas de chipset graphique intégré. Merci pour ta réponse, je vais remonter la 780 dans le WE et voir ce que ça donne en espérant que ça refonctionne nickel comme avant.

n°10209318
Asturias76
Posté le 14-08-2017 à 15:12:47  profilanswer
 

Juste pour ternminer, une désintallation avec DDU : http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html et une réinstallation des derniers drivers a résolu le pb sauf que c'est bien la GTX 780 qui est morte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique reconnue, puis non reconnue

 

Sujets relatifs
Carte graphique non reconnue...Carte graphique non reconnue sur mon pc de gameuse
Carte graphique non reconnue par le système (version windows)Ma carte graphique n'est pas reconnue
Carte graphique non reconnueCarte graphique non reconnue
Carte graphique non reconnue après formatage.carte graphique marche mais plus reconnue
Carte graphique non reconnue 2eme PCI-E (SLI)Carte graphique non reconnue
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique reconnue, puis non reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR